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Journée gras aujourd'hui, pas du gras de canard mais du gras de cardan
Nettoyage, dégraissage et remise en place de soufflets et graisse tout beau tout neuf, puis montage sur la voiture avec les nouveaux disques et boulons tout nickel.
Petite question technique, sur le 652 la durit de retour d'huile du reniflard est équipé d'un T avec une durit qui part jusqu'au filtre a air et une autre qui retourne a la jauge
Comme je ne pourrais pas monter le filtre a air d'origine puis-je condamner celle qui est censée y aller sans risque ??? sur les 602 il n'y a pas ça si je ne m'abuse
<< Gautier >> sans H
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Gautier, tu risque d'avoir de la vapeur d'huile sous le capot, trouve un truc pour isoler l'effet.
Par contre ton montage de rappel de ressort, fait attention ça va finir en incendie au bout d'un moment...
Well job done !
Mathieu
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Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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ok je vais donc condamner cette dérivation, pour le ressort de rappel c 'est histoire de pas le perdre que je l'ai remis comme ça, en fait le rislan tiens la durit d'essence éloignée du collecteur d'échappement, car avec le weber il faut quelle soit plus longue
<< Gautier >> sans H
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Beau travail, c'est bientôt mon tour pour les soufflets de cardans
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Bonsoir Gautier.
Sur mon 652, j'ai juste relié la jauge d'huile avec le petit tube du reniflard via une durit toute bête. Le gros tube du reniflard au filtre à air.
Qu'as-tu prévu d'utiliser comme filtre à air?
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Je pense simplement bouché la dérivation proprement avec une pièce en métal et un collier de serrage.
Pour le filtre a air j'ai pas vraiment décider, ce qui est sur c'est que celui de visa ne passe pas et je n'en ai pas de dyane ou 2cv, donc je vais certainement me tourner vert un simple filtre genre green, kn ou jr, j'ai commencé a farfouiller un peu mais j'ai encore rien décidé
<< Gautier >> sans H
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Salut Gautier
Si tu changes d'avis j'ai des boites à filtre métalliques de dyane à la pelle je peux t'en envoyer un
Dernière modification par alain43 (03-05-2020 08:20:25)
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Oui Alain ça m'intéresse, la question étant de savoir si le manchon du weber va s'adapter dessus et si le debit d'air est suffisant pour le 652 ?
<< Gautier >> sans H
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Bonjour.
J'ai du métallique aussi si tu veux. Le tout est d'adapter les gicleurs d'air et d'essence.
J'ai aussi cogité car le filtre de Visa ne passe pas dans l'Ami si on souhaite garder la roue de secours sous le capot. J'ai d'abord pensé au filtre de ZX diesel, mais boitier trop gros. J'ai trouvé un filtre d'AX dans mon bazar, et la surface filtrante de la cartouche se rapproche de celle de Visa.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Pas mal ton nouveau filtre a air !!! on dirait de l'origine pour ton Ami 8. Et puis ça vient d'une Ax sa reste dans la famille Citroën !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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beau montage, mais je doute d'avoir autant de place sous le capot de la dyane
<< Gautier >> sans H
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Ok dès que mondial relay ré_ouvre je t'en envoie un
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Peut être un boîtier classique mais avec un filtre plus performant genre kn ?
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Je plussoie l'idée de Nicolas
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On verra ce que donne les test.
Comme mon prochain chantier devrait ètre le freinage, je vais bientot attaqué la remise en état de mes étrier, et vue que je doit faire l'arrière aussi, je me suis fabriqué un bel arrache tambour.
Sacrifice d'une jante déja malade qui n'a opposée aucune résistance
Puis j'ai limé le haut d'un boulon en lui donnant une forme carré pour qu'il s'insère dans le trou de la jante et soudure en place
Je vous fait pas des photos de la soudure, j'aurai honte, mais l'essentiel étant que ça tienne le choc
<< Gautier >> sans H
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Au top !
Léo
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Sympa cet arrache tambour artisanal. Il va falloir que je fasse pareil j'ai une vieille jante toute tordu
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Pas con comme idée, je te la pique
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Je t'en pris, je l'ai moi meme trouvé sur le net
Bon j'ai attaqué le démontage/nettoyage d'un des étriers de frein, je suis content les pistons sont sortit nickel et ne sont pas marqué, j'espère que le deuxième sera idem
<< Gautier >> sans H
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Avant
Ensuite trempage dans un bain de dégrippant mélangé a de l'essence, bon j'ai pas trouvé ça super efficace pour le décrassage mais ça a le mérite d'avoir permit au piston de sortir sans soucis, pinceau, brosse métallique et brosse a dent plus tard
Pas super content du résultat mais je suis a cours d'essence, faudra quand même que je le passe au nettoyant frein pour le dégraisser
<< Gautier >> sans H
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Salut !
J'ai fais mon extracteur avec un flasque avant, plus simple, pas besoin de découper, plus facile à souder car épais, et plus solide. Un écrou M18 soudé, tige filetée et voilà.
Ma tige filetée, avec 2 écrous soudés bout, et une bille enfoncée de l'autre, est la même sur tous mes extracteurs « maison »
Si certains ont des trains avant pour pièces
Léo
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Il a l'air plus solide que le miens en tout cas
<< Gautier >> sans H
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moins encombrant aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo Gautier pour tes étriers, en attendant les soufflets de cardans et le nécessaire pour étriers je vais m'attaquer au démontage des miens
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