Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut la compagnie,
je m'aperçois que ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la 404...
Depuis un an, je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer. J'ai réglé tous les problèmes électrique, fait quelques autres bricoles, mais je ne me suis pas attaqué au plus lourd, moteur et embrayage. (la butée graphité chante maintenant en permanence, je pense qu'un morceau s'est détaché...)
Comme j'ai tout de même envie que ça avance, et aussi de rouler avec, tant pis je casse ma tirelire et confie la partie mécanique lourde à un pro.
Pro qui m'a été chaudement recommandé par un membre du club 404.
Donc aujourd'hui j'ai amené la belle en cure à 70 km de son lieu de résidence.
Comme j'avais peur que la butée finisse par lâcher complètement et comme elle n'a jamais vu l'ombre d'un contrôleur, j'ai préféré la prendre sur un plateau.
Voici quelques photos :
Sortie de son garage avant d'aller passer la nuit chez mon cousin :
regardez ses belles jantes il m'en reste encore une à faire.
Ce matin à l'aube (enfin le temps de récupérer le camion et de monter chez mon cousin, à 9 heures quoi) :
une fois chargée :
Dernière modification par Phil12 (15-07-2016 22:03:42)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
1ère étape : Rodez. J'ai voulu la montrer au carrossier qui m'a refait la Dyane. Pour lui, pas le choix, la peinture est trop abimé, la rouille de surface trop présente, il faut faire un complet. Dommage, j'aurais aimé lui laisser son coté vécu. A part ça et le trou dans le plancher dû aux infiltration d'eau, il l'a trouvé saine.
Une autre photo à la maison pendant la pose repas :
Voilà. le mécano, sympa et passionné de Panhard, (il avait dehors une 24BT et une 24 CT), va sortir le moteur, l'ouvrir et il me dira ensuite ce qu'il faut changer.
Verdict à la fin du mois.
je pense la récupérer courant septembre et la ramener par la route ce coup ci !
Il a aussi une ami 8 qu'il veut restaurer :
Dernière modification par Phil12 (15-07-2016 22:06:37)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
superbe , quand je pense qu a moins de 800 m de chez moi y en une en plateau bâché qui pourri lentement devant un mobil home , en tout cas tu a bien de la veine d avoir pue conserver ton patrimoine familial
<< Gautier >> sans H
Hors ligne
Super !
Fais réparer le trou dans le plancher, et laisse là dans son jus, même si il y a des points de rouilles de surface ! C'est tellement plus beau une voiture dans son jus
A+
Léo
Léo
Hors ligne
Oui, surtout si elle a son propre garage !! J'en ai eu une en 1981 ...... elle bouffait autant d'huile que d'essence. Mon pere qui travaillait a la RATP a Paris me rammenait des bidons d'huile de vidange des bus pour mettre dedant .... ca fumait tout ca !
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Ah voilà une bonne nouvelle pour la 404
A voir ce que tu souhaites toi, mais c'est vrai qu'une auto dans son jus c'est joli aussi
Hors ligne
Le problème est qu'il devra aussi reprendre la baie de pare-brise qui est trouée, l'aile avant gauche (trou sous le cligno), le côté droit (mastiqué par mon frangin à la grande époque), et d'autres bricoles.
Donc la différence de peinture / patine risque d'être flagrante...
Le mécano m'a aussi dit qu'il vaudrait mieux lui faire un complet, car la peinture est très abîmée.
Mon porte-feuille préfèrerai lui aussi la garder dans son jus
Donc je ne sais pas trop comment faire.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
En effet si il y a des reprises a faire sur certains éléments... je crois que tu seras obligé de passé par la case complète a un moment où un autre. Reste plus qu'a te mettre en accord avec ton porte-feuille pour choisir le moment venu
Hors ligne
Voilà, le vrai souci, c'est le portefeuille en peau de hérisson qu'il faut toujours brosser dans le sens du poil ! Nos p'tites ( ou pas ) autos sont dépensières, plus ou moins, et quand elle ne le sont pas c'est nous qui voulons en rajouter.
A ta question difficile va s'ajouter ce que te dira le pro du moteur : à combien se montera la douloureuse ?
