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#351 28-03-2018 19:20:47

Fb
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Messages : 7 792

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Tiens, on parle de moi par ici... j'écoute un peu... oui, c'est bien moi qu'on cite en exemple... pour une fois qu'on dit du bien, je vais continuer d'écouter discrètement...




Sinon, pour qu'elle brûle un peu d'essence et réchauffe le conducteur...flamme4.gif


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#352 28-03-2018 19:53:17

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

C'était pour la boite.

La voiture, bien sur que la rendrait facilement roulante et fiable en dépensant quasi la même chose, en 2-3 week-end. Mais j'ai bien compris que tu ne la vendrais pas.


Léo

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#353 28-03-2018 20:25:15

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 516

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

il y a en dessous des posts que l'on lis "s'abonner à cette discussion"
n'y aurait il pas moyen d'ajouter "ne plus faire apparaître cette discussion "

Au revoir et fin aussi


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#354 28-03-2018 20:54:26

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

c'est simple, il suffit de ne pas cliquer pour lire la discussion ou tout simplement je suggère de la supprimer, elle n'a aucun intérêt de toute manière

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#355 28-03-2018 22:31:26

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Que vois-je... une discussion qui tourne en rond...

C'est bien dommage car on a du mal a comprendre ce que tu fais et veux faire avec ton auto. je pense qu'ici on  est beaucoup a utiliser nos dyane souvent voir quotidiennement sans pour autant toujours ne garder le négatif.

Alors oui la dyane n'est pas parfaite et on le reconnait tous mais on apprend a l'aimer pour ce qu'elle nous apporte, mais faut arrêter de dénigrer a tout va car elle ne répond pas a tes attentes.
Ma dyane bleu a été un gouffre aussi mais des que je monte a son bord et commence a partir, j'ai le sourire de pouvoir profiter après avoir eu pas mal de soucis dont un chassis qui casse 1 mois après l'achat!

Je te le redis encore une fois une auto fiabiliser est beaucoup moins sujet a panne, depuis que j'ai remonté mon auto 15 000kms et la seul panne que j'ai eu c'est le ventilo qui a explosé et j'en rigole souvent de cette mésaventure. Mais oui j'ai investi dedans et me suis retroussé les manches.

Je ne comprend pas que disant qu'il te faut 2 voitures qui soient en état ne le fasse pas...

En esperant que tu arriveras a voir que nous ne sommes pas contre moi mais que l'on essaye de te faire comprendre qu'il faut soit investir un peu et tu as eu des propositions d'aide pour réparer ou vendre ton auto pour en finir avec tes soucis....

Bon courage

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#356 29-03-2018 19:42:04

nono5561
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Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

On ne compare pas une SM avec une Dyane! je fais en moyenne 22000km par an avec ma Dyane ( et je ne suis pas le seul) et j'ai ma LNA, ma GS, donc la Dyane ce n'est pas une daube comme la SM lol tu connais beaucoup de SM qui font ce kilométrage?
Franchement tu devrais passer plus de temps avec nous contrairement à ce que tu dis, car tu ne connais pas le vrai esprit qui règne au sein de notre club qui est le tien.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#357 29-03-2018 20:44:20

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Tu sais, Guillaume, fin décembre j'ai acheté une nouvelle voiture "moderne", une allemande (pour changer) à la pointe de la technologie de l'époque (suspension pneumatique, tout est électrique dedans, tout est mémorisable par rapport à la clef, même le rétroviseur central qui est bien électrique !), un bijou à 90000€ neuf. Hors de mes moyens, et de très très loin !
Je l'ai achetée en panne, pour moins de 5% de son prix neuf (et je suis très large, pour le prix d'une Dyane en belle état lol ), avec 100000km, combo de couleur au top, et plutôt bien optionnée.

