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Super Claude si tu as enfin eu ta carte verte. Ils sont assez pointilleux chez vous…
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Content pour toi Claude, quelle affaire avec ces CT en Belgique......
Enfin te voilà tranquille 2 ans
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Content pour toi Claude, quelle affaire avec ces CT en Belgique......
Enfin te voilà tranquille 2 ans
Je vais la passer en ancêtre, pour être tranquille, en tout cas je vais essayer....
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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flu0221 a écrit :Content pour toi Claude, quelle affaire avec ces CT en Belgique......
Enfin te voilà tranquille 2 ansJe vais la passer en ancêtre, pour être tranquille, en tout cas je vais essayer....
Salut,
ça change quoi de passer en ancêtre ?
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HA !
comme en France... moins de problèmes au CT, CT plus allongé...
D'ou un peu de tranquillité !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bonsoir,
Et accessoirement plus de ZFE (pour l'instant à Paris, certes) ....
Amidyanement,
P.
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Chat c'hé vrai !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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En Belgique plus de contrôle technique une fois catalogué ancêtre
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Pour ma part, voici mon "daily" comme on dit maintenant :
Pas de regrets, c'est un vieux poele à fioul mais qui peut aller en ville dorénavant.
Amidyanement,
P.
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En Belgique plus de contrôle technique une fois catalogué ancêtre
Tu veux dire ancêtre à caractère historique?
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Yes, donc configuration d origine équipement d époque si vous avez une radio CD ou un allumage électronique c est mort et que le véhicule ne soit plus produit celui qui a une Ford mustang c est mort aussi
Dernière modification par claudedevottem (31-08-2021 13:12:16)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Yes, donc configuration d origine équipement d époque si vous avez une radio CD ou un allumage électronique c est mort et que le véhicule ne soit plus produit celui qui a une Ford mustang c est mort aussi
Ce sont les autos immatriculées "o" ?
Si oui, j'avais cru comprendre que maintenant ces voitures doivent aussi passer cet examen....
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Bonsoir,
Je comprends pas trop ces histoire de configuration d'origine.
C'est dans quel contexte ?
Chez nous c'est carte grise collection mais il n'y a pas à première vue autant de restrictions.
A la FFVE, il demandent quelques photos, point !
Amidyanement,
P.
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claudedevottem a écrit :Yes, donc configuration d origine équipement d époque si vous avez une radio CD ou un allumage électronique c est mort et que le véhicule ne soit plus produit celui qui a une Ford mustang c est mort aussi
Ce sont les autos immatriculées "o" ?
Si oui, j'avais cru comprendre que maintenant ces voitures doivent aussi passer cet examen....
Non c'est plus compliqué, O c'est immatriculation oldtimer, que n'importe quelle voiture de plus de 25 ans peut avoir.
ça implique un CT allégé (genre pas pollution etc) et à validité plus longue (2 ans), des restrictions d'utilisations (uniquement loisir), une assurance moins cher etc…
En plus de celà, un véhicule peut prétendre au statut de vehicule historique, dans quel cas il ne devra plus se présenter au CT.
Les conditions est que le véhicule doit se trouver en état historique (ben oui, sinon c'est plus historique), donc couleur conforme, accessoires d'époques etc, comme si la voiture devait entrer au musée finalement
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Réception du demi plancher ce matin, je n'ai pu résister à commencer le travail
Je précise que je n'ai jamais fait ce genre d'opération, mon expérience est celle que j'ai pu piquer du forum
Si je fais des erreurs, faites le moi remarquer
En bleu la partie que j'avais restauré il y a peu et qui présente très bien, en rouge le petit trou, bien agrandi par le gentil con....troleur du CT
et donnant lieu à la carte rouge
décapage, dépointage, tout viens assez facilement
bien entendu, les dessous sont, eux aussi, attaqués, mais rien de très grave
Sur conseil d'un connaisseur en Dyane, j'ai découpé au milieu du support, moins visible et moins de problèmes pour l'avenir
je suis étonné que le plancher ne soit pas soudé, mais collé (ç 'est plus simple du coup)au bas de caisse
Après un bon nettoyage, convertisseur de rouille, essais à blanc, ça se présente bien
n'ayant jamais soudé autre chose que du fil électrique, j'ai fait quelques essais sur des bouts de tôles
Ca va, à voir le résultat sur le demi plancher
J'ai déjà traité les dessous à l'anti-rouille histoire d'avoir plus facile et d'en avoir mis aux endroits moins accessibles
Je me pose une question concernant le mastic carrosserie, j'ai vu que certain en mettent entre les tôles avant de souder
est-ce une bonne idée?
Je continuerai peut-être demain
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beau boulot Phil.
Quand j' ai changé mes planchers sur la rouge, ceux ci étaient bien soudés au bas de caisse et non collés....
J' avais pas mis de mastic avant soudure, mais du spray zinc en bombe, c' est conducteur et te permettra de souder sans problèmes.
Dernière modification par flu0221 (26-09-2021 09:06:51)
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Moi, je mettrais le mastic après soudure, sinon il va cuire, craqueler et perdre son efficacité.
Il existe une colle (structurale bi-composant) qui se met avant...
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merci pour les conseils
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bon courage mon Flupke ! Tu vas y arriver sans problèmes, j'en suis sûr ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Super boulot👍
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Beau travail, pas mieux que ce que Laurent t’a dit.
Radegonde va pouvoir reprendre la route sous peu 😌
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Aujourd’hui reprise du travail au plancher
il est temps de souder, ce n'est pas du bouchonnage de pro, mais ça me va
Ce soir ça ressemble à ça
Je précise que mon expérience en soudure s'en tient aux fils électriques
Jamais je n'ai souder, ni à l'arc, ni au fil fourré, ni autre
Je suis donc ouvert à toutes critiques
à suivre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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spray zinc
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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