Vous n'êtes pas identifié(e).
Les 3 premiers types de Lambretta étaient réunis (le plus ancien est le bleu, avec pneus de train roulant d'avion...)
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Quelques petites mises en scène valent le détour, ne serait-ce que par la rareté du matos présenté...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Mais volia, tout a une fin. Ce salon est passé très vite, beaucoup de gens rencontrés, des amis revus, c'est cool. Il est temps pour nous de remballer. L'Acamenbert et la raideuse sont chargées à bloc du lot acquis pas le club (il y aura un descriptif très bientôt dans la section "club") ...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Il est clair pour moi que je ne puis en mettre plus!!!
Après avoir abreuvé nos autos, nous repartons vers chez nous à 20h. Au programme, brouillard, pluie, rien puis à nouveau brouillard. Nous prenons la direction de St Etienne pour éviter les lacets du début, direction Roanne, puis Montluçon, Guéret, La Souterraine, Bellac, Confolens, Melle, Niort où nous nous séparons vers 04h30. J'arriverais chez moi à 05h25! Pas mal, non?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Voila, l'Acamembert s'est parfaitement acquittée de sa tâche. Pas de panne, une consommation s'établissant à 7l:100 en moyenne, 10cl d'huile et c'est tout en 1350 kms!!! Plus qu'à aller vider...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Qu'a t-on mis dans cette petite?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Ben ça...
Ce à quoi il convient d'ajouter, un Christophe, un David et ses bagages (sac, duvet et 2 pubs peintes à la main...)
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
En guise de conclusion, je dirais que j'attends maintenant que les membres que l'on ne voit jamais se bougent un peu, qu'on se connaisse et se rencontre. N'hésitez pas à rouler, mon Aca est un bon exemple. Lorsque nous l'avons récupérée avec Harry, c'était le délire. Portes qui s'ouvrent en roulant, planchers absents, jeux incroyables aux roulements et pivots, bref un inventaire peu reluisant. Je l'ai remise en état avec peu de moyens, juste pour voir, je m'en sers pour le boulot, ramener des pièces, tirer un petit plateau, bref une bête de somme! Son moteur est un AK2 ( équipé d'un double-corps, il était dedans...) révisé qui fonctionne à merveille malgré le manque de pêche. Je ne sais pas exactement le kilométrage de cette auto, mais le fait est qu'elle en est à sont 3ème moulin (factures) depuis 1982...
Alors, roulez, servez-vous de vos autos, venez nous rencontrer, ce serait cool!!!
Regardez donc le paysage que nous avions le matin au réveil, c'est-y pas beau?
A bientôt sur nos belles routes
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Bonne idée Jean-Jacques!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
whaou sacré périple Christophe, c'est presque le meme kilometrage que l'on a fait avec Casimir cet été..;mais sur 1 semaine! mais oui c'est vrai que ces ptites autos roulent tres bien!! oui franchement ce salon est vraiment superbe, plus au sud il y a celui d'Avignon aussi au moi de mars, on peut y voir qques dyanes sur le parking.
biz a tous et content de vous avoir revu.
Gilles
Hors ligne
Je reconnais que pour l'instant je ne suis pas trop disponible...
Entre le boulot, la famille, la dernière ligne droite de ma VAE, la resto de la 404..., les journées sont beaucoup trop courtes.
En espérant que l'année 2015 soit plus calme, mais c'est mal parti...
Pour en revenir au sujet du salon, encore merci de nous le faire partager à nous les "pantouflards".
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci pour les photos et tout le reste. Je serais bien venu, pour faire connaissance avec vous, le salon était à 15km de chez moi à peine, mais j'ai vu ça le samedi soir.. Dommage. Si un salon se tient pas trop loin, je viendrais!
Cédric.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
Hors ligne
SUPERBE reportage photos Christophe
j'aurai bien voulu être parmi vous hélas des raisons personnelle m'a empêcher dit être mais j'espère que l'année prochaine j'y serai et il y en aura d'autre
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
D'accord avec ce que tu dis Christophe et ton reportage me plaît vraiment.
La guerre de 1914-1918 : les camions de la voie sacrée :
Une erreur de porte dimanche : le salon du manga. Je m'y suis senti un peu en décalage !
Les grandes inconnues ( de moi en tout cas )
MEP Daphné 170 sl de 1951, à moteur de Traction puis de DS. C'est le seul exemplaire restant connu sur les 7 construits
Barquette Daclin à moteur Guzzi 700 cc. L'arrière de la carrosserie est emprunté à la 4 cv Renault :
Barquette Panhard
Marcadier coupé Barzoï K, une centaine d'exemplaires vendus en kit à monter soi-même de 1972 à 1976
Quelques véhicules d'exception
Vous avez dû ( comment "non" ? ) remarquer que cette voiture a participé au grand prix de Tunis en 1929. Non Raymond, je ne faisais pas partie des spectateurs, j'étais trop jeune, mon père avait 19 ans !