Bonne réflexion.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Quelques petites nouvelles de la 404 :
Août est passé, puis septembre, octobre, les feuilles tombent est la 404 est toujours en clinique
Bah, ce n'est pas bien grave, je ne suis pas pressé, et ça avance tout de même.
Donc le moteur a été sorti puis ouvert.
Son diagnostic est que le moteur est en bon état, il lui refait juste une segmentation, un rodage de soupapes, changement des coussinets de vilebrequin et de bielles, de la pompe à eau, un re-surfaçage de la culasse et c'est reparti !
Il y avait une petite fuite au niveau du joint de culasse (gaz d'échappement vers eau). C'est surement pour ça qu'elle avait tendance à chauffer.
Par contre, coté embrayage, c'était moins beau : butée graphitée cuite et un doigt du mécanisme cassé.
Je lui ai porté tout le matos pour remonter il y a 3 semaines. Je passerai surement voir où il en est le weekend prochain
Quelques petites photos :
Le trou :
C'est bien gras
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Le bloc :
C'est le 3 paliers, réputé pour être assez fragile. Enfin plus fragile que le 5 paliers qui lui a succédé en 1964.
La culasse avant déshabillage :
Le doigt d'embrayage cassé :
La glace de butée, pas belle du tout
Le disque n'était pas trop mal, mais comme le mécanisme, il est parti en échange standard :
Et pour finir, le mécanisme :
La suite au prochain épisode !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
elle va être mécaniquement toute neuve,bravo
profites en pour faire un petit nettoyage côté compartiment moteur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Belle voiture Philippe,et de famille en plus.
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
super de voir qu'elle avance,
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Ça avance bien c'est cool, bientôt un moteur tout neuf
Hors ligne
Enfin, la 404 est de retour au bercail !
J'ai été la rechercher Vendredi après-midi, avec un plateau...
Elle tourne comme un coucou suisse, sans bruit anormal et sans fumée bleue
CE week-end, ça a été grand nettoyage de l'intérieur, elle en avait besoin, et j'ai fini de refaire les m**des électriques.
Encore 2-3 bricoles à régler, une vidange du pont et ce sera le CT.
Départ pour une petite promenade dominicale :
Le "beau" moteur. Bon c'est vrai que la dynamo et le filtre à air font tache...
Dernière modification par Phil12 (05-03-2017 19:34:42)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
attention huile de pont speçiale (couronne en bronze ) !!!!!!!!!
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Huile de ricin
Hors ligne
attention huile de pont speçiale (couronne en bronze ) !!!!!!!!!
Yes, I know, and I have...
http://www.serie04.com/fr/produit/20638 … t-tvr.html
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Cool voici une bonne nouvelle, tu dois être content de pouvoir reprendre la route avec.
Hors ligne
Cest magnifique !
Bravo !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Tu dois être bine heureux. Une promenade dominicale en 404, le bonheur.
Quand je bossais à Paris, la voiture de service était un break 404 essence. Quel bonheur de le conduire : silencieux, souple, reprises à bas régime, un coffre immense ... en plus, malgré son âge, une voiture d'administration avec très peu de kilomètres, toujours nickel.
Bonnes routes à son volant.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ca a été ma voiture de service aussi dans mes premières années de boulot, une 404 break marron-bizarre qui servait de fourre-tout ( outils, feuilles, gravats divers) en temps normal ... et de corbillard pour les enterrements !
Pour les gros travaux, c' était un brave HY à benne qui nous servait, il était de la même année que moi ( 1957) sauf que j' étais encore jeune et que lui avait déjà bien vécu. La benne était hydraulique mais à levier manuel, donc on pompait comme les Shadocks pour lever le truc mais en faisant attention de ne pas trop charger... sinon ça ne levait plus !
Bien belle la mémère en tous cas...
Hors ligne
Magnifique et heureux pour toi
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Merci à tous,
Avec un merci particulier à Jean-Michel
Dernière modification par Phil12 (08-03-2017 21:36:50)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 0.345 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.35 Kio (pic d'utilisation : 667.39 Kio) ]