Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau propriétaire d'une Acadine, la voici :
Elles est Beige Albatros (je crois car AC 087)
Elle à 106100 KM
Elle est de 1980
Elle n'a pas roulée depuis 2012 mais elle tourne comme une horloge
Sont état général :
Carrosserie : relativement propre, bien sur quelques léger pocs, quelques points de corrosions (on m'a proposé bien des bouses pour le même prix !)
Le plancher : ha le plancher, et bien il y a un peut de travail, mais déjà passé commande à un ami de plaques en acier électro-zingué pour pallier à ces quelques prises d'air qui ce sont auto installées . . .
La sellerie : Beurk ! ça se dit ? alors c'est ça !, donc j'ai commandé de quoi la refaire entièrement, c'est à dire les mousses, les caoutchoucs, les toiles tendus des dossiers et assises et pour finir les garnitures. Le dossier conducteur était incliné vers l'arrière style transat en position repos (je soupçonne la brutalité des accélérations)
J'ai commandé également les fluides et filtres pour moteur et boite, pastilles de frein à main, courroie d'alternateur.
Et après la mise en place de tout cela, je la ferai passer au Contrôle technique et zou, direction Préfecture pour l'obtention de la carte grise, collection bien entendu !
Les travaux effectués à aujourd'hui : réparation de la structure du siège conducteur, et j'attends les pièces pour attaquer ce qui est en mes possibilités.
Merci à Dyaniste63 qui m'a donné la marche à suivre pour insérer une photo de dame Acadiane que voici
Dernière modification par Janvjb (22-05-2017 12:09:14)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Il suffisait de demander, voici un sujet pour poster les photos.
Avant d'utiliser photo dyane, il te faudra redimensionner les photos en 800x600 grâce à paint.
Hors ligne
Ça a l'air joli, ça...
Pourquoi cg collection?..
Attention aux accélérations, heureusement il y a la tole derrière les sièges... Ils ont pensé à tout, au bureau d'études!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Elle a l'air bien. Mais pour juger, il nous faudrait d'autres photos ... aller s'te plait.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Ça a l'air joli, ça...
Pourquoi cg collection?..
Attention aux accélérations, heureusement il y a la tole derrière les sièges... Ils ont pensé à tout, au bureau d'études!
Bonjour,
CG collection = Contrôle technique tous les 5 ans / droit aux plaques noires / en cas de gros pet, la voiture ne peut pas passer en épave, elle reste donc ta propriété.
Je trouve ces raisons suffisantes, et puis 10 Euro d'assurance par mois !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Elle a l'air bien. Mais pour juger, il nous faudrait d'autres photos ... aller s'te plait.
Bon d'accord, mais celles du début de la restauration : Le plancher à déjà été repris (un peut) par l'ancien propriétaire qui l'avait acheté pour la préparer en vue de faire le Maroc, mais qui a abandonné sont projet et qui l'a donc laisser 3 ans dans un garage sans s'en occuper plus.
Donc faible corrosion du plancher, rien de perforant, mais de belles boursoufflures tout de même !
Alors dans l'ordre, j'ai commencé par gratter les dites boursoufflures qui se situaient principalement sous les glissières des sièges, puis reboucher tous cela avec de la choucroute, poncer, puis recouvert avec de la fibre de vert et de la résine polyester.
Demain j'irai chercher un pot de mastic spécial carrosserie dons je badigeonnerais les plaques d'acier électro-zingué (1.5 mm découpées par un ami), et que j'ai plié avec une plieuse de fortune (mon étau, deux tubes carré et deux serres joint. C'est très raide à plier et je vous confirme que j'en ai ch..r !
Je l'ai est percées et m'apprête à les poser au river pop (plus mastic en dessous)
Vous en pensez quoi de mon idée de pose, avez vous quelque chose à me suggérer ?
Place au photos de l'état d'avancement :
Glissières coté conducteur avec choucroute mais avant pose de la fibre de verre et de sa résine
Glissières coté passager (niveau idem que l'autre côté
Vue coté conducteur
Vue coté passager
Et enfin les tôles pliées et sous glissières
La suite au prochain numéro ...
