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J'ai testé la charge de la batterie de ma dyane avec un multimètre, au ralenti sans feux : 13.5 V environ, feux allumés : 12.5 environ. Et bizarrement l'aiguille de l'ampèremètre est plus éloignée de la zone hachurée que l'autre fois, allez comprendre... Enfin j'ai les charbons FEMSA et le régulateur d'avance.
Je me suis mis en recherche de 4 pneus neufs, je démarche Je vais consulter le topic approprié sur ce forum bien sûr.
Etonnamment les Hollandais en visite au Conservatoire me font des offres de rachat que pour la BX
Cela changera sans doute lorsqu'elle sera plus pimpante
J'ai soulevé le tapis de sol et me suis aperçu que la pompe lave-glace au pied se vide sur le plancher et rien ne sort sur le pare-brise. Avez-vous eu ce souci ? Est-ce simplement les 2 ou 3 vis à resserrer sur le plancher ou carrément la pompe ?
A bientôt
Guillaume
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Guillaume, si ta pompe fuit, c'est peut-être simplement et malheureusement parce que le caoutchouc s'est cisaillé. En vieillissant, il durcit et se fendille au fur et à mesure des pressions que nous exerçons sur la pompe. Tripote la ( hé ho, ça va hein ? ), démonte-la pour pouvoir regarder de près. Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Dernières (bonnes) nouvelles :
Ce matin 4h de boulot pour le restaurateur de DS et 2 CV local : dégrippage (certains connaissent...), graissage des pots de suspension et réglage de hauteur de cette dernière. Enfin ça ne grince plus et ça se déhanche fameusement dans les virages, j'adore !
Pompe de lave-glace démontée, débouchée et remontée, ça schpritze bien comme on dit en Alsace, mais si on a retiré la durite du gicleur sur le capot...celui-ci est bouché, il y a un dépôt vert de gris, donc il va tremper dans le vinaigre pour tout nettoyer (l'usine d'Aulnay dans laquelle le mécano a son atelier fermant, les ouvriers ont eu la riche idée de couper l'air comprimé...)
Selon le mécano on entend pas du tout les soupapes, elles n'ont pas assez de jeu donc va falloir y remédier avant que ça flingue tout. Il l'a conduite avec moi à bord comme il le fait avec son ID 20 1968, donc à fond de train, et il m'a sorti "ton moteur il ira loin", malgré que classiquement, ça déjauge en virage, mais ça les deuchistes connaissent bien.
Autre phrase du jour "les ingé de Citroën étaient des singes pour pondre ces bagnoles, mais moi aussi je suis né singe donc plutôt que de changer une pièce par une autre, je répare cette pièce !" et en effet il a réparé le bouton fermoir de la vitre côté passager. Il l'a démonté pour piger comment ça fonctionne, il a pas l'habitude des Dyane.
il a aussi retendu la courroie qui couinait auparavant, d'aspect elle est nickelle.
Reste à voir : 4 pneus (les actuels fort secs...), voire peinture des 4 jantes tant qu'à y être, parallélisme, ressertir un bouton pression de la capote, et mettre le volant (issu d'une Acadiane) droit, il a été mis de traviole...
En rentrant avec chez moi elle a enfin dépassé les 100 compteur, j'ai levé le pied, je vais pas tirer dedans tant que les culbus sont pas réglés.
Enfin voilà bien content d'être dans ma Dyane (et pas une 2 CV comme l'a honteusement le pompier de l'usine en me demandant mon laisser-passer)
A bientôt !
Guillaume
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C'est vexant, hein, quand on nous dit 2cv au lieu de Dyane.
Il y a deux ou trois ans, à Chinon, une jeune fliquette municipale est venue sonner. J'ai ouvert et elle m'a expliqué qu'elle était chargée de vérifier que les stationnements de la rue étaient bien respectueux des emplacements prévus pour. Elle avait la liste des voitures de la rue, avec adresses des proprios. J'ai bien dit une jeune, une jeunette même, et pas très à l'aise en face de moi qui ne suis pourtant pas un monstre ( qui a dit....attention, hein ? ) Elle commence par " Monsieur, votre 2cv n'est pas stationnée correctement".
- "Ah, si on commence comme ça, Mademoiselle, ça ne va pas aller du tout", lui réponds-je en souriant.
- "Mais pourquoi ?"
- "Parce que ce n'est pas une 2cv, mais une Dyane"
- "Oh, excusez-moi, je ne savais pas. C'est pas pareil qu'une 2cv....."
