Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello, pour refermer les trous et déchirures je te plussoie, l'étain(avec ou sans plomb) sera bien plus durable que le mastic. Ce qui va te laisser du temps pour le changement des planchers.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pour les demi planchers ça se fait bien et peut se faire sur la voiture.
En attendant ta solution je pense sera là bonne et te permettra de rouler un peu et ensuite faire les travaux.
Et bien moi, pas si sûr......
Il faut savoir qu' ici en Belgique, certains contrôleurs du CT, en cas de doute, ne se gênent pas pour jouer du marteau sur le dessous de nos belles!!!!!!!!
Expériences vécues par certaines de mes connaissances......
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Un peux de boulot mais rien d insurmontable, par contre tu as intérêt à avoir une tôle propre avec du vrai métal si tu veux que ta soudure tienne, et je te conseille des banquettes pour souder le plomb beaucoup moins coulante
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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lolo80600 a écrit :Pff..ridicules ces petits trous, après ce que je viens de faire cet aprem !
oui, c'est en laissant traîner les choses que t'en arrive à ce que tu fais
Ce qui rassure mon ego, c'est que cette négligence n'est pas de mon sort; je récupère, j'en hérite,...je sauve !
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Un peu délaissée ces derniers temps, j'ai ramené Radegonde chez moi(avec l'immat de la Twinie ) chez moi, pour m'en occuper sérieusement cette semaine.
La serrure n'étant toujours pas réparée, c'est la porte de Twinie qui a été posée pour ces quelques kilomètres
Les passants admirent Radejade qui trône devant chez moi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Tu as toujours pas trouvé les clips en plastique ?
si si, Jank m'en a envoyé et j'ai tout réparé cet après midi, car j'ai besoin de la Twinie demain, ça fonctionne parfaitement
MERCI JANK
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Bonsoir à tous,
Ayant fait plusieurs petits travaux utiles en vue d'un passage au CT, il ne me restait "plus qu'à" faire régler les phares.
Je me rends donc chez mon garagiste sympa et là il me dit "impossible, le réglage passager est ok, mais le conducteur il y a une grosse tache qui empêche de voir le réglage " !!.
Je démonte vite fait le phare en question et là j'ai tout en main, ç-à-d, il s'agit d'un cuvelage ancien, dont l'otique (déflecteur) est mort, bien rouillé , le ressort qui fait rappel et tient l'optique est cassé, et la patte de celui-ci n'est pas en meilleur état.
pour tout cela pas de soucis, je mettrai du neuf (ce qui avait été fait sur l'autre).
Par contre, en fermant la portière conducteur, bang, bong, re-bong...elle ne ferme plus !!!
J'avais la semaine changé, non sans peine, un clips cassé de la tringlerie, ça fonctionnait très bien même.
Je suis donc revenu avec la porte sanglée sur jusqu'à la colonne de direction .
J'ai donc entrepris de remplacer la serrure qui apparemment cause problème et qui avait certainement causé aussi la casse du clips.
Et c'est là que j'en appelle au secours des pros de l'Acadiane.
Je n'arrive pas à sortir cette p.pçduji'gf!rotedju de serrure, il ne me manque que peu pour y arriver, je pense que simplement défaire le guide
(côté ouvrant) devrait pouvoir libérer le truc, mais voilà si je vois bien que le bas de ce guide est fixé par un peiti boulon, je ne vois absolument pas comment le défaire dans sa partie haute.
Si une bonne âme peu m'aider avant que je ne remette des vraies portes de Dyane(appart la vitre descendante aucun intérêt) ou que je ne torde la porte dans une manœuvre extrême et désespérée
voilà où j'en suis
et voici le guide que je voudrais défaire
merci pour vos idées
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ne jamais abandonner.....
J ai trouvé 😏
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo pour cette determination !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Salut Flupke
Je sais que ce n'est pas évident car il faut sortir toute la partie haute de la porte
Sur le fofo ya ca
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=3585
si ca peut aider...
Moi je ne l'ai pas encore fait (pas de nécessité... A ce jour !) mais ça pourrait bien m'arriver !
Bon courage
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Oui, j'avais bien vu ça... je viens de retrouver
Regarde ceci ça devrait d'aider
https://www.youtube.com/watch?v=uwGAQ2-eD0g
Bon courage et... ne lâche rien !
Bon, je sais que j'arrive un poil trop tard... mais si ça peut en aider d'autres...
Ça servira !
J'avais pas vu le
J ai trouvé 😏
Dernière modification par Gilles (30-07-2021 19:31:48)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Salut Flupke
Je sais que ce n'est pas évident car il faut sortir toute la partie haute de la porte
Sur le fofo ya ca
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=3585si ca peut aider...
Moi je ne l'ai pas encore fait (pas de nécessité... A ce jour !) mais ça pourrait bien m'arriver !
