Vous n'êtes pas identifié(e).
Plutôt peu d'Italiennes :
Les Allemandes :
Les Anglaises, avec un beau stand présentant la marque Panther, la Lima, la Kallista et la J72. Cette dernière était équipée de moteurs Jaguar, de 3,8 à 5,3 l de cylindrée.
Pembleton : kit anglais à moteur de 2cv
Ce sera tout pour ce soir, mes braves.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Pour revenir à la "Reise" , j'ai trouvé l'aménagement intérieur très bien fait et très "cosy"
On devine sur la photo le petit aspirateur 12V sur prise d'allume cigare: c'est vrai que pour une telle surface à nettoyer,c'est un "minimum"
Belles photos de Clem ,y compris de "Leo le coquin"...
Dernière modification par phareouest (14-04-2015 08:15:41)
Hors ligne
Peur d'oublier ces deux étrangères :
Quelques françaises, pour commencer : vous connaissez les Ford Vedette françaises. Mais connaissez-vous les Vendôme, équipées du même moteur que les camions Simca Cargo ? Moi non, alors un lien :
http://dvole.free.fr/fordsaf/ve53.htm
Un de mes coups de coeur, une Hotchkiss Grégoire coach grand sport, 1953, construite à 7 exemplaires. J'ai un peu discuté avec la famille propriétaire, pas bêcheurs du tout et bien contente de montrer leur merveille.
Et puis, pour terminer cette session, un beau break version US :
Voilà, à bientôt.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci à vous tous de nous faire vivre ce merveilleux salon j'espère y être l'année prochaine avec vous
et que dire des photos de notre bon Clément que des merveilles
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
A nous les petites Françaises :
Petite pause. Quand je suis arrivé, dimanche matin à 7 h, j'ai en premier vu Adrien qui venait vers la voiture. Nous avons pu entrer avec la Logan sans souci ( pas du tout la rigueur sans motif d'Epoqu'auto ! ) et décharger mes petites affaires. Puis toute de suite, balade dans le salon encore désert. C'est le pied, pas de bruit, pratiquement personne dans les stands, pas trop de lumière, un peu juste pour les photos ( celles qui ont été prises à ce moment sont très reconnaissables : un peu sombres, sans tous les reflets des sunlights ), mais c'est vraiment un grand moment plaisir.
A tout de suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Allez, asseyez-vous tous et on reprend. Jank, veux-tu bien nous rappeler où nous en étions ? Nous t'écoutons attentivement : l'Opel Kapitän ? Ah non, ça, c'était au cours d'hier. Bon, passons, nous ne nous étendrons pas sur cette "absence" .....
La dernière auto regardée, dans la catégorie "Voitures françaises" ... oui Jank .... catégorie "à nous les petites Françaises", oui c'est bien ça ... je vois ... ton esprit s'était égaré avec d'autres petites Françaises ... bon, assez ri ....
Re-pause. A plus tard.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Magnifiques ... Gros coup de cœur pour la Ford "Vedette" et sa version luxe "Vendôme" ...
La Mini Marcos était au salon du Mans ce samedi !
Le "Donjon" sur roulette est basé sur quel modèle ?
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Il en reste encore un paquet !
Pour les Françaises, c'est terminé, mais il y en avait plein d'autres que je n'ai pas photographiées. Je vous en montre des palanquées parce que je sais que toutes, elles nous rappellent quelqu'un, un endroit, une période de notre vie, tout ce qui fait l'attrait affectif de ces anciennes voitures. A cela il faut ajouter parfois la beauté, le côté exceptionnel, révolutionnaire, technique ....
Je suis toujours étonné de voir tant de voitures américaines dans ces manifestations. Les Américains ont séjourné longtemps sur le territoire national après la 2ème guerre mondiale et nombreux sont ceux qui sont repartis en laissant leur voiture sur place. C'est le chapitre à venir, avec quelques coups de coeur.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Les Américaines donc :
Voilà pour cette fois-ci. Il ne reste que mes gros coups de coeur, 3 belles Américaines. Ce sera pour plus tard.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Wikipedia me dit : "Pontiac (vers 1714 20 avril 1769), ou de son nom original Obwandiyag, était un chef de la tribu des Amérindiens outaouais de Détroit. Il réussit, dans la « Rébellion de Pontiac », à mobiliser toutes les tribus de la région des Grands Lacs contre les Britanniques après la victoire de ces derniers sur les Français scellée par le traité de Paris de 1763."