C'est une voiture qui souffre d'un, soi-disant, manque de fiabilité si on écoute les forums, et son vendeur me l'a vendue pour cette raison... Il l'a gardé 2ans et 25mkm, et est tombé plusieurs fois en panne.

J'ai reprit absolument tout l'entretien depuis le début, beaucoup de chose n'ont jamais été entretenue... j'ai retrouvé des filtres avec l'année de fabrication qui correspond... à l'année de la carte grise ! L'huile du pont était de la pâte, sur que la vidange des 60000km n'a jamais été faite ! (et après on entend dire que les ponts de Mercedes, ça chante, c'est normal...)
Sur un bijoux de technologie, si l'entretien basique des filtres d'habitacles ne sont pas fait, il est normal d'avoir des problèmes de "fiabilités", car les autres organes sont à l'image du basique: non entretenu !
Et après, on vient pleurer que ses voitures ne sont pas "fiable"...

J'ai reprit absolument tout l'entretien, absolument tout fait, trouvé et réparé sa panne: le compresseur de suspension... quand son filtre d'aspiration est colmaté, il aspire difficilement, donc il tourne plus longtemps, il chauffe, et donc crame. Pour un filtre à 4€ en concession !!!
J'en suis à 15mkm depuis fin décembre, elle marche au top, j'en suis ravi !

Tout ça pour dire quoi... que ta Dyane, c'est pareil ! Elle a souffert d'un manque d'entretien durant sa vie, et aujourd'hui, il faut prendre le taureau par les cornes !
Elle a besoin d'un gros entretien, d'une bonne fiabilisation, une bonne fois pour toute, et après les problèmes seront une histoire ancienne. Tu as le plus important: une boite neuve !!!!
Pour l'avoir vue à Casel, elle n'est pas dans l'état que tu l'as décrie... tu vois le verre à moitié vide, alors qu'il faut le voir à moitié plein !!!

Réfléchie s'y, et bien.

A+
Léo


Léo

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#358 29-03-2018 21:32:41

Ma Dyane enfin !
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Messages : 3 101

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

En même temps, ton Allemande (une Mercedes sans doute) a été remise à niveau par toi
Pas par le garage de la marque; ça aurait été une autre question !
Ca fait quelques roros de différence !!
Mais il faut le pouvoir, et le savoir pour faire
wink


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

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#359 29-03-2018 23:08:03

leo
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Tout à fait.
J'y ai passé réellement 2 jours (je ne compte pas les à côtés que j'ai fais dessus, ajout attelage, nettoyage en profondeur, soins des cuirs, lustrages, etc. etc.), ce qui fait moins de 1000€ de main d'œuvre en garage spécialisé de la marque (mais pas affilié). Même en ajoutant ça, ça fait une voiture à moins de 5000€.

Je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas trouver une personne pour changer une boite, revoir le soucis de levier de vitesse, et faire une révision générale de la voiture pour un prix correct. C'est l'histoire d'une journée, 2 maxi, pour un pro spécialisé de la 2CV.


Léo

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#360 03-04-2018 22:06:12

GK63
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Inscription : 19-12-2013
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonsoir

j'ai récupéré cette BV soit disant neuve, on voit un fil de fer et une étiquette déchirée vers l'arbre de sortie, c'est une de dernière génération, avec le capteur de recul, c'est compatible ou pas ?

Et embrayage à doigts ou à diaphragme ?

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La BV d'origine est récalcitrante, le spécialiste n'arrive pas à trouver le point mort, il pense que c'est à cause des synchro usées, il s'est arraché les cheveux puis est allé se changer les idées, il s'y remettra un autre jour.

le seul pro qui voudrait s'occuper de ma Dyane est à 470 km d'ici et a des prix disons prohibitifs...

Mon neveu a trouvé une 2cv à redémarrer avec ses potes, pas tourné depuis 20 ans et il croit qu'elle sera prête pour l'été alors qu'il s'y connait moins que moi ! ah la jeunesse.... je lui ai déconseillé de se lancer là-dedans. Il a cassé la BV ou l'embrayage J'imagine qu'il a mis la marche arrière au lieu de la 1ère !!!....

