Vous n'êtes pas identifié(e).
oui j'ai deux fils jaunes comme celui du tablier et il sont bien fixés au couvercle de boite
Hors ligne
En effet ça semble être la masse qui est sur la boîte.
Bien je valide ta réponse à ma question
Hors ligne
Alors, j'ai connecté ce fils a la masse de ma boite , installé une batterie et connecté tout ça, ouf rien n'a cramé
Ensuite ben contact, rien de suspect, je réveille mon moteur d'essuie glace, le voyant des warning s'allume quand j'enclenche le bouton, la jauge a essence tressaute et le voyant de pression d'huile s'allume aussi, cool.
Essaie de démarrage moyen, les dents du démarreur ont vraiment du mal a accroché la couronne du vm, sont elles trop usées ??? avoir, en tout cas j'ai reussi a entrainé le moteur, prochaine étape voir si je peut pas trouver un autre démarreur et essayer de démarrer tout ça
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Salut.
En remontant le post, j'ai vu que tu avais mis une couronne de dyane sur la VM visa, donc on exclut une incompatibilité entre couronne et démarreur. Si tu alimentes ton démarreur pour avoir uniquement le pignon qui s'engage dans la couronne, ça dit quoi?
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
Hors ligne
C'est un démarreur a tirette qui vient d'une dyane de 68, le pignon avait les dents un peu usé en biais, aprés si j'enclenche la tirette d'un coup sec ça prend mais c'est juste
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Et si tu testes avec un démarreur plus récent?
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
Hors ligne
j'en ai pas sous la main mais je vais essayer d'en trouver 1
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Il faut que je regarde mais j'avais un démarreur à tirette hs si je le trouve' je t'envoie le pignon
Hors ligne
T'embête pas Tom, ça a l air un peu galère a remplacer, au début je me suis dit que j'allais simplement la retourner (la roue dentée pas la dyane hein), puis j'ai appelé mon pote qui me prête la 2cv rouge et blanche et il ma dit qu'il avait une caisse avec des démarreur en rab, donc si je peut en récupérer 1 avec le démarrage électrique.... je vois ça ce week-end end normalement
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Victoire, le moteur a démarré cooooooool !!!! bon il a tourné moins de 5 secondes et il a fallut que j 'injecte direct l'essence dans le carbu mais il a tourné ouf.
Par contre ma pompe a essence a l'air hs mais l'allumage de visa a l'air de fonctionner
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'alimenter l'étouffoir du carbu avec un + apc
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Victoire, le moteur a démarré cooooooool !!!! bon il a tourné moins de 5 secondes et il a fallut que j 'injecte direct l'essence dans le carbu mais il a tourné ouf.
Par contre ma pompe a essence a l'air hs mais l'allumage de visa a l'air de fonctionner
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Cool une avancée de plus
Hors ligne
Bon y parait que c'est ta fête aujourd'hui alors je te souhaite une bonne fête de ne pas trop mollir sur le puzzle
Dernière modification par alain43 (09-04-2020 10:19:44)
Hors ligne
Je disais donc, en m'étant trompé de sujet...
Salut,
Cool pour ton démarrage de moteur !
Je serai toi, je virerai l'étouffoir, ou tu coupes le bout pour pas qu'il t'embête
Léo
Hors ligne
haha merci les gars, effectivement hier j'ai molli un peu, il fallait que je tonde je voyais plus mes gosses quand il jouaient au foot
leo, c'est ce que j'ai fait pour l'étouffoir, je l'ai bien testé et il fonctionnais pas vraiment clairement, donc un petit coup de scie a métaux plus tard, il risque plus de m'embéter haha
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Les petites avancées de la journée, tout d'abord j'ai positionné définitivement le calculateur sous la tablette du tdb, puis je me suis servi d'un des trous inutilisé du tablier pour passer le faisceau en agrandissant le diamètre et en modifiant un passe cale car je n'avais pas le bon modèle.
Ensuite j'ai rallongé les fils pour la bobine car ils sont plus court sur la visa, dénudage, soudure a l'étain, gaine thermo, la totale
J'ai changé ma pompe a essence défectueuse par une que j'avais de rab et démarré le moteur, réglé le ralentit pour qu'il tienne et miracle ça tient haha , je suis content de moi en fait qu'il ne m'est pas péter a la gueule
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Chapeau Gautier ça sent la fin du puzzle
Hors ligne
Bravo Gautier. Continue comme ça
Hors ligne
le début du puzzle plutot, en fait tout ce que je fait depuis 3 jours prends énormément de temps, mais je préfère ça que d'avoir a y revenir plus tard
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Vu que je suis en attente de pièces j'essaye de remonter divers trucs a droite et a gauche, ça donne l'impression d'avancer puis ça permet de faire du tri, d'inventorier ce qui manque et de vider les étagères, enfin presque
J'ai donc remis la capote qui était sur la voiture quand je l'ai eu, toute les barre sont décollées et il y a un trou devant caché par du scotch mais pour l'instant elle fera l'affaire, bon j'ai du la laisser se tendre 24h avant de pouvoir remettre les pressions mais elle y est
Puis je me suis fait un petit plaisir, montage a blanc des ailes et de la face avt histoire de voir a quoi ça va ressembler, ça fait grenouille multicolore et encore il manque le capot blanc
Puis j'ai nettoyé la face avt d'origine avec son immat peinte et jamais percée, elle est quand même assez abîmée et puis je crois que ça m'embêterais de fixer une plaque d'immat moderne dessus
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Tout de suite ça fait une belle avancée
Jolies pompes
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
En effet une très belle avancée, elle va être prête pour l'été je te le dis
Hors ligne
Ah ça me rappelle de bons souvenir
Hors ligne
Haha mes belles pompes de bricolage, bon les ailes c'était juste pour me faire plaisir, elles sont retournées sur l'étagère car c'est quand meme plus pratique de travailler sur la voiture quand elles sont pas en place
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
[ Générées en 0.240 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.75 Kio (pic d'utilisation : 649.79 Kio) ]