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Allez, on ré attaque les travaux en douceur vu que j'ai du temps. Comme une quiche j'avais fait passer mes tuyaux de frein et d'essence sur le haut du châssis, sans penser que le jour ou je remettrais la caisse les boulons de fixations viendrais toucher les tuyaux (motif de refus au ct).
Comme j'avais les agrafes, j'ai repercé des trous de 7 mm pour pouvoir mettre les chevilles et tout faire passer en bas.
<< Gautier >> sans H
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voila comment je les avais fait passer avec les fix trouvé sur mon châssis de 68
<< Gautier >> sans H
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Alors 2 constats de fait,
1:c'est vachement dur de s'y remettre, entre faire de la place et retrouver ses petites affaire ça prend du temps.
2: les attache de conduite en plastoc c'est vraiment de la daube fini, 2 sur 4 de cassé sans meme forcer dessus, du coup j'ai innové, j'ai rajouter des rislan équipé d'une fixation et c'est nickel
Challenge du jour accomplie
<< Gautier >> sans H
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Bravo Gautier. As-tu des photos de l'ensemble ??
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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de l'ensemble?? de la voiture elle est encore éparpillée dans mon garage Eric haha
<< Gautier >> sans H
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de l'ensemble?? de la voiture elle est encore éparpillée dans mon garage Eric haha
Façon Puzzle ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Exactement Phil
Sinon je me suis mis en tète de changer ma cloche de boite que j'avais fendu au remontage la dernière fois
J'ai donc refait des lumière pour les capteurs d'allumage visa dans celle que j'avais de rab, en essayant de les faire les moins grosse possible histoire de pas trop fragiliser la pièce
Bon maintenant je suis en train de me faire un nœud au cerveaux pour voir comment je peut sortir ma boite sans tout déposer car évidement j'ai prêter ma chèvre
<< Gautier >> sans H
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T'inquiète Basile, j'ai trouvé une belle solution de bricolo mais qui a marché au poil
J'ai soulevé un peu l'ensemble moteur/bv en inclinant vers l'avant histoire de pouvoir dégager la bv. Ensuite j'ai sanglé le moteur au châssis en intercalant des planche pour qu'il ne bouge plus, et j'ai pu sortir la bv sans problème, la preuve en image
<< Gautier >> sans H
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Bravo Gautier ça reprend petit à petit forme, tu reposes la caisse bientôt ?
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Si je peux oui , j'ai 2 trous de fixation a rectifier avant de la poser et je réfléchie a un moyen de la reposer tout seul ce qui devrait être faisable avec un peu de jugeote et beaucoup de débrouille.
Faut dire que je risque de rester encore un moment a la casba a cause de mes antécédents poumonesque, donc faut bien que je m'occupe, puis quoi de plus sain que la dyane
<< Gautier >> sans H
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Bon boulot Gautier ! Je passerai te voir "quand" je suis autorisé à revenir sur place.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Pas de soucis Eric, quand tu veux
Bon du coup j'ai commandé les joints de sortie de boite car mes essaie de découpe dans le papier a joint s'avère catastrophique
Je me suis donc attaqué au perçage des trou de la caisse qu'il me manquais suite a la réfection des plancher, donc remise sur le coté de la caisse, perçage et un peu de barbouille
Je me tâterai presque a repasser une couche de noir sur tout le dessous de la caisse histoire quelle soit encore mieux protégée, on verra suivant le temps impartie
<< Gautier >> sans H
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bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci, comme je ne peux pas avancer sur ma boite j'ai finalement retiré le moteur et fait un gros nettoyage du châssis dans le but avoué de remettre la caisse dessus, je profite donc du beau temps pour faire ça
Après un bon coup de propre je me suis donc mis en tète d'installer les fix et les mousses, mais la problème, mes renfort de châssis m'oblige a élargir toutes les fixations pour pouvoir les installer grrrrrrr, bon du coup je n'en ai installée que la moitié.
J'en ai profiter pour remettre la caisse d'aplomb et la sur élevée histoire d'arriver a glisser le morceau dessous, ben tout seul c'est pas de la tarte mais on y arrive avec du temps et de la réflexion
Stop pour aujourd'hui, l'accouplement se fera peut ètre en secret cette nuit bon je finirais de poser les mousses demain et je réfléchie a un système ingénieux pour reposer la caisse tip-top au bon endroit, réponse en image demain si le temps s'y prète
<< Gautier >> sans H
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C'est toi qui es au volant ???? (2ème photo)
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haha, bien vue Pathel !!!! oui c'est bien moi,avec le confinement je me suis légèrement desséché et j'ai perdu un œil
<< Gautier >> sans H
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Bravo Gautier ça avance bien d'un coup
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A l'ouverture de ma porte de garage, miracle la voiture étais remontée complètement, non je déconne, rien n'avais bougé pffffff
Du coup j'ai fini de mettre les insert en les modifiants 1 par 1 et je me suis dépêché de poser les mousses avant que le temps ne tourne a la pluie. Une bonne prise de tète car les mousses sont plus petite et qu'il faut bien tirer dessus pour les coller au bon endroit
Ensuite j'ai re glissé mon châssis sous ma caisse et j'ai commencé mon accouplement, mais comment faire pour que ça tombe nickel ??????
J'ai descendu ma caisse assez prêt pour pouvoir insérer 4 tige filetée qui ont servi de guide a la descente
Et hop plus qu'a descendre le tout petit a petit jusqu'à ce que sa touche, ensuite mise en place des boulons dont 2 mon bien fait galérer mais dans l'ensemble tout est bien boulonner, je me suis même payer le luxe de remettre en place la colonne de direction
<< Gautier >> sans H
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Dernière modification par Pathel (29-03-2020 19:55:20)
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C'est pas un "manchot" l 'Gautier! ... comme on dit par chez nous...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bien ouetj Gautier !
Le puzzle s'assemble gentiment
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Belle avancée d'un coup pour ta dyane Gautier. Bravo
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belle avancée et bonne astuce
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ouiiiiii, c'est clair que ça fait plaisir d'arriver a avancer. Je me tâte maintenant a savoir par quoi continuer, comme j'attends les joints pour la boite, la remise en place du gmp va attendre un peu. Je pense donc attaquer le remontage du faisceau elec, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
<< Gautier >> sans H
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Salut.
Si tu attends une livraison de chez RENOV, elle devrait arriver.
En ce qui me concerne j'ai reçu un SMS je devrais être livré aujourd'hui par DPD.
Par contre ma charrette est chez un copain
A plus.
Patrick.
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