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Bonjour,
Merci pour tous vos messages
Je suis Vendéen de naissance, mais j'ai vécu 3/4 de ma vie aux alentours de Clermont-Ferrand, où j'ai encore ma mère. Je suis un indécrottable Auvergnat malgré que je doive vivre (ou survivre ?) en région parisienne
Sauxillanges est un chouette coin, la vraie campagne ! Il vaut mieux avoir une Dyane pour y vivre l'hiver.
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JB:
Ok , je ne savais pas qu 'on pouvait proceder de la sorte ( il va falloir qu on se revoit JB , on a pleins de choses a se raconter a ce que je vois ) , mais en attendant ,vue de l'exterieur, voir tous ces modeles laisse quand meme reveur (moi en tout cas ) apres, certes , vue de l'interieur , ce n'est peut etre pas aussi top que ca mais une chose est sur, mon bon GK63, c'est qu on aura sans doute l'occaz de se croiser a Aulnay un de ces jours.
Merci a toi pour tout ca et prends soin de ta Dyane.
Sylvain.
....Sylvano....Dyane 6 ,bleue Lagune du 31 Mars 83.......
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Le proto de 24 à moteur DS est toujours là ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Oui la PL24 coiffe toujours le châssis d'une DS (y compris la suspension) équipé d'un 4 cylindres à double arbres à cames, 145ch. Pour changer la batterie il faut tomber l'aile, cela prend 1h30...c'est ça un proto...comme les concept-cars, c'est joli mais c'est tout
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Bonsoir à tous
je suis rentré du Conservatoire chez moi en Dyane.
Question bête : le fait que l'aiguille du tensiométre soit à 2mm de la zone blanche hachurée à gauche du petit cadran ? Cela indique-t-il que l'alternateur ou le régulateur sont fatigués ? Ou est-ce une faiblesse de du cadran simplement ? (elle démarre au 1/4)
Je trouve qu'elle monte pas beaucoup dans les tours, ça rame, je vais mettre un chouilla de nettoyant carburateur dans l'essence, pour la décrasser, enlever la calamine. En 2005 je l'avais fait sur ma dernière bicylindre, une ami 8 de 65 000 km rééls (une vraie pépite), 10 km après elle grimpait aux arbres.
Bonne soirée
Guillaume
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Dans le rouge l'aiguille ou dans le blanc après la zone hachurée ? Vérifie la tension de la courroie avant tout.
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L'aiguille est encore dans le blanc mais est à 1 ou 2 mm de la zone hachurée.
En effet la courroie fait du bruit, j'en ai une neuve reçue y a quelques jours, en me garant chez moi le moteur fait un bruit de turbine justement, différent de d'habitude, la courroie doit être en train de partir en sucette. Ou bien c'est la butée qui est bruyante.
Merci du conseil
Je vais me pencher sur la question. Je l'ai vue changer (cet été au Conservatoire on a pris l'hélice d'une des 2 CV exposée pour réparer la France 3 de journalistes hollandais partis à la Mondiale...une France 3 sans doute payée fort cher et moteur émettant pas mal de bruits et dont l'hélice s'est brisée au niveau de la dent de loup, le métal cisaillé...), donc j'essaierais de le faire moi-même
Dernière modification par GK63 (08-01-2014 21:54:41)
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Ou bien tu as un embrayage centrifuge qui fait "vuuuuuuu!" à l'arrêt (Alain, viens faire le bon son du centripête, please ). Tu n'as pas besoin de déposer le ventilo pour changer la courroie.
La charge, c'est ok dans le blanc, même dans le hachuré si feux allumés à bas régimes.
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Selon la facture de vente de janvier 81 elle n'avait pas l'option. Mais en effet la butée est assez bruyante à mon goût (sur mon ex mercedes diesel de 1982 c'était aussi le cas, mais moins, et embrayage usé).
Pour passer la courroie après l'hélice comment on fait sans la démonter ? Je ne visualise pas.