Je vous épargne la suite. J'étais très content de moi.
Ta p'tite auto roule, s'améliore, c'est chouette. Serais-tu particulièrement bien placé, professionnellement, pour que ça se passe comme ça ? Tu vas faire des jaloux, à moins que nous ne venions assiéger Aulnay en criant "Guillaume, Guillaume" pour qu'on s'occupe des nôtres.
Il est bien évident que je plaisante.
Cordiaclément
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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Bonsoir à tous
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Ce matin 4h de boulot pour le restaurateur de DS et 2 CV local : dégrippage (certains connaissent...), graissage des pots de suspension et réglage de hauteur de cette dernière. Enfin ça ne grince plus et ça se déhanche fameusement dans les virages, j'adore !
Pompe de lave-glace démontée, débouchée et remontée, ça schpritze
CA RESSEMBLE AU BRUXELLOIS,ICI C'EST "ça sproeit"
bien comme on dit en Alsace, mais si on a retiré la durite du gicleur sur le capot...celui-ci est bouché, il y a un dépôt vert de gris, donc il va tremper dans le vinaigre pour tout nettoyer (l'usine d'Aulnay dans laquelle le mécano a son atelier fermant, les ouvriers ont eu la riche idée de couper l'air comprimé...)
Selon le mécano on entend pas du tout les soupapes, elles n'ont pas assez de jeu donc va falloir y remédier avant que ça flingue tout. Il l'a conduite avec moi à bord comme il le fait avec son ID 20 1968, donc à fond de train, et il m'a sorti "ton moteur il ira loin", malgré que classiquement, ça déjauge en virage, mais ça les deuchistes connaissent bien.
Autre phrase du jour "les ingé de Citroën étaient des singes pour pondre ces bagnoles, mais moi aussi je suis né singe donc plutôt que de changer une pièce par une autre, je répare cette pièce !" et en effet il a réparé le bouton fermoir de la vitre côté passager. Il l'a démonté pour piger comment ça fonctionne, il a pas l'habitude des Dyane.
il a aussi retendu la courroie qui couinait auparavant, d'aspect elle est nickelle.
Reste à voir : 4 pneus (les actuels fort secs...), voire peinture des 4 jantes tant qu'à y être, parallélisme, ressertir un bouton pression de la capote, et mettre le volant (issu d'une Acadiane) droit, il a été mis de traviole...
En rentrant avec chez moi elle a enfin dépassé les 100 compteur, j'ai levé le pied, je vais pas tirer dedans tant que les culbus sont pas réglés.
Enfin voilà bien content d'être dans ma Dyane (et pas une 2 CV comme l'a honteusement le pompier de l'usine en me demandant mon laisser-passer)
A bientôt !
Guillaume
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonsoir
J'ai subi une mésaventure, le pare-brise cassé par les employés des Espaces Verts qui ont fauché l'herbe à côté de la voiture... evidement ils nient... 88€ pour ma pomme. Négociation en cours avec leur chef.
Hier Sabine et Jan KURTZ fondateurs du Dyane Club d'Allemagne sont venus en visite au Conservatoire et m'ont proposés, me voyant en détresse, de changer mon pare-brise, ce qui fut fait prestement ! Voilà un exemple du dyanisme, qui m'a rappelé ce qui a cours dans notre club
Reste à régler ce probléme de condensation dans le coffre, ça trempe tout, même mon kit de sauvetage (bobine, bougies etc)... Remettre le volant droit (de 2 CV 6 à défaut d'en trouver un de Dyane), réglage des culbus à chaud (puisque après le réglage à froid ça claque fort !) et l'embrayage à terme.
Bonne soirée
Guillaume
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Bonsoir à tous
Quelques nouvelles de moi et ma Dyane.
J'ai migré en Franche-Comté après bien des péripéties.
J'ai mis 9h dans le bruit, la fureur et la lenteur (environ 70 km/h sur autoroute) pour ramener de Paris la 3CV.
Depuis 1 mois elle est comme sur les photos, changement de la BV (par une d'occasion au fond de laquelle se trouvait une dent de crabot ou de synchro...savoir si elle va tourner...)car l'autre a tourné à sec et le roulement de 3ème est fichu. Carbu changé par un qui semble, de l'extérieur du moins, aussi usé. On verra ce que ça dit au démarrage.
On en a profité pour dégraisser et peindre le châssis, et le moteur idem.
On m'a mal conseillé donc le code couleur n'est pas le bon, trop clair n'est-ce pas ?... trop tard mais au moins c'est propre.
