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hello, je répond ce soir en vrac je développe demain et reste dispo par mail fumée si beaut temps, sémaphore si idem et sms .
La dynamo est niveau schéma la meme que celle d'une AMI sauf son implentation le principe reste le meme à savoir donner du 6V constant pour alimenter les guirlandes.
Déjà quand ça charge pas il faut éliminer soit la dynamo soit le régulateur (le gros machin rectangulaire coté conducteur dans le compartiment moteur). Pour cela il faut un voltmètre (ou multimètre) en position VDC les tensions mesurées dépasseront pas 25V.
ce qui suit se fait moteur en marche il n'y a normalement aucun risque de chataigne mais des gants jetable peuvent servir.
Sur le régulateur il y a 3 vis avec 3 fil qui partent vers le haut celui de gauche épais est à l'emplacment BAT vis de 10 puis un fil fin au milieu à l'emplacement EXC vis de 7 et enfin à droite un fil normal ou épais à l'emplacement DYN: BAT est la borne reliée directement à la batterie, EXC est relié à l'inducteur de la dynamo le fil arrive sur la Dynamo et est fixé par une vis de 7, DYN est l'arrivéee du courant de la dynamo et donc relié à l'induit de cette dernière sur la dynamo c'est l'autre vis en 8.
Avant toute chose et manipulation IL NE FAUT JAMAIS METTRE LES BORNES BAT ET DYN EN CONTACT, surtout moteur éteint car la batterie se vide dans la dynamo qui elle est censée entrainer le moteur mais bloque c'est donc comme un court circuit risque de soucis avec la batterie les fils et surtout le bobinage de la génératrice.
Avant de mettre le moteur en route on se confectionne un fil d'environ 20-30cm ou plus si on aime les pasta!
avec les extrémités dénudées. On met le moteur en marche et au ralentis accéléré, mesurer la tension aux bornes de la batterie mettons on a 6.3V, on relie avec notre spaghetti (le fil dénudé au extrémités) la borne BAT à la borne EXC donc celle de gauche à celle du milieu, des fois le moteur faiblit un peu, on lis la valeur sur le voltmètre soit on a 6.3V dans ce cas le sushi est à la dynamo soit la tension grimpe et dépasse les 10V monte parfois à 20V donc attention à pas le faire trop longtemps, de plus la dynamo chauffe car elle débite pas mal d'ampères, dans ce cas c'est la régule qui merdouille. Il peut y avoir un 3e cas à vérifier c'est de mesurer la tension entre DYN et masse avec le fil entre BAT et DYN si elle grimpe régule en défaut sinon dynamo.
Il se fait tard pour moi veuillez m'excuser pour mes propos avec dais fôtes d'aurtografffe clavier azerty et qwertz dur dur et sans photos mais j'ai improvisé car j'ai cru comprendre que ça urge, demain au pays des casques à pointes (excuses Jurgen) j'essaye de mettre des images et celles d'une ay fantome si j'y pense accesoirement.
Bonne nuit les petit disais pimprenelle je crois
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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merci pour ton aide Arnaud ! (pareil Harry , merci)
je transmets
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Il est fort Arnaud.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Waouu, Arnaud !
Je ne peux m'empêcher :
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
Vous ne m'en voudrez pas, j'espère.
Olivier, la bleue est splendide, mais on te l'a peu-être déjà dit ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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J'ai déjà refait des bobinages sur ces dynamos, je dois avouer que c'est le bazar de tout remettre en place. Mais après la différence est très nette, la plupart du temps ce sont les liaisons par soudure étain qui finissent par lâcher ou casser... Bien surveiller les isolants également, les plastiques des axes, le vernis du cuivre...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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voici le presque terme de l'aventure , la Dyane est en Normandie.
un petit air de famille , non ?
encore quelques soucis à règler pour ètre tranquille au CT , j'aurai besoin encore de conseils , c'est sur
ça n'empèche pas de faire un petit tour .
je confirme et j'en suis désolé , elle ne sera pas dispo pour Rennes .
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Vous avez bien travaillé, Messieurs ! Bravo, elle a l'air en pleine forme.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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très belle felicitation
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Beau travail de fait, elle est magnifique
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Superbement et vite remise en route, bravo.
Sur les 2 photos couleurs, elle n'a pas l'air d'avoir les mêmes plaques.;)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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merci à vous.
tout n'est pas règlé , mais oui , elle roule !
pas trop loin encore , on rentre parfois en remorque
en fait , c'est assez rigolo d'ètre dans une Dyane , avec l'impression de conduire une ancienne Deuche , car non , elle n'a pas les cardans homocinétiques .
une vrai Luxe , quoi
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ce week end , petit rassemblement de Dyanes ,c'était la 1ere fois que les 3 étaient là !
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Sympa !
Léo
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Sympa ce trio
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3 beaux exemplaires,bravo
j'ai un faible pour la 3 eme phot,superbe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo Olivier et Jojo très beau travail ca fait vraiment plaisir de la voir roulante.
Au plaisir........
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merci Raph , et content de te lire ici
ton paquet n'est toujours pas arrivé jusque chez Harry , mais ça devrait fibir par ce faier
amicalement
olivier
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aujourd'hui , 1ere sortie officielle de la petite bleue.
derniere verif hier , tout semble OK
et quelques photos prises récemment
ah , ces bucherons
et grand MERCI à Flupke grace à qui la capote bleue week end a retrouvé souplesse et élasticité
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ah ,c'est cool ça ,tant mieux pour elle
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Vraiment magnifique cette 67
Pour les tirettes, on les trouve en neuf chez les grandes boutiques du net
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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Elle est magnifique cette Dyane,
ça devait être un joli parc ou ces bûcherons ont tout coupé vu les piliers d'entré
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Vraiment très belle. Pas assez d'indices pour identifier les lieux !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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et bien voilà , ça y est , on l'a ce CT , et ce jusqu'en 2020 !
les copines 425 cc sont contentes ; moi aussi !
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super,aller rouler rouler
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Aller ...... Roule ma poule !
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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