Vous n'êtes pas identifié(e).
Beau travail Philippe, tout va être nickel ensuite
Hors ligne
Beau boulot, on attend la suite.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
C'est pas du travail d'été ça
C'est pas faux, mais j'ai un peu de temps en ce moment, et comme avec mes vertiges je ne peux pas faire n'importe quoi, j'ai attaqué ce chantier
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Trés propre la Bv et tu a bien fait de mettre de la pate d'étanchéité ! Et maintenant le moteur,....
Bon courage pour tes vertiges peut être fait tu des séances de kiné pour cela (oreille interne)manipulation ....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Aujourd'hui j'étais en activité partielle, du coup j'en ai profité pour continuer mon chantier
Je n'ai pas fait beaucoup de photos car j'avais les mains bien grasses
L'arbre à cames a de bonnes traces d'usure mais les hauteurs de cames, mesurées au pied à coulisse, semblent être encore dans la tolerance. Je ramènerai du matos du boulot pour mesurer les levées, mais si elles sont bonnes je pense ne pas le faire rectifier.
Vous en pensez quoi ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Remontage à blanc pour ranger un peu
Il est plus propre comme ça
Fait ch**r ce pu**in de contre jour. C'est bien de bosser devant un fenêtre, sauf pour les photos
Dernière modification par Phil12 (20-07-2020 18:24:44)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
bravo Phil,
pour ton AAC, je le trouve quand même bien marqué, celui de Vianney et le mien n'avaient que la première came marquée et la cote était bien en dessous de la tolérance
sur le tien il me semble que tu en as au moins deux avec de beaux marquages( la 3 certainement et la 1 en général)
a bien vérifier donc et regarde si tes poussoirs sont encore en état aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai contrôlé les levées de cames au comparateur
1- 5,85 (coté allumage)
2- 6,00
3 et 4 : 6,05.
Les docs techniques donnent 6,237 +/-0,2
Je pense que beaucoup de moteurs tournent avec des acc dans cet état, voir pires
Qu'en pensez-vous ?
Les poussoirs sont propres, un peu creusés mais sans plus.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
c'est bien sauf le 5,85, c'est vraiment très peu !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je découvre ce topic et j'y plante mon drapeau.
Beau travail et merci du partage et des photos nombreuses qui ne s'évaporent pas au fil des années
Vivement la suite.
Hors ligne
Il est surtout bien piqué l'AAC. Tu risques d'endommager les poussoirs ou que des morceaux vont se détacher. Je ne l'utiliserais pas.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci
Je profite d'un peu de 4G et des filles qui font des courses pour lire un peu
Pour l'ACC j'en ai acheté un sur LBC qui est arrivé juste avant que je parte en vacances, j'ai à peine eu le temps de le déballer, donc photos au retour
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
A propos de l'arbre à cames reçu
Les cames ne sont pas mal, toutes les levées sont entre 6 et 6,2 mm au pied à coulisse, je les reprendrai au comparateur mais Il faut d'abord que je reprenne le boulot pour taxer un pied magnétique
Voici la bête :
Par contre coté palier il est pas top , mais il se monte bien et tourne librement une fois huilé
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Sinon j'ai nettoyé les pistons et déglacé les cylindres. Il reste quelques rayures, mais elle n'accroche pas à l'ongle.
J'ai mesuré un jeu à la coupe des segments à 0,8.
Je pense ne refaire qu'une segmentation, qu'en pensez-vous ?
La bague de bout de vilebrequin :
Vous la changeriez ?
Vous l'aurez compris, je préfère garder au maximum les pièces d'origine que de mettre des refabrications parfois douteuse, et mon porte feuille préfère lui aussi
Je pense passer commande demain des pièces pour le remontage
Bonne soirée !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
pour l'AAC, il a l'air d'avoir une(de) bonne(s) tête(s)
pour le cylindre, je sais pas
et pour le Nadela, tant qu'il n'est pas ovale .....
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour tu en as eu pour combien chez le carrossier ? Car j'envisage de faire pareil
Hors ligne
Bonjour tu en as eu pour combien chez le carrossier ? Car j'envisage de faire pareil
Bonjour,
Ça fait 8 ans, donc les tarifs ont dû sacrément évoluer...
faudrait que je regarde, mais de mémoire ça devait être 1200€ de MO + petit matos. La peinture, ... était en plus.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Et voilà un carton de pièces bien rempli reçu aujourd'hui
Y'a plus qu'à remonter le puzzle
Dernière modification par Phil12 (26-08-2020 20:01:30)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Et voilà un carton de pièces bien rempli reçu aujourd'hui
Y'a plus qu'à remonter le puzzle
http://photosdyane.free.fr/uploads/c41f … 4042f.jpeg
C'est très bien emballé. Il y a plus qu'à
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Et surtout, regardez, il monte l'ABS
Léo
Hors ligne
Dernière modification par Phil12 (26-08-2020 20:32:51)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Et le catalogue 2cv passion dans le fond
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
C'est un kit d'embrayage. Burton n'envoie pas encore de catalogues de la concurrence
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Ce weekend, début des hostilités de remontage du bas moteur
Comme un gland, j'avais oublié la crépine, heureusement je m'en suis aperçu avant de visser les carters.
Carter gauche « empâté » j'y ai été doux aux endroits critique, mais j'espère que ce sera suffisant
Toujours comme un gland j'ai eu un problème avec le joint spi en place qui est rentré d'un coup...
j'ai gagné le droit d'en commander un autre...
Dernière modification par Phil12 (31-08-2020 18:43:32)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Puis mise en place des pistons puis des chemises
Comme je n'ai pas de compresseur à segments, pour rentrer les pistons dans les cylindres, j'utilise une bande de clinquant et une clé à filtre
Ça donne ça
Et voilà
Ensuite je me suis attaqué aux soupapes.
Les admissions sont bien, par contre les échappements ne sont pas top :
Nouvelle commande en perspective
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 637.31 Kio (pic d'utilisation : 670.35 Kio) ]