Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo Basile, voilà un bon esprit!
A suivre!!!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Courage ! c'est pas parce que que tout semble contre toi qu'il faut tout lâcher ! Prend le temps qui faut loin de cette voiture, tu reviendras dessus le cœur plus léger
Dans mon cas, je suis resté bloqué des jours sur un truc (en plus de la déception d'avoir hérité d'un 425cc), ça a été très dur (ma mère s'en souviens encore) bah j'ai pris une semaine de repos, j'ai visité un ami, pris le temps de m'instruire... Et ça a marché du premier coup à mon retour !
Vraiment accroche toi, seul du regret viendra d'un abandon, crois moi
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Courage Guillaume ! Tout a été dit par les amis Dyanistes !!!!! Et bravo a Francis qui se propose de venir t'aider et ensuite faire de belles balades !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
ça va finir en petits morceaux chez un ferrailleur avec les portes et hayon de Dyane qu'on m'a donné dernièrement, si certains veulent se servir avant le broyeur : mp
A 14 centimes le kilo, je suis preneur de l'ensemble. Tu viens me chercher à la gare la plus proche ?
Ouais, c'est de l'humour noir. Mais je suis sérieux en plus. (2ème humour noir... ou pas !)
Elle n'était pas dégeu ta Dyane à Cassel... Pas mieux que les copains. Ou vends la moi
On se voit à Lyon
A+
Léo
Léo
Hors ligne
Bonsoir
en effet le châssis a bien plu à certains qui voulaient en faire une Burton, et d'autres essaient de me séduire pour que je leur vende la tôle de protection sous le pare-choc avant.
mon père a changé les freins mais purge insuffisante (pédale trop chamallow selon moi) et il faudra de nouveau régler les excentriques pour prétendre à passer la contre-visite. En gros ça servait à rien qu'il fasse 1000 km avec son fourgon diesel de 1983... Pratiquement parlant.
Et il s'avère que la BV d'occasion fuit tant qu'elle peut, pas de marche arrière ni 3ème et la 1ère est dure à enclencher. Le spécialiste qui restaure celle d'origine n'a pas le temps de la finir, ça traîne.
je n'irai pas à Lyon, trop coûteux, extrêmement bruyant et je n'ai pas de pièces à acheter (je n'y trouverai pas de pare choc arrière de BX série 1 pour la 16 TRS Automatic qu'on vient de me donner, 12 litres aux cents - réglage à faire - et bosses sur aile arrière et pare choc fendu)
J'ai donc deux rougnes sur le paletot. Et aucune ne pourra, à ce jour, rouler sur la neige, et ma moderne pas plus car au prix des pneus et surtout à sa "non-adhérence" d'origine (déjà des frayeurs sous la pluie) elle n'est pas opérationnelle.
Donc voilà le tableau matériel brossé, je rumine mais je lève le pied sur les dépenses et je mise sur les relations humaines, marre de cette ferraille
merci pour vos messages de soutien
bonne soirée
Dernière modification par GK63 (31-10-2017 19:51:52)
Hors ligne
Salut,
Pourquoi ne pas faire du covoiturage ?
Prends du recul sur tes véhicules, mets un oeuf sous la pédale de ta Jap, et puis... avec le réchauffement climatique, tu sais, la neige...
Et comme j'ai dit à plusieurs, "privilégie la qualité à la quantité"
Léo
Hors ligne
Bonsoir la compagnie
samedi un ingénieur Peugeot (qui est un grand manitou de l'injection sur la DS) va essayer de régler les fourchettes.
La lecture de la documentation technique sur cette opération ne l'a pas découragé
ça ne sera que la 4ème fois que quelqu'un y touche sans y arriver, y compris des gens dont c'est le métier ou qui prétendent que ça pourrait l'être.
Si échec il y a, mes amis d'AZK au Nord de l'Allemagne (qui avaient changé le pare-brise de la Dyane après avoir visiter le Conservatoire Citroën) proposent de venir avec leur H de mai 1949 et leur plateau pour la ramener chez eux et la réparer gratuitement (hors frais de route je suppose). Mais je ne veux pas les déranger, ni faire ensuite 750 km pour la ramener. Donc ce sera l'option site de petites annonces ou autres supports.
Sinon pour parler de moi, simple être humain, je vais participer un peu à la prochaine Nationale 2 CV dans le Doubs, si les uns ou les autres ont des idées de thèmes à aborder (par exemple des panneaux comme à Nîmes sur la Dyane mais sur la production de bicylindres au Cambodge ou un autre thème moins connu que ces sempiternelles Charleston et AZLP) je suis à l'écoute.
je me remets comme qui dirait à l'écriture, après mes années de fac ! Le journal l'Authentique de la FFVE, article sur le site de l'Aventure Peugeot Citroën DS etc...ça change de faire des attestations de date toute la journée
Bien sûr, je n'atteindrai pas le niveau de Jacques Wolgensinger, de bienheureuse mémoire, mais c'est bien de dépoussiérer certains sujets moins glamours, tape-à-l'oeil et plaisants aux spéculateurs.
