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#501 21-02-2019 21:24:44

Dyaniste63
Vice Président du DCF
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Re : le patchwork

Si il tourne librement pourquoi cela gênerait ?

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#502 21-02-2019 22:05:38

clembardo
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Re : le patchwork

Une goutte d'huile, ça devrait aller.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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#503 22-02-2019 07:16:41

gothorax
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Re : le patchwork

les axes tournent bien , faut que je regraisse les ressorts car le nettoyage a tout fait partir mais sinon RAS
je me demandé simplement si des particules de rouille ne pouvaient pas passer dans le moteur , ça servira de "metal 5" lol enfin de " corrosion 5"


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#504 22-02-2019 22:16:37

Dyaniste63
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Re : le patchwork

Je ne pense pas que es particules de rouille se détachent des axes

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#505 15-03-2019 16:29:35

gothorax
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Re : le patchwork

alors après une bombe de décapant et une bonne dose de nettoyeur hp la boite a retrouver un semblant de propreté
c était vraiment bien collé !!!!!!! j en ai mal a la main a force de gratter
j en ai profité pour percer les lumières pour les capteurs visa histoire que ce soit déjà en place si j ai besoin de le monter 

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#506 15-03-2019 21:53:20

Dyaniste63
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Re : le patchwork

Toute propre cette boîte , bientôt le montage de tout ça sur le châssis ?

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#507 16-03-2019 07:32:31

gothorax
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Re : le patchwork

j'espère , je vais essayer de ré assemblé le gmp aujourd'hui  , après il faut encore que je fixe définitivement mon levier de frein a main au châssis .
les trous sont fait , faut que je recup de la grosse tige filetée pour pouvoir prendre la traverse en sandwich


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#508 16-03-2019 10:28:52

clembardo
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Re : le patchwork

Mettras-tu une plaque assez large, à l'arrière, pour, qu'au serrage, la traverse ne se déforme pas ?

Bon courage pour tout ça.

Cordiaclément


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#509 17-03-2019 20:05:51

thieum
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Re : le patchwork

Gautier,
Mets des inserts dans la traverse simplement cela suffit.
Je l'ai déjà fait avec succès à plusieurs reprises.
Mathieu

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#510 17-03-2019 20:11:19

gothorax
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Re : le patchwork

alors place au remontage du gmp , mise en place de l embrayage et de la butée avec mon super centreur

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1er mise en place de la boite sur le moteur : nickel

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sauf que je remarque un petit problème , ho pas bien gros mais qui va faire dévier ma journée si bien partie vers une bonne paire d heure de loose , le petit problème c est le téton d allumage du VM qui frotte sur le haut de la cloche de boite , c est pas énorme et ça passe mais comme je suis minutieux j ai ressortit la boite 3 fois pour limer ce bout de ferraille

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et a la 4 em remise en place sa merde dur , je remarque que la boite ne rentre pas bien sur le moteur , comme un con je l ai approché en vissant en quinconce et la c est le drame

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cassage net de la fixation de boite sup droite , bon dans l absolue ce n est pas super grave sauf que la boite c est bloqué sur le moteur , impossible de la sortir , je suppose que le disque d embrayage a bouger et bloque tout
bref grosse galère pour démonter , 2 heure a forcer jusqu a ce que j ai assez de place pour pouvoir desserrer l embrayage et que ça libère enfin la boite ouf
loose numéro 2 , en fait les cannelure de la queue de boite ont mal pris le disque et ça a forcé , obligé de sortir le mécanisme et le disque a l arrache roulement , après un petit rattrapage a la lime des cannelure du disque , j ai réussi a tout remonter nickel chrome en renforçant ma fixation supérieure avec les moyen du bord

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finalement tout fini bien mais j ai vraiment pris une grosse suée en pensant avoir tout bloqué


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#511 17-03-2019 20:15:11

gothorax
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Re : le patchwork

merci Mathieu , mon châssis étant déjà percé de part en part ce sera tige filetée du coup avec contre plaque se devrait être suffisant


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#512 17-03-2019 21:46:22

Dyaniste63
Vice Président du DCF
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Re : le patchwork

Mince la tuile pour le carter de boîte.

Bon tu y es arrivé au bout mais pas de bol

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#513 17-03-2019 21:54:23

Phil12
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Lieu : Rodez (12)
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Messages : 8 309

Re : le patchwork

Aille.
Si ca tient bien c'est le principal.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#514 18-03-2019 11:24:55

clembardo
Membre d'honneur du DCF
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Re : le patchwork

Oui, quelle tuile ! Apparemment, tu as réussi à rattraper le coup, mais est-ce que ça résistera aux contraintes du groupe moto propulseur ?
  Je me demandais s'il n'était pas possible ( utile ? ) de mettre un renfort épousant la forme de la cloche de boîte, sur le bord droit, pour relier les 2 parties. Il y peut-être un risque d'affaiblir, je ne sais pas.
  Quelqu'un a-t-il déjà connu cette mésaventure ?

