Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#151 03-12-2017 18:19:34

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Phil12 a écrit :

Ne pas aimer les voitures Française, c'est un comble pour quelqu'un qui bosse où tu bosses..

ça n'a rien à voir, je n'y travaille pas par passion de la ferraille, l'automobile ce n'est pas que ça, elle n'est pas apparue par l'opération de l'esprit saint, c'est une création humaine avec une partie culturelle, sociale, économique, c'est ce phénomène qui m'intéresse. Human first !

Hors ligne

#152 03-12-2017 18:30:38

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

je songe à vendre aussi ma moderne, elle m'a coûté pour la révision annuelle le double de ce que mon ex-Allemande m'a coûte en 4 ans...

Effectivement mon prochain achat ne sera pas français ou alors d'avant 1945.
...
j'ai constaté que les trappes à air sont bien dans la bonne position et les manchons à défaut d'avoir des colliers cerflex sont en bonne place donc comme ça ne chauffe pas, ça dépasse mes compétences et j'ai autre chose à faire...

Une auto ça coûte plus ou moins cher, mais ça coute... même la plus économique peut se montrer très chère parfois.
Bosser au conservatoire citron et avoir de tels propos... allons, jeune homme! wink
Si ta Dyane ne te réchauffe pas assez, ne serait-ce pas parce que tu en attends trop? Elle est plus longue, l'air chaud est poussé moins efficacement que sur une moderne, c'est sûr... quelle distance parcours-tu, à quelle vitesse?..

Bonne(s) vente(s) quand tu le feras.


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#153 03-12-2017 20:26:26

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je ne travaille pas au conservatoire

j'ai passé assez d'hivers dans une deux pattes pour savoir que celle-ci a un problème,

Hors ligne

#154 03-12-2017 22:12:40

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonjour Guillaume, je te conseille de prendre une traction il n'y a pas mieux wink
Autrement fait comme Léo te la dit sauf moi c'est plutôt Volvo  wink
surtout le modèle V70 jusqu'en 2004.
La mienne je l'ai monté à 525000 km en changeant un alternateur plus les consommables et aujourd'hui"hui elle a au-dessus de 700000 km et roule toujours les nouveaux propriétaires en sont contant
Par contre les pièces ne sont pas données si tu passes par les agences mais par internet


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

#155 04-12-2017 02:27:39

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 598
Site Web

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

Je ne veux pas être esclave d'un bien matériel, je veux qu'il remplisse sa fonction et soit réparable logiquement, facilement, ce n'est pas extraordinaire.

... remplisse sa fonction et soit réparable logiquement, facilement ... Tiens, on croirait la définition même de la Dyane ...

Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (04-12-2017 02:28:17)

Hors ligne

#156 16-12-2017 22:30:26

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonsoir

le spécialiste BV n'a pas le temps avant des mois de finir de restaurer celle d'origine, son épouse le tanne pour finir les travaux de leur maison

Ma mère a trouvé un mécanicien 2cv en Auvergne mais il demande plus cher que ne vaut la voiture rien que pour venir la chercher avec un plateau

Lundi passage de la contre-visite

nouveauté, au démarrage à froid il y a des explosions, l'allumage étant électronique et le carburateur restauré, ça doit venir de quelque chose de plus grave, je sais qu'elle consomme une paire de bougies tous les 6000 km, on me dit que c'est anormal mais personne n'est fichu de me dire la cause.

Comme les soupapes claquent fort à droite, je me demande si ce n'est pas le signe avant-coureur de la fin du moulin. Surtout que de nouveau il est impossible de dépasser le 70, comme si j'avais un éléphant dans le coffre.

j'ai démonté tout le système de chauffage et RAS, mais j'ai toujours aussi froid à bord, si il y avait de la mousse dans le tableau de bord, par exemple au niveau du bas du pare-brise, je ne risque pas de le démonter !

Toute la semaine j'ai dû démarrer en 2ème, la 1ère étant trop dure à enclencher.