"Le deuxième Grand Prix de Tunisie
C'est le 17 novembre 1929 que se déroule le second GP de Tunisie, et pour contrer 11 Bugatti, Alfa Roméo engage 2 alfa P2 aux mains de Gaston Brilli-Peri et Achille Varzi, et Maserati, une V4 aux mains de Borzachini.
Le comte Arco Zinneberg présente une imposante Mercedes SSK . 4 Amilcar, 3 Salmson et 1 Derby complètent cette grille de départ. Varzi, en première ligne, rate son départ et laisse filer Borzachini , mais réussit néanmoins à sauver la seconde place devant Brilli-Peri et son Alfa P2. Coup de théâtre au 5ème tour, les deux hommes de tête s'arrêtent sur ennuis mécaniques, laissant Brilli-Peri se battre comme un forcené contre la meute des poursuivants: Lehoux, Lamy, Dreyfus, Etancelin, tous les 4 sur Bugatti 35.
Le reste de la course est un "bras de fer" entre l'Alfa et la Bugatti. Brilli-Peri fini par s'imposer, 22 secondes devant Marcel Lehoux après 2h 23' et 29'' de course et 40 tours à la moyenne de 134 Km/h !" ( Source : site officiel du grand prix de Tunis )
C'est peu, je sais, mais c'est tout pour cette nuit.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (14-11-2014 09:07:42)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Quand je suis arrivé sur le parking exposants jeudi, c'est cette merveille que j'ai vu en premier : un roadster Triumph de 1948. Les petites fenêtres que vous voyez derrière les sièges avant sont en fait un pare-brise qui se relève pour protéger pour les passagers arrière. Comme le dit Astérix "ils sont fous ces bretons !"
La seconde :
Joli début, non ?
Dédicace spéciale pour Jean-Jacques qui ne peut toujours pas s'en acheter vu que nous nous obstinons à dépenser les sous du club :
Autre dédicace pour Jean-François qu'on ne voit plus ici depuis un grand moment
En dehors du lot, mais pas tant que cela : un Riva Ariston de 1958, à moteurs V8 Chrysler, entièrement construit et restauré en acajou sur lequel ont été apposées 12 couches de vernis à la brosse ! A l'époque, il coûtait 4 000 000 de francs alors qu'une Mercedes 300 SL valait 6 000 000 de francs. Vous avez dit "luxe" ?
Soyez confiants, il en reste encore quelques unes à vous montrer. Allez, à plus. Tu viens Raymond, p'tit café ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Magnifique merci pour toutes ses photos.
la MEP Daphné 170 sl de 1951 une perle , je viens d'aller voir son Histoire dommage que Citroën n'a pas voulu la commercialisé.
Les camions de la guerre 14/18, des bêtes de sommes aussi jolie que monstrueux
par contre je ne sais pas si dans les chemins de boue ils passaient partout vu leurs pneus lisse.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Hé oui, Jean-Jacques, à moins de gagner à l'euromillion ( joues-tu au moins ? ), le rêve ne deviendra pas réalité. Et puis, avec la 505, tu y es presque, non ?
Allez, les 2 roues, parfois 3, motos et scooter. J'ai trouvé qu'une grande place leur était donnée. Ce salon 2014 était organisé de façon un peu bordélique, et je suis sûr de n'avoir pas tout vu. Grand mélange entre expo de voitures et autres engins et les stands des marchands de pièces, miniatures .... Les aménagements de ces stands masquaient souvent des autos.
Donc, comme je le fais souvent, petite dédicace pour David.
IFA, ex DKW, deviendra MZ, Allemage de l'est, 350cc bi-cylindre à plat 2 temps. Sous le losange IFA, on reconnaît le logo DKW.
Lambretta 1951, 125cc
MV Agusta 1952 125cc
Motobécane 1958 125cc
Vespa Acma 1953 125cc
Peugeot avant et après restauration
Paul Vallée 1949 125cc
Bernadet 1951 250cc
Jawa 1958 175cc
Peugeot 1956 125cc
Kreidler 1970 49,9cc
Dollar 1930 350cc
San Sou Pap 1929 250cc
Zündapp KS 750 1940
Zündapp 1958 200cc
Ducati "coursifiée" 1971 350cc
BMW R4 1935 400cc
Triton 1957 650cc
Triumph Rickman Metiss 1977 750cc
BSA 1968 650cc
BSA Rocket Gold Star 1963 650cc
Vincent 1967 1000cc
Indian scout
Indian Powerplus 1916 1000cc
Harley Davidson type F 1918 988cc
Autres Harley
Fin des deux roues et pause pour moi. A plus tard vouzautres.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (14-11-2014 16:36:54)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci pour la dédicace mon cher Clément. Mais ce rêve n'a sans doute aucune chance de se réaliser vu le prix de l'engin et le coût de son entretien ...
et si nous faisions une cagnotte?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
une belle brochette de ds '' la break'' et la "N°14"
Harley Davidson type F 1918 bleu ciel
et ptite BSA ....Noel .....bon je rêve alors je regarde de nouveau ce salon grasse a vous Merci
Et promis 2015 je roule sur Nantes en 425 !!
