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Oui j'étais bien content de ma trouvaille, le gars est un deuchiste depuis 40 ans. Parfois en cherchant Dyane avec un I ça a du bon
Merci Jank, la suite je pense ne devrait pas tarder
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Salut à tous
Ma banquette est maintenant terminé, les dernières photos était après la peinture.
Une fois les matelassures neuves montées, j'ai doublé les élastiques de l'assise.
Les mousses neuves posées
Et avec les housses en bufflons
Elles ne sont pas neuves et un peu abimées mais elles feront pour l'instant
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la classe , le doublage des élastiques sa rigidifie vraiment ? ou ça reste mou quand même
<< Gautier >> sans H
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Merci Gautier
Les deux doubles élastiques et la mousse je trouves rend bien ferme l'assise. Il faut dire que j'étais habitué a des sièges usés dans lesquels je m'enfonçais.
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Oui, c'est bien ferme et c'est nécessaire si on pèse le quintal comme moi !
Verjadiste et fier de l'être...
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Ça donne une jolie banquette...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bravo...
Et en plus dans le salon, bien joué !
Mathieu
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Il y en a bien des qui veulent faire un bar d'une demi-Dyane, n'est-ce pas ? Il est où, d'ailleurs, le Lilian, ça fait un bail que je ne le lis plus ici ?
Alors, la banquette dans le salon, très belle d'ailleurs ... Combien d'intérieurs cuir de DS ont fini en fauteuils de salon ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci à tous pour vos compliments
Oui j'ai fait tout cela dans le salon car il fait frais dans la maison
Banquette en place dans l'auto, ça change carrément la position de conduite avec la banquette refaite. Quel plaisir, maintenant je crois que je vais refaire la banquette arrière.
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Salut à tous
Dimanche dernier en allant chercher mon pain, j'ai fait la connaissance d'un monsieur propriétaire d'une aca qui est venu discuter en voyant la dyane. Il me fait part des soucis de son auto et me demande si je pouvais venir jeter un oeil quand j'aurai un moment. Nous avons convenu de cet après midi.
Il avait déjà régler les culbuteurs, une bonne chose de faite. Nous avons donc révisé l'allumage qui avait été changé par le précédent proprio mais mal reglé.
Une fois réglé correctement, nous avons remis en route ca tourne correctement mais ralenti un peu haut... un petit réglage après nous arrivons a quelque chose de correct.
Pour essayer l'auto, il est convenu que le proprio me suive jusque chez moi. Arrivés à destination, je le vois sortir tout content de son auto, c'est plus la même elle marche bien maintenant
Ca c'est l'accessoire pas du tout courant, première fois que je vois ça...
Sinon pour en dire plus sur cette Aca, c'était l'auto d'une ancien concessionnaire. Au vu de la déco vous l'auriez deviné non? elle a 65 000kms et on peut dire qu'elle est relativement propre.
Bien sur j'ai parlé de notre super forum quand nous nous sommes vu la semaine dernière, comme j'avais un flyers, il a pu venir jeter un coup d'oeil et a trouver ce lieu fort sympathique. Je lui ai dit que c'était bien le cas et il m'a dit qu'il viendrait nous rejoindre prochainement:)
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Salut à tous
Comme on est enfin rentré dans l'hiver, c'est le moment de s'occuper un peu de la dyane.
Au programme changement de l'embrayage, des supports moteurs, du reniflard et un petit réglage culbu.
Avant de commencer, j'ai commandé tout ce qu'il me fallait pour tout faire en même temps.
Allez c'est parti pour sortir la mécanique.
D'un coup, il manque quelque chose...
C'est aussi l'occase de revoir les freins qui couinent. Plusieurs collègues ont l'air de dire que c'est parce que mes garnitures n'ont pas été chanfreiné. C'est chose faite depuis ce soir. Si ça continue à faire du bruit je n'y peux plus rien
La suite pour ce week-end
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cool , une bonne remise a niveau de faite
<< Gautier >> sans H
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Elle est pas encore fini, mais cette petite remise à niveau va nous permettre de continuer a bouffer des kilomètres sans soucis
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Tiens justement, je dois remplacer mon support de boite.
J'ai la pièce, je dois démonter ailes pour faire les freins avant et je pensais en profiter pour le changer par la même occasion.
Pensez vous que c'est faisable moteur/boite en place ou il faut le sortir.
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Et un peu de mécanique sur la beige bleue pour ne pas perdre la main
@max : non pas besoin de sortir le GMP pour changer le support arrière. C'est moins accessible, c'est tout.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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C'est tout à fait ça Philippe il ne faut pas perdre la main et laisser les vis ou écrous se gripper
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ter
Salut à tous
Comme on est enfin rentré dans l'hiver, c'est le moment de s'occuper un peu de la dyane.