Demain on va essayer de remettre la mécanique en place et tourner la clé... le très difficile remontage des ailes va nous faire suer pas mal... un collectionneur des environs qui a le cœur sur la main (et qui n'a jamais touché une 2 pattes de sa vie) me donne un coup de main. Il connaît parfaitement la SM mais là c'est plus "friable" dirons-nous...pour aligner les tôles faut se lever tôt et avoir beaucoup de patience.
Bonne soirée !
Guillaume
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Bon courage Guillaume pour la remise en place de la mécanique.
Tiens nous au courant de la suite
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Tu ne manqueras pas de me parler de volant à Nîimes, n'est-ce pas Guillaume ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonjour Guillaume,
Pourquoi ne pas trouver une boîte sans morceau de dent qui traîne dedans? Cela se trouve sur LBC et t'éviterait un montage pour rien.
Je ne comprends pas ton stress pour le montage des ailes: c'est facile, tu mets toute la jupe avant ( d'un seul bloc avec le portique qui supporte la fermeture de capot et la calandre ). A ce moment tu mets les ailes en place: tu mets les vis qui rejoignent la face avant aux ailes et cela positionne le tout. La barre de roue de secours va finir l'ajustage.
Pour une autre fois: contrairement aux 2CV, il est inutile de démonter les ailes pour sortie le moteur et la boîte.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour
Clément, oui on causera volant à Nîmes
Quand on achéte une BV d'occasion on ne l'ouvre pas devant le vendeur pour voir son état intérieur... c'est la loterie... et l'escroquerie souvent aussi
sur LBC y a 36 000 annonces de "perles rares" selon les vendeurs mais ce n'est que leur parole, ça ne vaut rien. A les croire 99% des voitures n'ont jamais fait plus de 10 000 km donc leur BV serait parfaite.
Pour les ailes, j'avais dit au collectionneur de les laisser en place mais il a voulu trop en faire... hier on a mis 5h pour contrôler et fixer les étriers, vidanger BV et moteur, remettre la bête à corne et fixer le tout au châssis, on en voit pas le bout... on aura pas le temps de continuer avant 3 semaines ... Que je regrette ma M-B W123... autrement plus rapide à réparer les rares fois qu'elle avait un problème. On voit le fossé entre la France et le pays civilisé qu'est l'Allemagne.
Bon dimanche
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Salut,
Quand tu achètes une boite de vitesse, tu te munies d'une perceuse sans fil chargé à bloc: tu fixes le mandrin sur la queue de boite, et tu fais tourner sur toutes les vitesses ! Et de temps en temps, tu bloques une des sorties de boites pour bien voir qu'il n'y a pas de problème de différentiel.
Tu passes les vitesses en tournant toujours avec la visseuse mais moins vite, pour voir si les synchro accrochent, ou pas.
Au moindre doute, tu ne prends pas la boite. Le seul soucis, c'est que les visseuses sans fil dépassent rarement les 2500tr/min, mais ça donne déjà une énorme indication sur le fonctionnement de la boite !
J'aurai du te le dire avant... mais le bon coin, si tu as été chercher la boite chez quelqu'un, et qu'il t'a assuré qu'elle fonctionnait, et bien... tu retournes le voir !
Comparer une W123 (diesel je suppose ?) à une Dyane, comme te dire... C'est comme comparer un polaroid avec un reflex numérique !
Léo
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bonsoir Léo
je ne connaissais pas ce truc, merci !
c'est un contact d'un contact d'un contact qui m'a dit qu'un type pouvait avoir une BV... il m'a soutenu que ça venait d'une Dyane alors qu'elle vient d'une ami 8, quand je lui ai dit il m'a répondu que ça ne change rien, et quand je lui ai dit ensuite son état "à 70€ tu la voulais neuve ?"... c'est un spéculateur c'est tout, un gosse de riche, je l'ai su qu'après.
Oui j'avais une 200D, même rapport poids/puissance et décibels, mais confort et fiabilité. C'est devenu inabordable, comme ma Dyane si je ne l'avais pas depuis 3 ans
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bonsoir Léo
je ne connaissais pas ce truc, merci !
c'est un contact d'un contact d'un contact qui m'a dit qu'un type pouvait avoir une BV... il m'a soutenu que ça venait d'une Dyane alors qu'elle vient d'une ami 8, quand je lui ai dit il m'a répondu que ça ne change rien, et quand je lui ai dit ensuite son état "à 70€ tu la voulais neuve ?"... c'est un spéculateur c'est tout, un gosse de riche, je l'ai su qu'après.
