Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 22-12-2015 15:59:13

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonjour à tous les lecteurs. Je me présente malgré le fait que je n'ai pas encore de Dyane !
Je me prénomme Eric, déjà 50 printemps et presque toutes mes dents. Je vais vous narrer mon parcours "automobilistique" :

Durant ma jeunesse, j'ai été bercé par les automobiles de mon père, à savoir : une Dauphine Gordini (il l'avait préparée pour faire du slalom à l'époque), une OPEL Kadett suivie d'une Ascona 1.6S. Pour tous les jours, il roulait en Ami 6 break puis Ami 8 break (pour charger les quetsches et mirabelles en vue de faire du schnaps.... Alsace oblige). J'ai souvenir d'une 2cv 6 rouge, restée quelques jours à la maison mais rendue aussitôt car moteur "lessivé" .

Il y avait également une 4L à 3 vitesses, avec laquelle ma mère a calé sur un passage à niveau et qui dans un dernier souffle, a redémarré juste avant l'arrivée du train sur ma droite, ouf !!! Quel stress dans la voiture !

Mon père avait aussi hérité d'une PL17 complètement "pourrie" (partie à la ferraille) ainsi que d'une 24 CT bleu métallisé. C'est sur cette dernière Panhard, que j'ai fait mes premiers mètres dans la cour familiale. Ayant des difficultés financières à une période, papa a liquidé ses anciennes, pour ne garder que l'Ami 8 et l'Ascona.

J'ai passé mon permis de conduire en 1983 sur une Visa "Auto-Ecole" (4 cylindres) ...

Et puis après avoir eu différents véhicules "modernes" ( OPEL Kadett 1.2, Peugeot 104 ZS et 309 Chorus, Scénic 1 et 2, Espace 3 et 4, Suzuki 4x4 Vitara) vint l'envie de retrouver mes racines... Alors j'ai cherché durant un an, un véhicule ancien dans le grand Est, enchainant visite sur visite, de Visa & LNA bi-cylindres, 104 .. mais toutes étaient très fortement corrodées. J'ai trouvé mon bonheur à STRASBOURG, il y a presque quatre ans et depuis, je roule quotidiennement avec "ma" Visa West-End (1983), 4 cylindres affichant à ce jour 110.000km.

Mais à force de lecture (Gazoline, Auto Plus Classique, 2cv Expert...) et de sorties en ancienne, je crois que je sombre vers la régression (si cela en est une, je n'en suis pas certain !!!...) L'envie me prend de changer ma Visa pour une Dyane, la 2cv étant trop onéreuse pour mon budget. Ma douce et tendre moitié est d'accord sur le principe mais elle aurait préféré une Deuch'. Par contre elle dit que le budget étant serré, que je pourrais opter pour un échange entre ma Visa et une Dyane ? ! ?!  Je précise que je bricole tout sur ma voiture. Ma Visa n'a jamais vu le garage depuis que je l'ai. J'en assure l'entretien complet, vidange, changement plaquettes, garnitures, roulements, échappement, amortisseurs...

Je m'adresse ainsi à vous, Ô grands possesseurs voire utilisateurs au quotidien de Dyane, pour avoir votre ressenti. J'indique que je fais environ 7000km à l'année, soit 4 fois 2 km par jour pour aller travailler, en bas dans la vallée...en zone de moyenne montagne (500m d'altitude) avec de la neige certains hivers. Je fais les courses pour la famille dans mon secteur SAINT DIE 88, RAON L ETAPE 88... donc que des trajets limités. Pensez-vous qu'une Dyane pourrait être un choix efficient ? Peut-être un modèle post 1980, pour avoir les freins à disques ? Je ne pense pas perdre en capacité de chargement ni en habitabilité. Seul le dégivrage/désembuage/chauffage hivernal pourrait être moindres ?

Voilà, je lance ainsi cette discussion, certes un peu longue, mais la réflexion est entière et je ne voudrais pas me planter. Je sais que la Dyane est plus rustique mais je suis prêt à franchir le pas. Merci déjà de m'avoir lu et bonne journée à tous les lecteurs d'Eric des Vosges, cool

Hors ligne

#2 22-12-2015 16:48:40

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Salutations.
tout d'abord bienvenu par chez nous. Tu as frappé à la bonne porte wink

La Dyane est très polyvalente, surtout en 602 et je n'hésite pas à m'en servir le plus souvent possible. Pourtant j'habite à 780m et pour aller au boulot je passe un col à 900m et ici l'hiver est généralement très enneigé.
La Dyane offre un très bon chauffage, ce qui est rassurant. Il est d'ailleurs meilleurs que dans certaines " modernes ".
Niveau capacité de chargement, c'est plus niveau poids que volume que ça risque de changer ( ou ne pas être pressé dans les côtes ).
Niveau habitabilité, la Dyane restera moins grande que ta Visa. Les versions Confort puis les " modernes " offrent un peu plus de place par l'adoption de panneaux de portes moulés laissant plus de place  pour les bras.

