Vous n'êtes pas identifié(e).
La boîte Cotal, ça s'est sympa. Une boîte électromagnétique à trains épicycloïdaux. Sa commande est un tout petit levier appelé aussi moutardier. Il y en a eu sur certains bus surnommés "Sioux". Allez, une Hotchkiss avec cette boîte, je trouverais bien une petite place à côté de Charlotte, Cocotte et leurs copines.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Une très belle série de sportives, les 4/5 dernières ayant vraiment ma faveur. Merci Didier. Tu n'as rien dit de la collection Baillon, je m'y mets.
Comment dire :
- impressionnant par le nombre, l'éventail des marques, les modèles représentés ;
- décevant parce que l'éclairage très faible volontairement ne les met pas en valeur, car cela mettrait d'abord les défauts de l'âge et de la mauvaise conservation en lumière ;
- triste parce qu'il paraît difficile pour la majorité des modèles qu'ils renaissent et que, pour moi, c'est une perte réelle de patrimoine.
Je mettrai la marque et le modèle de la voiture et le prix estimé par Artcurial, avant la vente aux enchères.
Vous excuserez le côté sombre des photos, j'ai délibérément choisi de ne pas utiliser le flash, sa lumière gâchait l'ambiance si particulière de cette exposition pas du tout ordinaire.
Amilcar CGSS , 3 à 5.000€
Talbo-Lago T26 cabriolet surprofilé, de 14 à 16.000 €
Sandford type S , de 15 à 20.000€
Delage D8-155 Autobineau , de 30 à 50.000€
Talbot-Lago T26 Saoutchik, de 250 à 500 000€
Voisin C7 berline de voyage Louis Gallé , de 12 à 18.000€
Lagonda LG 45 cabriolet, de 10 à 20.000€
Voisin C24 limousine, de 15 à 20.000€
Talbot-Lago T26record cabriolet Saoutchik, de 120 à 150.000€
Delahaye 235 coach Chapron, 20 à 25.000€
Delahaye 135M cabriolet Faget-Varnet, de 100 à 150.000€
Delahaye 235 coach Chapron, de 30 à 40.000€
Talbot-Lago T120, de 2 à 4.000€
Hispano-Suiza H6B Million Guiet, de 200 à 300.000€
Mathis Emysix SMO, de 4 à 6.000€
Petite pause avant la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
La suite :
Panhard et Levassor 6CS, de 6 à 8.000€
Panhard et Levassor Dynamic X76, de 25 à 35.000€
Panhard et Levassor Dynamic X77, de 10 à 15.000€
Talbot-Lago Baby T15 Guilloré, de 25 à 35.000€
Delahaye 235 Chapron "usine", de 35 à 45.000€
Renault Viva grans sport, de 20 à 25.000€
Audi Front 225, de 6 à 8.000
Talbot-Lago T11 Cadette, de 2 à 4.000€
Facel Vega Excellence, de 60 à 80.000€
Lancia Thema 8.32, de 2 à 3.000€
Jaguar Type S 3.4 l, de 4 à 6.000€
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Maserati A6G Grand sport Frua, de 800.000 à 1,2M€
Talbot M67 "11 six", de 4 à 8.000€
Lorraine-Dietrich A4 torpedo Grummer, de 4 à 6.000€
Lorraine-Dietrich B3-6, de 25 à 35.000€
Lorraine-Dietrich B3-6 torpedo Grummer, de 25 à 35.000€
Ballot berline de voyage Chapron, de 12 à 15.000€
Delahaye type 43 camion plateau, de 2 à 3000€
Delaunay-Belleville VL8, de 4 à 6.000€
Renault 12cv
Singer roadster, de 200 à 800€
Citroën C 5hp Trèfle, de 800 à 1200€
Berliet VRC 12hp, de 2 à 4.000€
Delahaye 148 L limousine Guilloré, de 5 à 7000€
Bugatti 57, de 120 à 160.000€
Talbot-Lago T26 grand sport Saoutchik, de 400 à 600.000€ : arrivez-vous vraiment à imaginer qu'elle roulera de nouveau ?
Et pour terminer, la Ferrari qui défraye la chronique, tout le monde parle des 16 millions d'euros atteints, frais inclus pour cette 250 GT California Spider
Voilà, cette étrange promenade, un peu longue peut-être, est terminée. J'ai essayé de vous transmettre un peu de cette ambiance en faible lumière, beaucoup d'éclairages rappelant la couleur des faisceaux des phares avec les ampoules jaunes d'autrefois.
Ce qui m'a frappé, et qui me pose question, c'est l'état sortie de grange de toutes les voitures, alors qu'il a fallu les manipuler pour les sortir de leurs abris dans les Deux-Sèvres pour les transporter et les installer à Rétromobile. Un travail d'une grande minutie parfaitement réussi, qui doit coûter énormément d'argent. Je comprends mieux le prix du catalogue de la vente aux enchères !
Un regret, vraiment : la Dauphine n'était pas exposée. Un étonnement : que fait là cette Lancia Thema 8.32, construite à partir de 1986, bien trop moderne pour le reste de la collection Baillon ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bravo Clément,
Je sentais la poussière des voitures en regardant tes photos
Superbe reportage
Cordyanement
Jean-Michel
Dyane 4 1971 / mercedes 250 S 1966 / 403 1957 / 205 CTI 1988
Hors ligne
Y avait de quoi nourrir un Saviem pour son petit tour vers la ferraille !
Quand je pense que la Ford A à l'atelier est en meilleur état...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Appelons un chat un chat, et une bulle spéculative une bulle spéculative.
Elles sont certes rares, parfois même belles, mais ça restent des voitures, fabriquées en série par des gens qui savaient faire, et il faudra toujours du savoir-faire pour les remettre en état. Ce qui me gène, c'est que ce ne sont pas les personnes qui ont le savoir-faire qui en profitent...
Du reste, belles photos, je trouve que la lumière est pas mal !
Dernière modification par jos (14-02-2015 00:24:24)
Hors ligne
Superbes photos,merci les gars
Moi bha ça me gene pas du tout que l on vende a ce prix,déja parce que je suis pas client,que j ai pas les moyens,ni les capacites a remettre en route ou meme a conserver en l etat ces bouts de patrimoine,si des gens ont les sous pour le faire qu ils le fassent,ça évitera surement la mise en cube pour beaucoup d entre elles,bien sur dans le tas certaines seront remises en vente avec un bénéfice large....mais voila on ne peut rien y faire,et ça nous permet de les voir,les decouvrir,alors ....
Hors ligne
Oui, certes, les prix permettent de les conserver, c'est ce qu'on voit aussi au club, les prix des dyanes montent, ce qui fait parfois la différence entre le ferrailleur et la vente à un passionné.
Mais de là à pouvoir se dire, "tiens, j'ai 16 millions qui ne me servent à rien, si j'achetais une ferrari"... et ce n'est probablement même pas pour la conduire !
Hors ligne
merci Clément,superbe ambiance dans tes photos
je n'ose même pas imaginer le prix de la "fameuse Ferrari" dans une dizaine d'années !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Didier une des trois à été acheter par l'Etat français qui à fait jouer son droit de préemption .c'est la rare Panhard Dynamic coupé de 1936, qui devrait rejoindre un musée à Compiègne.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
et celle là Clément,tu l'as oublié
et oui ,j'adore les Aston
si quelqu'un a d'autres photos de cette belle Aston Martin,cela m'interesse
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
[ Générées en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.53 Kio (pic d'utilisation : 637.01 Kio) ]