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Jolie promenade? Décidément, le bruit de Radegonde me manque. Vivement dimanche, Cocotte m'attend !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci pour vos conseils, je vais appliquer tout ça ! :-)
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Bon, aujourd'hui verdict, nouveau plein après réglages du carbu : je consomme 7 litres/100 km en ville ! Ça me semble donc tout à fait normal, en plus dernièrement j'avais fait pas mal d'accélération accentuées pour divers tests.
Une question, quelle est al capacité du réservoir d'une dyane6 d'origine ?
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Merci !
Je vais bientôt faire Niort- Le Mans - Niort, (420 km) donc je peux m'attendre à une conso plus faible , j'espère 5 litres
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Je ne savais pas l'Aude si pauvre en station essence
Je comprends mieux ta réticence à monter dans le Nord
Jean-Michel
Cordyanement
Jean-Michel
Dyane 4 1971 / mercedes 250 S 1966 / 403 1957 / 205 CTI 1988
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L'Aude est plus riche en cubis...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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AH ! l'Aude, Pays façonné par des vents venus de l'Ouest, excessifs, qui savent être aussi froids et cinglants
Claude Nougaro les a chantés : "vent de diable et vent d'ange".
Mais pour le jus de raisin,
un petit Torgan ne se refuse pas, et s'il te reste un domus maximus cuvée 2000, je "descends"
Cordynement
Jean-Michel
Dernière modification par Jean-mi-D4 (16-01-2015 19:08:44)
Cordyanement
Jean-Michel
Dyane 4 1971 / mercedes 250 S 1966 / 403 1957 / 205 CTI 1988
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Comme iil faisait plutôt froid aujourd'hui et que ce matin l'herbe était gelée, je me suis dis que c'était le moment idéal pour décapoter ! :-p
Comme déjà lu ici et ailleurs, rouler décapoté c'est vraiment le pied !
D'abord je ne m'attendais pas à avoir aussi peu de courant d'air, même à 90 km/h je n'ai que le haut des cheveux qui se redressent avec l'appel d'air, mais le reste est est tranquille, je ressens même le chauffage , c'est dire !
Très agréable de voir le ciel, de ne pas se sentir enfermé, le top du top c'est en ville, dans les bouchons j'ai l'impression d'être le mec peinard qui est le seul à ne pas ronchonner dans sa voiture !
Sinon, pour revenir à la mécanique, non, je ne roule quasiment jamais sur le deuxième corps, même à 90 km/h. Seulement dans les côtes...et elle sont rares par chez moi !
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Avec du SP98 de Total access, je consomme 7litres en ville (mon père remarque également qu'il parcoure 150 km de plus en faisant le plein à cette station)
L'autre jour je fais le plein en SP95 car il n'y avait pas de 98... là j'ai consommé 8 litre ! toujours sur les même trajets ... Bon je sais que le 95 n'est pas conseillé pour les vieilles voitures... et ça se remarque... enfin je pense...
Ayant le Plein en SP95, je file au Mans, 210 km de campagne avalée à 65 km/h de moyenne sans dépasser le 80 km/h. Avec peut de relances et de dénivelé ...
Avant de repartir du Mans, je remet du jus... râââh, mais y'a plus de SP98 dans cette ville ?! ... grr me voilà encore à mettre du 95 ... Petit calcul rapide ... et zut ! j'ai consommé 8l/100 km alors que je n'ai fais que de la campagne ! c'est dingue ça !
Je vais quand même vérifier mon starter, des fois qu'il se serait coincé..
Mon patron, un ancien Deuchiste me dit qu'il faut que je fasse un bon réglage de l'allumage, y a-t-il un lien ou une vidéo qui montre la méthode ?
La dyane tire toujours à droite, quand j'arrive à un stop et que je freine à basse vitesse, si je lache le volant, celui-ci fait un tour complet vers la droite ... serait-ce une autre piste de surconsommation ? une mauvaise symétrie du train avant ?
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Tire à droite : pb de frein à gauche effectivement.
Comme le dis JJ, pour que l'on puisse t'aider, dis-nous en un peu plus sur ta Dyane effectivement.
Freins à tambours, à disques ?
Pour la consommation : réglage des culbuteurs, allumage et carburation.
Dernière modification par Phil12 (28-01-2015 17:35:28)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Effectivement, je ne suis pour le moment intervenu que sur ce fil, donc à l'occasion je présenterais le bestiole.
J'ai des freins tambours. Ça tire à droite quand je freine mais aussi le reste du temps lorsque je ne freine pas.
Hier je suis rentré du Mans, avec la dyane remplie de bagages et la place passager occupée par un être humain.
Toujours avec du SP95 cette fois ci ayant pour origine Le Mans, j'ai roulé plus vite et avec certaines accélération dans les grandes descentes histoire de découvrir la bête à plus haute vitesse.
J'étais sûr que la conso serait plus importante qu'à l'aller, et puis j'était très souvent sur le deuxième corps du carbu...
Le compteur m'indique 297 km parcouru depuis le dernier plein, dont 210 km de campagne et le reste au centre ville du Mans avec plein de relance et de feux rouges !
La pompe à carburant s'est stoppé à 14,83 litres ! Soit une consommation de 4,99 litres au 100 km ! Alors là je ne comprend plus rien ! Je n'ai rien touché entre les deux trajet, mais à l'aller la conso était excessive, et au retour elle est presque trop basse (et avec du SP95 en plus !)... Qu'y a-t-il à comprendre ?