Honnêtement, la Dyane ne peut décevoir, ce qu'elle apporte est bien au dessus des restrictions. Son freinage est suffisant, même en tambours ( mon cas ) et à défaut d'assistance, elle force à anticiper ce qui est très bien pour la vigilance sur la route. A trop nous assister, les voitures modernes nous incitent à la paresse.

Bonne quête wink

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#3 22-12-2015 17:52:51

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonjour et bienvenue à toi Éric.
Une dyane au quodidien, ce n'est a priori pas un problème, surtout pour des petits trajets comme tu les décrits. Pas de risque de colmatage du FAP lol
Je dirais que la neige, est le terrain de jeu favori de nos chers bi-cylindres, elle peut sans problème y enrhumer les gros 4x4 modernes survitaminés. 
J'habite aussi à 550m d'altitute et je monte souvant dans "ma campagne" à 800 m. Elle accepte cette dénivelé avec courage, certes moins vite que ma moderne, mais sans rechigner.
Une petite précision : les freins à disques apparaissent à partir du modèle 78, et non 80...


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#4 22-12-2015 19:44:17

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonjour et bienvenue ici Eric

Une dyane au quotidien c'est le top, j'essaie d'utiliser la mienne le plus souvent possible... Et c'est un pur bonheur, rien que les gens qui se retournent et te regardent passer en faisant des signes amicaux.

J'habite à 400m d'altitude et je vais souvent vers les 800m d'altitude sans aucun soucis, il faut dire que c'est des petites route on roule a 50/60 sans soucis.

La visa doit être aussi agréable comme auto avec le bicylindre, une auto qui me plairait bien un jour wink

Bonne recherche pour ta dyane

Hors ligne

#5 22-12-2015 20:11:39

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Il me semble connaître ce pseudo et la West-End qui va avec. Bienvenue.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 22-12-2015 20:13:32

ericw
Visiteur Assidu
Lieu : 29260 - Ploudaniel
Inscription : 17-06-2012
Messages : 911

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bienvenu Eric
7000 km par an, ce n'est pas un frein pour rouler tous les jours en Dyane ou anciennes.
Certain ici font plus de 20000 km / an en dyane.
S'il n'y avait pas la queston sécuritaire avec les enfants, j'aimerais bien rouler tous les jours en Dyane.
EricW, un Spinalien d'origine...


- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984

Hors ligne

#7 23-12-2015 10:13:01

Mac-Fly
Membre DCF
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bienvenue à toi Eric smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#8 23-12-2015 10:27:23

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bienvenue à toi Eric. La Dyane, un bon choix, sans aucun doute.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#9 23-12-2015 16:23:30

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonjour à tous et déjà merci de votre accueil ainsi que pour vos premiers commentaires.

Effectivement ACASOVIET nous nous sommes croisés sur le forum du LNA-Visa Club de France où je passe encore régulièrement.

Je vais continuer à lire le contenu de votre forum et poursuivre ma recherche. Et peut être que la bonne occasion fera le larron.

Encore merci à tous et longue route à bord de vos autos !

"Visamicalement" Eric des Vosges, cool

Hors ligne

#10 24-12-2015 14:57:23

Dyane_9
Visiteur Assidu
Lieu : Lille
Inscription : 11-01-2014
Messages : 1 194

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bienvenue à toi !


