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Si il tourne librement pourquoi cela gênerait ?
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Une goutte d'huile, ça devrait aller.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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les axes tournent bien , faut que je regraisse les ressorts car le nettoyage a tout fait partir mais sinon RAS
je me demandé simplement si des particules de rouille ne pouvaient pas passer dans le moteur , ça servira de "metal 5" enfin de " corrosion 5"
<< Gautier >> sans H
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Je ne pense pas que es particules de rouille se détachent des axes
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alors après une bombe de décapant et une bonne dose de nettoyeur hp la boite a retrouver un semblant de propreté
c était vraiment bien collé !!!!!!! j en ai mal a la main a force de gratter
j en ai profité pour percer les lumières pour les capteurs visa histoire que ce soit déjà en place si j ai besoin de le monter
<< Gautier >> sans H
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Toute propre cette boîte , bientôt le montage de tout ça sur le châssis ?
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j'espère , je vais essayer de ré assemblé le gmp aujourd'hui , après il faut encore que je fixe définitivement mon levier de frein a main au châssis .
les trous sont fait , faut que je recup de la grosse tige filetée pour pouvoir prendre la traverse en sandwich
<< Gautier >> sans H
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Mettras-tu une plaque assez large, à l'arrière, pour, qu'au serrage, la traverse ne se déforme pas ?
Bon courage pour tout ça.
Cordiaclément
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Gautier,
Mets des inserts dans la traverse simplement cela suffit.
Je l'ai déjà fait avec succès à plusieurs reprises.
Mathieu
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alors place au remontage du gmp , mise en place de l embrayage et de la butée avec mon super centreur
1er mise en place de la boite sur le moteur : nickel
sauf que je remarque un petit problème , ho pas bien gros mais qui va faire dévier ma journée si bien partie vers une bonne paire d heure de loose , le petit problème c est le téton d allumage du VM qui frotte sur le haut de la cloche de boite , c est pas énorme et ça passe mais comme je suis minutieux j ai ressortit la boite 3 fois pour limer ce bout de ferraille
et a la 4 em remise en place sa merde dur , je remarque que la boite ne rentre pas bien sur le moteur , comme un con je l ai approché en vissant en quinconce et la c est le drame
cassage net de la fixation de boite sup droite , bon dans l absolue ce n est pas super grave sauf que la boite c est bloqué sur le moteur , impossible de la sortir , je suppose que le disque d embrayage a bouger et bloque tout
bref grosse galère pour démonter , 2 heure a forcer jusqu a ce que j ai assez de place pour pouvoir desserrer l embrayage et que ça libère enfin la boite ouf
loose numéro 2 , en fait les cannelure de la queue de boite ont mal pris le disque et ça a forcé , obligé de sortir le mécanisme et le disque a l arrache roulement , après un petit rattrapage a la lime des cannelure du disque , j ai réussi a tout remonter nickel chrome en renforçant ma fixation supérieure avec les moyen du bord
finalement tout fini bien mais j ai vraiment pris une grosse suée en pensant avoir tout bloqué
<< Gautier >> sans H
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merci Mathieu , mon châssis étant déjà percé de part en part ce sera tige filetée du coup avec contre plaque se devrait être suffisant
<< Gautier >> sans H
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Mince la tuile pour le carter de boîte.
Bon tu y es arrivé au bout mais pas de bol
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Aille.
Si ca tient bien c'est le principal.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Oui, quelle tuile ! Apparemment, tu as réussi à rattraper le coup, mais est-ce que ça résistera aux contraintes du groupe moto propulseur ?
Je me demandais s'il n'était pas possible ( utile ? ) de mettre un renfort épousant la forme de la cloche de boîte, sur le bord droit, pour relier les 2 parties. Il y peut-être un risque d'affaiblir, je ne sais pas.
Quelqu'un a-t-il déjà connu cette mésaventure ?
Cordiaclément
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je pense que ça devrais tenir , j'ai une cloche de rab si jamais , a voir si je peu la remplacer sans refaire le moindre réglage sur la boite , ce qui n'est pas vraiment dans mes compétences
<< Gautier >> sans H
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Tu devais être à la limite de l'infarctus, quand tu a du réaliser ce qui venais de ce passé.
Le principal c'est que tu as gardé, ton sang froid, et ta motivation.
Moi, c'est un goujon qui c'est cassé au resserage lol
Je te conseille de bien inspecter les 3 autres points de fixation, à la recherche de fissure en formation.
Sur la doc garage, il y a un contrôle des faces d'appuie opération A300-00
Le risque c'est que tu est un léger désalignement moteur/boite.
Il va falloir consolider.
Si je devais en réaliser un, je prendrais de la tôle plutôt fine. En forme de coiffe au niveau du goujon (qui pourrais peut-etre s'étendre, jusqu'à la fixation du démarreur),et qui redescendrais a mi-hauteur.
Le but étant de repartir les efforts sur une surface plus grande.
Pour la fixation, j'opterais pour un collage(soudure a froid) doublé d'un vissage par vis M4 (histoire de ne pas fragiliser le reste du carter)
Les efforts sont je pense des efforts de torsion entre moteur et boite, et un effort de traction vers l'arrière (contre-coup de la poussée des roues).
A confirmer par un mécano avertie, mais le remplacement de la cloche ne doit pas influer sur le reglage du différentiel (cale de reglage)
Tiens nous au courant.
Dernière modification par jycy (18-03-2019 23:49:07)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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La limite de la crise cardiaque , tu n est pas loin haha , quand j ai compris que la boite été bloquée et que forcer ne servait a rien j ai eu comme un moment de blanc. Je me suis pensé que je venais de bousillé en une seule fois , et ma boite et mon moteur,
C'est la que j ai tout laissé en plan pour un repas au resto ( c'était deja prévu ) ce qui a été salvateur et ma permis de réfléchir a comment désaccouplé tout ça.
Tout est bien qui fini bien, sauf pour la cloche en fait
Si un expert peu me dire si ya des réglages a faire pour changer la cloche je pense quand meme le faire par sécurité et acquis de conscience
<< Gautier >> sans H
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Je suis d'accord avec toi pour le changement de cloche, c'est plus sûr. Du boulot en plus pour peut-être éviter des ennuis plus graves.
Bon courage,
Cordiaclément
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F=PS
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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mais encore? bon il apparait que la cloche peut se remplacer sans problème donc c est la prochaine étape
<< Gautier >> sans H
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je crois que la cloche d'embrayage est appairée avec le restant du carter de la Bv . Pas sur que tu puisse changer seulement la cloche J'ai vu un jour une video ou les 2 sont fraisés ensemble lors de leurs fabrication.... A confirmer par les experts Mécano Dyaniste !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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remise en place du gmp sur le chassis whouuuuuuuu
2 constats s'impose a moi:
-faut que je remette ma tuyauterie d'essence et de frein avant de reposer la caisse
-la semelle de mon carbu est vraiment déformée, va falloir régler ça
<< Gautier >> sans H
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Gros taf, bien joué. J'ai vu ta galère avec ta boite, c'était chaud dit donc.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Bon courage pour la suite.
Le changement de cloche s'est bien passé ?
Cordiaclément
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Hello Gautier,
Bravo, ca prend forme
Perso, je passerais les tuyauteries avant, c'est plus simple
Dernière modification par Phil12 (04-05-2019 11:59:55)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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