Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
c'est un starter manuel vendu par Delmotte, on a soufflé les gicleurs de nuit donc en remontant à la torche...on a mal remonté le dispositif, c'est l'usine à gaz ce truc
Hors ligne
Ah si en effet c'est mal remonté ca peut expliquer déjà la surconsommation. Après normalement; tous les garages ayant un analyseur de gaz doivent pouvoir te régler le carbu
Hors ligne
Ils ont souvent l'outil dans un coin sous un tas de bazar mais strictement aucune compétence en carburologie et par exemple au Musée Peugeot ils ont la compétence mais refusent catégoriquement de se faire ch*** avec ça, de même qu'un préparateur d'Alpine dans le coin. C'est désolant... en gros tout pousse les gens à benner leur trapadelle sauf si c'est un modèle très collectionné et apprécié des spéculateurs, comme Jaguar, DS ou Alpine.
Hors ligne
C'est quoi au juste ta BX ?
Y a quoi comme bourrin dessus ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Il y a aussi l'excuse de l'étalonnage. Mais un starter manuel ce n'est pas juste un volet?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonjour, aurais tu des nouvelles à nous donner de ta terrible maîtresse Dyane?
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonjour !
Toujours le statu quo... elle ne roule plus depuis que j'ai récupéré la BX (l'agent Peugeot a cassé le filtre à air...spécifique série 1 sinon ça ne serait pas marrant...).
le spécialiste BV continue à promettre qu'il aura tout remonté le week-end suivant....
Hors ligne
Bonjour !
Toujours le statu quo... elle ne roule plus depuis que j'ai récupéré la BX (l'agent Peugeot a cassé le filtre à air...spécifique série 1 sinon ça ne serait pas marrant...)
le spécialiste BV continue à promettre qu'il aura tout remonté le week-end suivant....
Courage
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
bonjour à tous
après quelques mois d'arrêt, j'ai sorti "l'engeance" pour charger la batterie Bosch qui m'a coûté assez cher.
Le spécialiste BV dit que soit disant il aura fini ce dimanche, mais dire et faire, surtout dans le vocabulaire de ce monsieur, sont des choses diamétralement opposées...
le compresseur de klaxon a chuté, le boulon et son écrou se sont fait la malle, tout vibre affreusement sur cette voiture, j'ai le même problème avec le carburateur ou encore la biellette de direction (je vais finir dans un champ sous peu)
bon dimanche
Guillaume
Hors ligne
Mais non ça ne vibre pas, c 'est juste une voiture vivante, et puis tant que ça vibre c 'est que le moteur marche.
Pour avoir beaucoup roulé avec des motos du genre vivant/vibrant, j' ai l' habitude de faire un p'tit tour de la machine de temps en temps en regardant si tout tient bien et n' est pas en train de se faire la malle, idem avant toute sortie un peu éloignée.
Ca prend quelques minutes, ça évite de perdre des heures au bord de la route quand on a paumé un truc ... et c 'est la rançon du plaisir d' avoir ce genre de voitures.
Sinon y a la solution d' avoir une moderne, ma compagne a une Hyunday I10 et on se demande si y a encore des boulons sur ces cubes en plastic, et même s' il y a un moteur tellement c 'est silencieux... mais on ne perd rien en route ( sauf le plaisir de conduire)
Hors ligne
Ah super si tu as ressorti ta bête a chagrin
Tu vas finir par la fiabiliser, et au fait tu ne devais pas prendre contact avec Eric, Jean-Marie et Francis pour avoir leur aide?
Hors ligne
Bonjour
je ne vais pas déranger les gens alors que je n'ai aucune BV prête à être montée
elle ne sera jamais fiabilisée, ça fait 5 ans qu'elle est en réparations continuelles, tous les jours un bruit nouveau, pourquoi ça changerait ? je ne vais pas mettre 6000€ pour une restauration complète qui va durer encore 5 ans.
Hors ligne
Guillaume, serais-tu têtu ?
Je suis bien content que tu sois allé faire un tour avec "l'Engeance". J'aime beaucoup ce nom, tu devrais le lui garder, ça sonne bien : l'Engeance !
Si tu avances vers la croix, invoque n'importe quel saint ou sainte, mais pas Rita, c'est la patronne des causes perdues. Comme, selon nombre d'entre nous, l'Engeance n'est pas une cause perdue, pas la peine de déranger Sainte Rita !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Personne ne te dit de mettre 6000€ dans une restauration, mais de la fiabiliser! Ça commence déjà par bouger le gars qui fait la BV, car il te fait marcher avec ses réponses, ce sera prêt dimanche prochain.
Après ne dit pas que tout est bon à changer, car parti d'une auto un peu près pareil que la tienne niveau mécanique, j'ai maintenant une voiture roulante et fiable. Mais il est vrai j'ai passé du temps environ 6 mois et mis un peu d'argent dedans mais pas mis des millions non plus.
