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Ne pas aimer les voitures Française, c'est un comble pour quelqu'un qui bosse où tu bosses..
ça n'a rien à voir, je n'y travaille pas par passion de la ferraille, l'automobile ce n'est pas que ça, elle n'est pas apparue par l'opération de l'esprit saint, c'est une création humaine avec une partie culturelle, sociale, économique, c'est ce phénomène qui m'intéresse. Human first !
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je songe à vendre aussi ma moderne, elle m'a coûté pour la révision annuelle le double de ce que mon ex-Allemande m'a coûte en 4 ans...
Effectivement mon prochain achat ne sera pas français ou alors d'avant 1945.
...
j'ai constaté que les trappes à air sont bien dans la bonne position et les manchons à défaut d'avoir des colliers cerflex sont en bonne place donc comme ça ne chauffe pas, ça dépasse mes compétences et j'ai autre chose à faire...
Une auto ça coûte plus ou moins cher, mais ça coute... même la plus économique peut se montrer très chère parfois.
Bosser au conservatoire citron et avoir de tels propos... allons, jeune homme!
Si ta Dyane ne te réchauffe pas assez, ne serait-ce pas parce que tu en attends trop? Elle est plus longue, l'air chaud est poussé moins efficacement que sur une moderne, c'est sûr... quelle distance parcours-tu, à quelle vitesse?..
Bonne(s) vente(s) quand tu le feras.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je ne travaille pas au conservatoire
j'ai passé assez d'hivers dans une deux pattes pour savoir que celle-ci a un problème,
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Bonjour Guillaume, je te conseille de prendre une traction il n'y a pas mieux
Autrement fait comme Léo te la dit sauf moi c'est plutôt Volvo
surtout le modèle V70 jusqu'en 2004.
La mienne je l'ai monté à 525000 km en changeant un alternateur plus les consommables et aujourd'hui"hui elle a au-dessus de 700000 km et roule toujours les nouveaux propriétaires en sont contant
Par contre les pièces ne sont pas données si tu passes par les agences mais par internet
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Je ne veux pas être esclave d'un bien matériel, je veux qu'il remplisse sa fonction et soit réparable logiquement, facilement, ce n'est pas extraordinaire.
... remplisse sa fonction et soit réparable logiquement, facilement ... Tiens, on croirait la définition même de la Dyane ...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (04-12-2017 02:28:17)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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bonsoir
le spécialiste BV n'a pas le temps avant des mois de finir de restaurer celle d'origine, son épouse le tanne pour finir les travaux de leur maison
Ma mère a trouvé un mécanicien 2cv en Auvergne mais il demande plus cher que ne vaut la voiture rien que pour venir la chercher avec un plateau
Lundi passage de la contre-visite
nouveauté, au démarrage à froid il y a des explosions, l'allumage étant électronique et le carburateur restauré, ça doit venir de quelque chose de plus grave, je sais qu'elle consomme une paire de bougies tous les 6000 km, on me dit que c'est anormal mais personne n'est fichu de me dire la cause.
Comme les soupapes claquent fort à droite, je me demande si ce n'est pas le signe avant-coureur de la fin du moulin. Surtout que de nouveau il est impossible de dépasser le 70, comme si j'avais un éléphant dans le coffre.
j'ai démonté tout le système de chauffage et RAS, mais j'ai toujours aussi froid à bord, si il y avait de la mousse dans le tableau de bord, par exemple au niveau du bas du pare-brise, je ne risque pas de le démonter !
Toute la semaine j'ai dû démarrer en 2ème, la 1ère étant trop dure à enclencher.
Un faisceau d'indices prouve qu'elle a 66 000 km mais elle a plus de problèmes qu'un taxi-brousse ayant roulé 1 million de km à Berlin avant de finir à Bamako
bonne soirée
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Je ne suis pas mécano,
mais tes explosions à froids sont peut-être due à des soucis de gaz imbrûlés, eux même peut-être du au froid. Endommage le pot mais pas le moteur (en théorie)
Pour tes bougies, n'y a t-il pas un problème de qualité ou de suralimentation? à moins que ce soit le mélange air/essence qui provoque des dégâts ?
