Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle est vraiment bien cette caisse, elle t'a redonné du courage !
Hâte de voir la suite du chantier et le résultat biensûr
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Vraiment saine cette nouvelle caisse bravo. Cela devrait avancer rapidement ensuite une fois la reprise du plancher de faite
Hors ligne
Beau travail, beau début. Bon courage pour la suite.
Une simple question: pourquoi enlever le tableau de bord pour démonter le pare-brise? J'ai, suite à ovni, dû changer, puis re-changer le mien, puis le remplacer par un triplex et j'ai pu le démonter et le remonter sans passer par cette opération.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
simplement pour éviter de l abimer dans les futures manipulation de la caisse , ce serait dommage de le casser alors qu il est nickel
et puis il fallait que je lève le doute sur un bouton rajouté qui s avère au final ètre l intérupteur des feux de détresses , ca va aussi me permettre de nettoyer le caisson du compteur qui a du etre habité a un moment
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
D'accord, ce n'est pas seulement par rapport au démontage du pare-brise mais plus dans l'organisation de ton chantier.
Tu as tout à fait raison, tu t'en voudrais de l'abimer au cours de tes travaux. Bonne continuation, je suis tout ça attentivement.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
salut
super tu avances vite sur cette thasos!
allez elle est presque roulante!
axel
Hors ligne
voici l état de la baie de PB , sûrement marquée au cour d un changement de pare brise réalisé par un gougnafier , bon ce sera vite réparé et c est a peu prêt le seul endroit ou c est abîmé
ensuite un peu de corrosion de surface sur le tablier mais rien de grave ou d avancé cool
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
salut
c'est pas grand chose, traites bien afin que ca ne revienne pas et c'est joué!
axel
Hors ligne
Vraiment très saine cette petite
Elle va être superbe en tout cas dans son jus
Hors ligne
caisse désolidarisée du châssis , plus qu a attendre des bras pour m aider a la poser ailleurs que la !!!
question pour les pros , le neiman a été percé , mais impossible de le sortir de son logement , ya une méthode ???? , faut y aller a la bourrin ??? car du coup j ai d autre colonne de direction mais j aurais bien laissé celle la histoire de pas me farcir les supers boulons indémontable qui la tient au tablier
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
bonsoir Gautier
je trouve que tu n'avances pas vite dans ta restauration
non j'déconne c'est super; pour ton neiman il me semble qu'il a une vis (sans tête) sur le coté gauche (quand tu es en face du neiman) normalement on doit pouvoir la dévisser avec une pince universelle et ensuite le neiman doit sortir tout seul
Bon courage
Hors ligne
Alain a raison pour la petite vis sur le côté du neiman. Après je sais pas si il faut pas tourner un peu la clé pour sortir le neiman...
c'est vraiment sain tout cela, même le chassis a pas l'air mal
Hors ligne
merci alain de ta solicitude , je crois que depuis que j ai retouché a de la verveine les connexion dans mon cerveau ne se font plus , c est pour ça que je rame
pour le neiman il a été percé par la serrure et aussi par le petit trou de dessous et la vis du coté n y est plus mais ça bouge pas beaucoup , faudra que je m y remette
le chassis est nickel et normalement vendue , un gars restaure une D6 pas loin de chez moi doit venir le chercher
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Héhéé... je n'avais pas réalisé au début, mais je l'avais vue cette auto chez Alain43 lors de ma visite en allant à Nîmes en mai dernier. Elle est en bon état oui ça fait bien longtemps qu'elle "dort" c'est super qu'elle reprenne bientôt la route entre les mains de Gautier
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
bon comme le temps n est pas trop a faire de la carrosserie , je me suis dit que c est peut etre le moment d attaquer mon moteur
au programme gros coup de nettoyage , produit qui va bien et nettoyeur hp , ya encore des reste mais il est bien revenue quand meme
j ai aussi démonter le radiateur d huile du 602 qui est plus gros pour le monter sur le 652 , pour l instant il trempe dans le produit car il est sacrément crade , je crois que je vais commander les joints moteur et me faire ça tranquillement cet hiver . cam avancera toujours
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Nickel elle sortira peut être au printemps ou début de l'été cette petite auto
Bonne continuation
Hors ligne
ce serai le pied mais ça me semble encore loin , commande des joint chez bur....on ce soir , si je les ai pour le week end prochain j attaque
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Ca peut aller vite car ta caisse est super propre donc peu de boulot après. Burton est très rapide pour l'envoi des pièces donc ce devrait être là.
Hors ligne
bon effectivement les joints sont arrivé super rapidement , tellement que j ai pas encore eu le temps de m y mettre :lol
j ai prévue d aller passer une aprèm chez mon mécano du village pour sortir mes soupapes et les roder et pouvoir changer les joints entre le carter et les cylindres avec l outillage qui va bien
le tourneur doit me rectifier le volant moteur début janvier pour pouvoir monter la boite sans entretoise , et je vais commandé tout ce qu il me faut pour le freinage
mon chassis va donc revenir dans le garage pour monter tout ça durant la saison hivernale
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Joli programme dont nous attendons le déroulement.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Beau programme on attend cela avec impatience
Hors ligne
Alors pour avancer un peu , je me suis occupé de mes culasses hier , au programme : nettoyage , démontage des soupapes , rodage et changement des joint de queux de soupapes.
Elles ont meilleures mines quand même , mais je ne suis pas arrivé a les faire briller
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Nickel ca avance Gautier, bon courage pour le reste. Elles sont déja bien belle comme ca, pour être caréner pas besoin d'être brillante
Dernière modification par Dyaniste63 (06-01-2018 21:34:34)
Hors ligne
non mais vue la quantité de crasse accumulée dans les ailettes , le refroidissement devait en souffrir un peu
bon après test d étancheité de mes 3 radiateur d huile le seul qui est encore bon est le 6 éléments , les 2 de 9 sont hs au niveau des tubes , tant pis le visa restera avec son petit radiat d origine
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
[ Générées en 5.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.52 Kio (pic d'utilisation : 650.56 Kio) ]