Vous n'êtes pas identifié(e).
ben oui mais en fait je l'ai toujours connu comme celà
le mien correspond à quoi donc?
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Bonjour Christophe,
Le tableau de bord de ta Dyane est un melting pot
En fait, la partie de l'indicateur essence / batterie vient d'un modèle plus récent (à partir de fév.70 s'il est bleuté, un peu avant s'il est noir).
Mais je n'ai jamais vu ça : un seul bouton à gauche du volant, normalement, jusqu'en juin 73 : y'en a un de chq côté du volant : à gauche pour le feu de stationnement la nuit (gauche/droite) et à droite pour les essuie-glace.
En tout cas, c'est super de conserver ainsi une auto de famille, j'en ai une aussi et ça, ça n'a pas de prix surtout quand on regarde des photos qui ont genre 35ans...!!
Merci de nous avoir rejoint
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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pour ce qui concerne ma dyane à gauche c'est l'interrupteur d'essuie glace
jamais vu une autre dyane avec celà
sinon j'ai récupérer le moteur et boite de vitesse et filtre à air ainsi que l'échappement d'une dyane D6
qui n'a que 82000 km d'origine
voici le numéro de série du moteur
voici la boite de vitesse
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coucou pas beaucoup de réponse je suis déçu!!!
Dernière modification par guillaumech (13-11-2013 18:17:11)
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Magnifique cette voiture de famille est ça me fait plaisir de voir que tu veux la remettre en configuration d'origine/d'époque. Le mieux est de faire une petite révision sur le moteur. Il en a surement besoin après 44 ans et c'est beaucoup plus pratique maintenant qu'il est encore démonté.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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oui je voudrai repeindre les tole en noir brillant ou mate ?
et aussi revoir l'etanchéité
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Bienvenue. je crois que cela doit etre en noir mat... mais je n'en suis pas sur. Pour ce qui est du tableau de bord, effectivement si tu veux le remettre comme à l'origine, il faut qu'il soit comme celui que t'a montré Harry
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Alors tu avances?
Tu en es ou dans tes recherches?
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Une bien belle 4 glaces blanche à qui je souhaite la bienvenue ici ainsi bien entendu qu'à son conducteur
Elle est vraiment classe dans sa livrée immaculée. Pas bien grave pour les petites remontées de rouille, en espérant qu'elles ne se propagent pas trop.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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heureux de revoir de la vie j'espérai bien trouvé des réponses concernant:
le type de tableau de bord ?
n'est'il pas possible qu'il s'agirai d'un modèle export ?
carter refroidissement tôle noir ou mate?
aussi pour l'habitacle moteur es ce que quelqu'un aurai des joues d'aile sans trous pour les tuyau de chauffage?
aussi j'aimerai trouvé une photo de l'habitacle moteur d'origine
une question j'ai retrouver une photo de la dyane de 1991 au mariage à ma sœur
j'étais en charge de conduire
la voiture balai
donc elle avait des sièges rouge ...
par contre sièges séparés ou banquette? es les même que les 2cv azam?
mais les intérieures de portes blanc sans doute?
une autre question qui à du être posé elle est immatriculé au 2 juillet 1968 donc modèle 1969?
encore une "les crosses chromé" sur le pare-choc arrière option?
je veux la remettre état concours si possible!!!
merci de votre aide les ptiloup
le moindre détail a son importance sauf que je l'ai tellement bricolé que je ne sait plus
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guillaumech a écrit :un moteur que j'ai refais en 2003 un 602 CM3 nouvelle génération
justement 0 l'origine c'était je crois me rappeler un moteur d'ami 6
Oui c'est bien ça
Bon pour la remise "origine" tu vas devoir recuperer le bon moteur et l'échappement qui va avec
Ta capote aussi va pas bien
Sinon bienvenu a toi et elle est superbe ta dyane
quel est le nom de la couleur pour la capote
je crois avoir vu gris mais le quel ??