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Le ventilo est "mou", la courroie passe.
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Selon la facture de vente de janvier 81 elle n'avait pas l'option. Mais en effet la butée est assez bruyante à mon goût (sur mon ex mercedes diesel de 1982 c'était aussi le cas, mais moins, et embrayage usé).
Pour passer la courroie après l'hélice comment on fait sans la démonter ? Je ne visualise pas.
Desserrer la fixation de l'alternateur pour donner du mou et faire sortir la courroie de la poulie, et la déposer du ventilo.
Pour la charge, rien ne vaut une petite vérification au multimètre, pour être sûr que tout va bien. L'aiguille est paresseuse sur mon Ami 8, alors qu'elle charge au top.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Merci pour les conseils, c'est top !
J'ai eu droit à des regards et des gestes de colère de quelques automobilistes énervés que ma Dyane n'avance pas assez vite, surtout dans les bouchons...ça me rappelle des souvenirs du temps de ma mercedes diesel (60ch pour 1400 kg...).
Je suis étonné de l'inefficacité des vitres de la Dyane, l'air ne s'engouffre guère, est-ce un sabotage de Louis Bionier pour se venger du rachat de Panhard ? lol
Sur les 2 CV et AMI c'est mieux je trouve, qu'en pensez-vous ? (oui je sais j'ai des questions "spéciales" )
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Bonsoir GK 63 et bienvenue! Moi je n'ai pas de soucis avec les vitres de Dyane. Mais je suis un inconditionnel du toit ouvert, même en hiver avec le chauffage à fond....ou même sous la pluie, il suffit de ne pas trop s'arrêter et rouler assez vite....c'est vrai que dans les bouchons, ça ne marche pas!
Dernière modification par FRANZ4268 (08-01-2014 23:52:14)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Pour les vitres aucun souci pour moi,elles aèrent,enlevent la buée,bref si besoin de fraicheur je décapote aussi
Une dyane sur Aulnay va aussi vite que n'importe quelle voiture,c'est le syndrome du "putain j'ai une vieille caisse devant faut je la double" c'est tout,c'est courant les gens qui doublent sur bande blanche a 120km/h je le vis regulierement et je ralenti bien volontier quand ça agace,ou juste une pression sur les stops quand le gars colle trop histoire de calmer ses ardeur,ou un coup de clignots sur la gauche genre attention je tourne meme si je vais tout droit
C'est a toi de t'adapter,de faire comprendre que tu as ta place,point,les neuneus devront prendre des risques ou se detendre
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Merci pour les conseils, c'est top !
J'ai eu droit à des regards et des gestes de colère de quelques automobilistes énervés que ma Dyane n'avance pas assez vite, surtout dans les bouchons...ça me rappelle des souvenirs du temps de ma mercedes diesel (60ch pour 1400 kg...).
Je suis étonné de l'inefficacité des vitres de la Dyane, l'air ne s'engouffre guère, est-ce un sabotage de Louis Bionier pour se venger du rachat de Panhard ? lol
Sur les 2 CV et AMI c'est mieux je trouve, qu'en pensez-vous ? (oui je sais j'ai des questions "spéciales" )
Si toutefois elle "rame" trop à tes yeux, je ne te conseillerai qu'assez de faire appel au président, l'histoire raconte que sa "mémère" carbure un peu pas mal
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Salut Guillaume,
Pour ce qui est de l'utilisation des fenêtres, voilà ce que j'ai remarqué:
Si j'ouvre la partie avant, l'air intérieur sort de la voiture: utile l'hiver quand le chauffage chauffe beaucoup!
Si j'ouvre la partie arrière, l'air extérieur rentre (un peu, certes!) dans la voiture.
Si j'ouvre l'avant et l'arrière, l'aération est vraiment très importante
J'ai condamné les aérateurs avec un papier collant dans la baignoire sous le capot.
