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#76 11-06-2017 18:04:20

gegedu13
Membre DCF
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Messages : 2 758

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

Bonjour Francis

mon capot est déjà fichu et pas aligné avec le pare-choc (vu la conception de la voiture ce n'est pas étonnant)alors je sais pas si je ferai la différence.

Vu qu'il sait pour qui je travaille, il aura peut-etre l'intelligence de ne pas jouer au sagouin.

Déjà j'attends le devis, je ne suis pas Américain wink

j'espère que sa ne te coutera pas trop cher . Et que tu puisse profité de ta Dyane assez rapidement.


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#77 11-06-2017 22:49:42

clembardo
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Inscription : 02-08-2011
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je suis d'accord : nous esprérons tous que tu puisses profiter de ta p'tite auto rapidement et sans trop de frais.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#78 12-06-2017 17:44:53

GK63
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Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Merci smile

Cette semaine les archives de production Peugeot (1896-1989) arrivent dans mon bureau et feront partie de mon domaine réservé (pour faire des certificats notamment).

Je viens de faire une recherche aussi pour une Panhard X7 (la première sans-soupapes) vendue neuve à New-York en 1910, et qui se trouve toujours aux USA. Avec sa valeur on pourrait acheter une centaine de Dyane !

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#79 12-06-2017 18:47:26

Jipé
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

On embauche pas chez toi? Il me reste 2 ans à faire, je me verrais bien les passer à potasser des archives smile

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#80 12-06-2017 20:03:35

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

Merci smile

Cette semaine les archives de production Peugeot (1896-1989) arrivent dans mon bureau et feront partie de mon domaine réservé (pour faire des certificats notamment).

Je viens de faire une recherche aussi pour une Panhard X7 (la première sans-soupapes) vendue neuve à New-York en 1910, et qui se trouve toujours aux USA. Avec sa valeur on pourrait acheter une centaine de Dyane !

Bonjour Guillaume,
J'avais cru comprendre que tu avais filé ta démission au conservatoire.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#81 12-06-2017 20:08:45

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Oui ça a été le cas, puis 3 mois à l'armée et on m'a rappelé, je suis revenu à mes conditions bien sûr wink

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#82 12-06-2017 20:13:22

Phil12
Trésorier du DCF
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

Oui ça a été le cas, puis 3 mois à l'armée et on m'a rappelé, je suis revenu à mes conditions bien sûr wink

Bien joué !


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#83 23-06-2017 07:02:04

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Salut la compagnie !

Petit up :

après 3 mois de combat pour régler un problème de roulement de 3ème je me retrouve dans une situation pire avec :
- réglage de fourchettes et écrous de cul de BV sur la remplaçante
- carburateur changé par un autre en très mauvais état (il fait emballer le moteur ou au contraire le fait caler et démarrage à chaud quasi impossible), alors qu'on m'avait vanté ses mérites car "restauré" il y a 15 000 km. Je vais devoir envoyer un chèque de 220€ chez un vrai carburologue indépendant pour refare le mien (qui ne faisait "que" me brider à 80 ou 90 km/h).
- un sifflement au ralenti venant on dirait de la turbine, hier contrôle ok de l'alternateur et sa courroie)

Il faudrait repeindre les jantes avant d'y mettre les pneus michelin, mais je me tâte à prendre des neuves déjà peintes en epoxy, 50€ l'une. Vu qu'un sablage et peinture doit coûter plus cher. Un avis là-dessus ?

Bref, c'est pas une voiture plaisir, j'ai connu mieux mais 400 000 km quand ça vient d'Allemagne c'est autre chose, une qualité qu'on ne fait plus chez nous depuis 1939.

Et moralité : en Franche-Comté il faut presque se prostituer pour trouver à faire réparer sa Citroën de collection, même en lui mettant un logo Peuje ça ne marche pas wink Ma mère m'a même proposé de la mettre sur l'auto-train jusqu'à Brive puis elle l'a ramènerait chez un mécano du Puy-de-Dôme. Je me tâte...

