Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous et toutes. Voila, je suis Eric (Riquet sur Forum) et j'habite Newcastle en Grande Bretagne depuis 1984. J'ai 53 ans et ma femme et moi venons de concretiser notre reve d'avoir une Dyane comme celle que nous avions lorsque nous avions 20 ans .... Cela faisait plusieurs mois que je recherchais et il y a quelques semaines, je l'ai trouvee sur LebonCoin. J'ai ete la chercher jeudi dernier du cote de Sens.
C'est une Dyane6 AYS IE GB de Octobre 1977. Embrayage standard. Elle a deja fait un tour du compteur + 1300Km.
Elle etait dans la meme famille depuis le debut et son proprietaire (maintenant a la retraite) avait son propre garage Citroen. J'ai passe presque 2 heures sur la voiture, dessus, dessous (il avait un pont elevateur), dedans mais il n'y avait rien a redire (si n'est-ce que le joint de haillon a refaire et sa gouttiere support rouillee sur 5 cm) mais un coup de brosse et de Ferose feront l'affaire.
Pour le moteur il a casiment tout refait a neuf (meme la bobine d'origine qui lui a claquee dans les mains il y a 10 jours ...). Ci-joint quelques photos. Elle a la particularite d'avoir un "Hard Top" en materiaux composites pour la conduite hiver et sa capote noire toute neuve pour l'ete.
Elle passe maintenant l'hiver bien au sec dans le garage de mon oncle dans le 77 et je la reprendrai au printemps afin de faire le voyage sur le Tarn et Garonne (82) ou elle sera basee en permanence, bien au sec aussi dans la grange. Je confirmerai mon inscription a votre Club sitot que je la reprend en main l'annee prochaine.
Voila. A vous lire et voir sur les routes.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Et quelques autres.
Plancher avant avec son coussin de plancher d'origine.... (l'aspirateur n'etait pas encore passe....)
Plancher arriere
Et le compartiment bloc moteur (engine bay in english ....)
Dernière modification par Riquet (09-11-2013 15:39:40)
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Hello Eric...
Superbe! J'adore cette sellerie!.. Ce qu'il y a autour est chouette aussi...
Soyez les bienvenus par ici.
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
bonjour et bienvenue Eric,
à toi et à ta famille complice.
binnnn! elle est nickel, ta petite jaune !
et ça fait du bien de réaliser ses rêves, des fois...
bonne route (avec nous ?)
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
En 214 après Jean-Jacques?.. c'est intense...
Désolé...
Dernière modification par Fb (09-11-2013 17:49:08)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Merci pour les compliments. C'est vrai elle est en pleine forme. Voila son nom de trouve ....belle jaune .... Pastis....... Je vous presente Pastis nouvellement baptisee !
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
au fait,
j'imagine que le titre de ta présentation est un hommage à D.BALAVOINE, non ?
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Bonjour Eric,
Aurait-elle été repeinte en jaune mimosa ? ça y ressemble...
Je reprends tes dires : "AYS IE GB de Octobre 1977"
Donc oui il s'agit d'un modèle 78, vu au 1er coup d'oeil grace à cette sellerie "à losanges" uniquement montée sur les AM78.
Mais alors je vois que décidemment en Préfecture, ça y va les fautes de frappe !!!
Le type correct est "AY SIE CB" et non GS avec le S collé au Y... waouuu...
Peux-tu regarder s'il existe toujours la rondelle alu sur laquelle est gravée le code couleur d'origine ? elle est rivetée du côté de la batterie sur le tablier, ça ne m'étonnerait pas qu'elle eut été beige opale !! du moins si la selllerie est d'origine.
En tout cas, elle semble avoir été bien refaite et elle fait des heureux, c'est le principal
Et elle sera bichonnée ds le 82.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
au fait,
j'imagine que le titre de ta présentation est un hommage à D.BALAVOINE, non ?
...........Oui. Je pensais faire original. Reussite complete.
Bonjour Eric,
Aurait-elle été repeinte en jaune mimosa ? ça y ressemble...
Je reprends tes dires : "AYS IE GB de Octobre 1977"
Donc oui il s'agit d'un modèle 78, vu au 1er coup d'oeil grace à cette sellerie "à losanges" uniquement montée sur les AM78.
Mais alors je vois que décidemment en Préfecture, ça y va les fautes de frappe !!!
Le type correct est "AY SIE CB" et non GS avec le S collé au Y... waouuu...
