Vous n'êtes pas identifié(e).
à mon avis tu pourrais remplacer par n'importe quelle bille du même diamètre
je l'avais aussi perdue,elle est réapparue lors d'un nettoyage chassis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ça fait plaisir de te relire ici et les aventures de ta dyane
Je rejoins l'avis de Flupke pour la bille.
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Salut les amis, voici le moteur sorti de son berceau !
L'embrayage "tout beau tout frais"
Et des petites chose qui te font dire le montage du moteur à été confié à un abruti !
Comme ce joint d'admission mal tourné
il y avait pleins d'écrous frein qui étaient serré à la main mais pas terminés à la clé, le frein était encore lisse !
Beaucoup de petites choses qui sont toujours agréable à voir car on se dit qu'après correction, la Dyane va tellement bien rouler qu'elle risque même de décoller !
Au passage j'ai racheté un ensemble pour remplacer l'excentrique de réglage des machoires de freins. celui d'origine était serti avec beaucoup trop de force, du coup il était raide comme ma ...
Les quelques manipulation à la clé ont fini par tout foirer donc je le remplace par un excentrique qui n'a pas besoin d'être serti, il y a une petit vis pour le serrage. on verra bien, mes pièces sont en cours de livraison, je suis impatient !
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...ta quoi bon courage pour la suite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Ça fait pas semblant quand tu t'y mets. Continue comme ça elle va être nickel
Dernière modification par Dyaniste63 (12-01-2019 21:18:02)
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Salut les amis,
je viens de me faire contrôler par la police, et ils ont buté sur un truc :
Suis en collection ou non ?
Lorsque j'ai acheté la voiture en 2014, le proprio m'indiquait qu'elle était collection, 5 ans pour le CT, blabla etc...
Après un déménagement, j'ai paumé le rapport du dernier CT, mais on m'a dit de me référer à la date indiquée sur la carte grise => Novembre 2019, donc bien 5 ans et non 2, ce qui m'a confirmé que mon véhicule est bien enregistré comme collection .... J'ai pas de vignette non plus.
Au contrôle, le policier me dit qu'elle n'est pas collection, que la mention "véhicule de collection" doit apparaître sur la carte grise.... et effectivement, rien n'est marqué sur la carte grise, sauf la date de CT après 5 ans...
Alors je me pose plusieurs questions :
1 - Si la durée de validité du CT indiquée sur la carte grise est de 5 ans... comment c'est possible qu'elle ne soit pas collection ? ou est l'erreur, comment puis-je vérifier ?
2 - Si la dyane n'a jamais été déclarée collection, elle l'a au moins été de façon frauduleuse lors du contrôle avant la vente ? Si le centre de contrôle est de meche avec l'ancien proprio, ça pue la triche...
3 - ais-je donc intérêt de d'abord la passer en collection avant de la passer au contrôle ? combien de temps avant de recevoir le statut ?
Merci d'avance pour vos conseils....
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Si ton contrôle technique a été validé à 5 ans, ta CG est surement en collection.
Le fait de ne pas avoir de vignette le confirme aussi.
As tu une photocopie de l'ancienne CG? normalement du doit avoir inscrit véhicule de collection en Z1.
Ma rouge est en CG collection mais quand j'ai fais le changement de titulaire, la mention en Z1 n'a pas été recopié.
Je suis dans le même cas que toi, mais moi je fais des photocopies ou des scans de tout et donc j'ai la preuve quelle est bien en CG collection. (ancienne CG)
Tu vas sur le site histovec et tu regardes si il y a un changement de caractéristiques à un moment.
Le dilemme pour moi c'est de savoir si je reste en collection ou pas au prochain CT.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Merci pour Histovec, je ne connaissais pas !
Alors il me sort entre autres un "modification des caractéristiques techniques" en 2013... c'est pas déterminant !
Et j'ai pas de chance, un déménagement m'a fait perdre l'ancien CT... pas pratique, je vais me renseigner auprès de mon centre de contrôle pour avoir leur avis
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La plupart du temps la préfecture oublié la mention collection. J'ai eu le cas sur ma bleue lors de l'achat, je suis retourné en préfecture et il m'ont refait une carte grise avec la mention "véhicule de collection" sans que je paye quoique ce soit.
Bien entendu comme j'y suis allé 3 jours,avant ils sont allés chercher le dossier pour voir que l'ancienne carte grise était déjà en collection.
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Il me sort aussi que "Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'une vignette Crit'air"
le policier m'a dit que le statut collection permet ceci... donc c'est un point rassurant
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Au contraire , c'est déterminant le changement de caractéristiques correspond au passage de la CG normale à la CG collection.