Bonne journée !

Guillaume

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#84 23-06-2017 08:37:09

clembardo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

L'idée de Francis d'aller chez Juegen est tout à fait excellente, tu devrais la suivre.
Bon courage.

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (23-06-2017 08:37:22)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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#85 23-06-2017 13:11:58

Dyaniste63
Vice Président du DCF
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je plussoie ce que dit Francis wink

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#86 23-06-2017 19:07:48

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

c'est une bonne idée !

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#87 24-06-2017 10:48:56

leo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Surtout que, de mon point de vue, elle avait des problèmes pas si grave que ça à l'époque, et j'ai l'impression que ça s'est empiré avec le temps et les différentes personnes qui sont intervenues dessus...

Trouve quelqu'un qui connait réellement la Dyane/2CV.

Un carbu qui fait que la voiture n'avance pas "à fond"? Je n'y crois pas, le problème est autre part.

Pour les jantes, toi qui bosse chez PSA, achète les chez PSA. Oui oui, c'est encore disponible ! (ça l'était il y a quelques années en tout cas !). Je les ai payée un peu plus de 50€ pièce.
Le plus dur est de trouver la référence...

Je les ai fait repeindre derrière, car pas de la bonne couleur, et intérieur de jante non peint.

wink


Léo

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#88 24-06-2017 11:30:05

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonjour Léo

Le jantes ont été vendues...à certains vendeurs de pièces 2 CV, comme les 250 dernières BV 2 CV neuves fabriquées à l'usine d'Hérimoncourt en 2005. J'ai rencontré celui qui se charge de ces ventes de surplus depuis 41 ans chez PSA. Bientôt la retraite pour lui d'ailleurs.

Pour la BV c'est pas un problème de "personne qui a touché ce qu'il fallait pas" mais de "on trouve personne pour faire les réglages" pour l'instant

le carbu : je me suis fait avoir par une personne mais c'est le jeu quand il s'agit de pièces d'occasion. Moralité : il ne faut jamais faire confiance quand il s'agit d'une vente.

Y a que le bruit de la turbine qui est de cause humaine, l'hélice a du être mal remontée

l'alternateur charge bien à 13.4 V

Trouver quelqu'un en Franche-Comté qui connaît la 2CV parfaitement ? ça n'existe pas c'est bien simple

Le seul avantage de la région parisienne c'est qu'on y trouve des gens compétents pour ce modèle.

Bon week-end !

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#89 24-06-2017 15:30:10

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonjour,

au fait, le centre d'archives où je travaille recrute des jeunes pour les mois d'été :

Le Centre des archives PSA Peugeot-Citroën de Terre Blanche (Hérimoncourt, 25310, Doubs), afin d'intégrer les nombreuses archives collectées en 2016-17, recrute 7 emplois d'été pour une période de deux mois.

Statut / rémunération : Intérim, SMIC.

Prérequis :
Etre titulaire d'un baccalauréat.
Avoir intégré une formation bac +2 ou plus, ou s'orienter vers des études supérieures.
Etre disponible pour travailler deux mois consécutifs (juin-juillet ou juillet-août).
Pas d'allergies à la poussière, vaccins à jour, capacité à porter des charges légères et moyennes (boîtes et cartons d'archives).


Activités :

Rangement en magasins de boîtes et de cartons d'archives.

Saisie de données sous Excel et dans le logiciel de gestion d'archives du Centre.

Tri, description et conditionnement d'archives, cassettes vidéo ou photographies notamment.

Opérations ponctuelles de manutention et de nettoyage.

Qualités requises : sérieux, rigueur, autonomie, curiosité, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, une connaissance ou intérêt pour le monde de l'automobile est un plus.

