Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#326 26-03-2018 20:33:49

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Une boite neuve a 50 balles, pour le coup tu as fait une super affaire, donc tu n'as plus de raison de te plaindre de ta boite a vitesse une fois qu'elle sera monté wink

Sinon pour le reste je ne rajouterai rien a ce que j'ai dit ce midi et ce que les autres t'ont dit...

Hors ligne

#327 26-03-2018 23:28:33

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Mais bon dieu de bon dieu de bon dieu, quand vas-tu cesser de trouver le temps trop long pour ceux qui te proposent de l'aide. C'est LEUR problème, la durée de ce temps, pas le tien.
Le TIEN, c'est de faire ce qu'il faut pour que ton Engeance se trouve au même endroit et au même moment que Francis, Eric, Jean-Marie, avec toi bien sûr. Je n'ose même pas te donner un  temps de démontage remontage de boîte de vitesse par ces gaillards, ça doit être indécent.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#328 27-03-2018 09:15:53

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 755

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

clembardo a écrit :

Mais bon dieu de bon dieu de bon dieu, quand vas-tu cesser de trouver le temps trop long pour ceux qui te proposent de l'aide. C'est LEUR problème, la durée de ce temps, pas le tien.
Le TIEN, c'est de faire ce qu'il faut pour que ton Engeance se trouve au même endroit et au même moment que Francis, Eric, Jean-Marie, avec toi bien sûr. Je n'ose même pas te donner un  temps de démontage remontage de boîte de vitesse par ces gaillards, ça doit être indécent.

Cordiaclément

+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#329 27-03-2018 17:35:32

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Basile a écrit :

...Je pourrait bien avoir besoin d'une boîte moi.... Quand tu en aura deux
( non non , pas ma copine) , je t'en prendrait peut être  une !!!!

c'était prévu dans mon esprit wink

Hors ligne

#330 27-03-2018 21:07:13

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Je te la rachète 200€.


Léo

Hors ligne

#331 28-03-2018 07:23:56

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

salut Léo,

mon engeance est déjà réservée pour aller à Marseille puis Alexandrie et enfin le Kenya, le jour où je ne pourrai plus rouler avec. J'ai déjà discuté avec le transporteur (mon cousin qui va en Afrique noire avec son DAF 2 fois par an).

Bonne journée !
Guillaume

Hors ligne

#332 28-03-2018 08:52:06

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 755

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Sa interresse certains membres du club ton engeance. Pourquoi l'envoyer à l'autre bout du monde  ???? N'importe quoi  !!!!


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#333 28-03-2018 09:06:07

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Autant qu'elle serve à quelqu'un qui en a besoin, le besoin n'est pas un loisir mais une nécessité, par exemple servir d'ambulance ou de moyen de transport pour un médecin ou un prêtre par exemple.
en l'occurence pour moi la Dyane n'est pas un loisir, c'est un moyen de transport, comme ça l'est depuis son lancement en 1967. Théoriquement économique même si ça ne l'est plus du vraiment depuis que je l'ai (...)

Hors ligne

#334 28-03-2018 10:11:00

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Ce serait vraiment dommage qu'elle s'en aille dans des contrées lointaines ...

Pourquoi ne pas la proposer ici ? Peut-être que quelqu'un serait intéressé, elle serait fiabilisée et pourrait rendre encore de nombreux services, j'en suis persuadé ...

J'ai vraiment du mal à te comprendre. Malgré les aides que certains membres t'ont proposé ici. C'est un coup je fais réparé, un coup je n'en veux plus, un coup je la démarre, un coup je la sort et vais faire des photos ... c'est "Je t'aime moi non plus" !

Pourquoi continuer à raconter sans cesse tes mésaventures, lui trouver tous les défauts du monde, te plaindre d'un professionnel "véreux" qui met 5 ans à remettre en état une boîte de vitesse ... Moi je n'aurai pas attendu 6 mois pour lui expliquer son manque de professionnalisme et serait aller, depuis longtemps, voir une autre crèmerie.