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Salut et bienvenu.
Il a pas l'air si mal en point ton plancher. Et tes petites tôles sont bien jolies mais attention, le mélange trou+mastic+tôle rivetés au dessus donne souvent des planchers effervescents. C'est ce qui s'est passé sur feu ma Dyane.
Bon courage pour la suite.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Ok !
et si je colle simplement mes tôles avec de la colle à pare brise par exemple ?
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
La suite de la restauration, aujourd'hui c'était atelier sellerie :
Après avoir ressouder/renforcer le siège conducteur, il fallait le rhabiller mais tout en neuf :
Voici donc la structure
La préparation des ensembles élastiques crochets
La mise en place de la toile d'assise
La mise en place de la toile du dossier
Le collage des mousses
Et voilà avec la sellerie posée
Petite astuce : pour agrafer et tendre j'ai utiliser ma pince et agrafes destinée à la pose des grillages de clôtures et je peut vous assurer que c'est extrêmement pratique !
Pour le siège côté passager, j'attends le deuxième sachet d'élastique qui a été oublier lors de la préparation de mon colis, grrrrrrrrrr !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Bonsoir
tu as fait du beau boulot sur ce siege !!!!!!!
Hors ligne
super l'astuce des crochets et beau boulot
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bravo du beau travail
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Beau boulot de fait sur tes sièges. Continues comme ça pour le reste, elle sera magnifique après
Hors ligne
Je plussoie ( j'aime ce mot ) sur ce qu'ont dit les autres : beau travail. Bonne continuation, tes sièges seront superbes.
Cordaiclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bon, la suite,
Le sachet de caoutchouc et crochets est arrivé, hier, donc cet après midi j'ai pus faire le siège coté passager et réinstaller tout cela dans l'auto :
Les travaux prévus pour la suite : changement des plaquettes de frein à main et réglage de celui-ci
Vérification dessous des fuites éventuelles au niveau des durites de freins, réservoir, amortisseur, enfin tout ce qui doit être sec pour le contrôle technique que je passerais donc des les jours qui suivent et nous verrons bien si il y aura des urgences, je vous tiens au jus !
Ensuite vidange moteur, boite.
Et retour à l'atelier sellerie, car je veux refaire également mes garnitues de portes.
Ah, j'oubliai, un bon lavage et si je suis en forme un coup de polisch !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Voila deux beau sièges, bon courage pour la suite
Hors ligne
CG collection = Contrôle technique tous les 5 ans / droit aux plaques noires / en cas de gros pet, la voiture ne peut pas passer en épave, elle reste donc ta propriété.
Je trouve ces raisons suffisantes, et puis 10 Euro d'assurance par mois !
Et sur un utilitaire c'est encore plus valable ( CT tous les ans ) !
Les contrôleurs sont souvent bien plus cool avec nos belles qu'avec une moderne. Bon, elle ne peut plus servir en usage pro ( la charge utile tombe à 0 sauf pour amener le matos sur un meeting ) mais pour le quidam, c'est tout bénéfice
Ah, ces Acadiane ... Ce sera ma prochaine Les AKA et autres AZU étant intouchables, il y a des manières originales de rouler avec.
Bon courage pour la suite des travaux et comme on dit, une de plus de sauvée !
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Bonne question ça ! A voir si comme en faisant une demande de duplicata ( genre suite à une perte de CG ) il faille juste que le CT soit valide ou s'ils considèrent que c'est une création de dossier et donc un CT de moins de 6 mois ...
Par contre, le CT en cours ne restera valable que 2 ans. C'est celui qui suivra la CGC qui sera valable 5 ans
Et là encore, certaines préfectures ont réussi à contourner le truc puisque j'ai vu des CGC toutes neuves validant le CT pour 5 ans ...
