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Bravo
Avec ma traction 9.5 litres de moyenne au 100 depuis que j'ai refait le moteur
regarde l'essence car ma trac pétarade aussi dans les descentes quand elle roule au 95 mais pas au 98
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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12.8l/100 avec un 1600, c'est un peu beaucoup oui...
A savoir sur les 320kms combien y a-t-il de petits parcours où la majeuré partie de l'énergie est dissipée à chauffer le bloc, si carbu et allumeur sont d'origine, (tu disais que l'allumeur n'avait pas la bonne courbe...), les bougies pas au bon indice thermique...?
Un mauvais calage d'arbre à cames, compensé avec un réglages d'avance initiale ça peut aussi être la cause d'une surconso. ...
D'expérience pour un 1600 comme ça monté sur mon pick-up, (1400kgs à vide), c'est autour de 8 litres à vide /8.5 bien chargé sur longue distance. (Sp95 ou sp95e10)
9.5~10l en petits trajets.
Donc à mon sens tu as un surconso de 3~4 litres.
Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981
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Bonne nouvelle ça plus qu'a aller en préfecture pour à CG et surtout profiter
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Je le pense aussi ! Je tourne entre 9 et 10 litres au cent kilomètres avec la 505 ...
Bravo
Avec ma traction 9.5 litres de moyenne au 100 depuis que j'ai refait le moteur
regarde l'essence car ma trac pétarade aussi dans les descentes quand elle roule au 95 mais pas au 98
12.8l/100 avec un 1600, c'est un peu beaucoup oui...
A savoir sur les 320kms combien y a-t-il de petits parcours où la majeuré partie de l'énergie est dissipée à chauffer le bloc, si carbu et allumeur sont d'origine, (tu disais que l'allumeur n'avait pas la bonne courbe...), les bougies pas au bon indice thermique...?
Un mauvais calage d'arbre à cames, compensé avec un réglages d'avance initiale ça peut aussi être la cause d'une surconso. ...
D'expérience pour un 1600 comme ça monté sur mon pick-up, (1400kgs à vide), c'est autour de 8 litres à vide /8.5 bien chargé sur longue distance. (Sp95 ou sp95e10)
9.5~10l en petits trajets.
Donc à mon sens tu as un surconso de 3~4 litres.
Bonsoir,
Merci de vos avis les amis
Le premier plein avait été fait au 98 et celui-ci avec du 95 (+additif, les 404 sont sensibles aux ressessions de soupapes). A l'epoque, elle tournait à l'ordinaire, donc le 95 doit normalement lui convenir.
Côté consommation, de mémoire elle était au environ de 9 litres au 100.
Je pense que son problème de chauffe et sa surconsommation sont liés, c'est pour ça que je pense reprendre les réglages fondamentaux.
La suite au prochain épisode...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonne nouvelle ça plus qu'a aller en préfecture pour à CG et surtout profiter
Merci Tom,
La CG ne me presse pas. Actuellement elle est au nom de mon frère et non barrée, donc il n'y a aucune urgence.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Salut Philippe,
Je ressors ton sujet pour savoir si tu cherches des pièces de 404 ? J'ai rentré un lot avec une remorque complète de pièces de 404, mais ça ne m'intéresse absolument pas...
Il y a un peu de tout, radiateur de chauffage, alternateur, dynamo, démarreurs, compteur, pompe à eau d'occas peut de kilomètre (il y a une boite d'avec l'ancienne, et l'autre est belle) avec l'hélice et le système de d'embrayage, jantes, quelques éléments de carrosserie très moyens, allumeur, tapis de sol très propre, et plein d'autres trucs...
Petits prix, je ne veux pas stocker ça.
Ou si ça intéresse d'autres
Léo
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Salut Léo,
Des pièces, c'est toujours intéressant, du moins pour certaines
Je pense que tu cherches à ne faire qu'un lot du tout, non ?
Le soucis aussi, c'est la distance qui nous sépare.
Les radiateur de chauffage, Dynamo, démarreur (si pour boite C3), pompe à eau, jantes (à petites lumières) et sûrement d'autres pièces m'intéressent.
Dis-moi quoi...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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A oui tiens, puisqu'on parle de la 404, voici une histoire de carte grise qui peut intéresser du monde.
Il y a 3 semaines, je suis allé à la préfecture pour faire le changement de cg de la 404.
L'hôtesse à l'accueil, très gentille, me dit qu'elle ne peut pas prendre mon dossier, car la carte grise de la 404 n'est pas informatisée : tu m'étonnes ! Donc il faut faire une demande de reprise d'antériorité du véhicule par l'ancien propriétaire avant de faire une cg à mon nom. Bon elle me donne le formulaire et la liste des pièces à fournir pour le faire. Elle était très charmante je vous dis
Bon je contacte mon frangin, la cg actuelle est à son nom, il m'envoie par mail tous les papiers nécessaires, et le lendemain je suis de retour à la préfecture, toujours avec la même charmante hôtesse qui prend mon dossier, merci, au revoir et à bientôt.