On te propose de te la racheter et tu ne veux pas ... Moi je suis perdu ! Ou alors, tu aimes te faire plaindre !

Que cherches-tu vraiment à faire avec cette voiture ?


Evidemment, libre à toi ! Mais ce serait vraiment dommage de ne pas la vendre à quelqu'un qui saura en prendre soin plutôt qu'elle finisse sa vie à l'autre bout du monde et "tapée" de partout ...


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#335 28-03-2018 10:32:18

Dom 68
Visiteur Assidu
Lieu : St Ulrich ( haut-rhin) 68
Inscription : 29-04-2009
Messages : 368

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

allez, je vais aussi émettre un avis.
- étant voisin, si tu la vends, elle m'intéresse. ( au-moins elle restera ici )
- je ne comprends pas ton attitude ( beaucoup veulent t'aider et ça traine, ça foire, pour ma part si quelqu'un veut m'aider là ou je suis incompétent.........t'inquiète je prépare tout, les outils, la bière, le café etc )
- pourquoi es-tu inscrit sur le forum et au DCF ?
voilà.....


Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.

Hors ligne

#336 28-03-2018 10:34:14

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

je répondais seulement à Léo qui proposait de l'acheter, c'est non, j'essaie une dernière fois de la réparer, et si ce cinéma continue je préfère la donner à une bonne oeuvre en Afrique plutôt qu'elle reste inutilisée dans un garage (les collectionneurs roulent peu, et en Afrique les gens marchent beaucoup et les bras chargés et s'usent la santé par ce biais, je trouve ça honteux de laisser un moyen de transport à l'arrêt alors que d'autres en ont besoin, mais c'est une idée incompréhensible pour un occidental je crois...posséder à tout prix quelque chose et n'en rien faire voilà le crédo chez nous).

Hors ligne

#337 28-03-2018 10:36:40

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

Je trouve ça honteux de laisser un moyen de transport à l'arrêt alors que d'autres en ont besoin, mais c'est une idée incompréhensible pour un occidental je crois...posséder à tout prix quelque chose et n'en rien faire voilà le crédo chez nous).

Je ne suis pas d'accord ! Même si elle ne roule pas tous les jours ...


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#338 28-03-2018 10:44:04

Dom 68
Visiteur Assidu
Lieu : St Ulrich ( haut-rhin) 68
Inscription : 29-04-2009
Messages : 368

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

....c'est sans espoir......


Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.

Hors ligne

#339 28-03-2018 11:36:09

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Dom 68 a écrit :

....c'est sans espoir......

Je le crains !

Tu feras bien ce que tu veux avec ta Dyane Guillaume. Mais cesse de venir dénigrer cette voiture sur ce forum ... Ce n'est pas l'esprit du DCF !


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#340 28-03-2018 11:53:37

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Francis,

effectivement il faut leur envoyer une voiture en état ou avec les pièces pour la réparer, ce qui sera le cas, je vis sur un tas de pièces ! et mon cousin importe là-bas plusieurs voitures chaque année, il est rôdé

Mais on en est pas encore là... peut-être qu'en 2019 elle sera réparée.

Hors ligne

#341 28-03-2018 13:32:28

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 308

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

GK63 a écrit :

en l'occurence pour moi la Dyane n'est pas un loisir, c'est un moyen de transport, comme ça l'est depuis son lancement en 1967. Théoriquement économique même si ça ne l'est plus du vraiment depuis que je l'ai (...)

Tu n'as pas l'impression de te contredire ?
JE  ne te connais pas personnellement, je ne te connais que par ce forum, mais tu boucles là. 
Encore une fois, revends là, revends ta BX est achète toi une moderne !
Les caprices font le charme de nos anciennes, mais encore faut-il savoir s'en contenter. Regarde Fb qui a perdu un cardan, d'après toi, il en fait tout un fromage ou il en rigole ?
Tu as des supers propositions d'aides de personnes compétentes et généreuses, tu procrastines en te plaignant, secoue toi un peu et fonce.
Tout le monde ici, moi le premier compatit à tes problèmes, mais ça commence à gaver sérieux.

