Vous n'êtes pas identifié(e).
Du coup je me demande si je vais à la Nationale, bourrer les escargots ça ne motive pas vraiment ...
Surtout qu' y a les 70 ans de la deuch à Lempdes le WE suivant, l' Auvergne c 'est quand même autre chose
tu viens et puis c'est tout
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'est sur que réglé correctement ca ne peut que fonctionnait mieux.
Jean-Pierre tu viens a la nationale et en redescendant, tu t'arrêtes dans ma belle région pour la manif de Lempdes
Dernière modification par Dyaniste63 (30-12-2017 21:23:30)
Hors ligne
C'est l'effet papillon Guillaume :
Ton câble réglé actionne correctement la fourchette, qui elle même a suffisament de course pour débrayer correctement et te laisser changer les pignons dans la boîte avant d'embrayer à nouveau..etc...etc...
Tout à fait entre nous, si tu avais accepté notre aide, il y a plus de 3 mois maintenant, cela t'aurais fait économiser, du temps et de l'argent !
Je ne te parle même pas de tes manchons de chauffage et autres joyeusetés qui auraient pu être résolus sans toute cette négativité...d'autant que tu n'es qu'à 15kms de chez Francis, qui aurait j'en suis sûre, fait une petite place dans son garage pour que l'on puisse travailler sur ton auto confortablement.
Enfin, si tes problèmes se résolvent, nous en sommes bien contents !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
C'est sur que réglé correctement ca ne peut que fonctionnait mieux.
Jean-Pierre tu viens a la nationale et en redescendant, tu t'arrêtes dans ma belle région pour la manif de Lempdes
C 'est Jean-Paul mais c 'est tentant, d' autant que j' ai de la famille à Clermont et alentours
Hors ligne
Oups désolé Jean-Paul, ben feux alors si tu as de la famille dans le coin et on sera au moins deux dyane
Hors ligne
Bonjour
j'ai essayé la bête, la pédale d'embrayage agit exactement (et aussi désagréablement) que sur mon ex-Mercedes, dure à enfoncer et point de patinage très haut, mais au moins la marche arrière marche
Il y a toujours un point dur (mais moindre qu'avant) lorsqu'on passe par le point mort et parfois il est dur d'accrocher la 1ère (mauvais angle du levier ?) et le synchro de 4ème est toujours fatigué, ça craque lorsqu'on engage la vitesse.
Je vais donc pas toucher au câble de peur de perdre la marche arrière ou toutes les autres, on verra un autre jour !
J'ai trouvé un vieux mécano à Giromagny qui peut me remonter la BV d'origine (on a pas encore parlé du tarif mais vu que le spécialiste à l'usine n'a pas le temps, il faut bien que je trouve une solution pour avoir une BV opérationnelle ou d'avance, celle en place marche mal et surtout fuit beaucoup)
Allez bonne journée !
Dernière modification par GK63 (31-12-2017 12:38:42)
Hors ligne
Bonjour
j'ai essayé la bête, la pédale d'embrayage agit exactement (et aussi désagréablement)
tu es vraiment négatif.............essaie une vieille Daf, tu verras c'est mieux niveau embrayage.......lol.
allez, bonne journée et meilleurs vœux .
Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.
Hors ligne
Elle fuit par où ta boîte?
T'es sûr de ton embrayage (qualité, centrage) et de son (nouveau ) réglage?
Mais au moins tu as retrouvé une marche arrière... pour le passage des vitesses difficiles, oui tu peux regarder le bon alignement de la tringlerie (ainsi que l'état des joints et articulation ) et que ça coulisse librement.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Fabrice à raison pour l'alignement de la tringlerie, ça y fait aussi beaucoup
Hors ligne
...jette aussi un œil sur la liaison levier habitacle / boite ( le bidule torsadé avec deux caoutchoucs )
Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.
Hors ligne
Bonjour
grrrrr j'ai du piler pour éviter un chevreuil, j'étais en 3ème, je n'ai pas réussi à me remettre au point mort, heureusement personne derrière, j'ai bien sûr calé et j'ai donné un coup de pied dans le levier pour revenir au point mort. ça recommence !...
quand on a remonté la BV il pleuvait alors on a décidé de se passer de centrer l'embrayage, ça a de l'importance ? les arbres à X cannelures ne sont pas sensés être les même ?
la tringlerie est des plus sommaires, je ne vois pas ce qui la gênerait à part la roue de secours si elle était mal placée (mais c'est impossible, sinon le capot ne se fermerait pas)
ou alors ce n'est pas ce à quoi je pense ?
Ou alors on aurait pas du mettre le couvercle de BV d'origine sur cette autre BV ?
je n'y comprend rien !
j'ai démonté les trappes sur les boîtes à air, j'ai beau taper dessus, ça ne se ferme pas complètement côté roue, c'est normal ? c'est pour pas cuire l'hiver dans l'habitacle ou c'est bon à jeter ?
Hors ligne
Bin oui ça ne sert à rien de centrer le disque d'embrayage sinon cela se saurait! il parait qu'il n'existe même pas d'outil.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Centrer un disque d'embrayage, quelle idée... c'est un coup à ce que ça fonctionne bien!
