Vous n'êtes pas identifié(e).
je m'y colle vu que cela fait un petit temps que je prépare ma ou mes dyane pour torun
au départ je pars avec une fin 69 , mais suite a un vol de train avant et arrière elle est baptisée la sans patte
la voici a sa sortie de grange ( en l'occurrence un garage )
[lors de mes recherches de train je suis tombé sans me faire mal sur une 81
Ma préférence allais vars la 69 mais avec le châssis de la 81 , me suis un peu embrouillé les pinceaux au niveaux législatif ceinture de sécurité et papiers j'ai faillis refaire la 81 mais vu les travaux de carrosserie plus important que sur la sans patte... ce sera donc un hybride un peux a la Frankenstein , une résurrection faites d'un peu de tout du vieux du mi vieux et d'organe de jeune voir du neuf
Actuellement la caisse est suspendue , le moteur est démonté et je suis a la phase dégraissage qui grâce a un super ami est vachement plus facile
La fontaine était pour jeter , elle a un an et fonctionne merveilleusement bien , en prime j'ai le bidon de 25 litres de dégraissant
Voilà j'espère faire toute la partie moteur cette semaine afin de commander les pièces abimées et ensuite je m'attaque a la carrosserie
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Merci pour les photos et bon courage pour la suite.
Rémy
Hors ligne
Bon courage pour la suite Claude
Hors ligne
J- 20
la suite
le moteur la j'ai du disquer le cylindre pour pouvoir le sortir
La boiboite
Avant et après un petit décrassage
Je me suis ensuite attaqué au chat siamois
Dans l'ensemble il est correcte si ce n'est un peu de rouille , et bien sur une perforation au niveau du pédalier
Nettoyage a l'acide phosphatique
Sympas comme acide je trouve
Traçage et découpe de la tôle de réparation
Soudure par point : magnifique si la tôle est propre , voire très propre , ici c'était pas le cas partout , cela c'est fini au tig
Protection par une couche de zinc
Un demi-tour et rebelote sauf qu'ici le châssis n'as pas de problème , pas trop en tout cas , juste un peu de rouille
Un peu de mécanique
Un ami ma prêter son arrache tambour bien pratique
Remontage piston cylindre et pompe a essence
Ce dimanche antirouille sur plancher et anti gravillons pendant que madame s'occupe des sièges
Cette semaine je vais essayer de remonter les trains de roue qui on subit eux aussi un petit entretien , mais léger , afin de pouvoir remonter moteur et boite
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Que de boulot d'accompli, bonne continuation
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
Hors ligne
Beau boulot de fait bon courage pour la suite !
Par curiosité, que mets tu comme antigravillon ?
Présentation de Dydyne, ma dyane de 1973 fraîchement acquise : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9299
À bientôt amis dyanistes
Hors ligne
Beau boulot, bonne continuation pour la suite
Hors ligne
Beau travail !
Rémy
Hors ligne
merci pour vos encouragement
il y moyen de faire beaucoup mieux , mais je suis pris par le temps du coup il y aura des choses qui attendront
Par curiosité, que mets tu comme antigravillon ?
Celui que j ai sous la main
il me restait un bidon de la marque roberlo , que j ai pulvérisé au compresseur avec un bête pistolet
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Beau travail,
je suis également en plein rafraichissage de mon Acadiane, plancher, Sellerie . . .
Continues sur cette lancée, je résultat n'en sera que bon !!!
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Merci claude !
Présentation de Dydyne, ma dyane de 1973 fraîchement acquise : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9299
À bientôt amis dyanistes
Hors ligne
Joli tout ça,
Bon courage pour la suite.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
le jours raccourcisse et la Pologne approche , pas encore de stress mais quand même ....j aimerais passer la semaine prochaine au CT histoire de rouler un peu avant le grand saut sur torun
et il y 20 minutes j ai terminé comme ca
y a encore du taf
il ne sera pas parfait ,je zappe la couleur cette fois ci
Maintenant a savoir si je serais a torun dans 10 jours ......... j y crois
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Pour Cocotte, dans le même état le matin, elle était roulante à 17h30 et opérationnelle à 19h.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
oui mais tu est Acasoviet
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
aller ,ca va le faire,à toi les routes polonaises
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
On s'y retrouve comment, en polakie?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Ben là où il y a des Dyanes, non ?
Les premiers arrivés gardent de l'espace pour les autres, je crois que c'est ça la méthode. faudra se compter, voitures, tentes, caravanes ...
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Allez courage ! Ca avance bien.
Rémy
Hors ligne
Bon courage pour la suite mais ça avance bien
Hors ligne
J-10 Ce vendredi congé
le matin mise en place allumage électroninique , supêr fastoche
ensuite franki a fait son entrée sur la pelouse pour un petit décrassage
deux beaux gros trous au niveaux des butée de train arriéré , la gangrène est la ! pas d'autre solution , tout éradiquer
et de ressouder de nouvelles tôles
il me reste a meuler le tout et a poser un joint d'étanchéité mais ce sera pour demain après midi
le matin ce sera remise en place d'un moteur de DS d'un ami ........ Pfffff les amis
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
et ben ,si un jour j'ai de la soudure(je suis nul en soudure)j'irai faire un tour du côté de Lidje
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Si j'avais le temps et surtout la place, je mettrai bien à poil Dydy ... je suis certain que nous serions beaucoup à avoir des surprises à reluquant de près sous la robe de nos belles.
Un très beau début de restauration ! Vite la suite
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Ça avance bien, la caisse est malgré tout relativement saine mise à part les deux butée de train arrière.
Bon courage pour le reste
Hors ligne
et ben ,si un jour j'ai de la soudure(je suis nul en soudure)j'irai faire un tour du côté de Lidje
Tu seras le bienvenu et on regardera avec une bonne bière mon ami se brûler les doigts
Je fais beaucoup mais pour la soudure je laisse mon amis s'amuser il est plus fort que moi ..
Bon ce samedi j ai pas fait grand chose a part remettre un gros moteur très lourd et encombrant dans une ds
Je commence a apprécier le 602 et sa maniabilité lol: et surtout son poids
on a quand même fini de souder les butées et fond de plancher coté pied , photos suivront
et un petit morceaux sous le conducteur
Dimanche J- 8 bon aujourd'hui nettoyage dessous de caisse et phosphorisation merci madame
moi je me suis occupé du démarrage du moteur ou comment perdre son temps
Allumage électronique :deux heures d'essais pour me convaincre qu il ne fonctionne pas
je suis repassé aux vis , mais je dirais plus tôt vice deux heures aussi , pour me rendre compte que le condensateur était mort ...........
Et puis miracle ca tourne
demain carrosserie remontage petit a petit , j'espère passer au CT jeudi histoire de roder Franki pour son périple
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
[ Générées en 0.193 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]