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Merci pour vos commentaires et encouragements
Clément figure-toi qu'un ami l'autre jour se souvenant plus du nom, m'à demander où en était l'avancement de ma dark vador Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Ceci dit avec la ligne inox ça se rapprochera peut être de cela
Impatient de l'entendre ronronner
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Aujourd'hui comme le moteur est presque fini, et le châssis attend de la place chez Claude pour être réparé j'ai attaqué les trains roulant.
Il y a peu je parlais de refaire des trains roulant pour la bleue et récupérer ceux de la demoiselle... Tout compte fait comme je n'ai pas envie de tout redéposer sur l'autre, je refait des trains roulant pour celle-ci
Les bras ont déjà été décapé il y a un peu de temps, la semaine dernière démontage de la direction et décapage de la traverse.
En fait c'est pas gros une crémaillère de dyane
Traverse décapée
Kit de réparation
Tout est propre et prêt a être assemblé pour donner ca...
Comme j'ai vu sur la traverse échange standard de Gérard l'ajout du graisseur, je me suis dis que cela pourrait être cool d'en rajouter un au niveau du pignon de la direction
Donc perçage de la traverse que je devrais peindre demain
A bientôt pour la suite
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Super propre ton taff !! Félicitation
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Merci
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Bravo pour ces décapages on ne peut plus nets. Bon courage pour la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci Clément
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Très efficace ta meuleuse décapeuse !!!!
Et les heures passées dessus bravo
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Mais comment vous faites pour avoir une telle patience? j'hallucine quand je vois tes bras de suspensions décapés.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Mais comment vous faites pour avoir une telle patience? j'hallucine quand je vois tes bras de suspensions décapés.
Avec la brosse sur la meuleuse ca se fait tout seul. Tu sais normalement la patience est pas mon truc, mais pour bricoler les bagnoles ca va
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Je montre pas ce post à AYA par peur de rébellions.
Bravo vous nous faites baver!
Merci Francis, Je dirais que tu peux montrer a AYA, mais a YACA non car elle va être jalouse c'est sûre
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Très efficace ta meuleuse décapeuse !!!!
Et les heures passées dessus bravo
Merci Gérard ca se fait bien avec cette brosse, j'ai mis une grosse heure pour décaper les deux bras.
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chapeau bas pour ce beau travail...
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Sans vouloir être pessimiste, j'espère que tu fais confiance à la qualité des pieces de cremaillère. Je suis très sceptique sur ce genre de pièces qui usent très vite quand elles ne sont pas fabriquées du bon métal. Si les pièces d'origine ne sont pas trop usées je pense que c'est mieux de nettoyer, regraisser et remonter ou sinon de trouver une cremaillère d'origine en meilleur état.
J'en ai marre des revendeurs qui ne savent pas dire qui a fabriqué les pièces, où elles sont fabriquées et avec quels matériaux.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Sans vouloir être pessimiste, j'espère que tu fais confiance à la qualité des pieces de cremaillère. Je suis très sceptique sur ce genre de pièces qui usent très vite quand elles ne sont pas fabriquées du bon métal. Si les pièces d'origine ne sont pas trop usées je pense que c'est mieux de nettoyer, regraisser et remonter ou sinon de trouver une cremaillère d'origine en meilleur état.
J'en ai marre des revendeurs qui ne savent pas dire qui a fabriqué les pièces, où elles sont fabriquées et avec quels matériaux.
Je pense que c'est fabriqué en UE... mais tous les revendeurs se servent je pense au même car chez n'importe quel revendeurs les prix est identique donc même provenance. A voir dans le temps de que celà va donner dans le temps, je ne manquerai pas de donner un retour.
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chapeau bas pour ce beau travail...
Merci Christian
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Hier et aujourd'hui peinture de la traverse avant. Un peu de séchage et on pourra remonter la crémaillère dessus
Ensuite restera a acheté les roulements de bras pour finir d'équiper le train avant.
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Ça bosse dur ! Bravo Tom ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Tout cela représente des heures et des heures de travail acharné. Bravo et bon courage pour la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ton projet Darkred prend forme petit a petit !!! Sa commence par des détails comme celui ci !!! Mais des détails de très bonne qualité ! Et déjà les heures passé dessus ! Bravo continue comme ça !
Dernière modification par gegedu13 (11-04-2018 03:19:24)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Sans vouloir être pessimiste, j'espère que tu fais confiance à la qualité des pieces de cremaillère. Je suis très sceptique sur ce genre de pièces qui usent très vite quand elles ne sont pas fabriquées du bon métal. Si les pièces d'origine ne sont pas trop usées je pense que c'est mieux de nettoyer, regraisser et remonter ou sinon de trouver une cremaillère d'origine en meilleur état.
J'en ai marre des revendeurs qui ne savent pas dire qui a fabriqué les pièces, où elles sont fabriquées et avec quels matériaux.
........l'avantage des pièces de refabrication ( lointaine ) en métal " mou" est évident...........
ça évite de mettre des silents-blocs.......
sinon, beau travail sur cette traverse et bras, quelle patience.......pouvons-nous t' envoyer nos traverses ?
nous avons entièrement confiance...
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Merci pour vos encouragements, oui quelques heures déjà de boulot entre le moteur et le train avant, sans compter le châssis.
Dominique pas de soucis, mais ça risque de coûter chère en port ou faut passer par transporteur
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hello a tous, Pataclop étant fini, je peux reprendre mes travaux sur mon auto.
La direction est remonté sur la traverse avec son graisseur.
Et j'ai commencé a peindre le bras gauche
Il me reste a peindre les barre de direction et le bras droit. Mais pour la bras droit je vais en chercher un autre car, il est différent de celui que j'ai a gauche et j'aimerai avoir les deux même bras! De plus il me manque une bague du pivot, donc le moyeu a du jeu de haut en bas...
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pas de bras,pas de chocolat
beau boulot Tom
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci Philippe
C'est pas faux ce que tu dis
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Mais si tu as les 2 mêmes bras, tu auras 2 bras gauche, ça ne va pas être facile à monter, et encore moins pour rouler. Je serais toi, j'en mettrai 2 différents, un gauche et un droit, ou le contraire. Mais je ne suis que moi.
Bravo pour ces avancées et bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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