Voici donc 2 "Obwandiyag", ou plutôt 2 Pontiac et l'on comprend pourquoi ils n'ont pas utilisé le nom indien !
- Pontiac Chieftain de 52 ou 23 :
- Pontiac Star Chief de 54 :
Et enfin direz-vous, la dernière, une Lincoln Première de 56 / 57 :
Balade rennaise terminée, j'ai aimé y être. A l'année prochaine, peut-être ...
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Magnifique, on reconnait le pro de la photo
Merci Clément, j'en ai plein les yeux et mon clavier en bave
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
La Lincoln , ce n'est pas ce modèle dans lequel Kennedy a été assassiné en 1964 ?
Par ailleurs, à l'intérieur la "Traction" surmontée d'une tente de camping était munie d'une suspension hydraulique à l'arriére(modèle "H" comme "hydraulique"?)
Avec le reportage photo de Clem , plus besoin d'aller aux salons: en plus , j'ai découvert des voitures que je n'avais pas vues!Merci de ce superbe diaporama!
Hors ligne
On retrouve la suspension hydropneumatique sur les dernières 15-6 H à partir de Mai 1954,
le système est simplement sur les roues arrières. il équipera la DS 19 un an plus tard.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Voici, voici, ne criez pas, on n'est pas aux pièces tout de même !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Une suggestion : au prochain salon , rassemblement de tous et visite guidée par Clément!
Hors ligne
merci Clément pour ces photos magnifiques je retiends pour moi l'encre waterman le voilier et la x1/9 ma première voiture neuve
à bientot bruno
bruno
Hors ligne
Salut à tous,
Un super week-end, de superbe voitures de toutes sortes, c'était vraiment sympa. Et en plus on a fait la connaissance d'Alain et de sa belle jaune
Léo
Hors ligne
Pour mon anniversaire qui était ce jour là , ce fut un beau cadeau , cette manifestation...
Hors ligne
je suis sur que tu n'en a pas oublié une
merci Clément pour ce ,très complet,reportage photos
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
"Ouf" diront les uns, "dommage" diront les autres, mais mon Flupke, j'en ai oublié, volontairement ou pas, des dizaines ! Je crois que tous, quand nous voulons montrer ici ce que nous avons vu lors d'une manifestation, nous sommes partagés entre une énumération sans âme ni affectif et une visite plus ou moins commentée, avec des choix personnels. Je crois que c'est toujours cette dernière option qui prend le dessus..
Et avant, sur place, quand il s'agit de prendre les photos, je regarde à droite, oh punaise, la belle Mercedes 230 ... clic, cl oh ! à gauche, la Mustang clic cl zut, au fond, la Traction s'en va ....etc ... Les yeux et le coeur sont tiraillés sans cesse.
Didier, j'ai 2 batteries, en général chargée à bloc au départ. A Rennes, boulette, la première vidée en 1/4 d'heure. Heureusement, nous avions l'électricité et j'ai pu la recharger sur place. Je crois que ça m'aurait fâché de tomber en rade.
Bruno, je dois avouer que c'est un double plaisir, au moins, pour moi : je vois les voitures, je les prends en photo, puis je vous les présente à ma façon. A cela s'ajoute un certain nombre de recherches sur Maître Gogol parce qu'il y des tas de voitures que ne connais pas du tout, ou seulement de nom, et qu'il y a aussi des tas de détails qui m'intéressent. Je ne suis pas un puits de science automobile, je cherche les réponses qui sont si facilement avec les outils modernes, c'est tout.
Pour finir : l'année dernière, il y avait aussi une Pontiac, une beauté :
Avec 4 jours de retard, Radegonde et moi nous te souhaitons un joyeux anniversaire Alain !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 0.149 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.62 Mio (pic d'utilisation : 1.69 Mio) ]