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Bonjour
il y a 5 cm entre le bas de la BV et la tôle du châssis. Il est difficile d'atteindre la fente très étroite par laquelle il faut insérer le câble et prier pour le glisser dans l'espèce de griffe (d'où le scotch pour pas que le bout du câble sorte de ce logement), un coup à s'énerver et/ou se faire mal quelque part. Donc effectivement je ne me pencherai littéralement pas dessus. J'ai parfaitement vu comment ça se met et c'est hors de mes compétences ou patience, nommez ça comme vous voulez. Si c'est pour tout foirer et ne pas pouvoir remettre le câble, ce sera encore pire !
De toute manière ça ne changera pas le problème de marche arrière qui n'engraîne pas assez et saute et encore moins la synchro de 3ème/4ème qui est morte. (je cite le spécialiste qui n'a pas le temps de remonter ma BV, selon lui ce sont des pièces cassées point barre)
Allez bon réveillon, la famille vaut mieux que cette ferraille
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De toute manière, il y a toujours une raison pour pas que tu essayes.
Attention à la préparation de ton réveillon, tu pourrais te bruler avec le four, te couper avec un couteau, te bruler la langue, te couper avec une pince de langoustine/crabe, d'ouvrir la main en ouvrant les huitres... attention avec le tire-bouchon, un faux mouvement pourrait arriver et te bloquer le dos. Et surtout, ne mange rien de non-cuit, ou mi-cuit, il pourrait il y avoir des bactéries.
Et je parle pas du pic à escargot, ni du grattoir à crabe/araignée, du casse pince de crabe, du verre trinqué trop fort qui s'ébrèche, du bouchon de champagne qui vole (encore pire si il est sabré !), du papier cadeau qui pourrait couper, d'une aiguille de sapin dans l'œil, de la braise qui vole de la cheminée, de la chaise qui casse en plein repas (rigolez pas, à qui ce n'est jamais arrivé ?), du plomb qui reste dans la vollaile/gibier qui coûte un implant ?
Ne fais RIEN surtout, tu pourrais te blesser.
Léo
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excellent Leo, mais tellement vrai
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......j'ai lu ce post en faisant vite mais ce que je ressens :
- vends ta Dyane
- achète toi une auto neuve .
c'est brutal mais....je ne te sens pas prêt pour rouler et assumer une vieille" charrette " qui a besoin d'un complice pour s'en occuper, l'écouter, bref vivre avec elle.
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Bonjour
j'ai fait la connerie de faire un credit pour acheter une voiture de 2009. La moindre révision est scandaleusement chère (700€ les vidanges huile moteur, bv et freins et filtres divers). on ne voit strictement rien pour manoeuvrer, la liste des griefs est longue. Je vais la vendre et acheter une ancienne qui me convient. Donc pas une 3cv
Pour le câble d'embrayage il vaut mieux être deux, pour tenir le câble dans la fourchette surtout. Je viens d'avoir au téléphone un ancien du Service Qualité Citroën
Dernière modification par GK63 (24-12-2017 15:35:10)
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De toute manière, il y a toujours une raison pour pas que tu essayes.
Attention à la préparation de ton réveillon, tu pourrais te bruler avec le four, te couper avec un couteau, te bruler la langue, te couper avec une pince de langoustine/crabe, d'ouvrir la main en ouvrant les huitres... attention avec le tire-bouchon, un faux mouvement pourrait arriver et te bloquer le dos. Et surtout, ne mange rien de non-cuit, ou mi-cuit, il pourrait il y avoir des bactéries.
Et je parle pas du pic à escargot, ni du grattoir à crabe/araignée, du casse pince de crabe, du verre trinqué trop fort qui s'ébrèche, du bouchon de champagne qui vole (encore pire si il est sabré !), du papier cadeau qui pourrait couper, d'une aiguille de sapin dans l'œil, de la braise qui vole de la cheminée, de la chaise qui casse en plein repas (rigolez pas, à qui ce n'est jamais arrivé ?), du plomb qui reste dans la vollaile/gibier qui coûte un implant ?Ne fais RIEN surtout, tu pourrais te blesser.
C'est malin, tu m'as foutu la trouille
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je suis allé en vain ouvrir le capot,
On passe où la main pour atteindre le dessous de la BV ? Je comprend aisément pourquoi Claude a tenu à mettre le câble et le tenir avec du scotch avant de descendre le groupe motopropulseur car je ne vois pas comment on aurait pu l'installer ensuite, à moins que l'un de vous sache expliquer comment procéder ? ça m'intéresse beaucoup !
je n'avais pas les bons outils donc je n'ai rien touché, du reste même si je les avais eu j'aurai été avec comme une poule avec un couteau.
