Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#76 16-11-2013 07:59:09

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : présentation Christophe breton

Bonjour.

Je ne prends le temps de répondre que maintenant. Bienvenue à toi, ainsi qu'à ta Dyane 6 à moteur M4. C'est la Canada Dry de la D6, mais c'est une belle Dyane de famille que tu nous présentes ici!!!! C'est toujours un gros plus de pouvoir de souvenir de l'histoire de sa voiture grâce à des photos...

En revanche, relis bien le message d'Alain au sujet de ta voiture, concernant le tableau de bord. Nous sommes plusieurs à bien connaître ces modèle, Alain étant notre maître à penser. Nous t'AFFIRMONS que non, ce tableau de bord n'existe pas, que c'est bien un mélange de plusieurs modèles, que les tableau de bord sans les interrupteurs au centre du volant possède l'espace pré-percé pour y installer si besoin le ou les interrupteurs. D'ailleurs, sur les Dyane 6 de ta génération, on possède aussi un interrupteurs pour les veilleuses de position. Il se trouve à droite... On bascule à gauche, ça allume le côté gauche, on bascule à droite, ça allume... A droite. Si tu retires le dessus de ton tableau de bord moderne, tu devrais voir au moins les fils... Il y a en trois.

Garde le car c'est l'histoire de la voiture, change le car ce n'est pas d'origine, fait ce que bon te semble, mais surtout, conserve bien à l'esprit que ce n'est absolument pas d'origine, que ce n'est pas un prototype, une version export, le seul jamais fait... C'est juste que cela a été remplacé.

Bien amicalement,

JB.

Dernière modification par Jean-Baptiste (16-11-2013 07:59:46)


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#77 19-11-2013 00:07:14

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : présentation Christophe breton

A mon sens,l'espace pré percé se voit sur la photo du post 76,mais bon si on veut pas la voir on la voit pas
Apres Guilaume tu penses avoir un truc super rare,t'es négociant auto,je peux le comprendre,mais là c'est non,c'est une dyane 6 classique,pas export,pas D6,mais bricolée a souhait,et pour la dyane si des infos fiables sont dispos c'est ici pas la peine de trainer sur d'autres forums qui en plus te renvoient ici

Hors ligne

#78 19-11-2013 08:04:22

guillaumech
Visiteur
Inscription : 28-10-2013
Messages : 44

Re : présentation Christophe breton

harry a écrit :

A mon sens,l'espace pré percé se voit sur la photo du post 76,mais bon si on veut pas la voir on la voit pas
Apres Guilaume tu penses avoir un truc super rare,t'es négociant auto,je peux le comprendre,mais là c'est non,c'est une dyane 6 classique,pas export,pas D6,mais bricolée a souhait,et pour la dyane si des infos fiables sont dispos c'est ici pas la peine de trainer sur d'autres forums qui en plus te renvoient ici

j'était négociant je suis plus rien du tout de plus que personne!!
je suis juste un collectionneur depuis des années et
je me suis habitué a ne ne pas emballé sur les différents modèle
même quand je pensait être sur...
j'ai possédé dans le passé une collection de tracteur Eicher unique en Europe 36 modèles différents
du 11 cv au 145 cv à l'époque  info sur un site toujours en ligne mais plus réactualiser

http://tracteur.eicher.free.fr/
et étant a cette époque la référence de la marque en France je recevais régulièrement des mail pour identifié les modèles et je me suis rendue compte même avec 10 ans de connaissance sur la marque et une dix-aine de catalogues sur les différentes production
il avait plein de truc qui m'échappait donc les gars en face était quelque fois eu aussi (agressif) en me demandant si oui ou non je connaissais la marque? oui ou non
et bien moi je leur répondait que si il rencontrait quel q'un en France qui maîtrise mieux que moi je serrais heureux de partager mes avis choses qui n'ai malheureusement jamais arrivé

depuis la collection a du être suspendue pour des raison privé .....si tu vois ce que je veut dire

tout ce là pour conclure, ne soit pas aussi affirmatif ou pas comme ce-là

je prend note de tes remarques et t'en remercie mais pour l'instant je ne touche a rien OK mr Harry et j'esserai de dévisser pour voir les trous et je te ferais des photos pour valider tes dire

par contre dans ce cas il devrais il y avoir des fils en rab sous le tableau de bord de quel couleur si un jour je décide de remonter ça autrement

le bon coté c'est que je devrai avoir un voyant de contact

smile et smile produit smile

Hors ligne

#79 19-11-2013 08:14:56

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : présentation Christophe breton

Salut.

Je confirme une nouvelle fois les dires de Harry... Ne soit pas déçu, mais c'est la vérité...

Allez, un coup de cruciforme et tu seras fixé. Si tu veux les pièces pour la remettre d'origine, on a tous ça qui traîne..