Oui j'avais une 200D, même rapport poids/puissance et décibels, mais confort et fiabilité. C'est devenu inabordable, comme ma Dyane si je ne l'avais pas depuis 3 ans
Que la boîte vienne d'une ami8 n'est pas un problème. C'est la même, seul le levier sur le couvercle est différent et comme tu as ta boîte de départ, aucun problème. Le vrai problème, c'est qu'avec une dent cassée, ça va vite, voire tout de suite, se bloquer....
Dernière modification par FRANZ4268 (15-05-2017 22:39:21)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonsoir
le problème c'est qu'on se sait pas si c'est une dent de pignon (du moins un tout petit bout) ou d'une synchro ou crabot, dans le second cas ça améne quels symptômes ?
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Si c'est une dent de pignon, tu ouvres le couvercle, et tu inspectes tous les pignons.
Second cas, craquement au passage des vitesses.
Léo
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Bon, c'est moi qui s'y colle
Désolé, je n'ai rien contre rien ni personne
Mais ici, c'est le DCF d'une façon classique
Que je sache, il n'y a pas de positionnement du club sur les réseaux sociaux du moment
S'il y a des choses à dire sur des astuces de travail sur nos bestioles, et que tu les connait,
Il faut le dire ici
On n'a pas forcément envie d'aller ailleurs
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Message supprimé ! Lien vers fesse bouc enlevé . J'ai discuter longtemps avec se passionner de rénovation de boite 2cv. Et me semble très compétant . Donc voila c'était pour aider. Pas de soucis !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Message supprimé ! Lien vers fesse bouc enlevé . J'ai discuter longtemps avec se passionner de rénovation de boite 2cv. Et me semble très compétant . Donc voila c'était pour aider. Pas de soucis !
Tu n'étais pas obligé de l'enlever. Nous sommes tout de même quelques-uns ici à avoir un compte Facebook, même si pour ma part je m'y connecte très rarement.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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gegedu13 a écrit :Message supprimé ! Lien vers fesse bouc enlevé . J'ai discuter longtemps avec se passionner de rénovation de boite 2cv. Et me semble très compétant . Donc voila c'était pour aider. Pas de soucis !
Tu n'étais pas obligé de l'enlever. Nous sommes tout de même quelques-uns ici à avoir un compte Facebook, même si pour ma part je m'y connecte très rarement.
Merci Philippe !!! je t'envoi le lien par le courriel !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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gegedu13 a écrit :Message supprimé ! Lien vers fesse bouc enlevé . J'ai discuter longtemps avec se passionner de rénovation de boite 2cv. Et me semble très compétant . Donc voila c'était pour aider. Pas de soucis !
Ca ne retire rien, ni aux compétences du passionné, ni à ta volonté d'aider, mais fesse bouc a, pour moi, une mauvaise réputation !
Il doit y avoir un million d'escroc la dessus "facedebouc" je suit d'accord et j'en oublie !
Mais un conseil est gratuit et n'engage a rien. Et peut être une réponse que l'on a pas ici ...
C'est pas grave ! A bientôt A Nîmes pour ceux qui descende Et désolé je ne recommencerai pas ! Fessedebouc facedebouc hors du Forum
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Je te like mon cher Jean-Jacques ...
Désolé, mais là je pense qu'on est en train de pourrir le post de Guillaume
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Salut Guillaume ! Je suit content d'avoir fait ta connaissance a cette "Chaleur"euse Nationale Nîmoise !
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Et la résolution de tes problèmes mécanique sur ta Dyane !!!
Et j'espère que tu trouvera la facture de ma Dyane
Bonne continuation dans l'Aventure Peugeot Citroën DS...... Un vrai patrimoine industriel Français a sauvegarder !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonjour à tous,
quelque nouvelle pour ma Dyane : la marche arrière ne verrouille pas sur la BV d'occasion, fourchette ou écrou sur le cul de boîte...ou pire
Vu notre manque de compétence en matière de BV à moi et au sympathique Claude qui m'aide, je l'ai déposé chez un agent citroën qui restaure aussi des 2CV. Il va me faire un devis.
Vivement que je la retrouve !
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Bonjour Francis
mon capot est déjà fichu et pas aligné avec le pare-choc (vu la conception de la voiture ce n'est pas étonnant)alors je sais pas si je ferai la différence.
Vu qu'il sait pour qui je travaille, il aura peut-etre l'intelligence de ne pas jouer au sagouin.
Déjà j'attends le devis, je ne suis pas Américain
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