Contact : patrimoine-archives@mpsa.com

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#90 24-06-2017 17:24:58

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Dommage ! mais c'est déjà miraculeux qu'il ait trouvé un job alors faut s'en réjouir !

demain virée en Dyane à Belfort.

Dernière modification par GK63 (24-06-2017 18:05:52)

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#91 25-06-2017 12:20:28

leo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

Le jantes ont été vendues...à certains vendeurs de pièces 2 CV, comme les 250 dernières BV 2 CV neuves fabriquées à l'usine d'Hérimoncourt en 2005. J'ai rencontré celui qui se charge de ces ventes de surplus depuis 41 ans chez PSA. Bientôt la retraite pour lui d'ailleurs.

D'accord. Je suis étonné et content à la fois de savoir qu'il y avait encore des boites de 2CV fabriquée en 2005 ! J'espère que l'outillage n'a pas été jeté, et devrait être mit de coté pour des futures refabrications de boite dans le cadre des pièces "refabriquées pour anciennes". Un jour, elles vont vraiment devenir rare, déjà qu'elles se vendent de plus en plus cher SI en bon état justifié.

Pour la BV c'est pas un problème de "personne qui a touché ce qu'il fallait pas" mais de "on trouve personne pour faire les réglages" pour l'instant

De mémoire, c'est très bien expliqué dans le manuel Citroën, et ça ne doit pas être difficile pour toi de t'en procurer une copie wink Après tu achètes le jeu d'outil, et ça devrait le faire wink

Y a que le bruit de la turbine qui est de cause humaine, l'hélice a du être mal remontée

Étrange de mal monter une Helice. Attention quand même de ne pas la perdre sur la route, c'est arrivé à plus d'une personne ! Regarde aussi la tension de la courroie, j'ai déjà vu des courroies qui tapent dans l'hélice.


Léo

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#92 11-09-2017 19:30:16

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonsoir à tous

Mise à jour, montage de pneus et jantes neufs michelin hier à l'avant (l'arrière suivra plus tard) et découverte édifiante sur la qualité du véhicule, la photo parle d'elle-même. La mort était au prochain virage...
dsc0017302.jpg
2 vis de fixation de l'aile avant se sont barrés aussi, on a pris de la visserie sur une DS et une XM.

il faut qu'elle soit prête à rouler l'hiver, car ma japonaise moderne roule très mal sur la neige et je ne peux pas encore acheter des pneus à 110€ l'unité

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#93 11-09-2017 20:04:35

clembardo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Hé bé ! Heureusement que tu as vu ça. Tu as dû être remué.

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (11-09-2017 20:05:52)


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#94 11-09-2017 20:49:51

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

eh oui mon Clément, surtout que l'autre vis se dévissait à la main, il restait 2 filets...

avoir un accident avec n'aurait pas été le pire, si des innocents dans une voiture en face avaient été touchés...mortellement...

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#95 11-09-2017 22:05:12

leo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je pense que tu aurais pu prendre 1 millions de virage, sentir la direction dure, le volant vibrer, bouffer grave du pneu avant d'avoir un accident... Car la suite est le déréglage de la biellette de direction, qui est systématiquement grippée, rouillée et pleine de poussière wink

Et je ne vois pas en quoi la qualité du véhicule vient faire la dedans... c'est juste que le dernier mec qui a fait une géométrie ou est intervenu sur la biellette a mal serré ses 2 boulons.

Ou que tu as un moteur avec un vilo très mal équilibré, et qui vibre énormément, ce qui dévisse absolument tout. Ouais, moi aussi j'exagère big_smile

C'est quoi ta Jap' ?