Au programme changement de l'embrayage, des supports moteurs, du reniflard et un petit réglage culbu.
http://photosdyane.free.fr/uploads/1484856793.jpeg
Avant de commencer, j'ai commandé tout ce qu'il me fallait pour tout faire en même temps.Allez c'est parti pour sortir la mécanique.
http://photosdyane.free.fr/uploads/1484857039.jpeg
D'un coup, il manque quelque chose...
freins qui couinent = qualitee de la garniture, centrage (exentriques du bas) chanfeinage
un truc qui n'a aucun sens mais qui peut marcher,tu intervertis les tambours..........
jchttp://photosdyane.free.fr/uploads/1484857085.jpeg
C'est aussi l'occase de revoir les freins qui couinent. Plusieurs collègues ont l'air de dire que c'est parce que mes garnitures n'ont pas été chanfreiné. C'est chose faite depuis ce soir. Si ça continue à faire du bruit je n'y peux plus rienLa suite pour ce week-end
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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C'est tout à fait ça Philippe il ne faut pas perdre la main et laisser les vis ou écrous se gripper
Mais prévois un briquet et une bougie de cire .... :-)
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
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ter
Dyaniste63 a écrit :Salut à tous
Comme on est enfin rentré dans l'hiver, c'est le moment de s'occuper un peu de la dyane.
Au programme changement de l'embrayage, des supports moteurs, du reniflard et un petit réglage culbu.
http://photosdyane.free.fr/uploads/1484856793.jpeg
Avant de commencer, j'ai commandé tout ce qu'il me fallait pour tout faire en même temps.Allez c'est parti pour sortir la mécanique.
http://photosdyane.free.fr/uploads/1484857039.jpeg
D'un coup, il manque quelque chose...
freins qui couinent = qualitee de la garniture, centrage (exentriques du bas) chanfeinage
un truc qui n'a aucun sens mais qui peut marcher,tu intervertis les tambours..........
jchttp://photosdyane.free.fr/uploads/1484857085.jpeg
C'est aussi l'occase de revoir les freins qui couinent. Plusieurs collègues ont l'air de dire que c'est parce que mes garnitures n'ont pas été chanfreiné. C'est chose faite depuis ce soir. Si ça continue à faire du bruit je n'y peux plus rienLa suite pour ce week-end
Pas d'excentrique en bas, c'est des centreurs en refab, c'est chanfreiné maintenant.
Donc il reste la qualité des garnitures ou les tambours auxquels j'ai pensé. A suivre, avec les anciennes garnitures pas de bruit devant juste derrière.
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Dyaniste63 a écrit :C'est tout à fait ça Philippe il ne faut pas perdre la main et laisser les vis ou écrous se gripper
Mais prévois un briquet et une bougie de cire .... :-)
J'ai vu ça quelque part en effet
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Salut
Depuis la semaine dernière, j'ai fait ce que je devais faire avec une petite surprise dont je vais parler un peu plus bas... Ce soir le moteur a repris sa place et devrait être tournant demain si je n'ai pas de visite entre temps.
Voila pour la partie avant du moteur, changement du reniflard et le joint spi, un petit coup de nettoyage car avec l'huile qui était projeté c'était un peu gras.
On passe au côté volant moteur j'avais une légère fuite, je pensais au joint torique du couvercle de pompe à huile. Et ben non c'était le joint spi...
Voilà la raison, le joint était blessé à cause de ça
A ce moment là, j'avoue que j'étais un peu abbatu. Je suis allé voir mon voisin qui connait les bicylindres depuis X temps. Il me dit deux solutions: soit tu démontes tout et cherche quelqu'un qui peut te combler la blessure en soudant et pas sur ce que soit possible. Ou la deuxième, tenter de combler avec du mastic epoxy.
J'ai choisi la deuxième solution car pas envie de démonter mon moteur qui fonctionne très bien. Après ce n'était peut être pas la bonne solution, il y avait peut-être mieux. L'avenir me le dira...
Et voila après un peu de temps et de patience (pourtant la patience n'est pas mon fort)
Dans la foulée, je remonte le nouveau joint spi, volant moteur et l'embrayage neuf
Voilà pour ce soir. Demain contrôle du réglage des culbu, purge des freins et je remonte le reste des équipements pour remettre en route.
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nickel, ya pas de raison que ça tienne pas , si le support était propre ça devrais le faire
<< Gautier >> sans H
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Comme tu dis il n'y a pas de raison que ca ne tienne pas. J'ai bien nettoyé la surface avant de mettre le mastic.
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Super photos Tom ! Avec ta fuite réparée et ton nouvel embrayage tu devrai être tranquille très très longtemps.
Très intéressant la différence entre l'ancien et nouvel embrayage. A voir a l'usage.
A bientôt Tom
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Je verrai bien ce que donne l'embrayage à l'utilisation. Après on ne trouve que des mécanisme à diaphragme créé pour remplacer le 3 doigts.
La purge des freins à été faite ce matin ainsi que le remontage de quelques bricoles, Cet aprem je fini de remonter les équipements et verrai pour faire ce réglage culbu, si les amis arrivent pas trop tôt, sinon ce sera pour demain soir
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