Les soupapes qui claquent, as tu retiré ta culasse et regardé la tête qu'elles font?
As tu vérifié le réglage de tes culbuteurs? (un jeu de cale ça coûte 5 eu)
C'est facile à faire et n'importe quel garagiste pas connard te prêtera une clef dyna. pour le remontage.
Dernière modification par JohnDoe (17-12-2017 00:07:34)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Je ne suis pas mécano,
mais tes explosions à froids sont peut-être due à des soucis de gaz imbrûlés, eux même peut-être du au froid. Endommage le pot mais pas le moteur (en théorie)
Pour tes bougies, n'y a t-il pas un problème de qualité ou de suralimentation? à moins que ce soit le mélange air/essence qui provoque des dégâts ?
Les soupapes qui claquent, as tu retiré ta culasse et regardé la tête qu'elles font?
As tu vérifié le réglage de tes culbuteurs? (un jeu de cale ça coûte 5 eu)
C'est facile à faire et n'importe quel garagiste pas connard te prêtera une clef dyna. pour le remontage.
+ 1 ! Allez Guillaume tu va t'en sortir. C'est cher les camions plateau de location c'est vrai ! Mais pas au prix de ta Dyane sa fait beaucoup c'est clair ...
Mais si il te la répare comme il faut et que enfin tu puisse roulé sereinement avec sa serai bien !!!!!. A l'aventure ils n'ont pas se qu'il faut pour transporter un véhicule ? Et si oui te le prêter pour la mener directement ? Un bon geste pour une Dyane en détresse ... Ou a un tarif plus raisonnable que une société de location ?
Et ta BV est démontée en mille morceaux ?? Si non récupère la.... Et parmis les membres personne ne serai la remettre en état ? Moyennant quelques finances ? Pas moi car un gros nul en mécanique !!!
Pas facile de te conseiller ...
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonjour Guillaume,
Stp, dis nous en un peu plus sur tes "explosions". Est-ce à la décélération ?
Je pense à un problème de calage de ton allumage électronique. C'est quoi comme marque ?
Je connais pas bien ces allumages pour bi-cylindres, mais est-ce que les courbes d'allumage sont paramètrables dessus ?
Pour Rémi : pas besoin de clé Dynamo pour régler les culbus, et remonter les caches culbus.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ah? Enfin à mon avis c'est quand même mieux ^^
La clef dyna. c'était surtout pour la culasse en elle même (y a pas quelqu'un qui a eu des problèmes de serrage de culasse?).
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Voyons, on ne déculasse pas pour régler les culbus
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je pense que l'idée est aussi de regarder l'état des soupapes
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Allumage, prise d'air à l'admission, mauvaise essence,...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je pense que l'idée est aussi de regarder l'état des soupapes
Oui, et en plus on peut actionner les soupapes comme on veut
Ma dyane bleu clair de 1967
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bonjour
je n'en sais rien quand ça se produit vu que ça tourne très mal à froid, si on tire trop le starter le régime va au maximum, et non pas aux 1500 trs maxi habituels, ça sera pratique le jour où le câble d'accélérateur cassera mais c'est pas normal, énième problème
on a réglé 3 fois les culbuteurs en vain, les compression sont de 8 d'un coté et 8.5 de l'autre je crois me souvenir, mas ça n'apporte aucune information utile
l'allumage électronique est un 123, le plus cher qui soit il me semble, avec une poignée de position pour les courbes, et ça a été mis sur la bonne par un ancien électromécanicien de l'armée de l'air, c'est pas sensé se dérégler selon la notice.
