Vous n'êtes pas identifié(e).
Content pour toi Clément, j ai du louper un épisode, je ne savais pas que Radegonde était parti a la clinique en Isère.
Donc la Dacia va allez se refaire une beauté en Roumanie.
moi idem...
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Moi je comprends rien ... il manque des épisodes à cette série Clément ...
Peux-tu nous expliquer le pourquoi du comment que ça se fait que Radegonde était parti chez les Munsch ?? ... S'teuplé !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
A mon avis c'est une histoire a la Vin
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Moi je comprends rien ... il manque des épisodes à cette série Clément ...
Peux-tu nous expliquer le pourquoi du comment que ça se fait que Radegonde était parti chez les Munsch ?? ... S'teuplé !
Moi je sais
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Moi je sais
Nous pas .... je me posais la question devinant que Radegonde faisait des siennes.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Je sais aussi , en tout cas elle était dans de bonnes mains Notre ami Clément racontera lui même cette histoire . Et peut être même en photos si il en a fait
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
C'est vrai que moi non plus j'ai pas tout suivi, mais c'est la part de mystère de notre Clément
Dernière modification par Dyaniste63 (28-01-2019 21:54:29)
Hors ligne
Ou bien je n'ai pas dit, ou bien vous ne suivez pas ! Au salon Epoqu'auto, je suis descendu au volant de Radegonde et je suis rentré à Tours dans la Golf de Titouan. Pourquoi ? Parce que, confiée aux bons soins d'Emmanuel, Radegonde est montée à Saint Laurent en Beaumont pour que Guillaume s'occupe, entre autres choses, de sa boîte de vitesses particulièrement sifflante, des roulements arrière, et pour que son carrossier remplace la partie avant de l'intérieur des mes ailes arrière, complètement bouffées par la rouille. Comme ce'st là que sont fixées les ceintures de sécurité ....
Tout cela fut donc fait et, le Linlin m'ayant proposé de faire avec moi l'aller-retour pour récupérer Radegonde, nous nous sommes organisés pour descendre en train vendredi dernier et remonter samedi à Tours.
Vendredi soir donc, j'ai retrouvé ma p'tite auto au garage de Guillaume, toute brillante parce qu'il l'avait briquée avec le plus grand soin
Les ailes sont neuves, c'est beau
Il a fallu aussi remplacer le bas du montant de portière arrière droite qui était tout pourri.
Samedi matin, après un après-midi et une soirée que je vous raconterai ailleurs, suivies d'une bonne nuit, je la vois de ma fenêtre
dans un environnement qui ne lui est pas habituel. Pareil pour moi, d'ailleurs !
Vers 9h30, je prends le volant et en route vers Tours, 680 kms nous tendent leur ruban routier. Alain me relaie
et vers 18 h 45, après un passage à mon local pour y récupérer la banquette arrière qui nous servira dimanche ( je vous raconterai aussi ), nous sommes à la maison. Anne immortalise cet instant magique
Voilà. Alain et Anne disent que j'ai l'air content quand je la conduis, je les crois. Je suis content, ça, pour être content, je suis content ! Merci Guillaume, merci aux Génies des alpages, merci Alain.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Très content pour toi que tu es récupéré ta Radegonde ! Plus silencieuse de sa Bv et ses roulements incriminés changés! Et la méchante rouille traitée et les parties trop atteinte remplacées !!
Oui tu m'en avait touché quelques mots lors de notre entrevue a epoqu'auto Et les Dyanistes présent ou de passage a se salon aussi été au courant
Bravo pour le jolie travail que l'on voit sur les passages de roues arrieres , Et pour la Bv aussi même si on a pas de video pour écouté le son de la Radegonde !
A bientôt pour de nouvelle aventures Clément !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Ba voilà ... Tout s'explique ...
Très beau travail réalisé sur les ailes arrières !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
quelle jolie histoire comme tu sais si bien les conter Clément...
bravo à Guillaume pour la remise en forme de Radegonde.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Beau travail que Guillaume à fait sur les passages de roue.
La radegonde est maintenant toute pimpante
Hors ligne
Clément,
Très beau travail.
Ma Dyane étant malade aussi au niveau des contre ailes arrières j'ai acquis les tôles neuves à la carrosserie Dury comme la plupart ici. As tu utilisé ces pièces en les découpant pour réparer uniquement malade?
Il faut que je m'en occupe l'hiver prochain avant que la gangrène prenne le dessus.
Hors ligne
tu fais cela toi même Max?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ce sont effectivement ces pièces achetées à Spa qui ont été coupées et utilisées en partie. Le carrossier a dit qu'elles étaient très bien faites, avec de la marge pour pouvoir faire correctement les raccords avec la voiture.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bravo, du bon travail et une bonne fin au probleme.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Non, pas de clichés de l'opération de la boîte.
Et arrêtez de me féliciter, je n'ai rien fait, j'ai fait appel à un sous-traitant qui, lui, a fait de même pour la carrosserie. Mais tout a été fait en France, par des ouvriers Français, Monsieur !
Codiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonjour,
Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment le carrossier a opéré.
Est ce qu'il a "canibalisé" des ailes en bon état qu'il a découpé pour les ressouder.
Est-ce qu'il a reformé (ça me parait difficile) des tôles pour les souder à la place des parties pourries.
amicalement
P.
Hors ligne
tu fais cela toi même Max?
Oh non, je soustraite aussi, je posais la question pour soumettre la solution au carrossier en fonction des dégats une fois la garniture et l'aile déposée.
Pour Dyanepete, il s'agit d'élément de tôlerie neuf dans ce cas tronqué
Hors ligne
Mais tout a été fait en France, par des ouvriers Français, Monsieur !
Codiaclément
et des ailes belges
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bien de savoir que les passages de roue sont de bonne facture
Hors ligne
Bonjour à tous,
Les ailes neuves ont étés découpés, afin de remplacer "seulement" la partie abimée des joues d'ailes... Pour ceux qui ont vu le capot à La Breille, c'est le même carrossier qui c'est chargé des joues d'ailes!
Découpe du côté droit :
Découpe du côté gauche :
Montant droit HS :
Soudure de la "joue d'aile" droite, avant remplacement du montant :
Soudure de la "joue d'aile" gauche :
Bises et profites en bien (et oublies pas de la polisher à l'occasion! )
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
De la haute couture !
Hors ligne
Merci pour ces photos Guillaume, du bel art, c'est beau à voir.
Nous avons remonté Radegonde au local lundi, enlevé les tapis de sol pour qu'elle sèche et je n'y suis pas retourné depuis pour regarder de près tout et tout. c'est au programme de cette semaine.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Du beau travail les réparations des passages de roues ar de Radegonde !! En rentrant sa a du ramasser pas mal de sel sur la route ? Un gros rinçage s'impose et séchage Encore bravo a la Famille Munsch !
Dernière modification par gegedu13 (03-02-2019 20:16:56)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
[ Générées en 5.077 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.05 Kio (pic d'utilisation : 663.09 Kio) ]