Rémy

Hors ligne

#11 25-12-2015 15:00:42

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 709
Site Web

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bienvenue Eric
Comme acasoviet je te croise régulièrement sur le forum de la visa.
En ce qui concerne la polyvalence de la dyane, tu ne peux pas trouver mieux:
pour avoir les deux (visa et dyane) je les utilise journellement dans toutes les conditions
atmosphériques (j'habite à 900m d'altitude et le coin est souvent enneigé et verglacé)
mais je privilégie la visa lorsque les conditions sont les plus compliquées elle a ses 4 roues
cloutées et sont chauffage est plus performant (grâce à la ventilation).
Voila à toi de réfléchir mais tu ne feras pas de bétise en adoptant une dyane wink

Hors ligne

#12 27-12-2015 02:24:36

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonjour et bienvenue à toi Éric, voisin pas trop loin!
Échange de Visa contre Dyane? C'est évident.
Moi, j'aime bien les Visa bicylindres, mais pour en prendre le moteur seulement et pour le mettre dans une Dyane.
Pour conduire la Dyane tout les jours et dans les Vosges ou en Forêt Noire il fallait demander ma femme Katrin. Elle fait 20 kms et 500 mètres d'altitude chaque jour pour aller au travail. Et elle refuse de prendre une autre voiture.
Mais franchement pour tes deux kilomètres je prendrais le vélo.
Viens nous rendre visite pour essayer la Dyane (et pour faire connaissance)!


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#13 27-12-2015 21:37:14

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Merci à vous pour vos petits mots d'accueil bien sympathiques !

J'ai bien noté toutes vos remarques et je poursuis mes recherches.... lentement.... je ne suis pas pressé !

Effectivement Alain43, nous nous croisons occasionnellement sur le forum Citroën "cousin" des LNA-Visa et grâce à celui-ci, j'échange régulièrement les informations. Mon but étant de pouvoir utiliser au quotidien une ancienne, même si elle n'est pas dans un état dit "concours".... ni vert jade (ne tapez pas, je rigole !) Je souhaite juste profiter un maximum de notre patrimoine automobile et montrer aux autres (utilisateurs de "modernes"), que nos "vieilles" bien entretenues, peuvent rendre d'innombrables services !

Pas de soucis Don Rustico, dès que j'ai un peu de temps, peut-être au printemps, j'irais volontier faire un tour en "germany" que je connais un peu pour avoir travaillé au bord du Rhin dans les années 1987 à 1991. J'étais juste en face de la forêt noire près de Gambsheim ... Je pratique également la langue de Goethe mais probablement moins bien que toi le français, bravo. J'ai quelques amis allemands mais plus en Hesse ou en Saarland. Aujourd'hui j'habite à côté de ST DIE DES VOSGES, soit à une bonne heure de COLMAR ou STRASBOURG !
Pour le vélo tous les jours, c'est improbable car entre 12h et 13h, j'ai peu de temps pour parcourir ces 2km surtout que pour rentrer chez moi, cela grimpe tout le long, alors entre le trajet, faire le repas, la vaisselle et redescendre, ce serait trop court. Evidemment, si j'étais sur un terrain plat, je n'hésiterais pas une seconde !

A bientôt et bonne soirée à tous d'Eric des Vosges,  cool

Dernière modification par Eric88 (28-12-2015 09:44:03)

Hors ligne

#14 09-09-2016 22:37:44

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonsoir à tous. Je continue mes recherches que j'affine. J'ai contacté le propriétaire de cette Acadiane à 1h30 de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/10134 … tm?ca=15_s

Elle n'a pas tourné depuis environ 5 ans me dit-il mais démarre au quart de tour.

J'irais peut-être la voir ce week-end. Auriez-vous un premier avis ? Merci par avance les connaisseurs !

Eric des Vosges, ciao.

Hors ligne

#15 09-09-2016 23:47:35

aelle82
Visiteur Assidu
Lieu : TARN & GARONNE
Inscription : 13-07-2012
Messages : 210

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonsoir,

Bonne idée que d'utiliser une dyane au quotidien.
C'est exactement ce que j'ai fait durant tout le mois d'août: j'ai laissé ma saxo de tous les jours pour n'utiliser que la dyane.
J'ai fait environ 2000kms toutes routes confondues, décapoté, s'il vous plaît! , pas vraiment en montagne puisqu'en banlieue Toulousaine, mais je me suis très bien inséré dans le flot de véhicules modernes.
La conduite de la dyane est vraiment sympa et offre un réel plaisir.
L'auto est économique moins de 6l/100.
Ton choix me semble judicieux.
Pour l'acadiane que tu reluques, l'aspect exterieur semble correct, il n'y a pas de CT c'est gênant et je ne sais pas si ça ne pourrait pas mettre en évidence un châssis "bien mûre".
A confirmer, mais si tu regardes la jointure entre la porte avant et la joue d'aile, l'interstice est plus grand en bas qu'en haut, à voir comment le capot se ferme ensuite etc....
Bref c'est une mise en garde, si tu y vas, n'hésites pas à te coucher en dessous pour inspecter ça de près.
Bonne continuation
Dyanement
Alain

Dernière modification par aelle82 (09-09-2016 23:48:28)


Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981

Hors ligne

#16 20-12-2016 11:14:26

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonjour à tous !