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
merci à vous pour ces superbes photos !
et spécial merci à Clément pour tes reportages , grace à toi , on y est aussi ,un peu .
la Triumph est magnifique
Hors ligne
C'est avec bien du plaisir que je vous montre ce que j'ai vu à Epoqu'auto. J'ai la chance de pouvoir y aller et d'y participer sur le stand du Dyane Club de France. Le moins que je puisse faire, c'est le partager avec vous.
Petite suite internationale : les Allemandes
Les Anglaises : j'ai volontairement "ignoré" les classiques Austin Healey, MG et Triumph. J'y serais encore ....
Les Italiennes, pas si nombreuses que ça, dommage :
Les Américaines : pour les 50 ans de la Mustang, il y en avait un joli plateau, mais mal fagoté, mettant mal en valeur ces belles voitures. Donc très peu de Mustang ici, mille regrets.
Restent à venir les Françaises et, pour moi, ce qu'il y avait de plus beau, les réalisations de Facel Métallion.
Bonne nuit toutes et tous, le marchand de sable est passé ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Quelques Françaises :
Voilà pour ce matin. Quoi ? Il manque des marques ? Simca, Talbot, oui, c'est vrai, je n'en ai pas vu une seule. Les "chevreaux" ? Cékoidon ? Ah les "chevrons". Vous les aimez, vous, les voitures de cette marque ? Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, m'enfin ..... moi je roule en Dacia, c'est drôlement mieux .... Aïe !
Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Je t'ai dit pas touche à l'ordi ! L'écoutez pas, vouzautres, les Chevrons, bien sûr qu'il va y en avoir d'autres que les DS et ID déjà mises. Mais soyez un peu patients, c'est pour plus tard.
Moi, je vais au marché, je suis en manque d'olives. Hé, Sébastien, tu as oublié le seau de 2 kg ! Et l'olivier tanche aussi. Bon, la prochaine fois sans faute, hein ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Un seul mot : SUPERBE tout ça.
Encore merci !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci à tous pour ces superbes photos. J'y étais et pourtant je découvre des voitures que je n'avais pas vu!
Merci Christophe pour ton reportage dont j'apprécie beaucoup l'analyse: je me permets de rajouter (peut-être est-ce aussi parce-qu'on commence à mieux se connaître ) que l'ambiance du club est vraiment de plus en plus chaleureuse et empreinte de bienveillance entre tous, et ça c'est vraiment super! merci à tous pour cela...
Raymond, je suis vraiment baba devant la finesse de tes reportages....Ah, la patte incomparable du professionnel!
Mais voyons Raymond, une coquille monstrueuse t'a échappé! Comment, tu ne vois pas laquelle? Faudra que je dise à Clément de surveiller ton travail!
L'isetta Velam que tu as classée dans les voitures allemandes est un produit français, construit sous licence de la marque italienne ISO, par VELAM ( Véhicule Léger A Moteur - encore heureux qu'elle n'était pas à pédales- ) à Suresnes dans les anciennes usines Talbot. A ne pas confondre avec l'Isetta BMW, interprétation allemande assez différente - tenant aussi de l'influence des Messerschmitt - mais également élaborée à partir d'un contrat de licence ISO. L'objectif de ce modèle était de pouvoir se parquer face au trottoir, sans avoir à faire de créneau, mais à l'époque, cela la faisait beaucoup trop dépasser par rapport à la largeur des véhicules courants. Environ 500 voitures ont été produites en France de 55 à 58. Comme la Vespa 400, elle a été un échec commercial à cause de son prix ( plus chère qu'une 2CV Citroên ), son moteur 2 temps, et son inconfort. En Italie, les pressions de Big Brother alias FIAT ont vite eu raison de ce pot de yaourt bis, ISO préférant se contenter de vendre des licences en France, Allemagne et Espagne.
François.
Dernière modification par FRANZ4268 (15-11-2014 13:41:36)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Magnifiques reportage avec de très belle photos
Un grand Merci
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
[ Générées en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 699.3 Kio (pic d'utilisation : 764.34 Kio) ]