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#26 09-06-2020 22:54:05

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : La Claudette

Bien ! Bonne nouvelle pour la boite !
Va falloir mettre des pneus qui accrochent après lol lol

Faut que je me grouille de monter mon BMW pour vous suivre:lol:


Léo

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#27 09-06-2020 23:01:59

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 429

Re : La Claudette

J avais fais changer les pneus l année dernière.

Le but n est pas d avoir un fusée mais du couple pour tracter :-)

Vy


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

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#28 09-06-2020 23:54:10

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : La Claudette

leo a écrit :

Bien ! Bonne nouvelle pour la boite !
Va falloir mettre des pneus qui accrochent après lol lol

Faut que je me grouille de monter mon BMW pour vous suivre:lol:

je crois que tu es bien servi aussi Léo wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#29 09-06-2020 23:55:50

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : La Claudette

iznogoud a écrit :

J avais fais changer les pneus l année dernière.

Le but n est pas d avoir un fusée mais du couple pour tracter :-)

Vy

Tu m'as suivi sur L'autoroute au retour de VGS, tu as vu, même avec un bon moteur ç'est très dur vent de face
t'arrives pas à plus de 117 km/h big_smile


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#30 11-06-2020 15:22:13

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 429

Re : La Claudette

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Retour de la boite de vitesse milieu de semaine prochaine!

Sinon, Je dois changer les soufflets de cardans.
Mais ya plus la boite, comment je fais pour démonter, coté roue, l'écrou de 32 ? :s

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Dernière modification par iznogoud (11-06-2020 15:22:49)


Attention, ça peut tomber en marche!
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#31 11-06-2020 18:38:31

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : La Claudette

Salut,

Un plat avec 2 trous du diamètre des tocs, qui prend appuis sur le sol wink
Ou juste une bonne barre en travers, mais remet les écrous pour pas abimer les filetages...


Léo

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#32 11-06-2020 18:43:48

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292

Re : La Claudette

Ou une roue de GS avec trou central et un gars lourd sur le chassis à la place du moteur big_smile


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#33 13-06-2020 21:21:06

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : La Claudette

c'est aujourd'hui que le remontage du moteur, avec tout ces éléments vérifiés ou neufs, c'est fait

Je commence d'abord par remplacé le "nadela" qui c'était ovalisé avec le temps
pour le sortir, le bon vieux trux-c de la mie de pain qui marche bien


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Non je ne suis pas devenu super méticuleux, mais en l'absence de burette d'huile, on improvise wink
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on place vilo et AAC comme il faut

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joint Loctite avant fermeture
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et, Basile tu suis wink , serrage au couple
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Il est temps de passer au joli kit des bataves
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c'est beau hein, .....mais ...manque pas quelque choses?......ben où sont les segments !!!
-Allo Mr le batave, il n'y a pas de segments dans votre kit !!!
- Ah, oui ça arrive que (le jeune, le nouveau ...) cela ai été oublié, vous l'aurez mercredi......!!!




Bon sa coupe vachement l'élan ça, bon on remonte ce que l'on peut
volant moteur + nouvel embraye
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Reniflard, pompe à essence, conduits d'huile et radiateur
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du coup on a le temps d'aller démonter les cardans, qui n'ont pas résité très longtemps

Vianney- A propos où est le n° de chassis, je le trouve pas, il n'est pas sur le longeron
moi- certainement sous les pieds du passager

Problème une tôle rivetée couvre la totalité de l'avant

Vianney- on l'enlève et si il est bien la je remet la tôle en faisant un regard pour avoir vue sur le n° de chassis
moi- ça me fait peur cette tôle

le n° de chassis est bien là à peine visible
et sous la belle tôle .......surpriiiiiise


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à suivre....


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#34 13-06-2020 21:31:48

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 464

Re : La Claudette

ho M...


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

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#35 13-06-2020 23:25:50

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : La Claudette

Il y avait une tôle genre cache-misère dessus?


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

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#36 14-06-2020 00:12:27

Biliskova
Visiteur
Lieu : argeles gazost 65
Inscription : 13-05-2020
Messages : 25

Re : La Claudette

joli, bon courage

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#37 14-06-2020 00:42:41

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : La Claudette

Don Rustico a écrit :

Il y avait une tôle genre cache-misère dessus?

oui Juergen et une tôle mise à "la va vite"


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#38 14-06-2020 08:04:45

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 429

Re : La Claudette

Bonjour tertous,
Merci Flupke pour ce résumé, avec 2 nouveaux blockbuster :
1°: Indiana Jones et  l'affaire des segments oubliés
2°: la famille Pierrafeu se dégote une nouvelle auto

Le premier cas fut facilement résolu, un coup de fil a suffit.
Le second cas fut plus problématique :

Comment partir en congé milieu du mois juillet en dyane, avec des planchers a changer et un contrôle technique a faire, en sachant que les 2 premières semaines de juillet, on part en vacances avec les enfants ? D ailleurs, je n'ai ni le temps ni la place pour démonter la caisse d ici la.

Et c est la qu intervient Super-Confinement, qui m apporte 104 jours de report de la date de validité de mon contrôle technique.

le contrôle technique ou la contre-visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A13969

Ma nouvelle date de fin de validité est a présent le....23 août!

giphy.gif

Entre temps, j' ai trouvé quelqu'un pour refaire mes planchers.