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#361 03-04-2018 22:27:56

gegedu13
Membre DCF
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

c'est une bv pour 2cv 6 et pour l'embrayage sa dépend  du volant moteur . Mais sa devrai bien aller dans ta Dyane !!! Remettre de l'huile et en avant !!!


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#362 03-04-2018 22:32:44

FRANZ4268
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Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonsoir Guillaume,

Bien sur que c'est compatible. Il faut savoir que ce n'est pas la boîte qui te demande de choisir entre embrayage à diaphragme ou 3 doigts, mais le volant moteur: volant fin = diaphragme, gros volant = 3 doigts. Mais le volant lui-même peut être changé sur un moteur. Donc passe-nous une photo de ton volant moteur si tu ne sais pas lequel tu as!
J'ai dit que la boîte est compatible, je n'ai pas dit que les rapports de boîte sont bons, hein! A priori ce doit-être une boîte de 2CV6, donc avec rapports 1 à 3 plus longs et 4 plus court, mais ça n'empêche pas de rouler et même bien rouler, OK?  wink


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#363 03-04-2018 22:45:21

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

comme j'ai un moteur AM2 de novembre 80 ce doit être un volant lourd ? il y a un embrayage à diaphragme actuellement (soit disant compatible selon celui qui me l'a installé il y a 15 000 km)
j'ai un embrayage à trois doigts d'avance, au cas où.

les rapports différents avec les 3 ch DIN de plus ça change quoi dans l'usage "montagne" ou "autoroute" ?

merci

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#364 04-04-2018 19:16:30

leo
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Messages : 12 171

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Autoroute = moins de vitesse de pointe théorique (avec un moteur non neuf, en pratique ça donne une vitesse de pointe similaire, car le moteur force moins pour montrer dans les tours. Mais il tournera plus vite à vitesse identique)
Montage = mieux car tu tires plus court en 4

Si ton embrayage est "neuf", tu n'as rien à racheter. Tout est compatible.

Bon remontage wink


Léo

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#365 09-04-2018 18:18:55

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonsoir

1523290349.jpeg

hier Claude (dont on voit la DS restaurée par lui) m'a aidé à gratter et traiter (Ferose) la rouille sous le tapis à l'avant et à refixer l'échappement.

il m'a confirmé mettre à disposition si besoin sa cour (2 autos peuvent y être mises avec une bâche tendue au-dessus pour abriter si besoin, sa chèvre, ses outils et sa sableuse) pour bricoler mon épave. Il souhaite se dispenser de devoir encore enlever le moteur et régler ces satanées soupapes. Ses XM, sa DS, sa CX GTI et sa C6 il maîtrise les yeux fermés. Ah oui et sa SM carburateur aussi, il déteste car c'est extrêmement mal conçu au niveau allumage mais il adore quand ça roule et car c'est beau.

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#366 16-06-2018 17:37:39

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonjour

la semaine prochaine la Dyane sera entre les mains d'un garagiste (paraît-il compétent, espérons pas trop gourmand... mais baste, ça fait 2 ans que ça dure alors...et je suis contraint de la garder car une autre voiture coûte le double à assurer, peut-être car en cas d'accident je meurs de suite, ça coûte moins cher que de prendre en charge les frais médicaux ?)

Au revoir.

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#367 16-06-2018 23:17:34

Flupke
Président du DCF
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

moi je prendrais une assurance vie en plus sad


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
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#368 22-06-2018 18:36:32

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

bonsoir

J'ai récupéré la Dyane, le moteur ne fait plus de bruit de crécelle (culbuteurs réglés et culasses serrées), mais c'est la boîte neuve qui en fait (en 1ère et 2ème)... Elle "chante", soit disant car elle est resté des années sans huile, il faut la rôder ou mettre un produit dans l'huile. Parfois j'ai du mal à accrocher la 1ère, mauvais angle du levier ou c'est à cause des engrenages grippés ?

