Vous n'êtes pas identifié(e).
Melvin a écrit :Vraiment belle cette dyane !
Ho! Pas dyane ! Dyane.
Ha ces jeunes.......
Pardon quelle erreur !!! Honte à moi !
Il en faut en bien des jeunes, sinon après il n'y a plus personne pour la relève !
Hors ligne
Quelle beauté !!! :rolleyes:
Jean-Frédéric
Hors ligne
Bravo à la demoiselle pour ce précieux sésame
Hors ligne
Petite promenade dominicale autour de Rodez ce matin, avec le retour du beau temps qui m'a incité à faire quelques petites photos
Dernière modification par Phil12 (08-03-2020 12:53:25)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Très belles vue de Rodez et sa cathédrale
Hors ligne
Hello,
Comme beaucoup, je profite de ces moments « particuliers » pour attaquer des chantiers repoussés de longues dates faute de temps.
Pour ceux qui avait suivi, il y a un peu plus de 2 ans Gautier (sans « h ») m'avait cédé la boite de vitesse d'une de ces Dyane.
Tu m'arrêtes si je me trompe Gautier, mais je pense que c'est celle-là :
En rentrant à la maison, petit passage à la station de lavage, puis démontage des tambours pour éviter que la flotte entrée dedans ne les collent.
Ensuite, démontage du couvercle pour une rapide inspection avant de la remiser en attendant des jours meilleurs.
Bon d'accord, il reste du gras, mais la pignonnerie me semble bien saine !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Voilà pour l'historique.
Donc comme beaucoup, j'ai profité de devoir rester à la maison pour attaquer le chantier BDV.
On commence par un bon nettoyage au pétrole + huile de coude et le résultat n'est pas trop mal :
Après, réception des pièces commandées, on rentre dans le vif du sujet en commençant par le plus gras :
Avant :
Après :
Petit détail :
Dernière modification par Phil12 (03-05-2020 10:17:22)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Ensuite : démontage des 2 sorties de boite pour remplacement des joints papiers, et tester l'étanchéité au niveau des demi-arbres :
Test au pétrole pour vérifier l'étanchéité :
Puis remontage :
Dernière modification par Phil12 (03-05-2020 10:22:32)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Et pour finir remontage des freins :
IL me reste à commander les cylindres de roues et à faire l'étanchéité du couvercle et du carter arrière, mais comme ma pate à joint est dans le coffre de la 404 à 20 bornes, ça attendra !
Pendant ce temps la belle se confine en surveillant le chantier
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
haha oui c'est bien ma boite, je reconnais la magnifique couche de crasse
good job phil
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Beau travail philippe !! Et bonne idée du test du petrole pour l'étanchéité des demi arbres !!! En tout cas elle es très propre maintenant ! Cette Bv va intégré ta Dyane bientôt ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
c'est bien plus propre, bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Super ça !
Ta boite d'origine fait du bruit ?
Léo
Hors ligne
Beau travail philippe !! Et bonne idée du test du petrole pour l'étanchéité des demi arbres !!! En tout cas elle es très propre maintenant ! Cette Bv va intégré ta Dyane bientôt ?
C'est le but, mais il n'y a pas d'urgence. Pour l'instant j'ai des soucis d'oreille interne qui me causent des vertiges, donc j'y vais tout doux
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Super ça !
Ta boite d'origine fait du bruit ?
Ce n'est pas la boite d'origine, c'est une d'occase que j'avais monté en 1986 ou 87.
Elle fuit et le différentiel chante quand je recule, donc je prévois de la changer
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Beaucoup de travail et tu es évidemment un bon mécanicien
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
Hors ligne
leo a écrit :Super ça !
Ta boite d'origine fait du bruit ?Ce n'est pas la boite d'origine, c'est une d'occase que j'avais monté en 1986 ou 87.
Elle fuit et le différentiel chante quand je recule, donc je prévois de la changer
une autre solution......ne recule plus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ah le pétrole et l'huile de coude ça marche bien
Hors ligne
Hello les amis,
tiens je n'avais pas fini le chantier boite, alors voilà la suite :
Sous le couvercle,
Avant :
Après :
Le cul de boite, ça brille
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Le chantier suivant : le moteur d'origine.
Souvenez-vous : quand j'ai voulu réveiller ma belle, le moteur s'est bloqué connement.
Donc l'heure de l'autopsie a enfin sonnée, 8 ans après, il est temps
Donc samedi, pris d'une envie subite de mécanique, je suis allé chercher ce moteur d'origine qui attendait patiemment des jours meilleurs, sous le hangar où je l'avais abandonné 8 ans plus tôt.
Le voici de retour dans la Dyane, mais pas à sa place
Il est bien crade, bien gras
Dernière modification par Phil12 (13-07-2020 16:03:33)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Aujourd'hui, début de démontage.
Sur la table d'opération et déjà un peu déshabillé :
Vraiment gras
Des traces de calamine dans le cylindre gauche
c'est lui qui était bloqué
Remarque c'est pas plus propre coté droit, mais c'est pas bloqué !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Méthode douce , enfin pas trop brutale pour retirer le cylindre gauche, à l'aide de douilles et d'un démonte pneus :
C'est bien venu, mais je pense qu'il me faudra changer les cylindres / pistons, à voir plus tard.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Le mécanisme et le disque d'embrayage sont bons pour le musée des horreurs
Le volant moteur est un peu attaqué aussi, ça accroche à l'ongle. J'espère pouvoir le sauver...
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Maintenant, nettoyage de l'ensemble avant de séparer le carter. Chaque chose en son temps
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Beau travail Phil et bien nécessaire
Il y a quand même de belles traces de serrage
Bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ce ne sont pas des traces de serrage, car elle partent au nettoyage, par contre il reste un point de corrosion...
Voilà, c'est plus propre
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 0.092 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 643.86 Kio (pic d'utilisation : 692.9 Kio) ]