Vous n'êtes pas identifié(e).
Ici j ai une NG 14 fin 67
Hors ligne
De quel jour ? Elle a mon âge
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je demanderai au proprio la date exacte
Putain t es vieux aussi toi,t es dans les pmv aussi
Hors ligne
Gnagnagna...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Le plus tard possible.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
C'est quel âge l'entrée comme PMV ?
Ha bha pour toi c est trop tard t es pas loin du pmv sénior
Hors ligne
Bienvenue, à toi Erwan et à ton cheptel. beau camion ( ça ne veut pas dire que le reste est moche, mais on ne croise plus beaucoup de ces pl ).
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ce camion ne devrait plus être aujourd'hui, l'ancien proprio avait eu l'idée de le découper et de l'emmener à la féraille. Mon beauf qui logeait juste à coté a entendu du bruit et a vu ce vieux bahut, il m'a appelé lorsqu'il a vu l'énorme double chevron sur la calandre.
Je l'ai récupéré avec des amis et surtout 3 types bien sympa du forum des vieux camions citroen qui se sont portés volontaires pour m'aider à le sortir de la et le monter sur le plateau. Dans le groupe , il y avait un certain JB. C'est le seul que j'avais déjà croisé lors d'un rassemblement Gs il me semble. J'avoue que ce dépannage est sans doute le plus beau que j'ai fait. Savoir qu'au bout de 36 ans d'inactivité , il restait de la pression dans tous les pneus et que le fait de tirer un peu sur le démarreur a été suffisant pour avoir un peu de pression pour les freins.
Pour ceux qui aiment la lecture et quelques photos voici le lien du forum et l'histoire de ce camion
Le trésor public est le seul trésor que tu ne cherches pas mais qui te retrouve toujours
Hors ligne
Bienvenue !
Sympa ces autos.
Rémy
Hors ligne
Pour ceux qui aiment la lecture et quelques photos voici le lien du forum et l'histoire de ce camion
super ce reportage, sympa ce camion
acadiane de 82
2cv spéciale 78
ami 8 break 74
Hors ligne
Il est aussi très sympa à piloter, par contre le freinage, c'est pas un truc de lopette. Si vous avez du mal à doser le frein d'une Ds, dites vous que sur le N350 , c'est pire . Je vais essayer cette semaine d'aller faire quelques photos de la dyane, (discrètement)
Le trésor public est le seul trésor que tu ne cherches pas mais qui te retrouve toujours
Hors ligne
Je plussoie, le champignon du Belphégor est encore plus délicat que sur la DS. On en trouve aussi sur les K610, aussi violents.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bonjour !
Il aurai vraiment été domage qu'il soit recyclé ce Citron !
Si j'ai bien vu son année de mise en service (sur le livret d'utilisation des transporteur routiers) c'est 1976 (tres bonne année!)? comme son département d'origine (pour l'immatriculation)
Un Camion Citroën de cette génération-là qui a pour lettre sur sa plaque d'immatriculation GS, çà ne s'invente pas !
Pourra-tu continuer à utiliser ces plaques au moin le temps des concentres? {ils ne doivent plus être tres non
mbreux à pouvoir proposer ce clin d'oeil!
Hors ligne
Salut
Désolé je n'avais pas vu le dernier message, il n'est pas de 1976 mais de 1970, hélas , i va devoir passer par le SIV et perdre cette très belle plaque.
Autre news, la Dyane est enfin arrivée à la maison.
youpeeeeee
Le trésor public est le seul trésor que tu ne cherches pas mais qui te retrouve toujours
Hors ligne
Bonsoir à tous
La dyane roule mais ... il y a un mais.
J'ai reçu une épave postable , installé el tout et passé le ct, pas de problème, ce matin direction la préfecture, nouvelle carte grise de la Ds (immat commencant par DS ) et ensuite dossier de la dyane.
Et la , ca coince, en fait le véhicule a été vendu à un allemand , et le Français a fait les papiers auprès de la préfecture pour la vendre à l'étranger, donc cette voiture n'existe plus en France.
Donc on redémonte tout et on se remet en recherche d'une épave , si possible de 1980 et le graal serait de mai 80 (année de naissance de madame).
Sinon, elle roule bien, j'ai un jeu un peu important dans les pivots et j'ai un carbu un peu louche, la richesse parait convenablement réglée mais il est nécessaire de chatouiller la pompe de reprise pour que le moteur prenne ses tours. Il faut que je revoie cela pour que la voiture soit vraiment opérationnelle.
Le trésor public est le seul trésor que tu ne cherches pas mais qui te retrouve toujours
Hors ligne
Salut a toi le Bas Normand , bienvenu sur le forum avec ta belle collection , et puisque tu parles de rencard , tu es le bienvenu au rencard de lisieux , le prochain numero sera le 12 JUILLET ,
a tres vite
Sylvain
....Sylvano....Dyane 6 ,bleue Lagune du 31 Mars 83.......
Hors ligne
Merci Sylvain
Déjà occupé ce week end la je ne vais pas pouvoir venir. Merci pour l'invitation quand même.
Peut être un auter week end alors.
Le trésor public est le seul trésor que tu ne cherches pas mais qui te retrouve toujours
Hors ligne
[ Générées en 0.274 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.37 Mio (pic d'utilisation : 1.48 Mio) ]