Le passage au point mort (donc pour passer d'un rapport à l'autre) se fait très difficilement, il faut donner un coup sur le levier, ça bloque, ça peut venir de quoi ? Je me demande si le levier de vitesse neuf est bien pour une Dyane ,
bon dimanche
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ah moi aussi j'ai eu ça (sur mon moteur). as tu vérifié ton réglage de carbu et d'éventuelle prise d'air ?
Ma dyane bleu clair de 1967
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le carbu a été restauré par Delmotte, tout est neuf
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atta. je ne connais pas Delmotte et je ne sais pas s'il a fait les réglages de base du carbu. Mais être neuf ne veut pas dire "être réglé correctement" surtout les doubles corps qui si je me souviens bien n'aiment pas l'à peu près.
Aussi, être neuf ne veux pas dire "sans défaut". Tu as peut-être une petite prise d'air quelque part.
Courage
Dernière modification par JohnDoe (17-12-2017 18:27:16)
Ma dyane bleu clair de 1967
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les compressions a 8 et 8.5 c'est équilibré c'est deja sa . Les soucis d'explosion j'ai eu sa encore cette année , a cause de l'essence : de l'eau dedans ou je ne sait quoi de merdique et sa pété en démarrant et ratatouiller .... j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je change de station service .... J'ai un allumage électronique de chez Cassis au début je croyais que c'était ça mais non ! Si ta un reservoir en tôle peut être est t'il oxyder ... En tout cas un nettoyage s'impose on dirai ... Et ton levier de vitesse faudrait pas que ça soit un d'Ami 8 et du coup ça serai a cause de ça que tes vitesses passerai mal !! ?? Des photos du levier .. a bientôt
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonsoir
Delmotte est l'un des derniers carburologues de France, un as !!
Intéressante l'idée de l'essence frelatée, allant toujours à la même pompe ce n'est pas impossible
La pédale d'embrayage me paraît étrange, et le câble était tordu et la gaine rayée et fondue (en contact avec le moteur), je me demande si il n'y a pas à chercher par là aussi pour cette histoire de point mort inatteignable sans forcer (et toutes les vitesses "accrochent")
je dois donner un coup de poing sur le bouton d'essuie glace, parfois ça daigne enclencher le moteur à vitesse normale et parfois le moteur s'emballe, du grand n'importe quoi. Il faudra remplacer cette connerie d'ingénieur par un contacteur plus simple, même si ça s'intégre pas dans la planche de bord (on aurait une tendinite car il faut étendre le bras 1000 fois pour mettre les essuies glaces, ils auraient dû mettre ailleurs le bouton)
ayant trop froid, mal au dos et passablement irrité par cette boîte de vitesse, je laisse la Dyane à l'arrêt (elle a eu la contre visite OK aujourd'hui) et je reprends la BX à la consommation délirante (13.55 litres mais je pense plus car 110 km avec un demi-plein) et qui n'a plus de starter manuel. Je préfère avoir chaud !!!
bonne soirée
Guillaume
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Merci pour l'info concernant Delmotte.
Vérifie l'état de ton câble, il doit être en bon état et bien réglé pour garantir un bon point mort. Cela étant dis si ta BV est très abîmée ça va juste "un peu" aider.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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C'est pas faux...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je plussoie ce que dit Francis. Super si la contre visite est validé c'est déjà une bonne chose.
Bon hiver en BX
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salut guillaume
pour ton câble ca dois être un adaptable j'ai eu le cas et au bout de 8000kms il a casse et avant de rompre les vitesses passaient très mal comme la tienne!
j'ai remis un origine et j'ai retrouve de la souplesse et un passage des vitesses nickel!
axel
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Sous le collier d'échappement de gauche, il y a, si je ne me trompe pas, une plaquettes qui sert à isoler la gaine du câble d'embrayage de la chaleur du pot d'échappement. Me trompé-je ? Si ce câble chauuffe, la gaine fond, non ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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