Le frein à main n'a qu'un seul cran, je ne sais pas si c'est normal.

le petit soufflet de cardan côté roue gauche a été changé.

350€ plus tard et elle roule, jusqu'au prochain numéro....

Dernière modification par GK63 (22-06-2018 18:38:08)

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#369 22-06-2018 19:01:08

GK63
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

ce sont les frais de main d'oeuvre seulement. J'ai arrêté de compter après avoir dépassé les 3000€ dépensés en vain. C'était y a 2 ans. tongue

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#370 22-06-2018 19:01:19

Phil12
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Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

juliusdb a écrit :

Que 350 € de frais, elle avait donc pas grand chose, rapport a toutes ces discussions (17 pages sur le forum).

+1. C'est le prix d'une révision un peu soutenue sur une moderne.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#371 22-06-2018 19:33:32

gegedu13
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Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 758

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Comme additif du mécacyl HY ferai bien. demi dose pour un flacon de 100 ml si je me trompe pas pour ta bv est suffisant car elle contient un peu moins de 1 l . j'en met dans la bv de mon c15 a pleine dose car 2 l la contenance de sa bv et c'est super fluide le passage des vitesses… wink Et pour ma pataclop elle a du bardhal "anti usure bv" en se moment et depuis 1 an j'en met dedans …. et c'est pas mal aussi . huile 80w90 pour la Dyane et 75w80 pour le c15.... a essayer sur ta dyane le mécacyl HY … autant a une prochaine vidange je lui en méttrai aussi dans pataclop de se mécacyl…..

Et fonctionnement de la bv plus silencieuse dans les 2 cas … un coup de cœur pour le mécacyl HY a donner mon avis … wink

Dernière modification par gegedu13 (22-06-2018 19:57:21)


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#372 22-06-2018 20:54:38

Dyaniste63
Vice Président du DCF
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Messages : 10 081

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

350€ si il a repris tout ce dont tu te plaignais c'est pas grand chose! surtout en changeant la boite....

Je me souviens a l'époque ma soeur avait fait changé la boite de sa corsa en garage, il y en avait pour pas loin de 3000 frs de mains d'oeuvre car boite fourni par ma soeur...

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#373 07-05-2019 19:22:27

GK63
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Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Bonjour à tous,

merci et à ceux et ceusses que j'ai croisé par le biais du forum et du DCF au cours de ces années.

Je tire ma révérence et vous souhaite non pas une bonne route mais une bonne santé et la sagesse (qui j'ose croire n'est pas réservée aux octogénaires !) d'apprécier l'humain avant tout et de reléguer le matériel en tout dernier.

Je citerai à ce sujet et en guise de conclusion, la Princesse Palta (rien à voir avec Star Wars...):

"Vous vivez dans la précipitation et la violence. Vous êtes précédés par des jouets mécaniques que vous n'avez pas dominés. Vous appréciez la franchise, mais vous devriez utiliser plus de formules de politesse. Vous êtes un peuple de la voiture, du rail et de la radio (en 1932, maintenant remplacée par la TV)."

https://www.linkedin.com/pulse/la-princ … me-keller/

"A l'année prochaine à Jérusalem !"

Guillaume

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#374 07-05-2019 20:12:26

GK63
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Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je donnais juste un avis général sur le fait qu'il ne faut pas laisser sa passion pour un tas de tôle faire passer ce qui est important à la trappe wink

La Princesse Palta n'était pas Chinoise mais Mongole, et en effet ça n'a plus rien à voir

Je ne fais pas partie de PSA donc je ne suis pas impacté par la fermeture de l'usine.

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#375 07-05-2019 20:50:56

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

J'avoue ne pas comprendre non plus.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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