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#26 12-10-2018 13:20:37

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 482

Re : Transformation acadeuche

je rejoins Yannick là dessus,d'autre solutions existent ,plutôt que de dénaturer une Acadiane
Mais bon ,chacun fait comme il le veux ,hein MTB,c'est comment encore ton prénom Mr le visiteur? wink

Dernière modification par Flupke (12-10-2018 13:20:52)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#27 12-10-2018 14:01:09

Mtb
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Inscription : 04-10-2018
Messages : 51

Re : Transformation acadeuche

J. Marc


" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

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#28 12-10-2018 14:16:03

leo
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Messages : 12 169

Re : Transformation acadeuche

Mtb a écrit :

Dans le même ordre de modifier une face AV ou pas, pourquoi certains s'obstinent à se faire caguer avec des bobines à huile , avec des vis platinées et condos récalcitrants alors qu' existent des bobines sèches, des allumages électroniques ?
Garder le véhicule "d'époque" ok je le conçois aisément, mais se caguer la vie sur la route (ou sur piste) perso si je peux me faciliter la vie...

Effectivement, je ne fais pas de piste, ni de raid. J'en ferai, j'aurai trouvé bien des astuces pour gagner du temps si vraiment c'est nécessaire. Voir ce que dis Yannick, et fut un temps on trouvait des avants de Dyane complet monobloc en polyester si vraiment le besoin d'ouvrir tout d'un coup était là wink

Quand je suis arrivé dans le "monde" de la Dyane/2CV, j'ai trouvé certaines choses problématiques: l'emplacement des condensateurs, que j'ai réussi à déporter: j'ai été le 1er à le faire et surtout à donner l'astuce (si bien que 2CV Xpert à reprit l'astuce quelques mois plus tard). Alors surement que je n'étais pas le 1er à y avoir pensé, mais le 1er à avoir donné l'astuce.
Les bobines sèchent ? J'ai monté il y a plusieurs années ce type de bobine, avant que les bobines Harley jaune soient démocratiser, ou que Burton fasse des bobines ressemblant à l'origine sèche.
J'avais essayé une bobine de Fiat Punto (ou truc du genre), j'avais été en casse chercher une bobine avec 2 sorties HT. Cherche dans le forum, je dois être dans les 1er à en parler... Aujourd'hui, j'ai des bobines à 2 sorties sur d'autres de mes voitures, vla le prix...

Avec le recul, je suis repassé avec une bobine à bain d'huile qui a 40ans, et qui marche au top.
Les rupteurs, grand débat... j'ai entretenu un paquet de bicylindre a une période, ceux qui avaient des allumages électroniques avaient un radiateur d'huile dans un état.... C'est bien de ne plus démonter le ventilo !!! Combien penses qu'avec un allumage électronique il n'y a plus d'entretien à part la vidange ?!

Les colliers d'échappement "burton" sont une véritable merveille, et je ne veux voir les anciens... Mais il faut les fiabiliser avec des rondelles freins type grower. Ça, c'est pour moi une super avancée smile

Aujourd'hui, seulement le condensateur est déporté sur ma voiture, le reste est globalement d'origine (il y a quelques autres modifs mais pas dans le sujet). C'est pour moi la seule pièce qui peut lâcher sans prévenir; des rupteurs entretenus (avec un bon Dwell ils s'usent peu) ne lâchent pas du jour au lendemain.
Ma seule panne depuis... la Pologne, ou mon faisceau a en partie cramé, a été un boulon de fixation de collier burton qui s'est barrée cette année.

Ce n'est pas ma voiture principale, mais je la prends n'importe quand pour aller n'importe ou. Pas besoin de se dire "je vais faire un grand trajet, il faut que je la révise..."

wink


Léo

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#29 12-10-2018 14:16:26

Mtb
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Re : Transformation acadeuche

Flupke, Dénaturer, t'y vas fort...
Tiens, histoire de foutre le brin, pourquoi poser des LP, ou AB  cela dénature la face AV , ou un feu AR antibrouillard, un second rétroviseur ... non?

Allez je taquine bien sur... LOL

(faut vraiment que je me penche sur les icônes...)

Dernière modification par Mtb (12-10-2018 14:18:44)


" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

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#30 12-10-2018 14:18:17

leo
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Re : Transformation acadeuche

Il va te répondre que le feu AR antibrouillard est obligatoire en belgique lol


Léo

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#31 12-10-2018 14:19:10

Mtb
Visiteur Assidu
Inscription : 04-10-2018
Messages : 51

Re : Transformation acadeuche

AH le fourbe...


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#32 12-10-2018 15:19:26

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 482

Re : Transformation acadeuche

les accessoires c'est un autre débat,donc ,je ne dirai rien


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#33 12-10-2018 17:00:15

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Transformation acadeuche

Ce qui m'épate c'est que personne n'a tenté de modifier un avant de AY pour qu'il se monte/démonte aisément comme un avant de 2cv... bien sûr il y a de la modif' et de la réflexion à faire, mais personne ne s'y est attelé...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#34 12-10-2018 17:11:45

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 300

Re : Transformation acadeuche

Mtb a écrit :

Dans le même ordre de modifier une face AV ou pas, pourquoi certains s'obstinent à se faire caguer avec des bobines à huile , avec des vis platinées et condos récalcitrants alors qu' existent des bobines sèches, des allumages électroniques ?
Garder le véhicule "d'époque" ok je le conçois aisément, mais se caguer la vie sur la route (ou sur piste) perso si je peux me faciliter la vie...