Dernière modification par GK63 (24-12-2017 17:40:51)
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......j'ai connu ce souci avec mes lacets......mais comment les atteindre ?
ahhhh, il faut se baisser, bigre, ça n'est pas pratique ce truc.
pour ton câble côté boite, il suffit d'aller en - dessous, comme pour une vidange, un graissage, un remplacement de pot etc, etc.
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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, un remplacement de pot etc, etc.
Ah ? Je croyais qu'on ne pouvait pas retirer le pot "par en dessous" ?
Si on peut c'est bon à savoir.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Vu qu'il y a une plaque uniquement trouée pour le bouchon de vidange, je ne comprend pas comment on peut y passer la main ou un outil ? en plus j'ai une tôle PO qui la prolonge jusqu'au cornes du pare-chocs.
Il faut aussi désolidariser la BV du moteur pour passer le câble ? c'est ça ?
Je ne visualise pas, mais alors pas du tout....
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Pour enlever le câble d'embrayage:
- Commencer par le détendre au maximum (du moins suffisamment) sous le capot, au niveau du réglage de la garde, à côté du maitre cylindre. Cette doc va t'aider, ce sont les écrous 1 et 2. Ce sont les seuls outils que tu vas utiliser, 2 clefs plates, à voir la taille sur place.
- Côté pédalier, tu vas donc avoir suffisamment de jeu pour défaire le câble (comme sur câble de vélo).
- Ensuite, il faut s'allonger par terre pour aller voir sous la voiture: dans la tôle protège moteur, tu as un V de découpé en usine, et miracle, ça tombe pile poil au niveau de la fourchette de boite, ou le câble est connecté.
John, tu as une 67, c'est pas du tout fait pareil, il y a rien besoin de dévisser au niveau des silent-bloc ou quoi que ce soit. Je comprends aisément que tu veuilles l'aider, mais là, je pense que tu vas plus l'embrouiller
Léo
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J'ai supprimé le post ... Je n'avais pas compris qu'il voulait juste sortir le câble, je pensais qu'il voulait sortir toute la boîte
ah le câble... souvenir souvenir de mon démontage... le principe et le même mais la fourchette ne va pas au même endroit, c'est tout.
Dernière modification par JohnDoe (24-12-2017 18:30:45)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Bon, j'ai été te faire des photos pour que tu comprennes.
Voici le câble, avec l'embout côté boite
Côté pédalier, avec les 2 écrous de réglage
Le câble de met dans la fourchette, côté boite, comme ceci.
L'arrière du câble a une butée (visible dans la 1ere photo de ce post) qui rentre dans la boite, dans ce trou: ainsi, le câble ne bouge plus.
Léo
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Vu qu'il y a une plaque uniquement trouée pour le bouchon de vidange, je ne comprend pas comment on peut y passer la main ou un outil ? en plus j'ai une tôle PO qui la prolonge jusqu'au cornes du pare-chocs.
Si tu as une tôle PO dessous, il faut peut être la démonter. Fait une photo du dessous, vers le pot d'échappement sous boite pour voir.
Il faut aussi désolidariser la BV du moteur pour passer le câble ? c'est ça ?
Non !
Léo
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Ah ? Je croyais qu'on ne pouvait pas retirer le pot "par en dessous" ?
Si on peut c'est bon à savoir.
John, je parlais du cigare, bien entendu la bête à cornes c'est dessus / dessous.
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Et en levant le nez de la voiture avec un bon cric et calé les roues . Pour pouvoir se glisser plus facilement sous la Dyane sa serai un peu plus facile. Et mettre une cale ou une chandelle pour ne pas se la prendre sur le nez . je fait comme sa pour vidanger la bv....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Sur la mienne je crois qu'il n'y a pas ce trou dans la BV, ça sort donc de la fente entre le moteur et la cloche. (ce serait soit disant une BV d'AMI 8 mais comment le savoir ? elle était sans freins à l'achat et un couvercle ça se change)
Je verrai à la lumière du jour le week-end prochain, merci Léo pour les photos !
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Quand tu te penches sous ta voiture (je viens de le faire pour faire les photos, me dis pas que c'est difficile), voila ce que tu vois.
Là on voit bien le câble dans la fourchette, bien en place
Et par ce triangle, tu peux passer ta main pour guider le câble pour rentrer dans le trou.
