Vous n'êtes pas identifié(e).
salut
super les rappels de cligno comme les italiennes!! c'est utile ! mais gare aux manoeuvres qui pourrais te les scalpes!
axel
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Stand by. La repasseuse de capot est au garage pour soucis d'injecteurs et je me refuse à monter à mon local à pieds ou en trottinette!
Mais, d'une certaine façon, ça progresse: Mathieu (Thieum) est passé ici et m'a déposé un joli tube de graissage pas percé. Merci Mathieu.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (18-10-2017 23:55:38)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Aie, c'est quel moteur que tu as dessus, le 85ch DCI ?
Si c'est la pompe qui se bouffe en foutant de la limaille partout dans le circuit,, tu peux demander une participation à Renault, c'est un problème connu et très coûteux.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pas de bol Clément avec tes autos.
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Stand by. La repasseuse de capot est au garage pour soucis d'injecteurs et je me refuse à monter à mon local à pieds ou en trottinette!
T'as mis du super?
Je suis loin!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Heureusement que tu es là, Francis! Un peu de compassion dans ce monde impitoyable; quel bonheur!
Raymond, tu veux ajouter quelque chose? "Non, les mots te manquent..."
Comme je te comprends (pour une fois).
Je vous laisse méditer sur ce silence lourd de sens.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (18-10-2017 23:56:24)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bon, je suis allé à mon local
J'ai démonté les coques inférieures et avant de la soufflerie et le tube de graissage des culasses. La gaine caoutchouc de protection de la patte de maintien inférieure avait bougé, voici le résultat (les photos ne son pas très nettes, désolé)
Le métal a bien été usé, n'est-ce pas?
A suivre : nettoyage du moteur et du châssis, vérification de l'étanchéité des joints à lunettes, montage du tube de graissage, nettoyage et peinture en noir des coques.
Remontage de tout ça sur le motreur. Je serai très attentif à protéger le tube des frottements!
Une question: les coques inférieures sont fixées par 2 boulons chacune sous les culasses. A droite, face au moteur, les 2 boulons sont plus longs qu'à gauche. Est-ce normal? Est-ce important de les remonter comme ça?
Après nettoyane de l'avant de la boîte de vitesses, je regarderai du côté de la butée d'embrayage. Est-ce elle qui siffle?
J'y retournerai après Spa.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Salut Clément. Oui fait gaffe a bien protégé le nouveau tuyau de graissage. Et les vis de différentes longueur je ne sait pas. Remet comme elle était. Faudrait pas que sa abime autre chose. Un pro mécano doit savoir et pourra t'expliquer surement .
Le treuil est ancien d'après se que je voit . On dirait que sa provient d'un bateau ,pour les voiles....
A bientôt
Dernière modification par gegedu13 (19-10-2017 04:45:54)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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D'après moi, même longueur...mais pas sûre !
Comme Gégé, remets comme c'était.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Mais non Francis, l'erreur humaine est universelle et je n'y échappe pas, malheureusement. Tu as raison, le moteur a besoin d'un bon coup de torchon, mais l'habit ne faisant pas le moine, il est bien vaillant.
Pour les 4 boulons, sauf avis contraire de spécialistes, j'avais bien l'intention de rmonter à l'identique. Je note l'ordre de démontage au fur et à mesure qu'il avance, je range bien la visserie.... j'essaie d'être rigoureux, vigilant.
Une demande, dans un autre domaine. J'ai trouvé et acheté sur LBC des joncs d'ailes avant beige et arrière. A l'avant, Radegonde n'en a pas et je ne sais plus comment ils étaient montés. Quelqu'un peut-il mettre ici quelques photos pour que je voie bien ce montage. Merci!
J'ai oublié de les photographier, je le ferai.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Les boulons de fixation de tôles inférieures de couloirs d'air sont pareils droite/gauche et interchangeables, sauf bricolage et dans ce cas respecter l'inconnu actuel est préférable.
Un moteur bien sale montre qu'il n'a pas été bricolé trop souvent, c'est rassurant, sauf si celui qui l'a fait a fait n'importe quoi (comme pour le couloir d'air... )
Pourquoi revenir plus tard sur l'embrayage? Tout est démonté. (c'estt comme écrit Francis pour les joints)
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Bon courage mon Clément pour la suite des opérations !
Les boulons de fixation de tôles inférieures de couloirs d'air sont pareils droite/gauche et interchangeables, sauf bricolage et dans ce cas respecter l'inconnu actuel est préférable.
