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#126 19-11-2017 13:51:21

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

nono5561 a écrit :

Guillaume, tu n'as pas répondu à mon mp ou tu ne l'as pas reçu?

Bonjour !

je n'ai pas reçu de mp il me semble

C'est très gentil à ceux qui proposent leur aide mais je ne vais pas vous déranger alors que je n'ai pas de BV garantie à changer, celle que j'ai sous mon lit je sais pas ce qu'elle vaut. Avec ma chance coutumière elle sera aussi naze que les deux autres, et je ne veux pas dépenser encore une somme astronomique pour une BV d'occasion soit disant la 8ème merveille du monde (un vendeur est à 99.99% un menteur).

Il faudra attendre que le spécialiste de l'usine de BV où je travaille finisse de remonter celle d'origine.

et vu que l'hiver est là il faudra attendre l'été pour procéder au changement, on ne peut pas faire ça sous la neige sur un bout de trottoir.

Avant Cassel la BV d'origine était déjà bruyante en 3ème mais la marche arrière fonctionnait (puisque c'était la BV d'origine, et pas celle en place qui bugge) donc c'est pas un problème d'embrayage puisque c'est le même, et il a 10 000 km

Bonne journée !

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#127 19-11-2017 21:30:57

leo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

(un vendeur est à 99.99% un menteur).

C'est quoi ce putain de préjugé ?

C'est comme dire que tous les mecs de L'aventure Citroen Peugeot DS en on rien à foutre des Citroën autre que DS/Traction/SM !
Chose qui n'est pas vrai, mais c'est pour montrer à Guillaume la violence de ses propos.

Il y a 3 personnes qui te proposent de l'aide ! En une journée, une boite ça se change sans problème. Je ne serai pas à l'autre bout de la france, je viendrai t'aider, et avec une boite si il le faut.
Mais je ne te la vendrai pas, car il parait que les vendeurs sont des menteurs...


Léo

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#128 19-11-2017 21:58:42

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonsoir

j'apprécie et ferai appel aux gens biens qui me proposent leur aide lorsque la BV d'origine sera prête à être montée.

Il est indécent de faire déplacer du monde pour un turbin à l'issue incertaine. On ne va pas s'amuser à monter 10 BV d'occasion jusqu'à ce qu'il y en ait une qui fonctionne ! ce volume représente la somme d'une BV neuve.

Ils repartiront avec des pièces à se partager (portes, hayon, BV sans marche arrière et une à l'état inconnu), entre autres présents et victuailles d'Auvergne et de Franche-Comté.

Et Léo, en effet le marché des voitures et pièces de collection est envahi par une majorité de spéculateurs (pour financer des projets de restauration ou par pur appât du gain), je le vois tous les jours étant aux premières loges et en discutant avec mes relations et les professionnels du secteur (experts automobiles diplômés, commissaires priseurs, vendeurs professionnels).

On a jamais vu sur les sites de petites annonces "donne pièces", c'est un fait.

Peut-être que le milieu Dyane n'a pas encore été pollué comme l'est celui de la 2 CV, mais je crains que ça ne vienne car plusieurs personnes en achétent pour les restaurer et les revendre (ils = l'assument complétement)

Dommage sans doute que la Dyane partagent trop de pièces et d'avantages que la 2 CV...

Dernière modification par GK63 (19-11-2017 22:02:21)

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#129 20-11-2017 07:32:59

Phil12
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Une boite de vitesses, à minima on ouvre le couvercle et on regarde l'état, les jeux, si elle fuit et on la vidange avant de  la monter.
Après comme les copains des propos sur les vendeurs sont déplacés, comme tout le monde, j'ai vendu pas mal de trucs et personne n'est jamais venu se plaindre.

Dernière modification par Phil12 (20-11-2017 07:35:03)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#130 20-11-2017 14:07:34

Dyaniste63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je plussoie ce que dit Philippe...

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#131 20-11-2017 18:52:23

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonsoir

on avait ouvert le couvercle de celle-ci aussi...on a rien vu, normal puisque les pièces usées ne sont pas visibles sauf à avoir la BV sur un établi et chaque élèment démonté.

Selon le spécialiste des BV, il doit manquer une bille de verrouillage sur l'axe 1ère/marche arrière, sans doute la bille écrasée retrouvée lors de la vidange ? un bricoleur a dû démonter cette BV y a des années....Ou alors c'est le baladeur.