Cordiaclément


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#515 18-03-2019 12:33:20

gothorax
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Re : le patchwork

je pense que ça devrais tenir , j'ai une cloche de rab si jamais , a voir si je peu la remplacer sans refaire le moindre réglage sur la boite , ce qui n'est pas vraiment dans mes compétences


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#516 18-03-2019 23:45:11

jycy
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Re : le patchwork

Tu devais être à la limite de l'infarctus, quand tu a du réaliser ce qui venais de ce passé.
Le principal c'est que tu as gardé, ton sang froid, et ta motivation.
Moi, c'est un goujon qui c'est cassé au resserage lol
Je te conseille de bien inspecter les 3 autres points de fixation, à la recherche de fissure en formation.
Sur la doc garage, il y a un contrôle des faces d'appuie opération A300-00
Le risque c'est que tu est un léger désalignement moteur/boite.
Il va falloir consolider.
Si je devais en réaliser un, je prendrais de la tôle plutôt fine. En forme de coiffe au niveau du goujon (qui pourrais peut-etre s'étendre, jusqu'à la fixation du démarreur),et qui redescendrais a mi-hauteur.
Le but étant de repartir les efforts sur une surface plus grande.
Pour la fixation, j'opterais pour un collage(soudure a froid) doublé d'un vissage par vis M4 (histoire de ne pas fragiliser le reste du carter)
Les efforts sont je pense des efforts de torsion entre moteur et boite, et un effort de traction vers l'arrière (contre-coup de la poussée des roues).
A confirmer par un mécano avertie, mais le remplacement de la cloche ne doit pas influer sur le reglage du différentiel (cale de reglage)
Tiens nous au courant.

Dernière modification par jycy (18-03-2019 23:49:07)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#517 19-03-2019 08:17:22

gothorax
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Re : le patchwork

La limite de la crise cardiaque , tu n est pas loin haha , quand j ai compris que la boite été bloquée et que forcer ne servait a rien j ai eu comme un moment de blanc. Je me suis pensé que je venais de bousillé en une seule fois , et ma boite et mon moteur,
C'est la que j ai tout laissé en plan pour un repas au resto ( c'était deja prévu ) lol ce qui a été salvateur et ma permis de réfléchir a comment désaccouplé tout ça.
Tout est bien qui fini bien, sauf pour la cloche en fait

Si un expert peu me dire si ya des réglages a faire pour changer la cloche je pense quand meme le faire par sécurité et acquis de conscience


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#518 19-03-2019 08:41:39

clembardo
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Re : le patchwork

Je suis d'accord avec toi pour le changement de cloche, c'est plus sûr. Du boulot en plus pour peut-être éviter des ennuis plus graves.

Bon courage,
Cordiaclément


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#519 19-03-2019 21:37:45

nono5561
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Re : le patchwork

F=PS


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#520 20-03-2019 07:13:52

gothorax
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Re : le patchwork

mais encore? lol bon il apparait que la cloche peut se remplacer sans problème donc c est la prochaine étape


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#521 20-03-2019 08:20:32

gegedu13
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Re : le patchwork

je crois que la cloche d'embrayage est appairée avec le restant du carter de la Bv . Pas sur que tu puisse changer seulement la cloche … J'ai vu un jour une video ou les 2 sont fraisés ensemble lors de leurs fabrication.... A confirmer par les experts Mécano Dyaniste !! wink


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#522 04-05-2019 08:36:35

gothorax
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Re : le patchwork

remise en place du gmp sur le chassis whouuuuuuuu

1556951684.jpeg

2 constats s'impose a moi:
-faut que je remette ma tuyauterie d'essence et de frein avant de reposer la caisse
-la semelle de mon carbu est vraiment déformée, va falloir régler ça


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#523 04-05-2019 10:29:58

keelux
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Re : le patchwork

Gros taf, bien joué. J'ai vu ta galère avec ta boite, c'était chaud dit donc.


Kel'luxe la Dyane Petrel.

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#524 04-05-2019 11:40:17

clembardo
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Re : le patchwork

Bon courage pour la suite.

Le changement de cloche s'est bien passé ?

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#525 04-05-2019 11:59:39

Phil12
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Re : le patchwork

Hello Gautier,
Bravo, ca prend forme wink
Perso, je passerais les tuyauteries avant, c'est plus simple

Dernière modification par Phil12 (04-05-2019 11:59:55)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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