Bonne soirée
Guillaume
Hors ligne
pourquoi ne pas accepter,si pas d'autres solutions,la proposition,fort sympathique,de tes amis allemands
pour le reste bon travail avec tes articles
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonsoir Guillaume, je pense que je peux te donner un coup de main pour tes problèmes de freinage pour que ta voiture passe le CT. Pas pour la boite de vitesse. Eh Francis tu es avec moi?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
J'en suis...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Tu vois tu vas finir par fiabiliser ta dyane. C'est une super proposition que Jean-marie te fait pour les freins.
Courage ca va le faire
Hors ligne
J'appuie ce que dis Thomas, tu as une proposition assez proche de toi, sérieuse, empare-toi d'elle.
Bonne écriture, j'espère que tu nous diras où te lire.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
+1
Merci Jean-Marie et Éric, vous êtes super les gars !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Super les copains !
Léo
Hors ligne
Bonsoir à tous
merci pour vos messages
Pour les freins, je verrai demain si le bon samaritain peut régler les excentriques, il en a sur sa DS aussi si je ne me trompe ? Enfin après avoir tenté de régler les fourchettes.
J'ai trois BV, celle d'origine en cours de restauration (sic.....), celle en place (arnaque donc) et une autre à l'état inconnu et payée 100€ mais j'ai pas envie (et personne aux alentours non plus a priori) de passer 15 jours pour la mettre en place et voir si elle fonctionne.
Avec la BX Automatic on m'a donné des portières (rouillées) et un hayon (idem) de Dyane, les pièces foireuses je préfère ne pas en récupérer encore, je n'ai pas de lieu de stockage ni l'âme d'un ferrailleur et je ne suis pas atteint par le "hoarding".
Prions mes frères pour l'intervention de demain !! la neige arrive et il faut que mon cercueil beige roule car il est bien chaussé
Hors ligne
Pour ta boîte à réviser, sans urgence, si tu sais me la faire parvenir, ça peut peut-être se faire d'ici le printemps... une pmv à côté de chez moi s'en est occupé très bien pour une 2cv '62, y a pas de raison qu'il ne s'en sorte pas pour une Dyane
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
bonsoir
après 2h et mal au dos pour moi et 2 pré-retraités, la 3ème vitesse est de retour, la marche arrière toujours absente (sûrement le baladeur qui est endommagé, ou l'arbre qui a trop de jeu), et de manière générale il faut prier pour passer chaque rapport, ça coulisse pas naturellement, on est loin du fonctionnement normal.
Le seul avantage c'est que le moteur va moins souffrir mais il claque beaucoup d'un côté malgré deux réglages à 0.20, d'ici à ce que les soupapes aient un coup dans l'aile... on les démontera quand on changera la BV (en 2050 ?)
le feuilleton (qui a moins de succès et d'agrément que Dallas) continue !... je vais quitter la série en postant une annonce et un post sur #balancetadaube. Il faut être à la mode
bonne soirée
Hors ligne
il y a un moment où l'on ne peut plus rien pour toi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Guillaume, il ne faut pas 15 jours pour changer une boite de vitesse, tu es trop pessimiste.
Dernière modification par nono5561 (18-11-2017 23:11:13)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Guillaume, tu n'as pas répondu à mon mp ou tu ne l'as pas reçu?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Dommage Guillaume que tu ne répondes pas a l'aide que t'offre Jean-Marie,Eric et Francis....
Tu as une boite a disque ou pas sur ton auto?
Hors ligne
Bonsoir Guillaume
Je ne sais pas trop quel est ton problème
Tu étais à l'AG du DCF à Cassel en 2016, et cela s'était bien passé, non ?
Prends un peux de temps, et tu verra qu'ici, on peut - on veut - te trouver une solution
Tu aime les bicylindres, ne lâche pas ta passion, même si ça ne va aussi vite que tu le voudrais
Avec tous mes souhaits,
Pierre-Michel.
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
bonsoir
après 2h et mal au dos pour moi et 2 pré-retraités, la 3ème vitesse est de retour, la marche arrière toujours absente (sûrement le baladeur qui est endommagé, ou l'arbre qui a trop de jeu), et de manière générale il faut prier pour passer chaque rapport, ça coulisse pas naturellement, on est loin du fonctionnement normal
ChoubAca disait pareil, en poussant lors des manoeuvres en marche arrière... sa boite n'était pas en cause!..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Sa me fait penser a un embrayage .... Mauvais modèle peut être ????? Un cable neuf trop long ????
Et on te propose de l'aide , profite en !!!!!!!!!!!! Peut être que un autre "pré retraité" et des plus jeunes aussi arrivera ou arriveront a trouvé le ou les problèmes !!!!
Et peut importe la marque ou le modèle de voiture il y aura toujours des " emmerdes " mécanique !!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Dommage Guillaume que tu ne répondes pas a l'aide que t'offre Jean-Marie,Eric et Francis....
+1
T'as pris ta Dyane en grippe et tu boucles là.
Quelque soit la voiture ancienne que tu auras (Dyane, Lada, Porsche, ...) si tu ne mets pas les mains dans le camboui ce sera pareil.
Ce n'est que mon avis...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 0.251 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]