Vous n'êtes pas identifié(e).
Je plussoie ce que dis Alain, en plus l'aca que j'ai essayé à un embrayage HS...
Hors ligne
Voici les deux photos du bon coin :
Celles dans mon TPH tactile je n'ai pas réussi à les extraire... boulet que je suis... faut que je demande à mon fils, c'est son ancien portable !
Eric des Vosges !
Hors ligne
Bonne route à bord, profites en bien!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bonjour à tous et merci Fabrice.
Je ne l'ai pas encore achetée, j'attends le contrôle technique... la CG est bien au nom du vendeur mais il ne retrouve pas le dernier CT !? Le plus récent qu'il a retrouvé date de 2003 !!!
Il y aurait quelques défauts comme un soucis de frappe à froid dit-il... alors je me méfie !
Eric des Vosges (avec -9° ce matin), ciao !
Hors ligne
Effectivement Francis. Cela fait tout de même presque un mois que j'attends.
Dans un premier temps j'attendais qu'il remonte le boîtier d'allumage et qu'elle tourne ... et maintenant j'attends qu'il la passe au CT...
Cette """frappe à froid non concordante """ me refroidi un peu. J'attends de voir.
Hors ligne
Pour celle de BELFORT à 3500€, trop cher pour mon budget ( maxi 1700 à 1800€ avec CT OK)
et j'avais eu un contact avec le vendeur de la blanche du THILLOT 88 et voilà ce qu'il me disait : """ Le dernier CT date de 2007 je ne sais pas ce qu'il contenait. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'elle tourne correctement mais je ne l'ai pas démontée donc je ne peux pas vous garantir la qualité des freins ou autre. Les pots de suspension ont l'air OK, le châssis est sain, il est percé sous la caisse : pas par la rouille mais un caillou ; les planchers sont bons. Il y a une aile arrière à revoir, et les passage de roues à l'intérieur sont à refaire. Je ne descends pas en dessous de 1500€.""" ....... Il m'indiquait qu'elle ne partait pas par la route et c'est à 1h30 de chez moi donc assez loin.
Merci tout de même Francis. Je vais relancer le gars de la bleue pour le CT.
Eric
Dernière modification par Eric88 (06-01-2017 14:52:39)
Hors ligne
Je partage ton avis sur les tarifs Francis mais parfois l'occasion fait le larron et quand on voit ce qui traîne dans certaines grange ou garages, on peut rêver ?
Je reste sur la bleue pour le moment. Si elle avait eu son CT la semaine dernière, elle serait déjà à la maison !
Eric, ciao !
Hors ligne
Bonjour à tous !
N'ayant toujours pas vu le CT de l'Aca bleue de MOLSHEIM 67, j'irais voir celle-ci en Moselle à près de 2 heures de chez moi. Heureusement que je profite d'un déplacement familial à proximité !
https://www.leboncoin.fr/voitures/10777 … tm?ca=15_s
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges avec -9° encore ce matin, ciao !
Hors ligne
Hello Francis & les autres !
Non Francis, je n'ai pas encore appelé pour celle de VITTEL (88) à 2500€. Je la trouve un peu chère mais je la surveille...
J'avais déjà eu contact avec le vendeur du THILLOT (88) mais elle n'a pas tourné depuis 2007, date de son dernier CT apparemment.
Je te tiens au jus, bonne journée à tous !
Hors ligne
Bonjour à tous !
N'ayant toujours pas vu le CT de l'Aca bleue de MOLSHEIM 67, j'irais voir celle-ci en Moselle à près de 2 heures de chez moi. Heureusement que je profite d'un déplacement familial à proximité !
https://www.leboncoin.fr/voitures/10777 … tm?ca=15_s
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges avec -9° encore ce matin, ciao !
Elle me paraît chère pour l'état.
Ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu un éponge celle-là.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonsoir à tous !
J'ai enfin obtenu des informations sur le dernier CT de l'Acadiane bleue de MOLSHEIM (1980, 108.000km) :
Hormis les "défauts" que j'avais listés : absence du "cigare", fuite essence sous réservoir (c'était le collier en sortie de réservoir qui n'était pas assez serré!), canalisation de frein très croustillante, les freins sont durs comme du bois, commodo clignotants aux fraises... des travaux ont été réalisés : changement de la canalisation de frein, une purge du circuit de freinage et le changement des essuies-glace qui étaient cuits !
Voici les mentions du dernier CT :
-feux de croisement : réglage trop bas
-suspension : dissymétrie importante
-absence plaque de tare
- direction : jeu anormal
- défaut étanchéité : moteur & boîte
- absence pot d'échappement
- angle de ripage excessif.
Bon, ces défauts ne semblent pas trop graves mais si certains plus "qualifiés" que moi peuvent éclairer ma lanterne ? merci !
Eric des Vosges ciao!
Hors ligne
Pour la suspension, ce peut être aussi les amortisseurs aussi.
Rien de bien méchant sinon, je dirai un point a vraiment éclaircir est ce jeu dans la direction
Hors ligne
Les axes de pivot à changer?.. Suivant où et qui, ça peut coûter...
Un pot, un sac de 50kg de ciment (ou autre ), réglage des feus face à un mur...