Si c'était le câble d'embrayage en cause, ça craquerait en mettant la marche arrière, ce n'est pas le cas.

j'ai bouché avec des serviettes les entrées d'air et mis les trappes en position hiver mais pourtant on se gèle. L'an dernier ça allait pourtant, y a encore un problème suite au remontage des boîtes à air.

Bonne soirée

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#132 20-11-2017 20:27:21

FRANZ4268
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

bonsoir

on avait ouvert le couvercle de celle-ci aussi...on a rien vu, normal puisque les pièces usées ne sont pas visibles sauf à avoir la BV sur un établi et chaque élèment démonté.

Selon le spécialiste des BV, il doit manquer une bille de verrouillage sur l'axe 1ère/marche arrière, sans doute la bille écrasée retrouvée lors de la vidange ? un bricoleur a dû démonter cette BV y a des années....Ou alors c'est le baladeur.

Si c'était le câble d'embrayage en cause, ça craquerait en mettant la marche arrière, ce n'est pas le cas.

j'ai bouché avec des serviettes les entrées d'air et mis les trappes en position hiver mais pourtant on se gèle. L'an dernier ça allait pourtant, y a encore un problème suite au remontage des boîtes à air.

Bonne soirée

Bonsoir Guillaume,

Je plussoie à ce que dit Philippe,

On ne voit pas tout en ouvrant le couvercle de boîte, mais on en voit pas mal: jeux, enclenchement des vitesses, état de l'huile et bricoles qui traînent au fond. D'ailleurs, tu as vu mais n'as pas su interpréter ce que tu as vu dans ta boîte: avec un morceau de bille non identifié, personnellement je ne remonte pas la boîte sans voir plus loin. Si un morceau quelconque traîne au fond de la boîte, cela signifie qu'il y a un problème. Maintenant si dans ton cas c'est juste une bille de verrouillage manquante, abîmée ou mal positionnée ( ainsi que son ressort ),et si cette bille en traînant dans la boîte n'a pas fait trop de dégâts, les copains qui t'ont proposé de l'aide sauront très bien faire.
Mais attention, il faut être sûr que cette bille est bien une bille de verrouillage et non un morceau de roulement. Pour cela, il faut juste voir la ou les billes de verrouillage: si tout est présent et beau, il s'agit d'un roulement.

Toi seul peut décider de dire oui ou non, mais fais confiance aux copains. Nous nous sommes toujours sortis de situations bien plus complexes ( par exemple refaire la boîte de Jos sous la pluie en une seule journée à Menat à partir de 2 boîtes foutues....).

Dernière modification par FRANZ4268 (20-11-2017 20:30:45)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#133 20-11-2017 20:31:55

nono5561
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

J'ai eu la même chose sur ma rouge Guillaume, vérifie que les câbles de commandes des volets font bien leurs travail, on a chaud dans une Dyane.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#134 20-11-2017 20:57:58

FRANZ4268
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

nono5561 a écrit :

J'ai eu la même chose sur ma rouge Guillaume, vérifie que les câbles de commandes des volets font bien leurs travail, on a chaud dans une Dyane.

Regardes aussi l'état de tes manchons: avec ceux de m.... achetés dans le sud, la mousse de désolidarise très vite du carton enveloppe et bouche le passage de l'air. Normalement tu dois avoir un bon passage d'air vraiment pulsé par le ventilateur du moteur. Si ça crachotte à peine, c'est qu'ils sont bouchés ( tu peux aussi le voir en glissant le bras dedans ).


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#135 20-11-2017 22:34:02

Dyaniste63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je plussoie Jean-Marie, pour avoir pris ma dyane ce matin, il faisait super bon. As-tu mis le cache nez ce matin Guillaume?

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#136 21-11-2017 08:23:42

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonjour

j'ai bien fait tout comme il fallait, j'ai l'habitude. Il y a peut-être un nid de bête dans les conduits....

ça entretiendra mon rhume de rouler dans ce frigo

Allez je file bosser, bonne journée !