Depuis le temps que je veux faire un dossier sur les CGC, il faudra que je me mette à l'ouvrage
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
je viens d'en faire 2 , avec pour seule modif le passage en collection . (eh oui , tant qu'à avoir ces plaques moches un jour , je me suis dit que DS , ce n'était pas si mal .) CT moins de 2 ans suffit .
detail amusant quoique !
prix pour la 1ere modif , 2,50 euros , c'est raisonnable !
pour la 2eme , 41,50 euros , et rien à faire , rien à dire , "estimez vous heureux pour la 1ere fois" dixit l'aimable dragon derriere son guichet.
Hors ligne
Bonsoir a tous , Newstalgia tu dit que ne l'on peut plus rien transporter dans une aca ? Dans quel cas cg normal our collection ? Cordialement rémi .
Visa 17d 1988
Acadiane 1986 en cours de restauration
Ma Resto ICI http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9086&p=1
Hors ligne
Ca avance bien cette affaire. Tu as posé tes plaques de renforts ?
J'ai juste posé ceux allant sous les glissières des sièges, pour les autres je préfère (comme on me l'a conseillé) laisser le plancher en l'état actuel car il n'a pas vraiment malade, et je risque de masquer, voir accélérer une dégradation de celui-ci. Je le surveillerais donc simplement en soulevant le tapis caoutchouc.
Aujourd'hui, j'ai changé les plaquettes de frein à main.
Étant donné que c'est ma première auto de ce type, pouvez vous me renseigner sur l'efficacité de ce frein à main, car je ne trouve pas que cela soit vraiment efficace !
Pour tester, j'ai bien serré le frein à main, et essayé de démarrer (en mettant quand même un peut de gaz) et la voiture avance un peut, est ce normal, ou y à t'il un petit rodage du genre adaptation des plaquettes sur les disques ?
Il faut également que je trouve une pompe de lave glace car il me semble qu'elle est obligatoire pour le passage au CT.
Celle d'origine n'y est plus, je vais donc en adapter une électrique.
Je la passerais ensuite au CT en espérant que la belle se porte pas trop mal que je n'aurai pas de mauvaises surprises.
Je vous tiendrais au jus !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Un utilitaire en cg collection ne peut transporter quoi que ce soit. Attention donc pour les Bélphégor, le TypeH et les Acadiane.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pour aller porter quelques déchets végétaux à la déchèterie du coin, pas de problème, mais un véhicule en CGC n'étant plus un véhicule d'usage, il lui est interdit de faire du transport à titre onéreux ou de travailler avec. Marier sa fille en ancienne est bien sûr autorisé, mais il n'est pas possible d'avoir une activité professionnelle avec des véhicules en CG Collection, notamment de location. A noter que les textes ne mentionnent pas la peine encourue.
Dernière modification par Janvjb (12-07-2015 14:40:40)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Pour aller porter quelques déchets végétaux à la déchèterie du coin, pas de problème, mais un véhicule en CGC n'étant plus un véhicule d'usage, il lui est interdit de faire du transport à titre onéreux ou de travailler avec. Marier sa fille en ancienne est bien sûr autorisé, mais il n'est pas possible d'avoir une activité professionnelle avec des véhicules en CG Collection, notamment de location. A noter que les textes ne mentionnent pas la peine encourue.
Je me gausse, ...
Ca fait trois ans que j'utilise mon acadiane en collection pour aller bosser ( je suis indépendant), et l'assureur n'a jamais posé problème ..... même avec un sinistre ......Les bleus n'on plus d'ailleurs ....
Connerie administrative quand tu nous tient ......
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
Hors ligne
Heureusement que tu peux aller bosser avec, il n'y a aucune restriction à ce sujet, ce qui est interdit (après chacun fait ce qu'il veux) c'est de faire du transport à titre onéreux, par exemple un gars qui à une licence de TAXI et qui veux utiliser un taxi en CGC et se faire rémunérer,çà ce n'est pas autorisé sauf dans le cadre une manifestation de véhicule collection sur un périmètre bien défini.
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
[ Générées en 0.177 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]