Y a plu ka
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos premières impressions !
Donc c'est une Acadiane "à suivre" pas forcément à fuir.
Effectivement lorsque je suis allé la voir le 03 janvier 2017 avec mon boss Pascal, il ma tout de suite dit que les pivots avaient du jeu ... probablement à changer ! Et peut être bien les amortisseurs.
En l'état, je devrais lâcher 150 à 200€ pour la remise en état (pivots+amortisseurs).
Bon, au moins je suis un peu fixé sur celle-ci. Demain je monte en Moselle voir celle de BITCHE !
Merci à vous et je vous tiens au jus pour la suite.
Eric des Vosges, ciao !
Hors ligne
Bonne visite et tiens nous au courant
Hors ligne
Bonjour à tous ! Avec du retard, je vous narre ma visite de cette Acadiane à côté de BITCHE 57 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10777 … tm?ca=15_s
Elle présente mieux en photos qu'en vrai. J'ai noté quelques défauts qui font qu'elle ne sera pas mienne :
- la corrosion a "classiquement" mangé les bas de portières+ panneau latéral conducteur (des pièces en alu ont été rivetées par dessus)
- la caisse AR est perforée au niveau des butées de suspension (sur la hauteur et à la jonction caisse/plat de coffre)
- la jupe AR a été doublée par une tôle rivetée par dessus
- des tôles de renfort ont été collées au mastic sous les glissières des sièges AV
- les 2 vitres latérales de la caisse AR ont été remplacées par des panneaux en "plexi" opacifiés avec le temps et celui côté passager est brisé.
Pour poursuivre côté mécanique : (date dernière vidange inconnue)
- niveau d'huile presque au mini,
- de l'huile "trissée" un peu partout sous le cylindre "conducteur",
- de la graisse s'échappe du soufflet de cardan "H.S" du même côté
- du jeu léger aux pivots AV.
Et pour finir :
- le châssis en millefeuille au dessus de la fixation du train AR. Il part en lambeaux sur la pliure supérieure. Sur la droite, j'ai quasiment pu y rentrer mon pouce sur la tranche extérieure au même niveau (je pense qu'avec un tournevis il aurait percé)
Pour les points positifs : le plancher pédale peu perforé, la baie de pare-brise est en bon état, les pneus AV hiver en très bon état, le CT est encore valide quelques mois (avril ou mai 2017) ...
Je n'ai pas voulu l'essayer vu ce que j'avais observé ci-avant ni même actionné les accessoires. Mon APN a fait des siennes donc pas de clichés, désolé.
Voilà pour mes observations. "A vot' bon coeur M'sieurs Dames " ! Eric des Vosges, ciao !
Hors ligne
Salut Francis !
Non, j'avais plus la tête à aider/soigner madame (début de grippe) + déplacement chez son parrain (73 ans) qui a fait un malaise sérieux la semaine dernière... donc pas encore pris le temps de donner un coup de téléphone au "vittelois" !
Quand elle est "mal" (Sandrine mon épouse) je me démotive pour tout le reste, désolé ... mon subconscient me fixe des priorités....
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
Hors ligne
Comme tu as raison, nos p'tites autos sont extraordinaires, mais c'est inimaginable qu'elles passent avant les êtres qui nous sont chers. Bon rétablissement à Madame.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci à vous les gars !
Hors ligne
Bon rétablissement à ta femme
Hors ligne
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Bonsoir à tous et merci EricF !
Je l'avais vue sur le bon coin celle de l'Aube. Elle peut être intéressante. Pour le kilométrage je pencherais plus pour 145.000 km que les 45.000 km annoncés... mais peu importe. La baie de PB est attaquée mais relativement propre...
Vais encore négocier la bleue de MOLSHEIM et je pense avoir des infos d'ici ce week-end !
Bonne soirée d'Eric des Vosges, Ciao !
Hors ligne
Hello à tous ! Finalement celle-ci va arriver à la maison dans les jours suivants...
Voici les deux photos du bon coin :
http://photosdyane.free.fr/uploads/1483539428.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/1483539454.jpeg
Eric des Vosges !
Prix négocié un peu à la baisse. Véhicule assuré par internet chez CLAVEL, "yapluka" la chercher après être passé à la banque pour la monnaie !
J'ouvrirais un nouveau post dès qu'elle rentre dans ma cour.
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
Hors ligne
Bonsoir à tous !
Demain à 14h, c'est le grand jour, """j'm'en vas récupérer mon Acadiane """" avec madame !
Je flippe un peu car elle n'a pas beaucoup roulé depuis août 2016 .... bon ce n'est qu'à une vingtaine de bornes mais cela sera bruyant car elle n'a plus son "cigare"...
J'ai prévu mon jerrican d'SP 95, mon compresseur 12V, des outils... Y a-t-il des outils ou ingrédients qu'il ne faut surtout pas que j'oublie selon vous ?
Bonne soirée et merci à tous d'Eric des Vosges, ciao !
Hors ligne
Un bidon d'huile, des câbles de démarrage au cas ou la batterie est faiblarde...
Hors ligne
[ Générées en 5.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.03 Kio (pic d'utilisation : 650.07 Kio) ]