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#137 02-12-2017 20:41:26

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonsoir à tous

Dans ma petite Sibérie je grelotte, aucun chauffage dans mon cercueil beige, et le régulateur tombe en carafe, je ne suis pas sûr de démarrer lundi. Comme toujours j'ai les pièces d'avance mais elles ne sont pas compatibles (made in Holland, il faudrait changer les prises car ça n'a pas du tout la même forme, et le faisceau qui a 40 ans j'ai pas envie de me risquer à y toucher pour rester en panne) et bricoler par moins 5 degrés ça n'attire personne

Bref, énième épisode de galère, je ne sais pas si c'est le froid mais Madame refuse de dépasser les 70 alors qu'on a tant peiné pour lui retrouver une 3ème vitesse, que le carbu et l'allumage est neuf. D'ici à ce que le moulin soit en train de calancher... Jeudi j'ai fait de l'huile comme on dit en roulant avec sur neige et verglas dans des côtes étroites et sinueuses, mais je n'ai pas le choix, la BX a un chauffage mais pas de starter, la Dyane c'est le contraire, et ma moderne a les deux mais pas de pneus adéquats (et même si elle en avait, elle irait quand même au fossé et je préfère ne pas benner 5000€, c'est moins grave si la Dyane saute dans un champ enneigé et finit comme dans le Corniaud)

Deux locaux m'ont encore demandé quand je la vendais, l'idée continue à germer

Bonne soirée !

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#138 02-12-2017 22:31:58

Flupke
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

et bien n'hésites plus ,vend la ......


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#139 02-12-2017 23:17:46

nono5561
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Pour la deuxieme fois! je te dis que l'on a pas froid dans une Dyane à moins de rouler au pas à cause de l'état de la route ( verglas et neige, quoique un petit 80 sur la poudreuse no PB). Tu vérifies l'état de tes manchons comme à dit François mais je pense que tes volets ne sont pas dans la bonne position et une fois de plus, c'est du vécu. De toute façon tu émets des ondes négatives jusqu'à la lune on n'avance pas comme ça hmm


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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#140 02-12-2017 23:51:13

Dyaniste63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Plus je lis tes récits et plus on sent ton dépit envers cette voiture. Dommage car tout les soucis qu'elle a ne sont pas grand chose pour ceux qui se sont proposé de venir t'aider...

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#141 03-12-2017 00:13:18

clembardo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Une fois de plus, j'appuie les propos du genre de ceux de Thomas. J'ai malheureusement l'impresion que ta Dyane est devenue un mouton noir, et qu'elle a perdu la partie qu'elle aurait pu remporter. c'est dommage.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#142 03-12-2017 01:58:24

leo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bon, j'attelle le plateau ? lol


Léo

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#143 03-12-2017 08:12:29

Phil12
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

leo a écrit :

Bon, j'attelle le plateau ? lol

lol Ça risque de finir comme ca cette histoire...
Comme les copains, tu as pris ta Dyane en grippe et tu lui reproches tous les mots de la terre maintenant.
C'est ça les anciennes : c'est parfois capricieux, y a toujours un petit truc qui merde, c´est assez bruyant, on n'a pas toujours très chaud dedans, mais c'est ce qu'on aime, non ?

On a tous essayé de te reconsilier avec ta Dyane, mais là je pense que c'est mort... Alors achete toi un jeu de pneus neige pour ta moderne et roule ! De toute façon, vu tout le sel répondu sur les routes dès qu'il gèle, vaut mieux pourrir une moderne wink

Dernière modification par Phil12 (03-12-2017 08:13:12)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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#144 03-12-2017 08:39:27

gegedu13
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Phil12 a écrit :
leo a écrit :

Bon, j'attelle le plateau ? lol

lol Ça risque de finir comme ca cette histoire...
Comme les copains, tu as pris ta Dyane en grippe et tu lui reproches tous les mots de la terre maintenant.
C'est ça les anciennes : c'est parfois capricieux, y a toujours un petit truc qui merde, c´est assez bruyant, on n'a pas toujours très chaud dedans, mais c'est ce qu'on aime, non ?

On a tous essayé de te reconsilier avec ta Dyane, mais là je pense que c'est mort... Alors achete toi un jeu de pneus neige pour ta moderne et roule ! De toute façon, vu tout le sel répondu sur les routes dès qu'il gèle, vaut mieux pourrir une moderne wink

+1 Se n'es qu'un au revoir wink


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#145 03-12-2017 13:51:00

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonjour
je ne vais pas obliger quiconque à faire des centaines de klm pour se geler deux heures et demi dans la rue pour essayer de régler un dispositif de chauffage et autres travaux très désagréables sur un faisceau pourri.
C'est un fait avéré : dans cette région on ne peut pas faire entretenir sa voiture ancienne non Peugeot, VW ou US.
On y trouve pas plus de mécaniciens compétents que de sel sur les routes (à la différence de Paris ou l'Auvergne où on en déverse énormement sur les routes).

je vais prendre rdv pour la contre-visite au controle et ensuite je vais mettre une annonce,

bon dimanche !