Bonjour,
Je suis surpris de tes propos... Tu peux aussi acheter directement une voiture avec allumage électronique et injection tant que tu y es, comme ça, "tu ne t'emmerdes plus la vie".
Pour le condo, comme beaucoup du forum on fait, (merci Léo) tu as la solution de le déporter, ou de transistoriser ton allumage.

Dernière modification par Phil12 (12-10-2018 17:17:31)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#35 12-10-2018 18:17:56

Mtb
Visiteur Assidu
Inscription : 04-10-2018
Messages : 51

Re : Transformation acadeuche

J'ai apprécié de converser sur ce sujet et  à ce que je peux lire ici  ,et pas qu'ici,  y'a les purs et durs de l'origine, et les autres , pour qui une Deuche, Dyane, ACA  etc... peut se modifier peu ou prou à sa sauce perso.
Chacun pour moi mérite de la considération. 
A+
Jean-Marc


" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

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#36 12-10-2018 18:45:45

leo
Visiteur Assidu
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 169

Re : Transformation acadeuche

Comprends nous, on aime les Dyane et Acadiane, alors mettre un avant de 2CV dessus... forcement qu'on va trouver toutes les raisons pour que ça reste une Dyane ou un Acadiane wink

Beaucoup d'entre nous avons des modifications sur nos Dyane/Acadiane, qui se voient, ou qui ne se voient pas...

Neortic a fait un putain de bon boulot sur son Acadeuche, avec des joues d'ailes spécifiques maison et un gros gros travail sur le capot ! Il y a eu beaucoup plus de taff que simplement poser un capot et des ailes de 2CV, mais le rendu est bien plus homogène wink
On ne peut que saluer smile

A+
Léo


Léo

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#37 12-10-2018 18:57:14

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 300

Re : Transformation acadeuche

leo a écrit :

Neortic a fait un putain de bon boulot sur son Acadeuche, avec des joues d'ailes spécifiques maison et un gros gros travail sur le capot ! Il y a eu beaucoup plus de taff que simplement poser un capot et des ailes de 2CV, mais le rendu est bien plus homogène wink
On ne peut que saluer smile

Totally agree !
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9672&p=8
C'est d'ailleurs dommage que ses photos ne soient plus visibles

Dernière modification par Phil12 (12-10-2018 18:59:47)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#38 12-10-2018 19:48:10

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 827

Re : Transformation acadeuche

Oh le joli moteur G smile


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#39 12-10-2018 20:20:27

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 300

Re : Transformation acadeuche

Un beau petit 4 cylindres wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#40 12-10-2018 23:13:18

FRANZ4268
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Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
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Re : Transformation acadeuche

Bon, je rajouterai mon grain de sel....

A mon actif quand-même près de 600 000 kms au volant de Dyane 6, 2CV6 et Ami 8 dont quelques voyages lointains depuis les années 70.
Et c'est toujours la même chose....Pourquoi ne pas chercher à comprendre comment démonter rationnellement et donc rapidement une face avant de Dyane plutôt que de la dénaturer. C'est vrai que ça va plus vite sur une 2CV mais c'est quand-même pas le bagne sur une Dyane: en moins de 30 minutes, le moteur est prêt à être sorti sans entraînement important: il suffit de sortir la face avant complète ( sans dissocier pare-choc, calandre, jupe et potence ). Les ailes peuvent rester en place, il y a plus de largeur que dans une 2CV, exprès pour ça...

Chacun fait ce qu'il veut, mais moi je trouve vraiment dommage de dénaturer une Acadiane en Acadeuche...

Dernière modification par FRANZ4268 (12-10-2018 23:13:36)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#41 13-10-2018 00:00:12

Flupke
Président du DCF
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Messages : 16 482

Re : Transformation acadeuche

bravo François wink


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#42 13-10-2018 00:26:19

dagou53
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Inscription : 28-07-2015
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Re : Transformation acadeuche

merci pour vos reponses
et j'aime bien les debats ........
quelqu'un aurai une photo de la charniere de capot, j'ai vu que sur l'acadeuche TT ,les modif ont ete faite en gardant le meme style que pour la charniere d'une dyane
juste une photo svp..MERKI

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#43 13-10-2018 00:29:46

dagou53
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Lieu : mayenne
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Messages : 60

Re : Transformation acadeuche

et encore merci a Johndoe et mtb
@+

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#44 13-10-2018 00:54:08

dagou53
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Lieu : mayenne
Inscription : 28-07-2015
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Re : Transformation acadeuche

en faite je viens d'acquerir ma deuxieme acadiane cette apres
une voiture achetée neuve en 84 par des agriculteurs,tjrs dormir sous un hangar mais bon avec un peu de corrosion perforente
alors du coup comme ma premiere ne repassera plus non plus a cause de quelques aerations du a la rouille ,quitte a jouer du poste a souder autant essayer de me faire une acadeuche:ca fera une version de plus a mon palmaresse le voila le pourquoi du comment!
j'ai une azam, une 2cv6, une dyane 6 une aca alors une acadeuche me semble logique ( maintenant qui sera le pere ou la mere) et le parain?
bisous les puristes
@+
dagou53

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#45 13-10-2018 09:21:44

Flupke
Président du DCF
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Re : Transformation acadeuche

tu peux essayer de faire ça,au moins tu ne toucheras pas aux Dyane et Acadiane
big_smile:D:D

1539415218.jpeg


allez ,bon boulot quand même wink


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#46 13-10-2018 11:12:47

leo
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Re : Transformation acadeuche

Basile a écrit :

Le mec passe sa vie à chercher du vert Tout pourri


Léo

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