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vous ètes trop bon
oui , elle est super mignonne ,mais elle a malgré tout quelques traces de fatigue et d'usure , on en reparlera.
le jour de la vente , au moment de se quitter
en fait ,et avant de continuer les photos , 2 choses m'intriguent , et j'ai besoin de vos avis , svp .
le filtre à air ,c'est le mème que sur les 2 cv , alors que je pensais après avoir lu le bouquin cc écrit par notre Alain ,que les Dyanes étaient équipées du double filtre de l'Ami 6 . modification postérieure à l'achat , à votre avis ?
les tirettes de démarrage et starter , censées ètre rectangulaires , sont rondes comme sur l'Ami 6. modif également ?
merci de vos avis.
à suivre ce soir , quelques photos de détail de la petite , ainsi que l'avancée des travaux.
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Une belle histoire, et une magnifique Dyane
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Elle est bien conservée cette petite dyane en effet les tirettes devrait être rectangulaire elles ont été changé par celle de 2cv on dirait. Pour ce qui est du filtre à air normalement ce n'est pas celui ci d'après le livre la dyane de mon père
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Fichtre ! Belle prise, beau jouet !
Bravo, bon courage pour la remise en route.
Mathieu
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Oui, superbe voiture! Le filtre à air est du bon modèle pour une Dyane luxe. Seules les confort avaient droit au gros filtre avec résonateur.
As-tu les cardans homocinétiques? Théoriquement ils étaient en option sur ce modèle. Mais je me demande si ce n'était pas une option obligatoire...
Je confirme que les tirettes étaient normalement rectangulaires.
François.
Dernière modification par FRANZ4268 (18-02-2015 16:57:17)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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tiens ,c'est la 1ere fois que j'arrive à me servir de photosdyane , c'est génial , rapide , pas de pub , etc...
bravo et merci Leo
et merci à vous pour vos retours , du coup , je vais chercher sans trop y croire ces 2 tirettes rectangulaires
suite des photos , le départ de chez Raph
à l'arrivée chez Jojo , et oui , les roues sont bien bloquées , alors pour tourner , il faut utiliser le système D
c'est fait , elle est au sec , il faut dire que la pluie bretonne ne nous a pas épargnée ce samedi , la preuve avec le siege conducteur trempé par les manteaux
regardez les supports d'immat , il y a pas mal de pocs , mais ils n'ont jamais été percés
quelques détails
64000 kms , et probablement pas de tours de compteur
plaques moteur et chassis
seule marque repèrée sur le tablier pour le moment
rétro conducteur
face avant
à suivre ce soir ,le début des travaux de remise en état
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Le D je pense pouvoir t en donner un neuf Olivier
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Salut Olivier
bien belle acquisition que tu as faite.
pour le cable de starter, est ce ce modéle ? c'est a coté de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=6_s
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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C est le bon oui
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Belle Dyane vivement la suite des travaux.......
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Salut Olivier
bien belle acquisition que tu as faite.
pour le cable de starter, est ce ce modéle ? c'est a coté de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=6_s
oui Eric , c'est surement le bon modèle , et merci beaucoup de ta recherche !
après 30 euros , c'est beaucoup ou c'est rien , cela dépend de pas mal de paramètres.
dans l'immédiat , il y a d'autres priorités
les travaux sont commencés Raphael , il y a pas mal de surprises
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C'est presque un bleu Cocotte.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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ericw a écrit :Salut Olivier
bien belle acquisition que tu as faite.
pour le cable de starter, est ce ce modéle ? c'est a coté de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=6_soui Eric , c'est surement le bon modèle , et merci beaucoup de ta recherche !
après 30 euros , c'est beaucoup ou c'est rien , cela dépend de pas mal de paramètres.
dans l'immédiat , il y a d'autres prioritésles travaux sont commencés Raphael , il y a pas mal de surprises
ne t'inquiete pas, ca m'a pas pris trop de temps comme recherche. ça fait deja plusieurs mois qu'il est a vendre
et vu que je regarde les annonces toutes les semaines...
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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bonjour
belle achat, en attente de suivre la restauration.
cdlt
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5025&p=1
205 cj de 1988
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restauration est un bien grand mot. disons que la remise en état a commencé , avec son lot de surprises plus ou moins prévisibles
à prévoir , la ligne d'échappement complète déjà .
début du démontage
oh la , c'est sale!
ok , les freins , on change tout
question , la pipe d'échappement , c'est la mème que pour le 18 cv de la deuche ?
faut que j'en trouve une
l'embrayage , il a l'air décollé , qu'en pensent les connaisseurs svp ?
on a déjà trouvé ceci
la boite , maintenant , gros nettoyage aussi à faire
(les cardans , ils sont homos , non ? )
ah , il manque quelques billes
merci d'avance de vos avis , please
Dernière modification par olive 61 (20-02-2015 08:28:27)
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Centrifuge nickel
Pour la pipe, ce n'est pas la même. Et le carbu non plus n'est pas le même. Mais ça doit se monter, je pense.
Léo
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Le pauvre roulement, allez hop! dans l'Saviem.
Pas chance, ce sont les pas gentils cardans, bien chiants pour faire les freins.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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On dirait sur la photo que le pare-poussière du cylindre de roue a fondu.
Ça a d'un chauffer...
Bonne remise en route
Dernière modification par Phil12 (20-02-2015 18:45:42)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Non, il s'agit d'une réaction au liquide de frein devenu acide car gorgé d'eau.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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On voit souvent ça sur les vieux machins, le liquide de frein traditionnel est une saloperie... Je n'en utilise plus, le liquide silicone lui étant largement supérieur et aussi inoffensif que le LHM...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Le silicone est toujours violet, c'est une norme. Pour que ça marche bien, il ne faut pas que les joints du circuit aient vu du liquide de frein, ce n'est pas miscible.
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Alors moi débutant que je suis j'ai viré le liquide classique,rincé a l alcool a brulé,et pas alcool a bruler et hop du silicone violet de chez Rest.....
Résultat des courses sur cylindres de roue d'origine,environ 42/43 ans,rien,nickel,pas de perte,freinage plus doux,pas de chauffe,bref que du bonheur
Depuis toutes passent les unes apres les autres a ce genre de truc,et avec des cylindres de roues neufs et pareil pas de souci
Et autre avantage les freins ne grippent plus en cas d'immobilisation prolongée
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Merci de l'info, je n'avais jamais vu ça.
Dans ma Dyane et aussi dans la 404 j'ai remis du dot4 de peur de ne pas avoir tout bien nettoyé.
Pourtant j'ai changé tous les composants.
Sinon, le démontage/nettoyage avance bien
Dernière modification par Phil12 (21-02-2015 20:33:37)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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derniers travaux
le remontage va débuter , il faut pour cela récupèrer les pièces commandées chez Peter , le sympathique mécano de 2cv viking à la Trinité Porhouet (56) , une adresse que je recommande volontiers
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