Un faisceau d'indices prouve qu'elle a 66 000 km mais elle a plus de problèmes qu'un taxi-brousse ayant roulé 1 million de km à Berlin avant de finir à Bamako

bonne soirée

Hors ligne

#157 17-12-2017 00:05:28

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je ne suis pas mécano,
mais tes explosions à froids sont peut-être due à des soucis de gaz imbrûlés, eux même peut-être du au froid. Endommage le pot mais pas le moteur (en théorie)
Pour tes bougies, n'y a t-il pas un problème de qualité ou de suralimentation? à moins que ce soit le mélange air/essence qui provoque des dégâts ?
Les soupapes qui claquent, as tu retiré ta culasse et regardé la tête qu'elles font?
As tu vérifié le réglage de tes culbuteurs?  (un jeu de cale ça coûte 5 eu)
C'est facile à faire et n'importe quel garagiste pas connard te prêtera une clef dyna. pour le remontage.

Dernière modification par JohnDoe (17-12-2017 00:07:34)


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

#158 17-12-2017 09:15:26

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 758

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

JohnDoe a écrit :

Je ne suis pas mécano,
mais tes explosions à froids sont peut-être due à des soucis de gaz imbrûlés, eux même peut-être du au froid. Endommage le pot mais pas le moteur (en théorie)
Pour tes bougies, n'y a t-il pas un problème de qualité ou de suralimentation? à moins que ce soit le mélange air/essence qui provoque des dégâts ?
Les soupapes qui claquent, as tu retiré ta culasse et regardé la tête qu'elles font?
As tu vérifié le réglage de tes culbuteurs?  (un jeu de cale ça coûte 5 eu)
C'est facile à faire et n'importe quel garagiste pas connard te prêtera une clef dyna. pour le remontage.

+ 1 ! Allez Guillaume tu va t'en sortir. C'est cher les camions plateau de location c'est vrai ! Mais pas au prix de ta Dyane sa fait beaucoup c'est clair ...

Mais si il te la répare comme il faut et que enfin tu puisse roulé sereinement avec sa serai bien !!!!!. A l'aventure ils n'ont pas se qu'il faut pour transporter un véhicule ? Et si oui te le prêter pour la mener directement ? Un bon geste pour une Dyane en détresse ... Ou a un tarif plus raisonnable que une société de location ?

Et ta BV est démontée en mille morceaux ?? Si non récupère la.... Et parmis les membres personne ne serai la remettre en état ? Moyennant quelques finances ? Pas moi car un gros nul en mécanique  !!!

Pas facile de te conseiller ...


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#159 17-12-2017 09:43:32

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 313

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonjour Guillaume,
Stp, dis nous en un peu plus sur tes "explosions". Est-ce à la décélération ?
Je pense à un problème de calage de ton allumage électronique. C'est quoi comme marque ?
Je connais pas bien ces allumages pour bi-cylindres, mais est-ce que les courbes d'allumage sont paramètrables dessus ?
Pour Rémi : pas besoin de clé Dynamo pour régler les culbus, et remonter les caches culbus.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#160 17-12-2017 12:41:09

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Ah? Enfin à mon avis c'est quand même mieux ^^
La clef dyna. c'était surtout pour la culasse en elle même (y a pas quelqu'un qui a eu des problèmes de serrage de culasse?).


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

#161 17-12-2017 12:55:33

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 313

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Voyons, on ne déculasse pas pour régler les culbus wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#162 17-12-2017 13:08:11

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je pense que l'idée est aussi de regarder l'état des soupapes smile

Hors ligne

#163 17-12-2017 13:28:02

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Allumage, prise d'air à l'admission, mauvaise essence,...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#164 17-12-2017 13:30:30

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Nickpi a écrit :

Je pense que l'idée est aussi de regarder l'état des soupapes smile

Oui, et en plus on peut actionner les soupapes comme on veut smile


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

#165 17-12-2017 17:13:15

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonjour

je n'en sais rien quand ça se produit vu que ça tourne très mal à froid, si on tire trop le starter le régime va au maximum, et non pas aux 1500 trs maxi habituels, ça sera pratique le jour où le câble d'accélérateur cassera mais c'est pas normal, énième problème

on a réglé 3 fois les culbuteurs en vain, les compression sont de 8 d'un coté et 8.5 de l'autre je crois me souvenir, mas ça n'apporte aucune information utile

l'allumage électronique est un 123, le plus cher qui soit il me semble, avec une poignée de position pour les courbes, et ça a été mis sur la bonne par un ancien électromécanicien de l'armée de l'air, c'est pas sensé se dérégler selon la notice.