Dernière modification par guillaumech (13-11-2013 18:10:23)
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La capote blanche tout simplement
Ton tableau bord c'est comme dit Alain,un mélange de millésimes,ensuite export ou pas je sais pas
Pour les contre ailes sans trou là tu vas galérer un peu,c'est pas simple a trouver
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une autre question qui à du être posé elle est immatriculé au 2 juillet 1968 donc modèle 1969?
Non, je ne pense pas. Il y a plus de chances que ce soit un modèle 68 immatriculé au début du millésime 69 mais la 1ère mise en circulation ne fait pas la date de fabrication.
Sur le tablier, à l'origine il y a un marquage avec 1 ou 2 chiffres, côté passager près de la rondelle alu du code couleur, mentionnant une lettre et un chiffre.
Celà correspond à la date de mise en peinture ( par exemple 2F9 pour le le 2 Juin 1969 de la mienne ) mais comme la tienne a été repeinte à ce niveau là ...
Une autre date est tamponnée sous le cendrier mais si le tableau de bord est un patchwork ... dur de déterminer la date de fabrication réelle de ta Dyane.
Peut-être qu'il serait possible de consulter les registres de production à partir de ton N° de série, livres détenus par le conservatoire Citroën si j'ai bien retenu l'info.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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Si M4 c'est 68
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Le millésime changeait, mais la voiture était la même si elle était encore en concession... Ça reste d'actualité pour les modernes qui n'ont pas trouvé acheteur au 31.12...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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le conservatoire Citroën me rappelle l'osque j'ai restaurer mon tracteur j'ai eu un doute du coup je suis aller en Allemagne vérifier
je vous propose un diaporama de la restauration de ce tracteur de famille
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j'ai pris contact avec le conservatoire voici la réponse:
Bonjour Monsieur
Nous pouvons identifier votre Dyane (date de production, finition et confirmation si coque et moteur d'origine, n° à nous fournir).
En revanche votre véhicule étant d'avant 1972 nous n'aurons pas la facture de vente mentionnant la couleur et le nom du Garage.
Nous avons besoin de disposer des éléments suivants afin de pouvoir faire une recherche d'identification complète et vous établir une attestation de date pour véhicule de collection (but historique ou carte grise de collection), ou un certificat de conformité (carte grise normale), à nous préciser SVP.
copie de la carte grise et/ou du document de cession (tout document administratif prouvant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule)
photo de la voiture et des plaques de châssis
numéros trouvés sur la voiture (coque, carrosserie, moteur) si vous souhaitez une confirmation de ceux-ci
le règlement de 50 euros par véhicule à chercher pour frais administratifs à envoyer par chèque, ou virement bancaire à l'ordre d'Automobiles Citroën
votre adresse postale pour l'envoi de l'attestation
Merci de nous les envoyer par email à conservatoire@citroen.com ou par courrier à l'adresse suivante :
PSA Peugeot Citroën Automobiles
Conservatoire Citroën AN 081
Bd André Citroën BP 13
93601 Aulnay sous bois cedex
France
En cas de paiement par virement bancaire
Ci-joint l'eban de Citroën.
Veillez à indiquer dans le motif de votre virement la mention suivante : "Attestation 027105M" pour que le service comptabilité de PSA attribue bien la somme au Conservatoire Citroën.
Merci de nous envoyer la copie du virement.
Vous recevrez une facture comme justificatif de paiement directement par nos services comptables après réception de l'attestation.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,
Guillaume KELLER
Assistant archiviste
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50 balles pour rechercher dans un bouquin ( qu'ils ont dû informatiser depuis ) ... ouch, ça fait mal !
C'est marrant, mais la démarche fait vraiment penser à celle de la FFVE
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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oui super chouette ,l'histoire de ta Dyane ,on a tous plein de souvenirs de notre première bagnole ,mais toi ,tu l'a encore ,bravo
eh ,les fous dingues du M4 (Harry en tète ) avez vous vu le hayon de la voiture du collègue ?
bon,j'insiste un petit peu !