Une tringlerie en bon état, comme sa biellette, mis à part bien faire passer les vitesses, en quoi ça pourrait être utile?
T'as raison depuis le début, elle est pas pour toi cette Dyane! Je viens le week-end prochain t'en débarrasser, ça prendra pas longtemps et je ne te demanderai qu'un café en dédommagement...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
je ne comprends pas, si ce n'était pas centré, comment aurait-on pu accoupler le moteur à la boîte ?
ou alors ça rentre mais de biais ?
mais deux BV identiques n'ont-elles pas le même centrage ? ou alors le disque bouge tout seul lorsqu'on retire la BV ?
désolé mais ça défie la logique à mon sens, si c'était pas centré la BV serait toujours par terre.
Quelqu'un peut m'expliquer ? siouplait
la biellette a tous ses joints et n'est pas tordue, comment pourrait-elle être en cause ?
Dernière modification par GK63 (31-12-2017 18:06:29)
Hors ligne
Interchanger les couvercles, passer les vitesses à coups de lattes, taper sur les boites à air, centrer le disque d'embrayage à grands coups d'arbre primaire, ... Tu te plains, mais franchement tu cherches les emmerdes.
Et en plus tu traites d'escroc le gars qui t'as vendu la boite.
Règle ta garde d'embrayage aux petits oignons, démonte ta tringlerie pour regarder si ton levier de vitesse coulisse librement, puis essai de passer les vitesses directement sur la boite avant de tout remonter et t'auras déjà avancé dans ton diagnostic.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
j'ai mis juste 1 an à trouver quelqu'un pour m'aider à la changer, ce quelqu'un (qui avoisine les 60 ans et bricole les voitures depuis l'âge de 15 ans) aidé de moi qui n'y connaît rien ça donne ce résultat. Ou tout simplement c'est la BV qui ne vaut pas tripette, elle a une synchro de foutue alors pourquoi pas tout le reste ? certains croient que c'est indestructible comme organe ?
Hors ligne
normalement je n'intervenais plus ici,mais comme c'est la nouvelle année ,voici ,peut-être une dernière idée
regarde si ton joint ne c'est pas barré dans le fourreau de ton levier de vitesse,j'ai eu cela et ca passe pas bien du tout les vitesses
bonne année
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
le levier est neuf, et ça vibre en 3ème, un peu moins quand je recule le levier de quelques millimètres
est-ce un symptôme ? ou juste que c'est un levier et un joint made in China ? ou ça vibre dans la BV ?
Hors ligne
GUILLAUME!!!!
C'est vraiment la toute dernières fois.Je propose de nous réunir toi, Éric, nono, ta voiture est moi, samedi prochain ou un autre ( si ça ce trouve vous travaillez en semaine).
Je sort la moderne; tu rentres ta poubelle ( je peut même mettre le kerdane en fonction).
Programme :
- Arrivée des convives, café.
-Investigation visuelle sur la dyane toute dépressive (aucune intervention sur le propriétaire).
- Pose . 1 aperitif, 1 verre de vin, repas simple , café, dessert.
- Retour sur la belle pour travaux de diagnostique et réglages divers.
-Départ des investigateurs.
Option:
Nouvel apéro- repas pizza à proximité - bowling - nuit chez le garagiste (deux chambres dispo) et nouvelle intervention mécanique le dimanche matin.
Je peut pas faire mieux.
A l'année prochaine.
Si c'est pas une belle proposition sa !!!! Allez accepte Guillaume !!! Et mettez vous d'accord d'un jour qui vous conviennent !!! Et comme tu dit que la boite fuit a t'elle assez d'huile dans son petit carter ???
Dernière modification par gegedu13 (31-12-2017 18:32:09)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
En creusant on a de nouveaux éléments....
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Une belle et généreuse proposition de Francis
En creusant on a de nouveaux éléments....
Oui, il lache les infos au compte gouttes le bougre !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Belle proposition de Francis, accepte cette fois Guillaume.
Hors ligne
lol...ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage....
rare de nos jours de trouver des personnes sympa à ce point.
bravo Francis.
Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.
Hors ligne
Bonjour la compagnie et aux survivants du réveillon !
Francis, j'accepte avec reconnaissance ta proposition généreuse, à condition que j'apporte des victuailles et un certain liquide venant du Sundgau (à ne pas consommer juste avant de prendre le volant). Je peux loger aussi du monde si besoin.
Je peux poser des congés pour cette intervention épique, je ne suis plus à ça près après les dépenses somptuaires engagées.
Ayant certains rendez-vous chez les blouses blanches en janvier, et vu le climat froid, il reste à trouver une date qui convienne à tous ceux qui voudront bien prêter assistance
Bonne année, qu'elle soit moins axée sur la satanée ferraille et plus sur l'amitié !
Hors ligne
.....oui mais je note qu'il est inscrit "apéro" sur le menu général.........c'est top ......mais n'en faites pas une boite 6 avec commande séquentielle.....lol.
Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.
Hors ligne
[ Générées en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.05 Kio (pic d'utilisation : 667.09 Kio) ]