Je suis allé voir cette Acadiane il y a plus de 10 jours mais elle ne tourne pas.
https://www.leboncoin.fr/voitures/10601 … tm?ca=15_s
Son propriétaire qui m'a proposé d'aller la voir au bord de la route, en son absence, me dit qu'il n'a pas eu le temps de remonter l'allumage... La caisse m'a l'air en bon état, le châssis également ! Elle a un CT en cours mais je n'ose pas l'acheter "non tournante". J'ai peur que le moteur soit HS bien qu'un second soit donné avec. Il dit avoir fait la CG à son nom mais n'aurait pas encore monté les nouvelles plaques.
Il reste sur un prix ferme et dit qu'elle tournait en août 2016. Je pense que je vais finir par lui proposer de la faire démarrer chez lui en remontant moi-même le boîtier d'allumage, en y allant avec un pote "deuchiste"... je suis novice en bi-cylindres.
Pensez-vous que cela cache quelque chose ? Ma démarche est-elle "osée" pour une voiture un peu chère ?
Merci par avance pour vos avis éclairés.

Eric des Vosges, ciao !

Hors ligne

#17 20-12-2016 13:43:51

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Elle est chère pour une auto dont le moteur ne tourne pas. Tu as raison de rester méfiant

Hors ligne

#18 20-12-2016 15:45:10

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Merci Francis & Thomas.

Effectivement je m'oriente davantage vers une Acadiane car les soucis de santé de mon épouse se sont amplifiés (SEP) et que nous voulons continuer nos quelques sorties en "anciennes"...
Tout simplement pour pouvoir y loger son nouveau fauteuil roulant électrique qui pèse tout de même 140kg. Ce dernier ne rentre pas dans le coffre de ma Visa avec les rampes. Par contre, le coffre de l'Aca peut l'accueillir et en plus l'on peut même y régler la hauteur de caisse donc çà devrait aller.
Personnellement je mets le confort entre parenthèses, je ne fais que 8 km par jour pour aller travailler et le reste du temps pour faire des courses ou trajets locaux, soit environ 7000 km à l'année.
Si cette "satanée" Acadiane bleue du "67" tournait, elle serait probablement déjà à la maison et la Visa à vendre !
Bon je vais essayer de rester zen avec ce vendeur alsacien, mais j'espère un moteur flat-twin ronflant avant la fin de l'année voire en début d'année 2017 ! Je n'écarte pas l'échange entre ma Visa de 1983, CT quasi vierge contre une Aca du même ordre.

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !

Hors ligne

#19 20-12-2016 16:59:07

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 754

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Et oui une Acadiane serait plus adapter pour vous. Et une Dyane ? Si la banquette Ar est enlevée peut être le fauteuil passeré ? Faut mesuré.


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#20 20-12-2016 17:33:51

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Eric88 a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis allé voir cette Acadiane il y a plus de 10 jours mais elle ne tourne pas.
https://www.leboncoin.fr/voitures/10601 … tm?ca=15_s
Son propriétaire qui m'a proposé d'aller la voir au bord de la route, en son absence, me dit qu'il n'a pas eu le temps de remonter l'allumage... La caisse m'a l'air en bon état, le châssis également ! Elle a un CT en cours mais je n'ose pas l'acheter "non tournante". J'ai peur que le moteur soit HS bien qu'un second soit donné avec. Il dit avoir fait la CG à son nom mais n'aurait pas encore monté les nouvelles plaques.
Il reste sur un prix ferme et dit qu'elle tournait en août 2016. Je pense que je vais finir par lui proposer de la faire démarrer chez lui en remontant moi-même le boîtier d'allumage, en y allant avec un pote "deuchiste"... je suis novice en bi-cylindres.
Pensez-vous que cela cache quelque chose ? Ma démarche est-elle "osée" pour une voiture un peu chère ?
Merci par avance pour vos avis éclairés.

Eric des Vosges, ciao !

Bonjour,
Rien ne doit être envisagé sans la présence du propriétaire - avec vérification du titre de propriété -, et surtout qu'elle démarre et fonctionne.
Sinon, galères en perspectives !

Je sais qu'il est des moments dans la vie où l'on a envie de trouver des solutions rapides, tant c'est pesant et stressant.
Pas de panique ! Rester cool, des solutions on en trouve tous les jours.