Quand à la vignette Crit'Air, je pense qu' aucun de nos véhicule ne peut y répondre même en CG collection.
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Pour répondre à Thomas, je pense plutôt pour ma part que c'est la caissière de feu rouge qui a mal renseigné ma demande de CG.
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Bonjour,
Pour la circulation en ville, l'autorisation d'exception pour véhicule de collection serait localement décidée par les communes :
https://www.lez-france.fr/fr/informatio … ption.html
https://www.lci.fr/conso-argent/la-chro … 12386.html
Beaucoup de villes n'ont pas autorisé d'exception. Paris l'autorise jusqu'en 2022 apparemment (3 ans).
Amidyanement,
P.
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Pour répondre à Thomas, je pense plutôt pour ma part que c'est la caissière de feu rouge qui a mal renseigné ma demande de CG.
Fort possible il ne vont pas voir je pense jusqu'en bas des CG vu qu'elle se trouve presque tout en bas.
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Welcome Daweed !
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Salut les amis,
Alors ça y est, j'ai passé le contrôle technique (enfin, la Dyane) et ils m'ont dit des choses intéressantes.
Déjà, du fait que la mention "véhicule collection" n'apparaisse pas, ils ne peuvent pas la recevoir comme collection, et ils lui font passer le contrôle technique standard, valable 2 ans.
Une fois le contrôle valide en poche, je peux alors redemander une carte grise collection, et à sa réception, elle écrasera la validité de 2 ans initial pour la pousser à 5 ans.
Dans mon cas, je vais contacter le FFVE pour savoir si mon véhicule est déjà collection, selon quoi je devrais refaire une demande complète de CG collection... affaire à suivre.
Autrement, au passage, ma Dyane à passé le contrôle avec grand succès ! Il faut dire que j'ai fais pas mal d'effort pour neutraliser la rouille, nettoyer le moteur et bien sécuriser tous les câbles etc. + ajout de ceinture neuve en place arrière.
Mais rien n'était gagné d'avance, la semaine qui précédait le contrôle, je n'ai eu que des pannes ! principalement au niveau de la charge batterie qui ne donnait plus rien, et puis les clignotants qui n'en faisaient qu'à leur tête...
Pour la charge batterie, après de longues mesures, j'ai fini par accuser le régulateur. il est démontable et on y voit un bobine electrique qui ouvre ou ferme un contact qui active finalement l'excitation. le contact était grippé voir collé, donc un bon nettoyage fit l'affaire. La petite vis permet de régler la tension max délivrée par l'alternateur. Je trouve ça génial, c'est quelque chose qu'on ne voit plus sur les mécaniques actuelles !
Le contrôleur m'a dit qu'elle freinait super bien et qu'elle est bien réglée. Idem pour les phares. Je ne m'y attendais pas car j'ai tout fait moi-même un peu à l'oeil !
J'ai en revanche les roulements de roue qui vont être bons à changer. Je m'interroge sur l'outil nécessaire pour démonter l'écrou rond du moyeu, ça se vend très cher, mais je peux le fabriquer moi-même, je ne trouve pas vraiment de plans ou d'instruction pour le faire, quelqu'un parmi vous aurait-il ça ?
Cette semaine j'ai commencé un nouveau job, 70 km tous les jours, c'est la dyane qui s'y colle pour le moment jusqu'à ce que je les fasse en vélo.
Depuis mon dernier trajet, le ralenti ne tient plus. Je pensais à un petit réglage du carbu, mais ça n'a pas l'air d'être ça. voici les symptômes :
Le ralenti moteur tient quelques secondes puis coupe soudainement, comme si j'avais coupé le contact.
Un simple coup d'accélérateur fait repartir le moteur.
Avec un peu de starter, le ralenti est plus élevé, et ça tient.
J'ai lu que ça peut être un réglage de l'avance allumage et qu'aux bas régimes, le moteur ne tiendrait plus.
Donc en théorie, lorsque ça arrive, appuyer sur le champignon ne devrait rien y faire non ? car chez moi ça marche...
Pour info, j'ai changé tous les organes d'allumage, sauf la partie derrière le ventilateur, que je n'ai pas voulu toucher à l'époque étant donné que tout marchait parfaitement.
Là, le symptôme est arrivé d'un coup.
Encrassement du gicleur de ralenti ?
A vous lire !
David
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Très bonne nouvelle pour le contrôle.
Essayé déjà de nettoyer le gicleurs de ralenti c'est simple et parfois ça fait des miracles
Dernière modification par Dyaniste63 (09-12-2019 20:57:44)
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idem que Thomas(Dyaniste63)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo pour le CT et bon courage pour les réglages à faire.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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