Bon courage
Merci Gilles,
c'est bien cette méthode qui est la bonne
le ressort de la gâche était cassé
voici comment j'ai procédé,
-démonter la manivelle(ça se fait assez facilement une fois que l'on a le truc, j'utilise deux tournevis pour faire levier, cela me permet de chasser la goupille facilement
-enlever la garniture de porte
-défaire le guide du côté de l'ouvrant en dévissant le petit boulon en bas
-Je n'ai pas enlevé la vitre, mais j'ai défait la sécurité en bas pour plus de jeu et cela permet de la descendre jusqu'en bas
-Forer les 2 petits rivets apparents sur la tranche du montant de la porte(je n'étais pas le premier )
tirer le guide vers le bas d'abord en le désolidarisant de la vitre, puis en le tirant vers le bas pour terminer par le tirer vers la droite au-dessus de la vitre, normalement le joint reste en place.
- toutes ces manœuvres libèrent la serrure, une fois la nouvelle en place(ou celle réparée), si la poignée a été démontée en profiter pour la placer maintenant, il y aura plus de place
- bien lubrifier le joint pour le faire coulisser facilement dans le guide, une fois celui-ci en place remettre d'abord les 2 rivets, puis remttre tout en place
voilà
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je peux pas dire mieux
Bon boulot ! et merci du tuto !
Du coup, c'est fait !
Tant mieux
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Merci du tuto, il va m'être utile!
Heureux que Radégonde soit soignée comme elle le mérite
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Voilà une bonne chose de faite et le soucis de serrure enfin réglé 😃
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Revenons 15 jours en arrières...
Je me suis donc occupé à faire une réparation provisoire au niveau du plancher conducteur
Pour cela j'ai utilisé un mastic de fer epoxy 2K (+ un voile de fibre)
J'étais assez content du résultat et après un anti-rouille et une peinture, cela paraissait costaud et l'illusion
était bien aussi. Comme prévu, c’était un travail temporaire puisqu'il faudra passer au remplacement du demi plancher77
J'en ai profité pour poncer, nettoyer, traiter et donner un coup de fraicheur à tout l'intérieur
J'ai même eu de l'aide.......enfin euh
J'ai aussi, défaut professionnel, remis un peu en état les passages et les connections électriques ajoutées,
l'ajout d'un anti-brouillard arrière obligatoire pour le Ct en Belgique
et un nettoyage extérieur complet, elle a fière allure la Radegondeke
Après la réparation de la serrure récalcitrante et le placement+ réglage des phares, tout était prêt afin d'enfin passer le fameux CT
Petit rappel historique,
17/7/2019
Clément passe Radegonde au CT et en sort avec une belle page blanche, le CT rêvé de tout bon Dyaniste
j'insiste sur le kilométrage à ce moment, 33816 km
-fin juillet 2019, Clément participe à la mondiale en Croatie
-septembre 2019, Clément participe à l 'AG en Belgique
-début 2020, avec ses ennuis de santé,Clément range Radegonde dans son atelier.
-décembre 2020, j'achète Radegonde et la rapatrie en Belgique.
Aujourd'hui, jour du Ct en Belgique
Radegondeke est toute pimpante, c'est confiant que je laisse la belle entre les mains de l'inspecteur(covid oblige, pas le droit de l'accompagner)
Bien qu'aillant préférer un inspecteur qui ai plus de bouteille, celui qui s'occupe de Radegonde doit avoir 20 ans !!.
Je fais le tour du centre et attend avec impatience l'ouverture du volet ......
......je reviens tantôt( tout à l'heure), c'est bientôt l'heure de manger
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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toi vu ta bonne humeur tu as du passer sans problème , moi j y retourne cette semaine pour la quatrième fois .....
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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moi j y retourne cette semaine pour la quatrième fois .....
Tu as pris un abonnement à l'année ...
Je sais, c'est pas drôle ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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DE BONNE HUMEUR MOI !!!
.....donc j'attends avec impatience, mais qu'est ce qu'il fout le mec, déjà 10 voitures qui étaient après moi qui sorte, et Radegonde est toujours capot ouvert au début de la chaine, le volet se referme.
Après 20 min, enfin elle a bougé de place, elle en est au contrôle des phares (une de mes craintes puisque réglés moi-même)
puis au tour des amortisseurs, zut le volet se referme
encore 20 min, la belle n'a pas bougé après le test des freins....
je m'inquiète, ça dure trop longtemps
Marleen va jeter un oeil quand un volet d'une autre ligne s'ouvre, " elle est sur le pont et le mec regarde avec sa lampe partout".
ENFIN, après une heure d'attente(c'est très long) le jeune gars sort au volant de Radegonde et me dit.....