10 jours après, coup de fil de mon frangin : il a reçu le dossier de demande de nouvelle cg de la 404, la préfecture de l'Aveyron lui demande de l'envoyer à la préfecture du Calvados, où est actuellement immatriculée la 404... Ils ne pouvaient pas l'envoyer directement...
Voilà, affaire à suivre.
Conclusion : si vous achetez une voiture avec une cg d'avant 82 (il me semble), demandez à l'ancien proprio de faire refaire une CG en SIV avant de vous la vendre, sinon vous aurez les mêmes problèmes.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Zut! J'ai déposé mon dossier mardi...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Salut Léo,
Des pièces, c'est toujours intéressant, du moins pour certaines
Je pense que tu cherches à ne faire qu'un lot du tout, non ?
Le soucis aussi, c'est la distance qui nous sépare.
Les radiateur de chauffage, Dynamo, démarreur (si pour boite C3), pompe à eau, jantes (à petites lumières) et sûrement d'autres pièces m'intéressent.
Dis-moi quoi...
Un lot pour tout, moi ça me va, mais je doute que tu fasses le déplacement pour tout.
Les pièces peu volumineuse, je peux stocker (démarreur, dynamo, etc.) mais les jantes c'est plus compliqué et aussi à transporter.
Je vais a Epoqu'Auto (Lyon, ou sur la route ou fait un arrêt carburant à Clermont vers les 23h ?) pour le 11 novembre, et je vais au Mont Dore entre noël et le 1er d'l'an. Sinon je peux peut être voir avec Titouan.
Je ne suis pas gourmand sur les prix, je reste réalise, 200/250€ pour tout ce qu'il y a, et je suis très content. Si c'est moins, bah c'est moins, mais une merde à 10€ plus une autre...
Tape "404" sur le bon coin avec le code postal 44160, j'ai commencé à mettre des annonces: tu restes prioritaire
Regarde les photos du démarreur (ou référence), j'en ai 3 de mémoire. Une Dynamo, un alternateur.
Léo
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A oui tiens, puisqu'on parle de la 404, voici une histoire de carte grise qui peut intéresser du monde.
Il y a 3 semaines, je suis allé à la préfecture pour faire le changement de cg de la 404.
L'hôtesse à l'accueil, très gentille, me dit qu'elle ne peut pas prendre mon dossier, car la carte grise de la 404 n'est pas informatisée : tu m'étonnes ! Donc il faut faire une demande de reprise d'antériorité du véhicule par l'ancien propriétaire avant de faire une cg à mon nom. Bon elle me donne le formulaire et la liste des pièces à fournir pour le faire. Elle était très charmante je vous dis
Bon je contacte mon frangin, la cg actuelle est à son nom, il m'envoie par mail tous les papiers nécessaires, et le lendemain je suis de retour à la préfecture, toujours avec la même charmante hôtesse qui prend mon dossier, merci, au revoir et à bientôt.
10 jours après, coup de fil de mon frangin : il a reçu le dossier de demande de nouvelle cg de la 404, la préfecture de l'Aveyron lui demande de l'envoyer à la préfecture du Calvados, où est actuellement immatriculée la 404... Ils ne pouvaient pas l'envoyer directement...
Voilà, affaire à suivre.
Conclusion : si vous achetez une voiture avec une cg d'avant 82 (il me semble), demandez à l'ancien proprio de faire refaire une CG en SIV avant de vous la vendre, sinon vous aurez les mêmes problèmes.
Donc si je comprends bien lorsqu'on achète une voiture qui n'est pas en SIV, le précédent propriétaire doit faire une demande payante de CG en SIV ( avec paiement total et contrôle technique, c'est bien ça? ) avant de nous vendre la voiture? Donc en clair, ils font encore une fois ce qu'ils ont le toupet d'appeler de la "simplification administrative" et en plus taxent 2 fois! Si cela fait des années qu'on a la voiture en question et que l'ancien proprio est mort, on fait comment? Si la voiture n'est pas roulante et ne peut donc pas avoir de contrôle technique, on fait comment?
En résumé c'est à l'image de tout dans ce pays, tout va de mieux en mieux!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Il suffit de trouver un assureur qui assure une voiture qui n'est pas au nom du contrat si la carte grise n'est pas informatisée...
Je n'expliquerai pas plus sur le forum, car bien sûr, ce n'est pas forcément légal, mais à priori pas illégal non plus.
Attention, ça ne concerne que les véhicules dont la CG actuelle date d'avant 1992, pour les autres pas de pb.
Si on peut éditer un certificat de situation (non gage), pas besoin de faire cette démarche, sinon c'est la mer..
À priori, si l'ancien proprio est décédé, il y a une autre démarche...
Philippe
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Phil12 a écrit :Salut Léo,
Des pièces, c'est toujours intéressant, du moins pour certaines
Je pense que tu cherches à ne faire qu'un lot du tout, non ?
Le soucis aussi, c'est la distance qui nous sépare.
Les radiateur de chauffage, Dynamo, démarreur (si pour boite C3), pompe à eau, jantes (à petites lumières) et sûrement d'autres pièces m'intéressent.
Dis-moi quoi...Un lot pour tout, moi ça me va, mais je doute que tu fasses le déplacement pour tout.