On va s en sortir!


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

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#39 14-06-2020 08:47:25

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 578

Re : La Claudette

Quelques heures de boulot en perspective pour ces planchers.......


Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).

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#40 14-06-2020 11:40:31

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292

Re : La Claudette

Beau boulot, et jolis trous...


Philippe
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#41 14-06-2020 21:43:51

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : La Claudette

Beau travail sur le moteur,  mince pour le plancher, un peu de découpe et soudure en vu pour la personne qui va te refaire ça

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#42 15-06-2020 16:38:38

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 429

Re : La Claudette

Petit point boite de vitesses par Michel :

Bonjour monsieur,

Voici le détail avant remontage de votre boîte :

A l'ouverture de la boîte, le ressort de verrouillage de l'axe de fourchette de 2ème/3ème était tordu, je le remplacerai aussi. J'ai extrait aussi le boulon cassé dans le carter au niveau du couvercle supérieur.
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Il y a quand même un mauvaise nouvelle, votre couple conique est atteint, profondes rayures, décollement de matière et bavures. Le couple conique est composé de la couronne du différentiel et du pignon d'attaque. Je vous laisse une photo, normalement, l'aspect des dents et lisse et miroir, ce n'est plus du tout le cas ici.
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En ce qui concerne votre baladeur 2ème/3ème, l'usure des synchro est limite à la cote. Il pourra faire son boulot un moment, mais risquera de se mettre à craquer dans un temps moyen.  L'utilisation d'une bonne huile avec une bonne décomposition lors des passages des rapports un gain en termes de durée de vie non négligeable. Si vous ne voulez pas du tout être ennuyé avec celui ci, il est possible de le remplacer. Cette pièce n'existe plus en neuf, ni en refabrication. J'en ai ici d'occasion en assez bon état.

En terme de roulement, il y a à remplacer le roulement supérieur de cul de boîte, le roulement d'arbre d'entrée, les roulements étanches de sorties de boite, les roulements coniques du différentiel, la butée à aiguille du train secondaire ainsi qu'une de ses butée.

Les réglages vont commencer à l'instant.

En attendant de vous lire, une bonne après midi à vous.

Michel

Ça serait stupide de ne pas faire les réparations qui vont bien!
la suite pour le weekend prochain.


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#43 15-06-2020 17:59:05

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238

Re : La Claudette

Salut   

houla la  !!!, ton couple  conique oui et trop abîmée ,c'est du a un mauvais réglage ,de la distance  conique.

ensuite  sil te refait la  boite ,oui  bien sur  il faut changer tout les roulements ,et les bagues de synchro

sil son  abîmée, et les 3 frein de ralentie   ,( segments d'arrêt) ,ressort   hs , et surtout  refaire  correctement 

les 3 réglage ,distance conique ,jeux entre dents , et jeux latéral. Apres de l'huile SAE80/90 boite  , c'est nickel.

Apres ,le passage des vitesses il et préférable ,de monter ou descendre les vitesses ,en deux Temp,en passant

  part le point mort,on et obligé de passer part le point mort ,mais le faire en deux Temp , les baladeurs son moins

sollicité,

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#44 17-06-2020 14:19:26

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 429

Re : La Claudette

@Renato13 : j'y prendrai garde et je tenterai le passage par le point mort.

C'est bon, les segments sont arrivés.
J'espère que la boite va suivre.

J'ai hate!

giphy.gif

Dernière modification par iznogoud (17-06-2020 14:21:31)


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#45 17-06-2020 16:36:46

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 429

Re : La Claudette

Bon... je vais devoir faire un rodage... comment faire ça bien ?
Sur mon kit 652, il est écrit :

* rodage 2.000 kilomètres
* max 80 km par heure
* max 4000 tours par minute.

J'ai trouvé ceci aussi : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. … 969#p16010

Vos expériences ?


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#46 17-06-2020 20:07:51

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : La Claudette

Hello, sacrée boite encore une qui a avalée les kilomètres sans huiles d'où l'écaillage des surfaces (comme sur un roulement) confirmé par les synchro fatigués (donc double débrayage en vue) et les roulements à changer.
D'où l'importance de la vidange boite tous les 20 000km.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#47 17-06-2020 20:59:28

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : La Claudette

iznogoud a écrit :

Bon... je vais devoir faire un rodage... comment faire ça bien ?
Sur mon kit 652, il est écrit :

* rodage 2.000 kilomètres
* max 80 km par heure
* max 4000 tours par minute.

J'ai trouvé ceci aussi : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. … 969#p16010

Vos expériences ?

comme je t'ai expliqué, au feling et au son du moteur, faut pas qu'elle soit fénéante après hein wink
par ex; sur autoroute à 4000 tours(avec le BB) tu es à bien plus que 80


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#48 17-06-2020 20:59:46

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : La Claudette

Le rodage du big bore se fait bien, même si 2000 ça paraît long ça passe vite

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#49 18-06-2020 15:09:10

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 578

Re : La Claudette

Privilégier les changements fréquents de régime.........
Ne pas rouler tout le temps à vitesse stabilisée.
Bref, faire vivre le moteur, 2.000Km, c' est vite fait wink


Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).

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#50 18-06-2020 15:28:35

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : La Claudette

les petites routes c'est parfait pour le rodage


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