Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez, les galères précèdent toujours une réussite, tu y es presque. Bon courage.
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Les joies d'une restauration tout ces petits contretemps et soucis
Bon courage pour la suite
Hors ligne
J-6
hier quelque soucis d'optique mais régler avec du vieux matos de 69 perdu beaucoup de temps pour divers achat mais nécessaire , pose de nouveaux pneus
Aujourd'hui j ai reçu de l aide de petite mains mais au combien précieuse ma belle fille mon beaux fils , pour des travaux de grattage et nettoyage +peinture ca aide des ailes avant et arrière
Démontage des optique de la 81 pour les remplacer par celle de la 69
ponçage et Siliconage des soudures
Réglage des vis platinées mises en place alternateur , filtre a air , econo green , ventilateur , démarrage moteur
Pose d'anti gravillons sur le châssis et les ailles
Pour terminer avec la mise en place de la caisse sur le châssis
Encore une belle journée
et en photo ca donne ca
Demain je remonte porte et fenêtre porte manteaux cuisine câbles , living room chauffage , freinage , démarrage,accessoire divers et varié , ouvrant et fermant bref un maximum pour espérer passer au contrôle technique rapidement
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Pfiou!.. Bravo!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bravo !
Rémy
Hors ligne
Grand bravo et bon courage pour la suite.
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
t'y vas d'un gaz bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'avais dit que ça se remontait vite.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Une fois arrivé où tu en es, le remontage vas vraiment super vite.
Bon courage pour la dernière ligne droite.
Hors ligne
Je vais être bref vu que les 20 minutes que je viens de passer a vous détailler ma journée son parti en fumée sur l arrêt de mon PC
Une vrai journée de M....
j ai du changer mon faisceau électrique de la 69 pour la 81 , mon alternateur ne débite pas , mes porte de la 81 ne vont pas sur la 69 , et j ai une perte d'huile sur mes joint lunettes
je pense que cela viens d'en haut , joint de queue de soupape est ce possible même si ils nouveaux
Me suis calmer un passant une couche d'antigravillon blackson sur le plancher
demain carrosserie remontage pour passer au ct , après on verra pour la fuite d'huile
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Bonsoir,
D'en haut?
Je pencherais pour les joints lunettes de qualité douteuse, ou pour un tube enveloppe mal monté...
Bon courage,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Pareil. Un joint de queue de soupape ne fuit pas à l'extérieur, l'huile passe dans le guide puis dans le conduit (adm ou ech) et ça fume au lever de pied.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Cherchez plus j ai trouvé et compris le sens de : fragile , attention aux remontage tubes , délicatement sans forcer
j ai jeté ma clé dynamométrique les prochains je les montes a la main !
Heureusement j ai le moteur de de la 69 , j ai récupéré la culasse je vais la nettoyer et la poser
en faisant trés attention cette fois
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Arf vraiment pas de chance il faut garder courage cela va le faire
Hors ligne
Nan, bouh ! Pauvres tubes enveloppes tout aplatis. Les aurais-tu monté à la presse, avec l'aide de "Thor"(c) l'ami du "Gentil Marteau"(c) ?
La clé dynamométrique est innocente, il faut enquiller les tubes gentiment en les bèchoitant (gigoter, qui) pour qu'ils se mettent en place. Ensuite, seulement on envisage la perception de la clé pour serrer.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
C'est pas faute de le dire partout...
Même en serrant à la main tu peux les abimer comme ça ! Il faut bien être attentif aux tubes lorsqu'on remonte, et lorsqu'on serre ! Ne pas hésitez à "porter" la culasse avec l'autre main pendant le serrage, en s'assurant de la bonne mise en place des tubes, et des joints !
Léo
Hors ligne
C'est en essayant qu'on apprend... Mais ça fait mal, hein?..
Courage et persévérance!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bhen vous connaissez ma devise shadock
"Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
Pourtant je vous jure que j ai fait attention , par contre me suis planté avec la clé dynamométrique
j ' ai donc démonter les autres culasse roder les soupapes et remis le tout en place , avec une certaine crainte je l'avoue , j ai penser a ca , je sais pas si c'est utile mais perso ca ma bien servi et surtout rassuré
J ai compressé les ressort et tenu avec un colson
du coup on voit bien le tube quand on les rentre dans le moteur
j ai récupérer aussi les anciens joints qui avait l air très bien et rajouter un peu de pâtes d'étanchéité
j ai pas eu le temps de démarrer le moteur ce sera pour demain
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Voila premier tour du quartier hier après midi , super fun , sans portes sans aille sans capot et sans toit
aujourd'hui carrosserie remontée et électricité raccordée , demain matin réglage de la caisse et pose de la face avant ensuite contrôle technique
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
C'est super.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Super ! Et après test réel à travers l'Allemagne ?
Léo
Hors ligne
Hello
Décidément ces derniers jours on été un peu galère et je ne parle même pas de la pluie qui a compliqué encore plus l'avancement des travaux de franki
J'ai eu des problèmes avec la pompe a essence et ma cartouche green , ensuite probléme d'allumage , j ai changé plusieurs fois de vis , pour me rendre compte des dégâts que peut faire une vis trop longue dans le boitier des vis platinées
Lundi remontage de la carrosserie et essai sur la route et la le désespoir ! pas de puissance , rien un 30Km/h maxi , pour faire la Pologne ca va pas le faire
Prisse de compression , résultat trop faible plus un sale bruit moteur côté gauche Grrrrrr ,
Un ami et ancien garagiste citroen a qui j ai demandé quelques renseignement est venu voir de plus prés
Et allez hop on re-démonte le tout
Beaucoup d'huile sur les pistons mais mais les soupape on l air étanche , on les re-rodes pour être sur , on remet tout en place et essai ,le moteur tourne nickel et sans bruit , mais encore des problèmes d'allumage ,
Problème de Positif , de masse , mais finalement vers 23 heures essai sur route et ca tourne
Aujourd'hui je termine le remontage et CT ensuite ..........
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Et ben elle t'en aura fait voir... courage la route est proche
Hors ligne
Alors aujourd'hui enfin le passage au contrôle technique , réussi avec brio et moi même
passage avec des petits gars bien sympas , juste une biellette a revoir mais rien de grave
Sauf que ,sauf que Franki a tendance a faire des bons a la moindre bosse , donc amortisseur nouveaux et bien placer aussi bien a l avant qu' l'arrière et dans le bon sens si vous avez une idée ...
Voici Franki sorti de sa réanimation et depuis hier j ai découvert comment rabattre les sièges a l"arrière
Ce weekend a défaut de Pologne ce sera la Zélande ou la cote d'Opale
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Bhen c'est Franki il y a de tout le châssis et le moteur de 81 la caisse de 69 la pompe a essence les piston cylindre et embrayage de 2015 l aille arrière gauche de 83 la capote de 2015 , il y a peu de tout comme Frankenstein
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
[ Générées en 0.103 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.09 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]