Un moteur bien sale montre qu'il n'a pas été bricolé trop souvent, c'est rassurant, sauf si celui qui l'a fait a fait n'importe quoi (comme pour le couloir d'air... )
Pourquoi revenir plus tard sur l'embrayage? Tout est démonté. (c'estt comme écrit Francis pour les joints)
Cotromaniac :
Une petite présentation de ce qu'il t'amène sur notre beau forum serait la bienvenue.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Mais non Francis, l'erreur humaine est universelle et je n'y échappe pas, malheureusement. Tu as raison, le moteur a besoin d'un bon coup de torchon, mais l'habit ne faisant pas le moine, il est bien vaillant.
Pour les 4 boulons, sauf avis contraire de spécialistes, j'avais bien l'intention de rmonter à l'identique. Je note l'ordre de démontage au fur et à mesure qu'il avance, je range bien la visserie.... j'essaie d'être rigoureux, vigilant.Une demande, dans un autre domaine. J'ai trouvé et acheté sur LBC des joncs d'ailes avant beige et arrière. A l'avant, Radegonde n'en a pas et je ne sais plus comment ils étaient montés. Quelqu'un peut-il mettre ici quelques photos pour que je voie bien ce montage. Merci!
J'ai oublié de les photographier, je le ferai.Cordiaclément
y a ca demander....
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Phil12 a écrit :.......Cotromaniac :
Une petite présentation de ce qu'il t'amène sur notre beau forum serait la bienvenue.Plussoiement , nous serions heureux de t'accueillir dans les règles de l'art.
Oui, bonjour. Inscrit ici il y a une dizaine d'années (ça a changé!!! ), mon compte a été supprimé pour cause de longue inactivité en 2012-13. Je vais me re-présenter bientôt
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pour moi les boulons dont tu parles sont de même longueurs,mais bon peut-être ont ils été perdus et remplacés
pour tes joints ils se montent via les boulons/vis qui rassemblent aile et contre-aile,attention il y a un morceau qui se replie(en bas) et qui se fixe avec une attache,tu verras tout cela ce WE à Spa
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je plussoie sur la demande de présentation, ou de représentation pour les arrivés récents, comme moi. Allez Citromaniac, des photos de ta p'tite auto si tu en as encore une, présente la nous.
Butée plus tard : non, après, dans lordre des choses.Je ne vais pas m'amuser à remonter le moteur avant d'y regarder.
Merci Jean-Claude, mais peux-tu ouvrir ton capot, maintenant? Merci.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (19-10-2017 18:49:59)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Vous parlez de quel boulon ?!
Boulon = vis + écrou hein.
Ou vous parlez des 2 vis avec une tête de 8 (qui se montent avec rondelles large) qui vont directement dans l'alu sous la culasse ?
Ce sont d'ailleurs les même qui assemble les couleurs d'air haut/bas avec le couloir d'air avant: en haut il faut bien penser la mettre la patte qui tient les fils de bougies
Léo
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Avec de nouveaux tuyaux de graissage et des protections lors du passage dans les couloirs d'air ce sera reparti pour un bon moment.
Bonne continuation Clément, Radegonde sera bientôt sur la route pour ton plus grand bonheur
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D'ailleurs, j'ai dis des conneries, c'est du M7 les 2 vis qui sont sous la culasse. Donc différentes des autres.
Léo
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Je te mets des photos capot ouvert d'une voiture avec montage d'origine, je crois que ce sera le plus explicite:
Vue générale. C'est effectivement pris dans les boulons qui tiennent aile et passage de roue ensemble. A l'origine, comme ici, il y a même une butée en caoutchouc qui passe à travers.
En bas, c'est retourné sur le bout du passade roue et tenu par un clip. A défaut tu peux laisser pendre:
En haut c'est pris dans la joue d'aile:
Dernière modification par FRANZ4268 (19-10-2017 22:53:41)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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C'est donc ça, merci François. Il y a cette sorte d'agrafe qui me laissait perplexe. Je ne pensais pas que ce jonc descendait jusqu'à ma calandre. Yapuka!
Oui Léo, les 2 de chaque côté, sous les culasses.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Je plussoie sur la demande de présentation, ou de représentation pour les arrivés récents, comme moi. Allez Citromaniac, des photos de ta p'tite auto si tu en as encore une, présente la nous.
Butée plus tard : non, après, dans lordre des choses.Je ne vais pas m'amuser à remonter le moteur avant d'y regarder.
Merci Jean-Claude, mais peux-tu ouvrir ton capot, maintenant? Merci.
Cordiaclément
voila
voila
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Merci, merci. Et en plus, j'ai pu voir comment c'était, pas en virtuel, cette fin de semaine.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (23-10-2017 20:02:31)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Eh oui !
Que devient cette vaillante "Radegonde" ?
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Elle doit se reposer la brave
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