JB.


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#80 19-11-2013 08:49:57

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : présentation Christophe breton

"La référence" Dyane en France t'a déja répondu,si je suis affirmatif c'est qu'il a sans doute raison,je ne suis qu'un amateur moi,il n'y a aucune agressivité mais une confirmation,une mise de . sur les i de ma part,tu peux ouvrir sans démonter tu y trouvera les reponses,et elle confirmeront sans douter les dires des pros qui ont repondus

Hors ligne

#81 19-11-2013 10:44:05

guillaumech
Visiteur
Inscription : 28-10-2013
Messages : 44

Re : présentation Christophe breton

ok je vais démonter car je veut voir si j'ai des fils en rab

le plus drôle c'est que pendant des années la seul info pour te dire que le contact était mis c'était la j'auge d'essence je ne vous explique pas le nombre de fois que le contact est rester allumer et donc plus de batterie

hi hi !!

Hors ligne

#82 19-11-2013 21:22:45

guillaumech
Visiteur
Inscription : 28-10-2013
Messages : 44

Re : présentation Christophe breton

il y a bien un trou pré-percé bravo les jeunes

267490DSCF8325.jpg


bon est ok!!! il y a de bouine la dessous c quoi cette broche on dirai la broche de feux de detresse

le faisceau avait du être bricoler

239223DSCF8329.jpg


a quoi correspond ces références es ce  que ces pièces sont celle d'origine?

277629DSCF8324.jpg

142637DSCF8310.jpg

et tous ces fils


//www.hostingpics.net/viewer.php?id=414251DSCF8313.jpg]414251DSCF8313.jpg[/url]

Dernière modification par guillaumech (19-11-2013 21:28:56)

Hors ligne

#83 19-11-2013 21:34:11

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : présentation Christophe breton

Bravo,tu vois y'a bien eu des bidouilles la dessous
Pour les references aucune idée,le comodo est le bon c'est sur,mais le reste je vois pas
Pour les feux détresse c'est aussi du rajout oui

Hors ligne

#84 19-11-2013 21:39:58

guillaumech
Visiteur
Inscription : 28-10-2013
Messages : 44

Re : présentation Christophe breton

c'est bizarre que le trou n'était pas percé en pièce de rechange ?

et ce compteur bon ou pas

510230DSCF8314.jpg

881279DSCF8326.jpg

Hors ligne

#85 19-11-2013 23:17:08

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : présentation Christophe breton

alors, voila:
c'est un compteur de marque OS, monté à partir de février 1970 sur les Dyanes AYA2 - 435cm.
source interne au DCF, page d'accueil du site; onglet "HISTORIQUE", rubrique "COMPTEURS".
à mon avis, et vu la précision des renseignements fournis, c'est du Léo ! wink

Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (19-11-2013 23:17:50)


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#86 19-11-2013 23:34:34

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : présentation Christophe breton

Je vois que c'est une Dyane du Morkidi 48 , jour de la Saint essuie-glaces. Bonne fête à tous les essuie-glaces!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#87 20-11-2013 08:30:41

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : présentation Christophe breton

Salut !

Ah, bah quand même...

Et si on te dit que tu dois avoir un compteur à chiffres verts, que c'est bien une broche de warning, que ton commodo est le bon et que les références ne sont rien d'autre que les étiquettes de références fabricant, tu vas nous croire, cette fois ?

Merci d'avoir ouvert, maintenant, essaye de retrouver dans l'historique de ta voiture quand cela a été fait, c'est aussi son histoire.

JB.


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#88 20-11-2013 11:04:20

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : présentation Christophe breton

Salut,

Je n'étais pas encore venu répondre à ton topic, car je n'avais pas le temps, mais du coup, je vais prendre le temps de le faire.

Selon ta carte grise, tu as une AYA3, encore que, il doit peut être manquer une lettre pour être exact. (regarde sur la carte grise). Ce doit être dans les dernières sorties, car pour le millésime 69 l'AYB apparait. Il aurait fallut une photo du tampon sur le tablier, mais comme elle a déjà été repeinte c'est foutu... Mais dans tous les cas, ce n'est pas une D6 mais bien une Dyane 6 !