Léo

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#96 12-09-2017 20:13:15

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonsoir

c'est un fait, cette Dyane est une rave (pour rester poli), tout le monde me l'envie autour de moi, mais personne ne propose de me l'acheter lol

après 3 ans à conduire 7j/7 la Dyane, j'ai pu faire un crédit pour une Honda Insight de 2009 (hybride, 5 litres aux 100 mais fade et bourrée d'angles mort, typique des modernes).

dans le coin les routes sont très étroites, je dois souvent rouler sur le talus herbeux, l'ESP s'actionne et ça m'irrite, je préfère la Dyane (ou anciennement mon char allemand, W123 200D), ça ne craint pas les broussailles, on peut tracer et pas prier tous les dieux du panthéon Indien pour ne pas perdre un rétroviseur lors d'un croisement avec une autre voiture.

Et l'hiver c'est le cirque, Francis peut en témoigner, l'usage du sel et des gravillons est totalement inconnu ici (écologie ou radinerie ?), c'est très folklorique. La Dyane est comme la CX sur la neige, rien ne l'arrête (surtout avec les 4 pneus Michelin que je viens d'acquérir)

il me manque le roulement à rouleaux de l'arbre secondaire, ensuite remontage de la BV, et dans 107 ans, mise en place sur la voiture

bonne soirée

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#97 29-10-2017 18:43:04

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonsoir

pour information; mon épave a été recalée au contrôle car l'arrière ne freine pas assez, et que d'un côté (fuite cylindre de roue voire plus) et idem frein à main (réglage des excentriques pendant 2h30 pour un résultat minable, mais ça je le savais avant de passer au contrôle).

j'ai comme toujours les pièces mais pas les mains habiles (et la patience ou l'optimisme ou l'aveuglement de croire en l'ingénierie française). Mon père vient de faire 500 km pour essayer de m'aider mais il n'a pas bricolé une 2cv depuis la chute du mur de Berlin et n'a aucun matériel pour effectuer la purge dans les règles, le LHM va couler partout, et non dans un tuyau translucide pour voir les bulles. Elle sera dans un état pire qu'avant

Pour la boîte, toujours pareil, le spécialiste a les pièces mais pas le temps

ça va finir en petits morceaux chez un ferrailleur avec les portes et hayon de Dyane qu'on m'a donné dernièrement, si certains veulent se servir avant le broyeur : mp

Au moins y a les pneus Michelin neufs à sauver.

bonne soirée

Dernière modification par GK63 (29-10-2017 18:44:11)

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#98 29-10-2017 19:24:01

Phil12
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonsoir Guillaume,
Si tu as une fuite, il est tout à fait normal qu'elle soit recalée au CT.
Ensuite, je pense que tu sais déjà qu'il n'y a rien de bien sorcier à changer des cylindres de roues et à purger les freins, et qu'un bout de tuyau pour pas en foutre partout se trouve facilement...


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#99 29-10-2017 19:49:39

clembardo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Guillaume; ton pessimisme me navre. J'ai bien compris tes difficultés à trouver une aide pour les réparations, que ton budget est limité et que donc, la remise en état pour que ta Dyane te soit utile traîne en longueur, ce qui n'est pas le cas de ta patience.

  Mais par ailleurs, j'ai aussi noté l'éloge que tu fais de la Dyane dans ton intervention du 12 septembre. Te débarrasser de ta voiture serait en complète contradiction avec ce que tu en penses.

  Puisque tu as, même si tu trouves que c'est un bousin, un véhicule qui te permet de te déplacer, garde ta Dyane, il n'y a pas le feu au lac, cesse de la regarder comme ton ennemie personnelle, parle-lui et écoute-la te regarder avec ses jolies formes.
On te verra à Lyon, je suppose et j'espère. Si oui, il faudra que tu viennes voir les oiseaux rares qui sauront te regonfler le moral dyaniste à bloc.

Cordiaclément


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#100 29-10-2017 22:15:58

Dyaniste63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Salut Guillaume

Je trouve dommage de te séparer de ta dyane de cette façon, tu as déjà passer beaucoup de temps dessus et d'argent... Tu devrais peut être prendre un peu de recul pour mieux revenir et régler une bonne fois pour toute les soucis de ta belle.

Courage tu finiras par y arriver.

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