"faudra repasser Mr"
il m'explique les différents points, j'essaie de discuter, mais les papiers sont déjà partis
Je me rends au bureau y chercher le verdict
Petit rappel
CT français totalement vierge et connaissant Clément, il n'a pas spécialement chercher le gars qui fera un CT "complaisant"
Aujourd'hui le kilométrage de Radegondeke est à 40165 km
Ce qui fait exactement 6349 km parcourus, ce qui faisais que j'étais assez confiant en vue de ce CT
voici le verdict
Du rouge, encore du rouge,
en détail,
-le gars m'a dit, j'ai vu un petit trou, il faudra réparer ! merde je n'avais pas tout camouflé, dommage il n'a rien remarqué sur le reste des petits trous réparés.
Le mec s'en est donné à coeur joie, il a fait un trou d'environ 3 cm de diamètre et même pas de mon mastic en vue
je lui dit ok, mais le reste de la voiture est sans aucune perforation. "oui mais faudra refaire le plancher", tu m'étonnes avec le trou que tu as fait.
-Déséquilibre G/D des amortisseurs arrières, bon là je ne dis rien
-Déphasage d'amortissement de moins de 35, c'est quoi ça Mr? " c'est la machine qui le dit" me répondit il !!
Les remarques à surveiller:
-les trucs habituels pour les Ct d'ancêtre,
jeu direction
jeu silent bloc amortisseurs
corrosion structure
suintement moteur/boite
+ les trucs qui font rire (jaune dans ce cas ci)
- canalisations de freins montées à l'envers.....j'attends toujours l'explication !!
-conduit d'essence état "c'est très dangereux placé là Mr"
et les deux perles du jour
En sortant le gars me dit "j'ai encore deux choses à vous demander"
" comment actionner le lave glace" , " ah oui, je me doutais bien que c'était au pied puisque je ne trouvais pas de bouton" (je l'ai entendu actionner les trompes deux fois )
" et comment actionner les longues portées", ah ben ils sont décoratifs, donc non raccordé, "ah ok"
et c'est là que cela devient absurde, une remarque devant être réparée pour le prochain passage ..... je vous le donne en mille
" Longues portées; ampoules manquantes ou défectueuses" !!!
et comme une journée de merde dure 24h, en revenant (38 km de chez moi) sur l'autoroute, je perds la quatrième d'un coup(la boite hurle déjà depuis un temps en 2 et 4), je suis vite passé en 3, mais à 90 en 3 sur l'autoroute, c’est pas le top.
Cerise sur le gateau(24h je vous dis), à 1 km de chez moi un gars qui attend au feu pour virer s'engage pile poil au moment où je passe,
le beige Colorado doit certainement se confondre dans les couleurs de la nature, avec un coup de volant dont je ne sais pas comment j'ai fait, il a du passer à 1 cm du cul de Radegondeke, enfin à la maison OUF.
Alors DE BONNE HUMEUR MOI ?
Évidemment, tout sera refait comme il faut, mais malheureusement, j'ai d'autres préoccupations actuellement et ce n'est pas pour tout de suite.
A suivre
PS, je viens de foutre tout le pot de concombres à terre....(24h !!!) je vais aller me coucher tôt aujourd'hui
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Aie ! Vraiment une journée à oublier. J'espère que les suivantes avec Radegonde seront bien meilleures. Courage !
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Et bien le gars s’est fait plaisir! Heureusement chez nous ils ne touchent pas à la carrosserie quand ils voient un micro trou!
Courage un peu de boulot le plus chiant étant le plancher, mais tu y arriveras 😉
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...Courage Philippe! ...mais on peut comprendre ton désarroi ! le zèle ça fait mal quand on en est victime!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Donc un demi-plancher et 2 amortisseurs à changer...
Y a vraiment que le plancher qui est emmerdant !
Et tant qu'à faire, tu sais que tu dois changer les 2.
C'est bien plus triste pour les concombres !
Bonne soirée.
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Donc un demi-plancher et 2 amortisseurs à changer...
Y a vraiment que le plancher qui est emmerdant !
Et tant qu'à faire, tu sais que tu dois changer les 2.C'est bien plus triste pour les concombres !
Bonne soirée.
l'autre plancher, comme le reste est en parfait état, la raison de la destruction partielle du côté conducteur est en partie à cause
des portes Acadiane peu étanches(avec la porte de ma Dyane pas d'infiltration !!), d'un joint de porte écrasé en partie basse et du passage du câble d'antenne CB par le joint de cette porte
le tout noie le plancher à la moindre averse et avec le temps cela a donné ce résultat.
Le câble d'antenne a été viré, le joint remis en forme(mais sera à changer quand même) et je cherche encore pourquoi le vide-poche se rempli d'eau alors que tout le reste est bien sec!! (je soupçonne une infiltration part le joint extérieur de la vitre où l'eau peut entrer et suivre un chemin encore non visualisé pour moi).
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ah, je croyais que tu avais "refait" la plancher d'un côté et que c'était l'autre dont se plaignait le contrôleur...
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