Le passage au point mort (donc pour passer d'un rapport à l'autre) se fait très difficilement, il faut donner un coup sur le levier, ça bloque, ça peut venir de quoi ? Je me demande si le levier de vitesse neuf est bien pour une Dyane ,

bon dimanche

Hors ligne

#166 17-12-2017 17:18:26

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

ah moi aussi j'ai eu ça (sur mon moteur). as tu vérifié ton réglage de carbu et d'éventuelle prise d'air ?


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

#167 17-12-2017 17:41:54

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

le carbu a été restauré par Delmotte, tout est neuf

Hors ligne

#168 17-12-2017 18:21:11

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

atta. je ne connais pas Delmotte et je ne sais pas s'il a fait les réglages de base du carbu. Mais être neuf ne veut pas dire "être réglé correctement" surtout les doubles corps qui si je me souviens bien n'aiment pas l'à peu près.
Aussi, être neuf ne veux pas dire "sans défaut". Tu as peut-être une petite prise d'air quelque part.

Courage smile

Dernière modification par JohnDoe (17-12-2017 18:27:16)


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

#169 17-12-2017 18:56:41

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 758

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

les compressions a 8 et 8.5 c'est équilibré c'est deja sa . Les soucis d'explosion j'ai eu sa encore cette année , a cause de l'essence : de l'eau dedans ou je ne sait quoi de merdique et sa pété en démarrant et ratatouiller .... j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je change de station service .... J'ai un allumage électronique de chez Cassis au début je croyais  que c'était ça mais non ! Si ta un reservoir en tôle peut être est t'il oxyder ... En tout cas un nettoyage s'impose on dirai ... Et ton levier de vitesse faudrait pas que ça soit un d'Ami 8 et du coup ça serai a cause de ça que tes vitesses passerai mal !! ?? Des photos du levier .. a bientôt


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#170 18-12-2017 21:43:01

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonsoir

Delmotte est l'un des derniers carburologues de France, un as !!

Intéressante l'idée de l'essence frelatée, allant toujours à la même pompe ce n'est pas impossible

La pédale d'embrayage me paraît étrange, et le câble était tordu et la gaine rayée et fondue (en contact avec le moteur), je me demande si il n'y a pas à chercher par là aussi pour cette histoire de point mort inatteignable sans forcer (et toutes les vitesses "accrochent")

je dois donner un coup de poing sur le bouton d'essuie glace, parfois ça daigne enclencher le moteur à vitesse normale et parfois le moteur s'emballe, du grand n'importe quoi. Il faudra remplacer cette connerie d'ingénieur par un contacteur plus simple, même si ça s'intégre pas dans la planche de bord (on aurait une tendinite car il faut étendre le bras 1000 fois pour mettre les essuies glaces, ils auraient dû mettre ailleurs le bouton)

ayant trop froid, mal au dos et passablement irrité par cette boîte de vitesse, je laisse la Dyane à l'arrêt (elle a eu la contre visite OK aujourd'hui) et je reprends la BX à la consommation délirante (13.55 litres mais je pense plus car 110 km avec un demi-plein) et qui n'a plus de starter manuel. Je préfère avoir chaud !!!

bonne soirée
Guillaume

Hors ligne

#171 18-12-2017 22:21:59

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 998

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Merci pour l'info concernant Delmotte.
Vérifie l'état de ton câble, il doit être en bon état et bien réglé pour garantir un bon point mort. Cela étant dis si ta BV est très abîmée ça va juste "un peu" aider.


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

Hors ligne

#172 19-12-2017 13:40:50

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 313

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

C'est pas faux...


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#173 19-12-2017 13:53:56

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je plussoie ce que dit Francis. Super si la contre visite est validé c'est déjà une bonne chose.

Bon hiver en BX wink

Hors ligne

#174 19-12-2017 14:11:06

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 052

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

salut guillaume

pour ton câble ca dois être un adaptable j'ai eu le cas et au bout de 8000kms il a casse et avant de rompre les vitesses passaient très mal comme la tienne!
j'ai remis un origine et j'ai retrouve de la souplesse et un passage des vitesses nickel!

axel

Hors ligne

#175 19-12-2017 15:33:30

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Sous le collier d'échappement de gauche, il y a, si je ne me trompe pas, une plaquettes qui sert à isoler la gaine du câble d'embrayage de la chaleur du pot d'échappement. Me trompé-je ? Si ce câble chauuffe, la gaine fond, non ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.35 Kio (pic d'utilisation : 659.39 Kio) ]