Niveau de tes photos, plusieurs choses ne vont pas pour la remettre en config d'origine:

- Le pédalier n'est pas du bon modèle, tu devrais avoir une pédale d'accélérateur au plancher, et la tige passe par le caoutchouc noir. On voit même la fixation de la pédale sur la photo, ou le tapis est ajouré exprès.
- Le moteur,qui n'est pas du bon type, mais tu as retrouvé un M4 ou AMM (synonyme en usage courant, on va dire). Par contre, avec ce moteur tu as une ligne d'échappement spécifique qui doit sortir au milieu de sous le pare choc arrière.
- Le tableau de bord doit comporter la jauge d'essence au milieu, un gros voyant de charge à gauche et un voyant noir qui sert à rien à droite. Et tu dois avoir le bouton l'essuie glace et un 2ème de feu de stationnement. Comme ceci:
D6_Arnaud_volant.jpg
- Ton compteur est pour moi le bon ! En effet dans la page "compteur" que j'ai faite, je n'ai pas parlé des compteurs de AYA3 car je n'avais... aucune photos pour illustrer, et il me manquait des documents. Mais aujourd'hui, à suite de nombreuse photos et D6 que j'ai pu voir, je pense pouvoir affirmer que les D6 avaient des compteurs fond noir, gradué en blanc, repère de passage de vitesse rouge ! Mais attention, les trais de passage de vitesse ne sont pas les même que les compteurs d'AYA2, pourtant ressemblant ! Il suffit de regarder les trais de 1ère pour s'en rendre compte... jamais un AYA2 montera la 1ère à 30 !!!
JB, regarde stp sur ta D6, mais ça m'étonnerai que ton compteur soit vert. Pour moi le vert apparait pour le millésime 69, donc en octobre comme ce que les docs indiques (avec les tirettes en caoutchouc ronde, etc.)
La D6 d'Harry est en compteur identique, celle de Stephane, d'Arnaud, etc.
- Les panneaux de porte normalement blanc, afin un intérieur surement pas noir. Plutôt du tissus rouge ou un skai lisse rouge comme sur celle d'Harry

Il faudrait voir la date qui est tamponnée derrière le cendrier, afin de peut être aider.

Niveau spécificité aux AYA3, tu dois avoir:
- Les 3 tirettes rectangulaire, une pour l'ouverture du capot ou rien n'est écrit dessus, une tirette pour le starter avec un S et une autre pour le démarreur avec D d'inscrit dessus. On les distingue sur des photos, donc c'est OK
- Les tirettes de chauffage, il t'en manque au moins une, celle à droit du démarreur.
- Les poignées de porte en alu non biseauté

Les tubuls sont en option, ainsi que les sièges séparés et le lave glace.

Léo


Léo

Hors ligne

#89 20-11-2013 11:23:03

guillaumech
Visiteur
Inscription : 28-10-2013
Messages : 44

Re : présentation Christophe breton

ok merci léo  en fait ma dyane est type  AY AM3

Hors ligne

#90 20-11-2013 12:08:21

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : présentation Christophe breton

Petit hors sujet que vous voudrez bien excuser, j'en suis sûr. A Epoqu'auto e Lyon 2013, j'ai discuté de ces tirettes avec quelqu'un à qui j'ai dit que je regarderai ce que j'avais en stock. Avec qui ai-je donc eu cette discussion ? Sébastien ?

  Pardon encore.
Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#91 20-11-2013 12:25:40

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : présentation Christophe breton

Titouan sinon ?


Léo

Hors ligne

#92 20-11-2013 13:20:54

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : présentation Christophe breton

Probable, vu que je les cherche tongue


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#93 20-11-2013 13:35:02

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : présentation Christophe breton

Sylvain... Nouveau venu super sympa, non?


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#94 20-11-2013 13:38:50

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : présentation Christophe breton

Titouan, tu cherches quoi ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#95 20-11-2013 19:11:23

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : présentation Christophe breton

bin alors ?
j'ai pas bon pour le compteur ?
j'étais si content d'avoir trouvé une info historique...
Pfffffff.

Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (20-11-2013 19:12:46)


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#96 21-11-2013 00:20:58

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : présentation Christophe breton

clembardo a écrit :

Titouan, tu cherches quoi ?

Cordiaclément

Les trois tirettes rectangulaires wink


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#97 21-11-2013 00:42:48

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : présentation Christophe breton

Je n'ai pas le démarreur, les autres oui. On va chiffrer en barriques !

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#98 21-11-2013 01:09:26

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : présentation Christophe breton

Tout a fait d'accord avec Léo pour le compteur,c'est le bon,et le vert c'est pour apres oui,AM69 comme la bleu,la blanche,la rouge big_smile
Les trois D6 ont ce meme compteur chiffres blanc

Hors ligne

#99 21-11-2013 01:43:56

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : présentation Christophe breton

clembardo a écrit :

Je n'ai pas le démarreur, les autres oui. On va chiffrer en barriques !

Cordiaclément

Mets moi ça de côté, j'arriiiiiiiiiiiiiiiive !

Mais pas trop tôt le matin hein smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#100 21-11-2013 09:11:57

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : présentation Christophe breton

Vérification faite hier: je me suis fait dessus quant au compteur qui est le bon.

Ok pour le reste...

JB.


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.34 Kio (pic d'utilisation : 664.38 Kio) ]