Les boites de Dyane 6 ou d'Ami 8 sont identiques, tu as forcement ce trou. Par contre, j'espère que tu n'as pas le câble d'embrayage d'Ami 8, car longueur différente !!
Si tu as une tôle PO et que tu l'enlèves, c'est encore plus facile car tu peux passer tes mains entre le moteur et la boite.
Léo
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Quand lama faché, lama cracher
De mémoire les deux écrous de réglage d' embrayage sur le tablier c 'est 16 et 19, et pourquoi refuser/zapper systématiquement toutes les propositions de coup de main bénévole?
Je pense que Dom68 à raison, faut parfois se bouger un peu pour assumer une vieille voiture ( ou une vieille n' importe quoi d' ailleurs, sauf pour les copines ou c 'est quand c 'est jeune qu' il faut assumer )
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Francis, je t'ai proposé mes bras (à défaut de mon savoir-faire) mais je n'ai pas reçu de message "tel jour telle heure tel lieu, merci" en réponse. Mais sans doute car tu avais d'autres problèmes à gérer, la santé c'est important.
Je ne m'impose ni ne m'invite jamais chez les gens.
La voiture est à Vandoncourt, je n'ai jamais écrit que c'est irréparable, juste très ch****. Ni que ceux qui t'ont aidé sont des branquignoles mais je ne veux pas leur faire perdre du temps quand ils viennent m'aider (d'où l'intérêt d'avoir des pièces prêtes à poser plutôt que de courir la campagne en quête de solution une fois qu'on a diagnostiqué le problème). C'est aussi pour ça que je déteste les forums, les gens lisent en travers et de travers et se lâchent et se fâchent pour rien.
Je veux bien ton avis in situ
et bien entendu tout travail ou pièces méritent rétribution
Allez bon réveillon !
Dernière modification par GK63 (24-12-2017 20:19:15)
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Bonsoir
cet après-midi mon propriétaire (ancien pilote de rallye) a constaté que le contre-écrou, l'écrou et le câble d'embrayage tournaient librement au lieu d'être "solidaires" du tablier. De même la garde n'était pas bonne (ça je le savais déjà)
Il a réglé, et pourriez-vous expliquer pourquoi j'ai de nouveau la marche arrière ? elle verrouille et engraine bien même en côte. L'essai a duré 50 mètres, demain il fera jour et je ferai quelques kilomètres pour juger de la situation.
Sur les 5 Citroën que j'ai eu, tous les écrous ou vis se faisaient la malle, ça vibre énormement, il n'y a qu'à voir les vitrages lorsqu'on est au ralenti. C'est très bien pour les prises d'air au carbu, sur une Volvo de la même année le carburateur n'a jamais eu besoin d'être ouvert ni ses vis resserrées (celle de ma mère en est un exemple, dossier de factures et témoignages du premier propriétaire, et elle vient de passer les 200 000). Donc je ne suis pas étonné que le câble se soit aussi mis en défaut, il fait comme tout le reste de la voiture.
Suite au prochain numéro, la liste des épisodes dépasse celle des Feux de l'Amour, l'Amour en moins...
Bonne fin d'année à tous
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Pour autant que je sache, le système de réglage de la garde d' embrayage n 'est pas fixé au tablier, ni même à rien du tout d' ailleurs, donc c 'est tout à fait normal.
Je pense que tu as de nouveau la marche arrière parce que ( cette fois) ton cable est réglé correctement, ça aide bien. Je ne peux pas t' expliquer pourquoi mais un truc bien réglé marche mieux qu' un truc mal réglé, et pas que dans les voitures.
Une Citroën ne vibre pas tant que ça, essaye une Norton et là tu verras ce que c 'est que vibrer. Et puis tant que ça vibre c 'est que ça marche ...
Dernière modification par Jipé (30-12-2017 19:45:38)
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Ah ha, "Eih bennek, eih blavek", comme on dit en Syldavie ( révisez vos classiques, ça vous occupera ! ) Le Francis, il a raison.
Pour les écrous blocage et contre-écrou, il me semble qu'en effet ils ne sont pas solidaires du tablier, mais je me trompe peut-être. Qui confirmera et infirmera ?
Guillaume, tu as récupéré une marche arrière, ce n'est donc sans doute pas un problème de boîte de vitesses. Bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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En principe on fourre la dinde en fin d' année mais bon, à chaque région ses traditions
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Du coup je me demande si je vais à la Nationale, bourrer les escargots ça ne motive pas vraiment ...
Surtout qu' y a les 70 ans de la deuch à Lempdes le WE suivant, l' Auvergne c 'est quand même autre chose
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