J'ai toujours la boite de ma Dyane qui est fatiguée, j'ai toujours celle vendue par Gautier (que je remercie encore) qui sèche au garage faute de temps et de courage pour refaire l'étanchéité et la changer. J'ai toujours la 404 qui à tendance à chauffer et je ne sais plus trop quoi y faire. Et est-ce que j'en fais tout un plat ? C'est mon problème et pas celui de toute la communauté du DCF.
N'y voit rien de personnel, ce coup de gueule est uniquement pour dire qu'on a tous nos problèmes et qu'il faut faire avec !


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#342 28-03-2018 13:44:27

Dom 68
Visiteur Assidu
Lieu : St Ulrich ( haut-rhin) 68
Inscription : 29-04-2009
Messages : 368

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Phil12 a écrit :

Les caprices font le charme de nos anciennes, mais encore faut-il savoir s'en contenter. Regarde Fb qui a perdu un cardan, d'après toi, il en fait tout un fromage ou il en rigole ?
T!

...euh.....les caprices sur une Dyane ( un peu comme une 2cv, une Ami 6, une Ami 8 ) c'est peu de choses.
ce ne sont pas des autos à problèmes ( contrairement à leur conducteur ............)
et perdre un cardan n'est pas monnaie courante ( en effet Fb n'est pas traumatisé que je sache )
alors faire tout un tralala pour une boite et les qualités de la Dyane et le dévouement de certains membres......c'est gonflant .


Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.

Hors ligne

#343 28-03-2018 14:35:07

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 499

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Jank a écrit :

! Ou alors, tu aimes te faire plaindre !

...

C'est bien ce que je pense !!!

Je rejoins Francis aussi,vend là et envoie l'argent à un assos qui en fera un bien meilleur usage que de leur"fourguer" ta "bête à chagrins"


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#344 28-03-2018 14:51:22

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Entendu, dorénavant je ne répondrai plus lorsqu'on me demandera des nouvelles, c'est un peu comme le "ça va ?" en fait on en a rien à faire de la réponse sauf si c'est "tout va bien, tout le monde est beau tout le monde il est gentil", Jean Yanne avait raison.

la différence entre un geignard et moi c'est que le premier se plaint mais ne cherche pas de solution car alors il ne pourrait plus se plaindre. Moi j'avance et si je croise quelqu'un dans le besoin je lui tend la main, je ne lui expose pas mes problèmes pour qu'il taise les siens.

Et effectivement je n'apprécie pas le concept de forum et moyennement celui de club car il s'y trouve toujours des fanatiques qui ne supportent pas qu'on critique l'objet de leur passion, c'est aussi pour ça que je ne poste pas beaucoup, j'ai assez de sujets de contrariété dans la vraie vie pour ne pas en rajouter sur la toile.

Je viens de vendre ma moderne pour ne plus avoir de crédit sur le dos et soutenir financièrement mes parents (qui roulent avec des voitures de plus de 30 ans, mais de marque étrangère donc moins de pannes malgré un entretien de loin en loin...), avoir trois autos est une bêtise sans nom, il faut que les deux restantes soient opérationnelles, la moins gourmande pour le quotidien et l'autre pour aller plus loin, et l'une pour remplacer l'autre en cas de panne.

Dernière modification par GK63 (28-03-2018 15:24:25)

Hors ligne

#345 28-03-2018 16:01:48

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 583

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Jank a écrit :
Dom 68 a écrit :

....c'est sans espoir......

Je le crains !

Tu feras bien ce que tu veux avec ta Dyane Guillaume. Mais cesse de venir dénigrer cette voiture sur ce forum ... Ce n'est pas l'esprit du DCF !