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Très jolie Dyane 6 QJ 35, Olivier ! Mais ne lui manque-t-il pas la baguette Citroën au dessus de la plaque d'immatriculation ? Je vois les 3 petits trous de fixation.
Bon, allez : oh, une D 6. Mais a-t-elle son pare-chocs d'origine ?
Ta photo est vraiment belle, les deux autos sont bellissimes.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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eh Clement ,ce n'est pas moi qui ai pris la photo ,c'est Christophe ,c'est son post!
par contre ,visiblement ,y a que moi qui ai vu la D6 ,et moi les D6 ,je m'en fous !
va t 'il y avoir quelques réactions ce coup ci ?
effectivement les 2 autos sont belles !
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Bonjour Christophe,
Pour le tableau de bord, il te faut celui qu'Harry a mis en photo au bas de la page 2
Pour les tôles de carter il te faut du noir satiné : j'ai monté y'a peu une carlingue neuve d'époque sur mon AZAM, la peinture d'époque était plutôt brillante, mais si tu utilises du brillant d'aujourd'hui, ça sera bien trop clinquant ! Bref, mets du noir satiné et ça sera bien, car le mat ça ferait trop terne...
Les sièges étaient donc en tissu chenillé rouge (photo 1991)
A l'avant, les sièges séparés étaient une option (cout 60F), il te faut savoir ce que ton père avait demandé à l'origine.
Oui l'intérieur des portes est blanc (devenant un peu jaune au fil du temps...)
Il s'agit d'un modèle 68, ce sont les Dyane 6 (type AYB) apparues à partir de sept.68 qui sont des modèles 69.
Les "crosses" de marque "Tubul" sur le pchocs AR : c'était une option aussi mais la plupart des gens prenait cette option à l'époque (qui coutait 30F).
Bon courage à toi
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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eh Clement ,ce n'est pas moi qui ai pris la photo ,c'est Christophe ,c'est son post!
par contre ,visiblement ,y a que moi qui ai vu la D6 ,et moi les D6 ,je m'en fous !
va t 'il y avoir quelques réactions ce coup ci ?
effectivement les 2 autos sont belles !
Non
Oui ça te fait un model pour refaire la dyane6 en fait si t'as des photos de la D6 tu fais une copie
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En fait pour info le moteur et la boite sont ceux de la D6 mon collègue à décider d'aller faire un raid avec sa dyane et donc il a virer la mécanique ami6 pour remettre un nouveau 602 cm3 et c'est comme ça que par hasard il y a quelque semaine j'ai trouver l'annonce sur le bon coin
et du coup retrouver mon collègue .j'espérai lui racheter ces sièges mais pour l'instant il souhaite les garder
voici d'autre photos plus grande pour les amateurs elle date de 2004 elle sont moins brillante aujourd'hui!
c 'est curieux moi qui cherche à remettre la mienne à l'origine et lui de ce débarrasser de sa mécanique...
pour info il n'avait pas la carte grise original de la sienne ,elle roulait si je me souviens à l'époque avec une de 1971 je vais quand même creuser quand je le reverrai, le cendrier et quelque petit détail..hihi
Dernière modification par guillaumech (16-11-2013 03:37:12)
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olive 61 a écrit :eh Clement ,ce n'est pas moi qui ai pris la photo ,c'est Christophe ,c'est son post!
par contre ,visiblement ,y a que moi qui ai vu la D6 ,et moi les D6 ,je m'en fous !
va t 'il y avoir quelques réactions ce coup ci ?
effectivement les 2 autos sont belles !Non
Oui ça te fait un model pour refaire la dyane6 en fait si t'as des photos de la D6 tu fais une copie
pour info j'insiste une dernière fois je ne changerai pas le tableau de bord tant que je ne saurai pas a quoi il correspond pourquoi un seul interrupteur je n'est pas mémoire que ce-là ai été bricoler
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