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#146 03-12-2017 13:59:01

Fb
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

J'ai l'impression surtout qu'il faut se lever pour appuyer sur la pédale comme une 2 CV AZ !

Le spécialiste me fera une liste, rien n'est insurmontable sur pareil destrier !

Plus qu'à lui trouver un prénom à cette Dyane, j'ai eu Solange l'AMI 8 break, je pensais à Désirée pour l'actuelle, je l'ai attendu si longtemps ah ah !

Les temps changent... les esprits aussi.


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#147 03-12-2017 14:18:52

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

heureusement que j'ai ouvert les yeux, la ferraille ça ne vaut pas de perdre son temps, argent, santé et amis !

J'ai d'autres priorités

le problème c'est que mes tas de tôle, modernes ou anciens, m'empêchent d'aller travailler en sécurité, me font perdre du temps et de l'argent, la passion n'a rien à voir dans l'équation en ce qui me concerne. Cela fait un certain temps que je pense ainsi, de par mon expérience personnelle mais aussi en regardant le monde des collectionneurs s'agiter. Mes parents ne roulent qu'en trapadelles de plus de 30 ans depuis qu'ils ont le permis, par manque de moyens, mais ils n'ont jamais de problèmes avec, mais ce ne sont pas des voitures françaises.

Je ne veux pas être esclave d'un bien matériel, je veux qu'il remplisse sa fonction et soit réparable logiquement, facilement, ce n'est pas extraordinaire.

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#148 03-12-2017 16:02:32

leo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Achete une w124 300E 4 matic, avec ça tu auras chauffage, une vieille trapadelle de 30ans non-francaise, 4 roues motrices pour la neige sans sel,  sécurité, fiabilité, en cas de pannes les pièces sont dispo, le 200km/h n'est qu'une formalité, et puis, on sait tous que tu vénères Mercedes, tout comme moi.
Ça vaut pas grand chose, Et si tu t'en occupés correctement dans 5ans tu gagnes de l'argent a la revente.

Sinon, je t'invite à lire le 1 tome du bureau d'étude Citroën de Roger Brioult, dans la préface il est expliqué quoi acheter comme voiture fiable et qui ne décote pas.
C'est a mon sens toujours d'actualité.


Léo

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#149 03-12-2017 17:00:43

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

je songe à vendre aussi ma moderne, elle m'a coûté pour la révision annuelle le double de ce que mon ex-Allemande m'a coûte en 4 ans et un joint de culasse. Payer aussi cher pour avoir une clim et un bon autoradio bof...Mais ça je le savais déjà.

Effectivement mon prochain achat ne sera pas français ou alors d'avant 1945.

vous serez les premiers informés des mises en vente wink

j'ai constaté que les trappes à air sont bien dans la bonne position et les manchons à défaut d'avoir des colliers cerflex sont en bonne place donc comme ça ne chauffe pas, ça dépasse mes compétences et j'ai autre chose à faire que retirer le bloc moteur et le tableau de bord pour voir d'où vient le problème, j'ai repris la BX sans starter, un ami du coin va me donner cette semaine un deuxième démarreur puisque je vais flinguer celui en place rapidement. J'adore faire rugir à 4000 trs un moteur froid durant 5 minutes, tout le monde le sait....

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#150 03-12-2017 17:25:29

Phil12
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Ne pas aimer les voitures Française, c'est un comble pour quelqu'un qui bosse où tu bosses.. 
Pour ma part j'ai toujours eu des voitures du groupe PSA (sauf une) et j'ai jamais été embêté avec.
Je fais l'entretien sur les anciennes moi même, et le fait faire sur les modernes car c'est plus chiant et maintenant je peux me le permettre. La seule voiture avec laquelle j'ai eu des problèmes est une Opel Astra break achetée neuve en 1998. Je pourrais écrire un bouquin rien qu'en énumérant les merdes que j'ai eu avec... C'est celle que j'ai gardé le moins longtemps.

Dernière modification par Phil12 (03-12-2017 17:25:47)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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