Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu, merçu !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Super, avec ta gamme de remontage... il va bientôt sortir de convalescence ce moteur.
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
Allez ça va bientôt tourner et reprendre la route
Hors ligne
Super content pour toi Clément, quand tu sera au volant de Radegonde, tu oubliera vite ton mal de dos.........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
beau travail mon Clémentje,Radegonde est impatiente de reprendre la route
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Radegonde reprend forme ! Et ton dos se déforme , mais cela en vaut la peine !! Bravo Clément !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Une grosse bizzz nous te ferons pour ta pugnacité
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Un grand merci pour vos encouragements. Je suis de nouveau moulu !
https://www.youtube.com/watch?v=td2UOXYPVSU
Voilà le résultat à la fin de cette journée, Bien content de l'entendre tourner à nouveau. MAIS, il y a un mais : le bruit strident de la fin de la video. Il disparaît si la pédale d'embrayage est enfoncée.
Hypothèses :
- tension du câble d'embrayage à vérifier
- titiller par endessous la fourchette
- accepter l'idée que le roulement de la butée fait sa crise.
Pour la réparation que j'ai effectuée, sur une période trop longue, je n'ai touché qu'au devant du moteur. Rien au niveau de l'embrayage ni de la boîte de vitesses.
Je n'ai pas encore re-roulé, je sais que je peux passer les vitesses, mais je n'ai pas embrayé en prise. Ce sera pour le début de la semaine prochaine.
Question : peut-on rouler ainsi pour aller à la Vèze, soit un peu plus de 500 km, avec la caravane au cul ?
Merci de vos avis.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
c'est pas bon
il faut regler ça
essaye moteur tournant de pulveriser une giclee de wd40 par en dessous direction butee et appuie de butee sur le mecanisme. si le bruit disparaît (momentanément) tu saura que c'est le roulement de butee
s'il ne disparaît pas c'est la partie du pignon a queue qui est dans la bague dans le volant moteur qui fonctionne a sec
dans les deux cas il faut reparer. le pignon a queue va s'uzer avec la bague . ou la butee va gripper
combien de temps ça, je sais pas
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
as tu remis de la graisse sur la queue???
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oubli !
Bon, je m'absente pour le we, je me pencherai sur la question et sur vos réponses à mon retour, dimanche. Passez une bonne fin de semaine.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Aie ca fait un bruit pas bien joli. Regarde ca oui Clément avant qu'il y ai de la casse.
Bon courage tu vas y arriver
Hors ligne
J'ai lu vos suggestions et conseils, encore une fois merci pour ces précisions et ces encouragements. J'ai réfléchi, j'ai regardé .... et j'ai remarqué que le câble d'embrayage n'était pas tendu : écrou et contre écrou de réglage étaient desserrés. J'ai donc resserré, vérifié, fait rouler la p'tite auto en changeant beaucoup les vitesses ( qui passent vraiment facilement ) et j'ai constaté que le sifflement strident a totalement disparu. J'ai encore roulé et repassé plein de fois les vitesses, rien.
J'ai donc bien bloqué les écrous et j'ai remonté face avant et sabot, c'est fait et j'ai le dos moulu ! J'suis moulu mais content, je me répète !
Quelques bricoles encore sur Radegonde et je vais pouvoir m'occuper de vérifier la caravane que je n'ai pas encore utilisée, la Vèze sera son baptème dyaniste.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
bien joué mon Clément
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bravo Clément, et désolé pour ton dos !
Jolie caravane, tu as toujours l'ancienne en villégiature ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bravo Clément Radegonde va rouler a nouveau et fini le repos "réparations" hivernal !!!
Et pour le dos moulu la pub dit qu'il faut bouger !! Ce n'es qu'une pub de la sécu !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
L'intérêt de faire de la mécanique, pour les PMV, c'est que ça fait faire un max de gymnastique. Tu te penches sur ton rogntudju de moteur, tu lâches ta clé de 10 qui tombe exactement sous la voiture ( ben oui, tu as enlevé la plaque sous moteur, t'es un malin ), bien au milieu ( ça ne rebondit jamais vers les côtés ). Donc, tu te mets à 4 pattes, puis tu dois t'allonger. Tu te relèves pour resserrer un boulon, une main dans l'aile avant, l'autre côté moteur, la tête bien placée pour ne rien voir du tout ...... je pourrais en écrire des pages.
Il te faut rester zen, tenace, sinon, la chute des rondelles fugueuses commence, avec sa cohorte de têtes de boulons qui n'ont pas la taille prévue, d' articulations du bras et des doigts qui ne sont pas assez nombreuses ......
Après, quand tu en discutes avec les copains, tu demandes : " Ah bon, t'en as chié pour rmonter ça ? Comment ça se fait ? Pas de bol, moi, j'ai fait ça facile, les doigts dans le nez".
La vie ne t'apprend rien : tu as oublié le cliquet qui a rippé et le dos de la main qui s'est bien entamé sur ce p... de bout de câble de chauffage.
Vivement que j'y retourne ! Quand je pense que j'aurais pu choisir de faire du crochet ............
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et puis tu cherches la douille de 13 alors que tu viens de l'utiliser mais elle est resté à côté des bières .... ahah. super boulot Clément. Bravo.
Dernière modification par keelux (01-05-2018 10:37:55)
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
Super boulot Clément, bravo pour ta ténacité
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
et puis le crochet ,cela peut être dangereux aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Moi aussi j'ai le dos moulu Clément mais il me reste un max de boulot:
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
tu change tes chemises pistons Nono ? Du taff !!
Dernière modification par gegedu13 (01-05-2018 20:02:04)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
fais toi aider par des Meusiens Nono
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
fais toi aider par des Meusiens Nono
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Non Gégé, j'essaye seulement d'avoir un moteur qui ne pisse pas l'huile
mais bon c'est le post du grand Schtroumpfs
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
[ Générées en 0.156 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.38 Kio (pic d'utilisation : 661.42 Kio) ]