D'accord avec toi Jank.........


Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).

Hors ligne

#346 28-03-2018 17:26:11

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

En même temps et sans vouloir chercher à comprendre plus longtemps les raisonnements étranges , venir sur un forum Dyane pour dire que la Dyane est de la merde, que les voitures françaises sont de la merde en général et s' étonner que les "fanatiques" s' énervent , ça demande une bonne dose de naïveté ( au minimum) .
Si je vais sur un forum de camenbert pour dire que ça pue, que ça coule et que ça me fait vomir, je pense qu' on va me demander ce que je fous là, tu ne crois pas?

Hors ligne

#347 28-03-2018 17:32:16

Dom 68
Visiteur Assidu
Lieu : St Ulrich ( haut-rhin) 68
Inscription : 29-04-2009
Messages : 368

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Jipé a écrit :

En même temps et sans vouloir chercher à comprendre plus longtemps les raisonnements étranges , venir sur un forum Dyane pour dire que la Dyane est de la merde, que les voitures françaises sont de la merde en général et s' étonner que les "fanatiques" s' énervent , ça demande une bonne dose de naïveté ( au minimum) .
Si je vais sur un forum de camenbert pour dire que ça pue, que ça coule et que ça me fait vomir, je pense qu' on va me demander ce que je fous là, tu ne crois pas?

......et transporter du camembert dans le coffre de la Dyane......tu appellerais ça comment  ?.........lol,lol,lol.


Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.

Hors ligne

#348 28-03-2018 17:35:35

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Jipé a écrit :

En même temps et sans vouloir chercher à comprendre plus longtemps les raisonnements étranges , venir sur un forum Dyane pour dire que la Dyane est de la merde, que les voitures françaises sont de la merde en général et s' étonner que les "fanatiques" s' énervent , ça demande une bonne dose de naïveté ( au minimum) .
Si je vais sur un forum de camenbert pour dire que ça pue, que ça coule et que ça me fait vomir, je pense qu' on va me demander ce que je fous là, tu ne crois pas?

Sur certains forums tournant autour d'autres modèles (la SM par exemple) les gens reconnaissent volontiers que leur modèle fétiche est une daube mal conçue, avec tous les défauts pouvant exister mais ils leur pardonnent car quand ça roule c'est génial, et ils pardonnent donc ceux d'entre eux qui mettent le doigt sur les problèmes et donnent leur opinion. Je pensais trouver cela ici, comme dans toute communauté idéale, mais effectivement ce n'est pas le cas de manière particulière (pas un cas général), ce qui explique ma faible participation virtuelle et présentielle lors des sorties. Et cela sera de plus en plus le cas. donc oui, le mot FIN de Francis n'est pas éloigné de la vérité en ce qui me concerne. Je n'ai pas la passion.

Bonne soirée et bonne route

Hors ligne

#349 28-03-2018 17:49:12

Dom 68
Visiteur Assidu
Lieu : St Ulrich ( haut-rhin) 68
Inscription : 29-04-2009
Messages : 368

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

....il faut vite revendre la Dyane et acheter une SM......
tu as choisi la Dyane, je pense, elle ne te convient pas pour x raisons, soit.
alors change !
la Dyane n'est pas parfaite et nous la choisissons en connaissance de cause avec ses qualités et ses défauts.
rien ne te convient sur la Dyane.....ok......alors change ( bis )


Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.

Hors ligne

#350 28-03-2018 17:56:14

GK63
Visiteur Assidu
Inscription : 19-12-2013
Messages : 347

Re : Un Dyaniste au Conservatoire Citroën

Dom 68 a écrit :

rien ne te convient sur la Dyane.....ok......alors change ( bis )

Elle n'a jamais été un jour en état de valoir suffisamment pour financer l'achat d'autre chose, donc je suis piégé avec sinon ça fait un bail que ça serait résolu. C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux, chacun a le sien sous une forme ou une autre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.440 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]