Les pièces peu volumineuse, je peux stocker (démarreur, dynamo, etc.) mais les jantes c'est plus compliqué et aussi à transporter.Je vais a Epoqu'Auto (Lyon, ou sur la route ou fait un arrêt carburant à Clermont vers les 23h ?) pour le 11 novembre, et je vais au Mont Dore entre noël et le 1er d'l'an. Sinon je peux peut être voir avec Titouan.
Je ne suis pas gourmand sur les prix, je reste réalise, 200/250€ pour tout ce qu'il y a, et je suis très content. Si c'est moins, bah c'est moins, mais une merde à 10€ plus une autre...
Tape "404" sur le bon coin avec le code postal 44160, j'ai commencé à mettre des annonces: tu restes prioritaireRegarde les photos du démarreur (ou référence), j'en ai 3 de mémoire. Une Dynamo, un alternateur.
Salut Léo,
Effectivement, je ne ferai pas le déplacement, surtout en ce moment... Le chirurgien m'a dit pas de déplacement pendant au moins 1 mois après l'opération, et comme j'y passe Jeudi...
J'ai regardé tes annonces, les jantes sont celles équipant les derniers modèles, du coup elles ne m'intéresse pas trop. SI ton démarreur vient de la même voiture (je n'ai pas vu ton annonce), il est prévu pour les boites BA7 et non C3 comme la mienne.
Bref, dans tes pièces, celles qui m'intéressent sont :
Radiateur de chauffage (le mien est cuit), dynamo, pompe à eau avec entrefer, et d'autres pièces que tu peux avoir.
A+
Philippe
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Il suffit de trouver un assureur qui assure une voiture qui n'est pas au nom du contrat si la carte grise n'est pas informatisée...
Je n'expliquerai pas plus sur le forum, car bien sûr, ce n'est pas forcément légal, mais à priori pas illégal non plus.
Ca c'est pas un problème, ça fait 2 ans que j'assure la 404 alors qu'elle est au nom de mon frère.
Côté moderne, comme il travaille chez PSA, j'ai souvent assuré pendant de nombreux mois des voitures avec la CG à son nom. La dernière en date étant la 208 de ma femme en début d'année.
Sinon la nouvelle CG SIV de la 404 au nom de mon frangin est arrivée cette semaine.
Bon maintenant, j'ai un petit mois pour la mettre à mon nom avant que le CT ait 6 mois, et comme je suis en convalescence...
Petite question : quelqu'un a t'il déjà testé le nouveau système de session des véhicules en ligne ?
Philippe
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Bon, je confirme que le nouveau site de merde https://immatriculation.ants.gouv.fr/ bloque absolument tout... obligé de se connecter via franceconnect avec n° secu/n° imposition.
Le vendeur a obligation de mettre la voiture au nouveau SIV avant la vente puis déclarer la vente sur le net afin d'obtenir un numéro, obligatoire au nouveau proprio pour faire sa carte grise.
Fini les vieilles voitures avec les titulaires de CG décédé qui réapparaissent ! Fini les voitures retrouvées, et donc avec peu de km...
Léo
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Ca devient n'importe quoi.... je crois que vais vivre un grand moment de solitude pour ma nouvelle panda... Véhicule avec l'ancien format d'immat...
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Bah... je vais continuer sur ma lancer de... ne pas faire des CG
Je note quand même que le truc est encore secret pour le moment ! J'ai passé 1h à comprendre comment obtenir le numéro de vente à fournir à mon acheteur...
M. Lanbda ne s'emmerdera plus avec ça !
C'est pour aller cher les pro, c'est tout...
Léo
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Je confirme, je viens de sortir une 204 qui était stationnée en sous sol parisien depuis 83, propriétaire décédé depuis belle lurette et maison vidée par un "acheteur de succession".
J'ai un non gage, la CG d'origine (69) puisse première main, mais pas de n°de cession.
J'ai essayé de voir comment faire la CG en ligne et en effet, ils demandent une procédure REA (passage SIV par ancien proprio).
Bref, c'est la misère alors qu'avant ça passait comme une lettre à la poste.
Je crois que si ca merde, je vais me résigner à faire un dossier FFVE et une CG collection
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Bonjour
CGN ou CGC même documents à fournir hélas,
Donc cela quel fonctionnaire est derrière l'écran...ça passe ou retour à l'envoyeur.
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Ça coince dès le début sur le net...
Léo
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Pour ma part, l'affaire est soldé
J'ai porté le dossier à la préfecture le 31/10, avant qu'ils arrêtent
La carte grise normale à nom est arrivée début de semaine dernière, j'ai posé les nouvelles plaques sur la voiture ce WE. J'ai fait des photos, mais un petit pb d'instal de Photoshop sur mon nouveau PC me gonfle...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Voici tout de même une photo du support avant, j'adore son vécu
J'ai refait les fixations inexistantes car bouffées par la rouille, un petit coup de Rustol pour la protéger, mais surtout pas de peinture !
Philippe
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Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Sympa le numéro d'origine de la voiture. A conserver, tu as bien fais de protéger tout ca
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Magnifique cette plaque ! Je suis fan !!!
Léo
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