Vous n'êtes pas identifié(e).
Très belle expertise, et beau boulot ! Surtout celui a venir !
30 min pour mettre a plat le moteur... Je ne saurais en faire autant ! Ça me prendrais bien plus de temps...
Cependant, une question : cylindres et pistons, oui mais quel type de compression ? 8.5:1 ou 9:1 ?
Merci de ne pas me sauter dessus, mais le béotien que je suis ne maitrise pas cet aspect, alors un petit coup de pédagogie serait super sympa !
Grand merci et beau boulot en perspective a venir !
Bravo !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
ici c'est 9:1
oui j'arrive à démonter tout ça en 30 min, c'est tout à fait faisable surtout au 5 éme moteur ouvert
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Et un moteur qui va reprendre vie cool 😉
Hors ligne
j'en reste admiratif ! Si peu de temps pour autant ...
merci de l'info ... mais si plus d'explication... je reste preneur, pourquoi du 9:1; je rappelle que je suis un béotien dans le domaine !
Merci !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
j'en reste admiratif ! Si peu de temps pour autant ...
merci de l'info ... mais si plus d'explication... je reste preneur, pourquoi du 9:1; je rappelle que je suis un béotien dans le domaine !
Merci !
C'est le rapport volumétrique et c'est très bien expliqué (mieux que je ne le ferais) avec ce lien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
ici c'est 9:1
oui j'arrive à démonter tout ça en 30 min, c'est tout à fait faisable surtout au 5 éme moteur ouvert
ça va plus vite quand on bousille le radiateur !!!
En ligne
Le plus long et le plus chiant, c’est le nettoyage
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
ENFIN,
Après demande et paiement(220€) il y plus d un mois, toujours sans nouvelles.
Mail, décrivant mon impatience, envoyé la semaine passée..........certificat reçu aujourd'hui. Ca donne un peu l’impression que celui qui rouspète est servi en premier.
Étape 1, ok
Prochaine étape, dédouanement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
...La paprasserie administrative! ...j'adore !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Ca rassure, on n'est pas les seuls !
Mon fils a attendu son certificat de conformité environ 5 mois de la part de Peugeot !!!
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Ça sent bon pour Radegondeke tout ça 😉
Hors ligne
Ca rassure, on n'est pas les seuls !
Mon fils a attendu son certificat de conformité environ 5 mois de la part de Peugeot !!!
Il faut les contacter régulièrement, ça peut aider
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ne t' inquiète pas Phil, le dédouanement se passe sans problème
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Voila, Radegondeke est Belge
je m'occupe de faire ce qu'il faut, réparation plancher conducteur, passage (provisoire) des phares jaunes en blancs, placement d'un anti brouillard arrière et puis CT.
(le logo du club, c'est pour rendre la falsification plus compliquée )
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ouais, super! Ca se fête ça!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
C'est super tout ça. Ils ont du mal les planchers?
Hors ligne
Pour le plancher, si tu veux, je peux te dépanner
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
C'est super tout ça. Ils ont du mal les planchers?
Je vais aller voir ça de plus près demain, mais oui il se déchire du côté conducteur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pour le plancher, si tu veux, je peux te dépanner
Merci Laurent, je note ta proposition, mais je pense, enfin j'espère, que je pourrai réparer provisoirement pour
le passage au CT et voir plus tard pour faire le travail plus sérieusement( demi- plancher)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Génial ! Vieux motard que jamais ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Enfin, c'est aujourd'hui que je suis aller voir Radegondeke et se pencher plus sérieusement sur elle et ses dessous.
Je confirme que le plancher conducteur a besoin d'un travail sérieux (remplacement demi plancher), mais ça se sera pour plus tard, car, pour diverses raisons, impossible pour le moment.
Le but dans l'immédiat est de passer le CT et immatriculer la belle et la faire rouler.
Ce qui fait que, et désolé pour les maniaques de la tôle toute propre et neuve, ce sera dans un premier temps une réparation vite faite, genre camouflage, mais permettant de passer ce CT(enfin je l'espère).
D'abord une petite mise en route(après 4 mois) de la bête, tout va bien elle ronronne gentille ment
https://photos.dyaneclub.fr/content/Tes … 120416.mp4
Après un passage à la brosse métallique les trous apparaissent, petits, faciles à reprendre, il y a aussi des fissures.
Il semblerait que notre bon Clément, ou quelqu'un d'autre, avait déjà essayé la réparation provisoire au mastic
c'est là le plus gros trou (2cm de diamètre).
à contre-jour ça donne ça, le produit blanc est un dérouillant phosphatant
Je pense fermer les trous et déchirures à l'étain et mettre une bonne couche de goudron en dessous, et peinture à l'intérieur
La porte conducteur(d'Acadiane) ne s'ouvre plus, et difficilement(bouton très dur et coinçant) que de l'extérieur, la poignée intérieur tournant dans le vide, et pour cause les ergots du "clips" ne sont pas au complet. (SI QUELQU'UN EN A UN DE TROP )
j'ai démonté la serrure, enfin il me reste a la sortir de son logement, mais elle me résiste.
Je regarderai cela plus sérieusement demain.
https://photos.dyaneclub.fr/content/Tes … %20-1-.mp4
A suivre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pff..ridicules ces petits trous, après ce que je viens de faire cet aprem !
En ligne
Pff..ridicules ces petits trous, après ce que je viens de faire cet aprem !
oui, c'est en laissant traîner les choses que t'en arrive à ce que tu fais
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pour les demi planchers ça se fait bien et peut se faire sur la voiture.
En attendant ta solution je pense sera là bonne et te permettra de rouler un peu et ensuite faire les travaux.
Hors ligne
Tout à fait d’accord avec Tom.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 0.156 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]