Merci pour les infos que vous m'avez apporté, je vais voir tout ça !
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Facile, tu n'as pas rempli le réservoir de la même façon!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ou alors pb de starter...
Pour les freins, je pense que tu as gagné le droit d'ouvrir les tambours avant... Chanceux
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Hum... je devine un maximum d'ironie dans ton "chanceux" haha !
Remplir le réservoir d'une façon différente ? la voiture était de niveau dans les deux cas et la position du pistolet également ... au pire ça joue sur quelques centimètres au niveau de la colonne qui accède au réservoir ...
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ca montait très fort à l'aller
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ben justement, c'est ce que je fais, je note mon kilométrage exact à chaque plein... Quant au trajet 1050 m de D+ et 950 m de D+ dans l'autre sens... Le vent était plutôt de face au trajet du retour et je le sentais bien !
A l'aller il n'y avait pas de vent je crois...
Ma conduite à l'aller se limitait au premier corps et 75-80 km/h en toute situation.
Au retour j'allais au deuxième corps dès la moindre accélération ou côte, et la vitesse était plutôt 90-95 km/h ...
Est-ce possible qu'un compteur soit faux ?? en tout cas s'il est trop généreux, ma dyane ne doit vraiment pas avoir beaucoup de km ! ... ou alors le compteur en est à son troisième tour ;-) mais ça je n'y crois pas, tout est trop clean
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Es-tu sûr que le réservoir était plein quand la pompe s'est arrêté ?
Il me semble que la faible pente du tube qui va du réservoir à l'orifice ralentit l'écoulement de l'essence plus que dans d'autres voitures, ce qui fait que le mécanisme de la pompe croit parfois à tort que le réservoir est plein. Si je veux vraiment remplir le réservoir au maximum, je ralentis sur le débit à la fin, car sinon je risque de se prendre une vague d'essence de retour sur la chaussure !
De toute façon, on ne peut pas faire de raisonnement sur un plein, tu ne sais pas exactement ce qui restait dans le réservoir avant le plein, combien tu aurais pu en mettre encore si tu avais vraiment voulu, etc...
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Ben généralement, lorsque la pompe s'arrête, je refais un coup moins fort jusqu'à quelle se coupe une deuxième fois, de façon à être sûr. Normalement le plein doit être à peu près régulier avec cette maniere.
Quand je pose la question sur la crédibilité du compteur je pensais au kilométrage, pas la vitesse.
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Aujourd'hui, j'ai refait le même trajet que l'autre fois (210km avec une consommation de 8 litres/100) ... et là ... 5.5 litres !
Bon, pour le moment ça varie dans le bon sens, donc ça ne m'inquiète pas. par contre quand elle commencera à consommer de plus en plus... va falloir que je réagisse !
Je découvre avec amusement le peu d'adhérence de cette voiture quand la route est mouillée... bon, il me reste encore un équilibrage des freins à réaliser, m'enfin comme elle est pas bien lourde, les pneux dérapent vite !
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Bonsoir,
Avec de bons pneus, ta voiture ne devrait pas déraper, les pneus étant fins, c'est l'idéal sous la pluie et dans la neige!
Bonne soirée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Voilà un petit moment que je n'ai pas relayé ici mes aventures !
J'avais repéré un trou dans le pot d'échappement primaire. J'y ai donc mis de la pâte spéciale, le son fait moins "pout pout pout" , par contre j'ai été un peu déçu quand j'ai commencé à rouler avec .... la dyane est bien moins nerveuse Pour rouler à 90, si il y a du vent de face, je dois plus souvent être dans le deuxième corps du carburateur ... Je craignais que la conso allait augmenter ... mais non ! Je suis plus souvent proche du 5,5 litres / 100 km par rapport à avant ou le 5,5l/100 était exceptionnel.
J'ai reçu la revue technique Dyane, au niveau des huiles, les indices qu'ils conseillent ne se trouvent pas facilement aujourd'hui, j'imagine que pour le moteur, de la 15w40 et pour la boite de la 80w90 font l'affaire ?
Pour revenir sur les pneux, ce sont des toyo (neufs lors de l'achat - 5000 km) c'est dans les ronds-points, si je force un peu, le train avant décroche ;-)
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Train avant mal réglé. Je n'ai jamais fait partir l'avant sur une Dyane ou une Aca.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Il y a quelques jours, les freins de la Dyane ont lâché ! ... à 40 km/h en centre ville ... j'ai heureusement réussi à m'arrêter sans le moindre impact ^^
J'avais déjà remarqué que le niveau de liquide de frein avait tendance à baisser régulièrement ... du coup de rajoutais du liquide de temps en temps. Mais là je me suis fait surprendre.
Un ami me dit que c'est un des problèmes typiques de la 2cv : le maître-cylindre qui devient poreux et le liquide se barre...
Qu'en pensez-vous ?
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Il ne devient pas poreux mais les caoutchoucs sont attaqués par le liquide de frein chargé d'eau. Il va pisser discrètement dans l'habitacle sous le tapis.
Le niveau qui baisse régulièrement, ça n'inquiète personne ?! Si ça baisse, c'est que ça fuit et si ça fuit, il s'attendre à ce que ça lâche d'un coup...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Merci pour l'info, du coup il semblerait que le remplacement des joints suffise à régler le problème.
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