En ce qui concerne nos voitures, et dans ton cas,
Elle se doit de fonctionner !

Avec attention,


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#21 20-12-2016 17:39:01

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Au départ, il y a environ un an, je partais sur la Dyane car le fauteuil manuel de Sandrine (mon épouse), rentrait aisément à l'arrière comme dans ma Visa.
Mais là, l'engin électrique à 4 roues pèsent 140 kg... Je ne crois pas que la Dyane ait un plancher plat... et la "plaque" de coffre risque de ne pas supporter le poids de la machine ?

Mais merci tout de même pour ton info Gégédu13 (et allez l'OM : ma femme est supportrice ... elle était à la Commanderie voir les joueurs il y a trois ans, en TGV!)
Eric des Vosges !

Hors ligne

#22 20-12-2016 20:43:59

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 754

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Eric88 a écrit :

Au départ, il y a environ un an, je partais sur la Dyane car le fauteuil manuel de Sandrine (mon épouse), rentrait aisément à l'arrière comme dans ma Visa.
Mais là, l'engin électrique à 4 roues pèsent 140 kg... Je ne crois pas que la Dyane ait un plancher plat... et la "plaque" de coffre risque de ne pas supporter le poids de la machine ?

Mais merci tout de même pour ton info Gégédu13 (et allez l'OM : ma femme est supportrice ... elle était à la Commanderie voir les joueurs il y a trois ans, en TGV!)
Eric des Vosges !

Oui j'ai oublié la plaque de coffre pour avoir un plancher plat ! Pardon ! En plus j'en ai mis une sur la mienne ... Et tu as raison 140 kg sa risque de déformer la plaque. Vaut mieux trouver une bonne Acadiane !!! Avec les papiers en règles sa fera un soucis de moins !!!

Une supportrice de l'OM ! Elle a bien raison wink wink Si elle peut, elle doit aller au vélodrome ,maintenant couvert . Le stade doit être accessible au personnes en fauteuil ....


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#23 03-01-2017 23:51:15

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonsoir et meilleurs voeux à tous les lecteurs en passant !

Bonne nouvelle, l'Aca bleue à 1700€ tourne depuis cet après-midi. Dès l'appel du propriétaire, j'y suis allé avec mon boss Pascal "deuchiste" (il en a trois de 1987 dont une Aca).
J'ai pu rouler avec celle qui est en vente et cela m'a fait bizarre. Je n'avais pas piloté de "bi" depuis l'Ami8 break de mon père il y a plus de 30 ans.... elle freine mais on dirait que j'appuie sur des bouts de bois. Le frein à main tient bien, les vitesses passent sans encombre. Le dernier CT est échu depuis le 29.12.2016 , mince alors...
Elle présente bien mais elle a perdu son "cigare", une canalisation d'arrivée de LHM arrivant au "Té" du répartiteur bien croustillante, un peu de jeu aux pivots AV, la durite sous réservoir fuyante au serflex, un commodo de clignotants aux fraises (il brandouille mais de temps en temps il fonctionne). Il y a de la corrosion perforante sous la doublure du plancher AV et sur le jupe AR. J'ai vu tous les papiers depuis son bon de commande, plusieurs factures de garages jusqu'aux années 2003. Il manque le rapport du dernier CT que je réclame avant de me décider définitivement.
Par contre, je la trouve "poussive" dans les côtes, peut-être un réglage à faire (culbu-carbu ?)

Voilà pour les nouvelles des Vosges enneigées.

Merci d'avoir lu ma prose de plus que novice en "Bi". Eric ciao !

Hors ligne

#24 04-01-2017 08:31:48

Eric88
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2015
Messages : 284

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Bonjour à tous !

J'ai uniquement les photos parues sur le bon coin. Celles que j'ai prises avec mon téléphone, je n'arrive pas à les extraire... j'ai un mal fou avec cette nouvelle technologie, désolé !

Eric des Vosges, ciao !

Hors ligne

#25 04-01-2017 09:01:50

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 709
Site Web

Re : Pas encore de Dyane mais déjà en Citroën ...... Visa !

Salut Eric
j'ai répondu sur le forum visa mais je le redis l'acadiane marche très bien sur le plat mais les montées c'est pas son truc et si elle est un peu chargée (ce qui va être ton cas) et ben faut être patient wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.068 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 659.77 Kio (pic d'utilisation : 708.81 Kio) ]