Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
voila le vehicule au debut quand je l'ai acheté puis une fois fini
Hors ligne
Une BFG ! Ca c'est quelque chose...
Elles devaient être bien ces bécanes, car on en voit encore rouler, et souvent avec de forts kilométrages. Il parait que ce sont de bonnes motos. J'ai parfois pensé à en acheter une. On verra.
La MF (avec moteur LNA) a je crois moins bonne réputation...
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Pour illustrer, et à titre de comparaison, voici les deux modèles :
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
connaissait pas ,c'est avec le bicylindre chevronné ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ah oui ! Dites-en plus au sujet de ces "pétoires" ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
En deux mots :
Au début des années 80, trois passionnés (le B, F et G) créent une nouvelle moto avec moteur GSA (1300cc) : la BFG.
Le proto est essayé par la presse (en Savoie) et est déjà jugée comme tout à fait aboutie.
La moto définitive a été produite quelques années puis par MBK (soit Motobécane) sur la fin, et a connu un beau succès d'estime.
Un des trois créateurs, le B de BFG fait scission et crée la MF (pour Moto Française) avec de nombreuses pièces de Guzzi et un moteur LNA (650cc). Pas très au point, cette moto a moins de succès que la précédente.
Ce fameux B (Boccardo) tente ensuite la moto diesel, mais sans suite...
Il reste pas mal de BFG encore en circulation, souvent avec un side.
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
la moto de mes reves , une moto à moteur de citroen gsa et surtout française
Dernière modification par nikola (14-02-2014 20:21:58)
Hors ligne
bonsoir pour afondcat je suis alle la cherche a chateaux neuf le rouge
moto tres rare il doit en rester environ 400 ex . moteur gsa x3 1300 cm3 300kg en ordre de marche
tableau de bord de renault r5 alpine.jante gotti. fabrique par bfg puis repris par motobecane qui n'a fait aucun effort pour continuer la production , comme d'ailleurs ces propres modeles
la mienne est une ex gendarmerie encore equipée du deux tons
il ya un club qui existe depuis la fabrication et qui aussi refait faire les pieces speciales moto
en fait une honda goldwind avant l'heure. je crois que certain on plus de 300000kms
Hors ligne
Merci pour ces infos Messieurs ! Peut-être quelques photos ???
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Je pense que GJLGL va montrer quelques autres photos de son quatraplat.
En attendant, en voici une autre, prise il y a quelque temps au Castellet. Comme quoi on en voit quelques unes.
Perso, j'ai déjà la fameuse Goldwind (1975) avec son moteur au son feutré qui fait déjà un peu un bruit de GS, un peu plus agressif peut-être, un régal. Ici accompagnée en arrière plan d'un flat twin de la bonne époque (appelée aussi "flicmobile" par certains )
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Elle a l'air propre cette moto, oui faut rouler ...
La roue avant bizarre, est-elle d'origine ?
Et en parlant de jantes Gotti, la R10 en arrière plan semble en être équipée aussi
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
la r 10 est a moi moteur 1400 acc 12 ts boite 5 4/1 d'epoque sortie laterale et jante madin qui a repris gotti.
la fourche et la roue provient d'une vmax change par l'ancien proprietaire la fouche resiste mieux au poid de la moto que celle d'origine, par contre d'autre ont concerve la jante d'origine avec quelques modif j'envisage de faire la meme chose mais faut il trouver une gotti d'origine
Hors ligne
Ah ça c'est de la R10 comme au bon vieux temps ! Pas trop street légal, mais terriblement sympathique. Et puis en plus d'être nickel, elle doit bien marcher avec ce moteur.
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Et allez, encore un p'tit monstre sur 4 roues ! On parlait de véhicules qui n'ont pas bien marché. La R10 en fait partie, je crois. La Dyane ?
La BFG, je me souviens qu'elle avait été condamnée avant même d'être essayée. Une mise à mort idiote qui a empêché son développement normal. Dommage.
Bonne route avec la tienne.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Belle bécane.
Et moteur sympa sur la R10, ça me rappelle certains montages de l'époque.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.121 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]