Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 06-05-2008 21:45:22

seb62
Visiteur
Inscription : 31-03-2008
Messages : 41

Re : Présentation de nous et notre dyane

non je parle de la teinte de capote.
la caisse, je n'y touche pas. elle reste dans son jus (en dehors des planchers qui seront probablement remplacés à l'avenir)

Pour Dunkerque, étant bénévole, je n'ai pas eut le temps de passer sur le camp su Dyane Club de France, mais des membres sont venus à moi, puisque l'un des membre de notre club été la avec sa 68 rouge. Ce fut l'occasion  de me faire connaitre et de discuter 10 minutes

Dernière modification par seb62 (06-05-2008 21:45:59)

Hors ligne

#27 06-05-2008 22:05:29

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Présentation de nous et notre dyane

Salut Seb,

Oui en effet, on était venu voir cette belle AYA de février ou mars 68... Content de t'avoir rencontrer....
Perso, je la vois Cristal cette Dyane...
Pour la capote, tu mets une Cristal.... Mais n'oublies pas de demander à ce qu'il ne te la trou pas sur les côtés !! Car c'est encore des une pressions sur les côtés !

A tantôt et prend en soin de cette Dyane... elle le mérite !!!

Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#28 07-05-2008 08:52:04

seb62
Visiteur
Inscription : 31-03-2008
Messages : 41

Re : Présentation de nous et notre dyane

Ah zut ça c'est une chose à laquelle je n'ai pas pensé ...

comme elle est en stock, et que j'ai payé via CB hier au tel, elle devait partir hier dans la journée, pour arriver aujourd'hui ou alors fin de semaine.

J'ai tout de même préciser que la voiture est de 69 ... bon, je verrai bien à la réception.
Pour la couleur, il n'est pas possible d'avoir une capote bleu cristal, comme j'hésitais entre le cristal et le thasos, le vendeur m'a répondu que de toute façon, il ne peut fournir que du thasos. Donc j'ai commandé une thasos, les 2 bleus étant similaires, je ne pense pas que cela va choquer.

Sinon, la Dyane :
elle est actuellement stocké dans le garage d'un copain, à proximité du centre de contrôle technique, car elle nous a fait des misères la semaine dernière  en allant au ct (pb arrivée essence - circuit à nettoyer) - nous allons faire ça vendredi.

Hors ligne

#29 07-05-2008 09:30:43

seb62
Visiteur
Inscription : 31-03-2008
Messages : 41

Re : Présentation de nous et notre dyane

pas le temps de réagir, que la capote vient d'arrive chez moi : à peine 24h après la commande !!!!

c'est vrai que le thasos tire quand même pas mal sur le vert ... verra bien ce que ça donne sur la voiture.

sinon, c'est bon, elle est bien équipée de pressions.

Hors ligne

#30 07-05-2008 17:00:47

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Présentation de nous et notre dyane

Oup's OK tu parlais de la capote, effectivement, pas de refabrication en cristal (ben le tiot Stéphane tu le sais bien ?!).
Seb, tu dis qu'elle est bien équipée de pressions, mais justement n'en ont-ils mis qu'1 de chq côté comme ça doit l'être sur une 69 ??

C'est cool ça, ils ne chôment po pour faire les envois au moins !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#31 07-05-2008 22:31:58

seb62
Visiteur
Inscription : 31-03-2008
Messages : 41

Re : Présentation de nous et notre dyane

Je viens de vérifier, et ben non, il y a 2 pressions par coté.

au total 4 barres métalliques
en partant de l'avant,
une pression est juste après le deuxième barre
une autre entre la 3eme et 4eme barre

J'espère que l'une d'entre elle va tomber juste par rapport à ce qu'il y a sur la voiture.

sinon que faire ?

Hors ligne

#32 22-05-2008 15:16:23

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Présentation de nous et notre dyane

bah sinon, tu dois repercer un trou sur le haut de la caisse et déplacer le pion déjà présent sur ta caisse...
Ou alors, si un bouton-pression tombe en face et pas l'autre, un seul suffit !
Actuellement sur la mienne c'est ainsi vu que la capote date de 1974...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#33 20-06-2008 22:41:52

seb62
Visiteur
Inscription : 31-03-2008
Messages : 41

Re : Présentation de nous et notre dyane

des news :

Des bonnes et des moins bonnes :

la dyane à eut son CT (contre visite)
pour cela,
- réglage des freins (gros déséquilibre à l'av et à l'ar)
- bras avant droit - jeu important ...  je veux bien le croire, car au démontage, y'avait plus trop de roulement ...

Enfin voila, c'est fait.
la nouvelle moins bonne, c'est que le moteur chauffe beaucoup et donne des signes sérieux de fatigue ... l'huile semble remonter au niveau du carbu, et lorsqu'on coupe le moteur, un joli bruit de glou-glou

donc mécanique en prévision avec les copains, idéal pour apprendre à mon niveau.

Sinon, en prévision, et des que posisble, nous avons l'intention de refaire les dessous de madame, car le temps à fait son oeuvre, et c'est pas joli joli niveau dessous de caisse. aussi la baie de pare brise est à rependre.

au fait, je vais poser la question dans un sujet indépendant, mais y'a t il des revendeur qui fournissent des joints neufs (pare brise - lunette arriere + vitres de portieres av et ar ?

Hors ligne

#34 23-06-2008 13:57:48

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Présentation de nous et notre dyane

Salut Seb,

Tu veux que tu n'as pas eu à ouvrir les tambours pour passer le CT avec succès ?? et bien si oui, on peut dire que tu as de la chance car bien souvent ça grippe d'un côté du cylindre de roue et ce n'est hélas pas un réglage qui change grand chose...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#35 23-06-2008 22:19:43

seb62
Visiteur
Inscription : 31-03-2008
Messages : 41

Re : Présentation de nous et notre dyane

je n'ai pas précisé, mais les freins ont été démontés et nettoyés à chaque roue ...
Etant "débutant" je me suis fait aidé pour préparer cette voiture au CT

Hors ligne

#36 24-06-2008 11:01:30

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Présentation de nous et notre dyane

Bon je m'aperçois que j'oublie de + en + souvent des mots quand j'écris...
Ah bon OK je comprends mieux Seb !
Enfin... je ne voudrais pas dire, mais... derrière les roues AV, je doute que tu aies trouvé les freins...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#37 24-06-2008 17:45:46

seb62
Visiteur
Inscription : 31-03-2008
Messages : 41

Re : Présentation de nous et notre dyane

certes, ils n'étaient pas derrière la roue ... lol

mais on les a trouvé tout de même

Hors ligne

#38 25-06-2008 10:00:35

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Présentation de nous et notre dyane

Salut !

Beuh... moi aussi je la vois Cristal, cette petite Dyane toute mignonne ! Je vois que tu avances bien avec ! Bon courage pour la suite des aventures de cette Dyane !

Ciao, JB smile


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.35 Mio (pic d'utilisation : 1.5 Mio) ]