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Je ne saurais te dire Yannick comment est fait, mais je pourrais te répondre pour le nombre d'ailette sans soucis
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Si mes souvenirs sont bons, de simple réalésage (pas top donc), ils sont récemment passé à une fabrication spécifique.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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en effet Burton refabrique les chemises "652" en gardant la même épaisseur de celle-ci qu'à l'origine,enfin c'est ce qu'ils disent sur leur site
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Il y plus cas sortir un mètre ou une règle et vérifier
Dernière modification par JohnDoe (23-01-2018 22:40:12)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Le remontage a avancé encore un peu aujourd'hui.
Remontage du support de filtre a huile, le clapet de décharge du circuit d'huile et remontage des goujons de culasse et j'allais oublier le spi arrière
http://photosdyane.free.fr/uploads/1516649156.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/1516649196.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/1516649224.jpeg
On passe au chose sérieuse le kit chemise/piston Big bore
http://photosdyane.free.fr/uploads/1516649294.jpeg
Bien-sur il y a en plus les deux gicleurs a changer pour nourrir suffisamment le petit.
http://photosdyane.free.fr/uploads/1516649373.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/1516649400.jpeg
On attaque le montage du coté gauche. C'est simplifié car les pistons sont déja monté dans les chemises, donc juste a ressortir légèrement le piston pour le monter sur la bielle. Les segments d'arrêt d'axe de piston sont remplacé par des circlips beaucoup plus simple a monter...
Je me suis dit allez on fait le second easy... Et bien non!!! Burton a monté le piston dans le mauvais sens flèche vers l'arrière au lieu de devant! Je pense a une erreur lorsqu'ils ont rempli le carton, ils ont du mettre deux cylindres pour côté gauche au lieu d'un de chaque....
http://photosdyane.free.fr/uploads/1516649901.jpeg
Pas de soucis, Mercredi je dois aller chez Claude pour faire les culasses et accessoirement prendre des photos de Pataclop et papoter Ce sera l'occasion de sortir le piston et le remettre dans le bon sens après un nouveau tiercage des segments bien sur vu qu'il va faire un demi tour....
A bientôt pour la suite
thomas , profite pour verifier si les segments sont bien tierçes.................!
jc
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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beau travail...
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Merci
Oui Jean-Claude c'est pas une mauvaise idée cela au cas où. Vais voir avec Claude.
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en effet Burton refabrique les chemises "652" en gardant la même épaisseur de celle-ci qu'à l'origine,enfin c'est ce qu'ils disent sur leur site
C'est du Aprotec/Bretille sans doute: http://www.aprotec.fr/produit-standard/ … bore-o-77/
Ecas vend encore un autre kit avec piston qui à l'apparence d'être forgé: https://www.ecas2cvparts.co.uk/bore-com … 7777316bab
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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bien vu Yannick
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci
Oui Jean-Claude c'est pas une mauvaise idée cela au cas où. Vais voir avec Claude.
c'est des gicleurs de combien ? qui son fournis
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Oui, c'est du Aprotec.
Je les ai contacté, je n'ai pas réussi à avoir l'info, autre que c'est fabriqué spécialement pour Burton. Je me suis bien fait envoyer chier car je posais trop de questions...
Usage "course" uniquement, 0 garanties si serrage, ils me l'ont bien fait comprendre.
Léo
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@Jean-Claude je regarde pour les gicleur ce qui est fourni.
VGS vend aussi des big bore apparemment.
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@Jean-Claude je regarde pour les gicleur ce qui est fourni.
VGS vend aussi des big bore apparemment.
Oui ils en vendent, à peu près 600 eu si je me souviens bien
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Oui, c'est du Aprotec.
Je les ai contacté, je n'ai pas réussi à avoir l'info, autre que c'est fabriqué spécialement pour Burton. Je me suis bien fait envoyer chier car je posais trop de questions...
Usage "course" uniquement, 0 garanties si serrage, ils me l'ont bien fait comprendre.
Je ne comprends pas de telles pratiques. Burton fait comme eux ils fabriquent le kit et le vrai fournisseur ne sait/veut pas te donner des infos...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Le dialogue se passait bien, quand j'ai posé la question de l'épaisseur des chemises (épaisseur identique au 602 ou chemise 602 réalésée 652 donc plus fine) et quid de la garantie en cas de serrage.
Je n'ai eu aucunes réponses précise, et on m'a dit d'aller voir chez Burton, car Aprotec fabrique exclusivement pour eux, et à leur demande.
Ah si, et pas de garantie, car c'est pour usage course, et il faut améliorer le refroidissement; si serrage, en gros, c'est de la faute de l'utilisateur qui n'as pas assez refroidit le moteur.
VGS n'a pas du tout le même discourt, mais le prix n'est pas le même...
Léo
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VGS font rêver mais leur tarif sont prohibitifs... Si tu veux un big bore avec un radiateur supplémentaire (kit complet), tu en as pour 900 eu ...
Et je leur ai demandé comme ça s'il n'avait pas un Constantin dans un coin... Et oui ils en ont un, à 1600eu (ouille)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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80 les mecs, 80; je réfléchi à remettre un 435........
Une bonne 5HP devient de plus en plus intéressante de nos jours
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Tu sais Francis, le big bore va pas faire gagner 20 ch juste du couple je pense ce qui est pas négligeable en côte. Mais avec les 80km/h tu seras nickel avec ton 435
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Tient je n'avais pas donné de nouvelles de mes travaux.
Alors rodage soupapes fait, une soupapes d'admission en avait bien besoin car pas étanche au teste de l'essence. Sinon pour les autres nickel, sur la seconde culasse les soupapes étaient même neuve d'après Claude. Voila une bonne chose de faite
Alors côté cylindre, celui qui avait le piston mal monté... Et bien au remontage un segment a cassé ce dont j'avais un peu peur a vrai dire , donc le temps d'avoir les nouveaux c'est en standby.
J'ai déjà monté la culasse gauche, ce qui fait que j'ai un monocylindre pour le moment...
Comme je n'avais rien à faire sur mon moteur, je me suis attaqué au tôle moteur. Après une bonne séance de ponçage, j'ai pu passer l'apprêt.
Du côté droit, elles avaient un peu plus de mal. Surement du au mauvais stockage, avant que Gérard achète le moteur.
Ca a déjà une bien meilleure mine, alors ensuite vient la couleur qui est.... ??
Rougeeeeee!! Au départ, je n'étais pas parti sur cette couleur je voulais du noir, mais d'un côté cela aurait fait trop de noir avec celui de la caisse. Gérard a vu cela en rouge et m'a conseillé de faire rouge, j'avoue qu'il avait raison c'est une tuerie
Voilà pour les avancées du projet
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C'est le racleur qui a cassé ?
Ça flashe en rouge
Dernière modification par Phil12 (28-01-2018 22:24:50)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bien joué Philippe
Merci oui c'est vrai que ca flashe en rouge, j'adore
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Ah ça oui, on peut le dire ! Beau travail encore une fois.
Bonne continuation, sans soucis on espère.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Toi aussi Didier t'as remarqué le chauffage se sont des p'tits joueurs ces jeunes; supportes pas le frais
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Chouettes ces tôles moteur.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Le chauffage, c'est pas pour bricoman, c'est pour que la peinture sèche, vous êtes caustiques ! Hein Thomas ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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