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Attention que Mango ne se prenne pas de la danette du moteur sur son pelage !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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THOMAS, LA CHAISE !
Je me répète : beurk ! Il y a un refroidissement par eau ?
Beau boulot, ça avance bien. Bonne continuation que j'espère sans mauvaises surprises.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Pas de risque pour son pelage c'est surtout fait attention qu'il ne goute pas la potion....
Clément, la chaise m'embete et elle est abimé en plus je l'ai quand même nettoyé. C'est le seul AM2 refroidissement par eau
Je ne pense plus avoir de surprise hormis si trop de jeu aux bielles... A suivre
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super taf , je me tate vraiment a ouvrir le mien héhé tu me dira ya quasiment plus que les cylindres et piston a enlever et je serai au meme point
après mon huile été bien noire a la vidange , meme aprés le coup de nettoyage hp
Dernière modification par gothorax (12-01-2018 07:54:08)
<< Gautier >> sans H
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Salut Thomas
Super boulot et super motivation ; quand tu auras fini tu pourras faire la même chose sur le moteur de mon acadiane car j'ai du mal à me bouger
aller bon courage quand même
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Quand on ne connaît pas le vécu du moteur c'est pas plus mal. Ce matin j'ai passé 2h pour nettoyer un demi carter, 4 rinçage pour ça coule clair... Enfin c'est propre la dedans et idem pour les circuits du filtre à huile.
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Salut Thomas
Super boulot et super motivation ; quand tu auras fini tu pourras faire la même chose sur le moteur de mon acadiane car j'ai du mal à me bouger
aller bon courage quand même
Salut Alain
Merci, quand j'aurai fini le moteur j'attaque la caisse mais si tu as besoin d'aide au cas où hésite pas. Je t'appelle ce soir pour voir avec toi pour venir chercher les pièces dans la semaine prochaine.
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Aujourd'hui c'était nettoyage, pas le plus agréable mais bon au moins tout est propre pour savoir de quoi on repart
Ah que c'est mieux quand c'est tout propre
Une pompe a huile également toute propre.
Et de même pour le support de filtre a huile.
Il me reste a nettoyer le vilebrequin et l'arbre a came ainsi le radiateur d'huile. Je pense le plonger dans le pétrole et le laisser tremper un peu pour bien lavé l'intérieur. La crépine, je ne m'embête pas j'en mettrai une neuve...
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Super...Je vois que tu as bien nettoyé toutes les pièces parce que tu n'as pas d'inquiétudes pour tes chaises et meubles en pin .
Hervé
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
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Merci Hervé, non pas d'inquiétude pour les meuble c'est dans le garage donc c'est pour stocker. Les chaises sont là car elle sont abimées et pour le garage c'est pas mal pour s'assoir et feuilleter une revue
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Il y a vraiment de jolies pièces dans un moteur, particulièrement dans la pompe à huile.
Bel atelier en pin massif,beau travail, bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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Beau boulot Thomas, on attends la suite
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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C'est un peu ce que je me suis dit Francis, j'attend les avis...
Pas de soucis Laurent, il y aura la suite. Ce matin j'ai passé 2h et 3l de pétrole pour rincer le radiateur d'huile qui était au début bien rempli. Pour plus de sécurité peut être que j'en prendrai un neuf et garderai celui là en secours...
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Merci Didier, oui voila tu vois plus facilement ce dont je te parlais cet après-midi.
Mon aide mécano actuellement est entrain de roupiller, trop fatiguant de comprendre ce que son patron fait, pourtant il sera fier de se promener ensuite en dyane
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Hello les amis
Aujourd'hui, pour une fois c'est Claude qui est venu me voir et pas le contraire. Je l'avais convié à venir voir toute les pièces de mon moteur dans le but d'affirmer ce que j'ai vu c'est a dire rien de suspect
Après quelques discussions, échange de conseils et un café.... me voici face a mon moteur dont j'ai recu les joints mercredi et la nouvelle crépine ce matin.
Allez, il faut se lancer on huile les portées de vilebrequin et d'arbre a came.
On balance le tout la dedans mais pas n'importe comment non plus hein!
Il faut respecter les repères pour accorder nos deux compères
On a rien oublié donc on peut fermé les carters
Après serrage des vis, on peut également refermer la pompe a huile que l'on huile un peu avant fermeture.
Et voici les petites nouvelles du jour pour le moteur qui se refait une belle santé
A suivre
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Ça avance bien
On ne voit pas, mais je pense que tu n'as pas oublié de faire l'étanchéité des demi-carters
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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beau travail c est plus propre que chez moi haha
<< Gautier >> sans H
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C'est du travail d'orfèvre !!!! que c'est beau les moteurs de nos chère Dyane !!!! Et des cousines .....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Merci les gars, il devrait être nickel ce petit
Oui tout est fait Philippe, c'est juste que j'en ai mis peu comme dit et essuyer le peu qui a déborder
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Merci les gars, il devrait être nickel ce petit
Oui tout est fait Philippe, c'est juste que j'en ai mis peu comme dit et essuyer le peu qui a déborder
Je m'en doutais, te connaissant
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Normalement ce devrait être tout remonté pour fin de semaine
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Le remontage a avancé encore un peu aujourd'hui.
Remontage du support de filtre a huile, le clapet de décharge du circuit d'huile et remontage des goujons de culasse et j'allais oublier le spi arrière
On passe au chose sérieuse le kit chemise/piston Big bore
Bien-sur il y a en plus les deux gicleurs a changer pour nourrir suffisamment le petit.
On attaque le montage du coté gauche. C'est simplifié car les pistons sont déja monté dans les chemises, donc juste a ressortir légèrement le piston pour le monter sur la bielle. Les segments d'arrêt d'axe de piston sont remplacé par des circlips beaucoup plus simple a monter...
Je me suis dit allez on fait le second easy... Et bien non!!! Burton a monté le piston dans le mauvais sens flèche vers l'arrière au lieu de devant! Je pense a une erreur lorsqu'ils ont rempli le carton, ils ont du mettre deux cylindres pour côté gauche au lieu d'un de chaque....
Pas de soucis, Mercredi je dois aller chez Claude pour faire les culasses et accessoirement prendre des photos de Pataclop et papoter Ce sera l'occasion de sortir le piston et le remettre dans le bon sens après un nouveau tiercage des segments bien sur vu qu'il va faire un demi tour....
A bientôt pour la suite
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Cool, ça avance !
Par contre, un mano-contact neuf ne serait pas du luxe
Léo
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C'est prévu Léo bien sur mais en attendant j'ai remis l'ancien, on le voit il est pas vissé a fond.
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La construction des big bore est différente des cylindres 602 ou est-ce que le diamètre a juste été élargi? Epaisseur du corps, nombre d'ailettes?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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