Je te souhaite "bon vent" [:)]
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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Le meilleure méthode pour faire avancer correctement une Dyane6 est de.... Rouler
Plus sérieusement, un peu de grande route de temps à autre, à grande vitesse (pour nos autos hein? A partir de 110...) les fait fonctionner bien mieux. Il ne faut pas oublier que couple et puissance sont placés hauts dans les tours, ces moteurs sont faits pour... Evidemment, la voiture doit être bien réglée, avoir de la bonne huile et tout le toutim. Après, il y a plein de petites améliorations qui permettent d'augmenter le rendement. On en parlera bientôt (avant le printemps...) .
Lorsque j'ai eu Mentalo, c'était une voiture de pépé, elle prenait difficilement le 80, tremblait dans tous les sens, une horreur. Maintenant, il n'est pas rare de prendre 130, elle démarre sans starter le matin, été comme hiver, consomme moins qu'avant (5,7l en moyenne...) et ne bouffe plus une goutte d'huile. Je ne suis pas le seul, Petit LU est un bon exemple. Il a fallu 4 ou 5mkms avant que tout ne se libère tranquillement. Il faut y aller cool.
Laurent, j'aime beaucoup ta phrase signature, je suis un inconditionnel de Pierre Rhabi
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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+1 pour ta signature, Laurent! Comme quoi les Dyanes nous amènent aussi à partager des valeurs autres qu'automobiles!
Dernière modification par FRANZ4268 (09-01-2014 14:35:11)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonsoir à tous
Merci pour le retour d'expérience sur l'utilisation des vitres
J'ai mis un chouilla de nettoyant carbu dans l'essence, ça a l'air d'avoir fait effet après 2 km, à voir à l'usage.
Le restaurateur de DS et 2 CV voisin du Conservatoire est OK pour me la réviser (suspension). Cela tient du miracle connaissant l'oiseau, mais plus sûrement par intérêt, je bosse au Conservatoire, il cherche à se faire bien voir, surtout après le coup de peau de vache que m'a fait sa secrétaire (pour résumer elle a été odieuse par mail, sous prétexte que j'osais demander des détails sur la provenance des pièces pour la révision de ma BX au mois d'avril, elle a la passion de l'argent...ça empoisonne le monde de la collection...).
Bref je vais la lui laisser la semaine prochaine, j'ai commandé le régulateur (commun dyane et mehari si je ne m'abuse, par le système de fixation s'entend), et les charbons de l'alterno (un FEMSA).
Les charbons de cette marque de démarreur sont-ils aisément changeables ou c'est tout un cinéma pour démonter ? L'autre marque c'est Ducellier il me semble, laquelle est la plus aisée à réparer soi-même ?
En tout cas je suis bien content de ma nouvelle titine malgré ses petites tracasseries de remise en état, reste à lui trouver un surnom
Merci pour tous vos conseils !
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Bonsoir.
As-tu déjà testé ta charge au multimètre? ça ne sert à rien de changer des pièces si tout va bien.
Sinon pour le décrassage, entièrement d'accord, y aller progressivement, et lui tirer dans la gueule
Et ça c'était sans produit miracle, avec deux personnes à bord et tout l'AR chargé pour rapatrier une CX break!
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Ma mère l'a conduite à Clermont-Fd et m'a dit avoir fait une pointe à 110, entre -temps elle a eu une révision allumage et carburateur et maintenant elle dépasse difficilement le 90, le mécano de là-bas a du se planter quelque part (pourtant un ancien agent citroen, la cinquantaine et qui pratique le bicylindre)
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Charge pas beaucoup ton Ami8...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Au tableau de bord non. Le multimètre sur l'alternateur et aux bornes de la batterie dit que tout va bien. Je contrôle de temps en temps par acquis de conscience, sinon je n'y fais plus attention.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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charge pas beaucoup, mais roule bien....!
T'attaquais toi ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Même problème sur le TDB de mon Ami8.
Mais moins vite quand même...
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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