Peux-tu regarder s'il existe toujours la rondelle alu sur laquelle est gravée le code couleur d'origine ? elle est rivetée du côté de la batterie sur le tablier, ça ne m'étonnerait pas qu'elle eut été beige opale !! du moins si la selllerie est d'origine.
En tout cas, elle semble avoir été bien refaite et elle fait des heureux, c'est le principal
Et elle sera bichonnée ds le 82.
Repeinte en jaune Ferrari et pourquoi ?? parce que l'ancien proprio la voulait en jaune...... La couleur d'origine etait Or quelquechose (de vieilles traces cote montant de porte avant). Je pourrai regarder la plaque au printemps. La sellerie est d'origine d'apres ce quel'on me dit (et l'etat de certains caoutchouc).
Alain, merci pour les info pour le code CG ...... Lorsque j'ai vu GB je me suis dit ...Gobisaire de Bolice ??? ...?? et le bichonnage sera au RdV. Un bon nettoyage pour commencer.
Dernière modification par Riquet (09-11-2013 20:34:37)
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Donc, elle était beige opale. Nous on préfère dire Dyane dorée. AC078
Jacqueline
Hors ligne
welcome at the forum
very nice car
elle est chouette en jaune "ferrari"
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Superbe....................................,
J'ai pas bien vu le moteur sur les photos !
Est-ce aussi un Ferrari ?
Si oui un 8, 10 ou 12 Cylindres ?
Bienvenue chez les fous
Tadic
Dernière modification par Tadic (10-11-2013 01:13:01)
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
Hors ligne
Superbe....................................,
J'ai pas bien vu le moteur sur les photos !
Est-ce aussi un Ferrari ?
Si oui un 8, 10 ou 12 Cylindres ?Bienvenue chez les fous
Tadic
c'est normal que t'as pas bien vu
c'est un bicylindre à plas refroidit par air Ferrari n'en a fait que qq uns
c'est donc très rare ,ca vaut très cher ce moteur là
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oulaaa , ce rare moteur Ferrari doit bien faire 3 cv ,j' espere qu il est en forme car il trempe dans le pastis là ...... mais bien belle quand meme cette tite Dyane
Dernière modification par sylvano (10-11-2013 14:31:13)
....Sylvano....Dyane 6 ,bleue Lagune du 31 Mars 83.......
Hors ligne
Waouh ça fait BIZARD ! Le même jaune que la mienne mais sans les bosses ! Ça claque ! Bienvenue !
Antoine
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
Hors ligne
philipe marion:
comment?
tu ne sais pas que le moteur de la dyane est l'aboutissement de tous les efforts Ferrari,
qui lorsqu'ils ont reussi a extraire la quintessence du 12 cylindres ils l'ont concentré sur un deux cylindres.
ils n'osent meme pas garder le nom Ferrari sur nos moteurs
qui a fait mieux? personne de personne.
on a le top du top en moteur sur nos dyanes,
Ferrari?? BOF.... y a vraiment trop de cylindres dans ces voitures.
a plus
jacques
Hors ligne
philipe marion:
comment?
tu ne sais pas que le moteur de la dyane est l'aboutissement de tous les efforts Ferrari,
qui lorsqu'ils ont reussi a extraire la quintessence du 12 cylindres ils l'ont concentré sur un deux cylindres.
ils n'osent meme pas garder le nom Ferrari sur nos moteurs
qui a fait mieux? personne de personne.
on a le top du top en moteur sur nos dyanes,Ferrari?? BOF.... y a vraiment trop de cylindres dans ces voitures.
a plus
jacques
MDR
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous, belle voiture felicitation
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Bienvenu Eric, une bien belle petite auto!
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé.
Hors ligne
magnifique, Didier !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Merci tous pour votre acceuil. Je vois que nous avons un representant dand le Sud Ouest. A l'ete prochain avec de la chance.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Bienvenue à toi, amateur de pastis et de bi-cylindre. Ta Dyane est bien belle, un jaune superbe, moins chiffonnée que celle d'Antoine, c'est bien vrai !
A bientôt donc, avec d'&autres photos et détails.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bienvenue à toi et à ton auto jaune Eric
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Avec un peu de retard "bienvenue à toi et ta belle jaune"
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi.
Une bien belle Dyane dans un coloris qui devient très rare de rencontrer sur les routes comme sur le net.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
[ Générées en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.74 Kio (pic d'utilisation : 661.78 Kio) ]