Commence déjà par récupérer ta boîte de vitesse et ensuite tu fais petit à petit
Hors ligne
.... c'est ta Dyane en photos en pleine nature ?
j'ai suivi tes aventures comme ça vite fait,....je croyais que c'était une ruine, à première vue il n'en est rien.
je sais pas mais je dirais deux options:
- tu la revends
- tu fais en sorte qu'elle marche bien ( ça doit pas être le bout du monde )
mince, une comme ça........ça doit rouler.
Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.
Hors ligne
Bonjour
je viens d'acheter à 13h à l'usine d'Hérimoncourt une BV neuve qui était oubliée dans un fourbi monstrueux (parmi des BV de J7 et J5 neuves, qui elles ont fini à la benne faute d'acheteurs), 50€, oui cinquante euros
Reste à acheter un embrayage (j'en ai un qui a 15 000 km mais je n'ai pas envie d'y revenir, je trouve que ça ne débraye pas assez, même quand il a été monté y a 3 ans c'était déjà le cas, je me demande si il est du bon modèle)
L'engeance est belle de loin, surtout en photo, mais c'est sans doute la plus rouillée (hors le châssis qui est nichel) de tout le club
Cela fait 5 ans que j'investis un fric fou dedans pour le résultat que l'on sait, je suis un des meilleurs clients de Mehari machin truc à Orléans, et dernièrement de Néo Rétro (puisque je peux y avoir une remise intéressante)
Hors ligne
Méhari machin truc... la boîte montée par un plombier où le réceptionniste ne sait pas à quoi ressemble un joint spi? Qui te vend deux soupapes d'échappement en te disant qu'il y en a une pour l'échappement et l'autre pour l'admission?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
tu te contredis Guillaume,une fois tu ne veux plus mettre d'argent dans cette Dyane,une autre tu achète ,encore,une boite supplémentaire
Je penses que ton cas est désespérant
Revend la et ferme ce post
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
je suis coincé avec cette voiture donc je suis bien forcé de dépenser encore 50€ pour une BV neuve (c'est mieux que 150 à 150€ les deux BV soit disant parfaites qu'on m'a vendu précédemment), comme ça si celle réparée par le "spécialiste" ne marche pas, j'aurai au moins celle-là à mettre. Je suis obligé d'assurer mes arrières, personne ne le fera à ma place. C'est sûr qu'on m'y prendra plus à acheter d'occasion des pièces sensibles comme un moteur ou une BV. Là j'ai acheté car c'est neuf, 50€ au lieu de 900€.
et si je ne l'avais pas acheté elle aurait été mise dans le container direction la fonderie,
oui c'est un cas désespérant puisque c'est un puits sans fond, tout est à changer et je ne peux même pas la vendre pour financer l'achat d'une voiture plus fiable, elle ne vaut pas un pet de lapin comme on dit...
Hors ligne
No comment
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Perso si j' avais une boite neuve, je ne m' embeterais pas à attendre qu' un "spécialiste " me fasse un truc plus ou moins réussi , je répondrais aux gens qui se sont proposés sur le forum de venir faire une bouffe, boire un coup, changer la boite, boire un coup, vérifier la voiture, boire un coup, essayer la voiture et boire un coup.
Et si j' avais une voiture que je n' aime pas et dont je n' ai pas vraiment envie de m' occuper, je la vendrais pour une poignée d' euros au premier type qui passe .
Mais chacun voit midi à sa porte, dit le proverbe...
Hors ligne
Bonsoir Guillaume,
Une boite de BV neuve à 50 Roros tu as fait surement une affaire, je pense que plein de Dyanistes seraient intéressés.
Francis t'avais proposé un visu afin de faire un bilan sur le travail à effectué sur ta Dyane pour préparer notre venue (Eric et moi) il en est quoi?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonsoir Guillaume,
Une boite de BV neuve à 50 Roros tu as fait surement une affaire, je pense que plein de Dyanistes seraient intéressés.
Totally agree
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
bonsoir
ayant eu d'autres sujets de préoccupation plus graves, je n'ai pas encore pu fixer une date pour aller à Bourogne chez Francis. Mais la liste des tâches est faite depuis un bail il est évident que tout ne sera pas fait par ceusses qui voudront bien faire le déplacement, c'est trop long et il ne faut pas abuser des bonnes volontés
Le reste sera confié à quelqu'un qui viendra la chercher avec un plateau mais qui a déjà beaucoup de chantiers en cours
déjà si je pouvais avoir du chauffage, une BV, un frein à main, un levier de vitesse qui ne vibre pas (le vieux et le neuf ont le même problème) et qu'on me dise que je ne risque pas de me tuer au prochain tournant car les vis de la biellette de direction se font la malle... ça serait déjà bien
Hors ligne
[ Générées en 0.181 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]